Joyeuses Pâques ! !... Sinon, fume pas, c'est pas du belge .
+6
Mick13
jbt
Dom
pollux69
Richard
tortilla
10 participants
Page 1 sur 1
Joyeuses Pâques ! !... Sinon, fume pas, c'est pas du belge .
Mérite à être connu ! Heureusement qu'il refuse toujours de rentrer au forum
... et ça c'est du Corse
... et ça c'est du Corse
Dernière édition par tortilla le Dim 31 Mar 2013 - 12:51, édité 1 fois
doumé
l'accelerateur, c'est hachement balaise, j'aimerais bien avoir ça sur ma brelle
j'ai eu l'occasion d'éssayer un quad, y a ce genre de système que j'ai trouvé très pratique.
pour la fourche, ça nous fait une élucubration de +, y a déja eu tellement d'éssais, pour tout répertorier, il faudrait 500 pages.....
j'ai eu l'occasion d'éssayer un quad, y a ce genre de système que j'ai trouvé très pratique.
pour la fourche, ça nous fait une élucubration de +, y a déja eu tellement d'éssais, pour tout répertorier, il faudrait 500 pages.....
pollux69
Re: Joyeuses Pâques ! !... Sinon, fume pas, c'est pas du belge .
J'ai pas pu ouvrir la page de l’accélérateur,c'est quoi comme délire?
Richard
Richard de Sainté a écrit:J'ai pas pu ouvrir la page de l’accélérateur,c'est quoi comme délire?
Une gâchette comme sur un quad.............
Dom
La poignée de gaz -gachette, j'ai testé au Salon de la moto avec un gars visiblement plus VRP que technicien.
Et qui devait ignorer que les quads étaient déjà équipés de ce truc de série depuis 20 ans, vantant son innovation-jamais vu hi tech.
Bon, c'est ergonomique, on est bien calé dessus, la poignée caoutchouc, n'étant plus rotative, peut avoir une forme plus adapté à la paume. OK. Faudrait tester avec des Dell pour voir au bout de combien de temps apparaît la tendinite du pouce.
"Et, sinon, comment on fait pour utiliser les clignos avec le pouce comme sur une K?"
Le sourire du VRP s'est figé, j'ai patienté, puis je lui appuyé sur Ctrl+Alt+Suppr pour le réinitialiser.
Visiblement, la question n'a pas été posée lors de la conception de la poignée ni du briefing commercial. Dommage.
Pour la fourche, cette solution a déjà été testée , dans les années folles de l'avant guerre, plus récemment fin 70 début 80, en TT essentiellement, en side car cross et mob cross particulièrement:
(Cf un proto de Martineau ci-dessous)
Visiblement, de nombreuses solutions techniques sont nées en regardant le fonctionnement du fameux tire bouchon "Général de Gaulle".
Je suis presque sur que Pif a aussi construit (ou pour le moins dessiné) la même fourche.
En 86/87, le HRC avait aussi pondu quelques fourches démesurément tarabiscotées avec des renvois dans tous les sens et des biellettes anti plongée. De mémoire, on arrivait à une bonne soixantaine de pièces composant la fourche...hors amortisseur!
Tous ont abandonné la solution: trop d'articulations, qui entrainent une prise de jeu rapide et beaucoup plus d'emmerdes qu'une fourche traditionnelle.
Et qui devait ignorer que les quads étaient déjà équipés de ce truc de série depuis 20 ans, vantant son innovation-jamais vu hi tech.
Bon, c'est ergonomique, on est bien calé dessus, la poignée caoutchouc, n'étant plus rotative, peut avoir une forme plus adapté à la paume. OK. Faudrait tester avec des Dell pour voir au bout de combien de temps apparaît la tendinite du pouce.
"Et, sinon, comment on fait pour utiliser les clignos avec le pouce comme sur une K?"
Le sourire du VRP s'est figé, j'ai patienté, puis je lui appuyé sur Ctrl+Alt+Suppr pour le réinitialiser.
Visiblement, la question n'a pas été posée lors de la conception de la poignée ni du briefing commercial. Dommage.
Pour la fourche, cette solution a déjà été testée , dans les années folles de l'avant guerre, plus récemment fin 70 début 80, en TT essentiellement, en side car cross et mob cross particulièrement:
(Cf un proto de Martineau ci-dessous)
Visiblement, de nombreuses solutions techniques sont nées en regardant le fonctionnement du fameux tire bouchon "Général de Gaulle".
Je suis presque sur que Pif a aussi construit (ou pour le moins dessiné) la même fourche.
En 86/87, le HRC avait aussi pondu quelques fourches démesurément tarabiscotées avec des renvois dans tous les sens et des biellettes anti plongée. De mémoire, on arrivait à une bonne soixantaine de pièces composant la fourche...hors amortisseur!
Tous ont abandonné la solution: trop d'articulations, qui entrainent une prise de jeu rapide et beaucoup plus d'emmerdes qu'une fourche traditionnelle.
jbt
la fourche, je ne vois pas l’intérêt, l'accélérateur de quad, pas plus
La manette de dérailleur de nos vélos ou les commandes des motos jusqu'au début des années 30 fonctionnaient sur le même principe il me semble.
Comme nouveauté, à part le disaigne et la promo internet, il y a mieux.
jacques
moi ,sur mon quad ,j'aurais bien aimé monter un "tirage rapide "au lieu de cette gâchette qui te donne des crampes à la paume de la main ....mais c'est interdit et en cas de carton ,tu l'as dans le ...pollux69 a écrit: l'accelerateur, c'est hachement balaise, j'aimerais bien avoir ça sur ma brelle
le basque
Dom a écrit:Richard de Sainté a écrit:J'ai pas pu ouvrir la page de l’accélérateur,c'est quoi comme délire?
Une gâchette comme sur un quad.............
il est où le bouton du démarreur ?? si le commodo tournerait avec la poignée (hypothèse ),qu'en penseraient le faisceau électrique ,d'être toujours gigoté ?
le basque
jacques a écrit:La manette de dérailleur de nos vélos ou les commandes des motos jusqu'au début des années 30 fonctionnaient sur le même principe il me semble.
Oui, j'ai eu ça, des manettes de partout, avance, accélerationfrein, embrayage, et vitesses au réservoir
Plus le décompresseur.
Le tout nickelé.
Le tout nickelé.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Plus le décompresseur.
Le tout nickelé.
Le pied.
Ouaf!Jagbruno a écrit:Richard de Sainté a écrit:Plus le décompresseur.
Le tout nickelé.
Le pied.
Richard
Ouarf ouarf © Bebete show
l'internet révèle de solides branlettes intellectuelles tout-à-fait-novatrices ... (faut même pas fumer du belge ... )
tout' façon, tout a déjà été dit bien avant la toile ... exemple : dans le Larousse Ménager Illustré de 1926 et le Larousse Agricole de 1921 (deux volumes quand même) on trouve 99.99 pourcent du contenu des blogs, forums et autres réseaux (anti)sociaux sur les sujets concernés. Le reste, que des conneries ... Idem pour beaucoup d'autres domaines populaires ...
Pour les trucs novateurs, on penserait que la mise en commun universelle des connaissances les ferait faire des bonds en avant ... Mis-à-part les déhanchements stupides en groupe à la mode , j'vois pas ... J'vois que pour la moto, pareil ...
tout' façon, tout a déjà été dit bien avant la toile ... exemple : dans le Larousse Ménager Illustré de 1926 et le Larousse Agricole de 1921 (deux volumes quand même) on trouve 99.99 pourcent du contenu des blogs, forums et autres réseaux (anti)sