Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Joyeuses Pâques ! !... Sinon, fume pas, c'est pas du belge .

+6
Mick13
jbt
Dom
pollux69
Richard
tortilla
10 participants

Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . Empty Joyeuses Pâques ! !... Sinon, fume pas, c'est pas du belge .

Message  tortilla Sam 30 Mar 2013 - 11:34

Mérite à être connu ! Heureusement qu'il refuse toujours de rentrer au forum souris
... et ça c'est du Corse mache

Dernière édition par tortilla le Dim 31 Mar 2013 - 12:51, édité 1 fois
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . Empty Re: Joyeuses Pâques ! !... Sinon, fume pas, c'est pas du belge .

Message  Richard Sam 30 Mar 2013 - 19:36

Très "Arts déco". hahaha
Richard
Richard

Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . Empty doumé

Message  pollux69 Sam 30 Mar 2013 - 19:44

l'accelerateur, c'est hachement balaise, j'aimerais bien avoir ça sur ma brelle

j'ai eu l'occasion d'éssayer un quad, y a ce genre de système que j'ai trouvé très pratique.

pour la fourche, ça nous fait une élucubration de +, y a déja eu tellement d'éssais, pour tout répertorier, il faudrait 500 pages.....
pollux69
pollux69

Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . Empty Re: Joyeuses Pâques ! !... Sinon, fume pas, c'est pas du belge .

Message  Richard Sam 30 Mar 2013 - 19:49

J'ai pas pu ouvrir la page de l’accélérateur,c'est quoi comme délire?
Richard
Richard

Message  Dom Sam 30 Mar 2013 - 19:53

Richard de Sainté a écrit:J'ai pas pu ouvrir la page de l’accélérateur,c'est quoi comme délire?

Une gâchette comme sur un quad.............

Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . 910
Dom
Dom

Message  jbt Sam 30 Mar 2013 - 20:32

La poignée de gaz -gachette, j'ai testé au Salon de la moto avec un gars visiblement plus VRP que technicien.
Et qui devait ignorer que les quads étaient déjà équipés de ce truc de série depuis 20 ans, vantant son innovation-jamais vu hi tech.
Bon, c'est ergonomique, on est bien calé dessus, la poignée caoutchouc, n'étant plus rotative, peut avoir une forme plus adapté à la paume. OK. Faudrait tester avec des Dell pour voir au bout de combien de temps apparaît la tendinite du pouce.
"Et, sinon, comment on fait pour utiliser les clignos avec le pouce comme sur une K?"
Le sourire du VRP s'est figé, j'ai patienté, puis je lui appuyé sur Ctrl+Alt+Suppr pour le réinitialiser.
Visiblement, la question n'a pas été posée lors de la conception de la poignée ni du briefing commercial. Dommage.

Pour la fourche, cette solution a déjà été testée , dans les années folles de l'avant guerre, plus récemment fin 70 début 80, en TT essentiellement, en side car cross et mob cross particulièrement:
(Cf un proto de Martineau ci-dessous)Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . Protop10
Visiblement, de nombreuses solutions techniques sont nées en regardant le fonctionnement du fameux tire bouchon "Général de Gaulle".
Je suis presque sur que Pif a aussi construit (ou pour le moins dessiné) la même fourche.
En 86/87, le HRC avait aussi pondu quelques fourches démesurément tarabiscotées avec des renvois dans tous les sens et des biellettes anti plongée. De mémoire, on arrivait à une bonne soixantaine de pièces composant la fourche...hors amortisseur!
Tous ont abandonné la solution: trop d'articulations, qui entrainent une prise de jeu rapide et beaucoup plus d'emmerdes qu'une fourche traditionnelle.

jbt
jbt

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2013 - 20:40

la fourche, je ne vois pas l’intérêt, l'accélérateur de quad, pas plus confus

Message  jacques Sam 30 Mar 2013 - 20:44

La manette de dérailleur de nos vélos ou les commandes des motos jusqu'au début des années 30 fonctionnaient sur le même principe il me semble.
Comme nouveauté, à part le disaigne et la promo internet, il y a mieux.
jacques
jacques

Message  le basque Sam 30 Mar 2013 - 20:48

pollux69 a écrit: l'accelerateur, c'est hachement balaise, j'aimerais bien avoir ça sur ma brelle

j'ai eu l'occasion d'éssayer un quad, y a ce genre de système que j'ai trouvé très pratique.

pour la fourche, ça nous fait une élucubration de +, y a déja eu tellement d'éssais, pour tout répertorier, il faudrait 500 pages.....
moi ,sur mon quad ,j'aurais bien aimé monter un "tirage rapide "au lieu de cette gâchette qui te donne des crampes à la paume de la main ....mais c'est interdit et en cas de carton ,tu l'as dans le ...

le basque

Message  le basque Sam 30 Mar 2013 - 20:49

Dom a écrit:
Richard de Sainté a écrit:J'ai pas pu ouvrir la page de l’accélérateur,c'est quoi comme délire?

Une gâchette comme sur un quad.............

Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . 910

il est où le bouton du démarreur ?? siffle si le commodo tournerait avec la poignée (hypothèse ),qu'en penseraient le faisceau électrique ,d'être toujours gigoté ? tss tss

le basque

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2013 - 23:06

jacques a écrit:La manette de dérailleur de nos vélos ou les commandes des motos jusqu'au début des années 30 fonctionnaient sur le même principe il me semble.
Comme nouveauté, à part le disaigne et la promo internet, il y a mieux.

Oui, j'ai eu ça, des manettes de partout, avance, accélerationfrein, embrayage, et vitesses au réservoir

Message  Richard Dim 31 Mar 2013 - 1:06

Plus le décompresseur.
Le tout nickelé. coeur
Richard
Richard

Message  Jagbruno Dim 31 Mar 2013 - 23:00

Richard de Sainté a écrit:Plus le décompresseur.
Le tout nickelé. coeur

Le pied. clin fuit
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  Richard Dim 31 Mar 2013 - 23:02

Jagbruno a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Plus le décompresseur.
Le tout nickelé. coeur

Le pied. clin fuit
Ouaf! bien hahaha
Richard
Richard

Message  Mick13 Dim 31 Mar 2013 - 23:15

Ouarf ouarf © Bebete show

Message  jc1 Lun 1 Avr 2013 - 9:50

l'internet révèle de solides branlettes intellectuelles tout-à-fait-novatrices ... (faut même pas fumer du belge ... souris)

tout' façon, tout a déjà été dit bien avant la toile ... exemple : dans le Larousse Ménager Illustré de 1926 et le Larousse Agricole de 1921 (deux volumes quand même) on trouve 99.99 pourcent du contenu des blogs, forums et autres réseaux (anti)sociaux sur les sujets concernés. Le reste, que des conneries ... Idem pour beaucoup d'autres domaines populaires ...

Pour les trucs novateurs, on penserait que la mise en commun universelle des connaissances les ferait faire des bonds en avant ... Mis-à-part les déhanchements stupides en groupe à la mode , j'vois pas ... J'vois que pour la moto, pareil ... souris

jc1

Message  jbt Lun 1 Avr 2013 - 10:09

"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié..." (Rose Bertin)
Fourche RIBI:
Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . A265736_1Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . A159299_1
Détail: Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . A159424_1Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . 10100-14102010-007-1-800
jbt
jbt

Joyeuses  Pâques ! !...  Sinon, fume pas, c'est pas du belge . Empty Merki pour l'effort, c'est exactement la réaction recherchée .

Message  tortilla Lun 1 Avr 2013 - 11:05

Dernière édition par tortilla le Lun 1 Avr 2013 - 11:07, édité 1 fois (Raison : ET ALORS ? T'AS ESSAYÉ ? . . .)
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Richard Lun 1 Avr 2013 - 12:28

Bin,c'est une fourche à balancier,la complexité venant des possibilités de réglage.
Richard
Richard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé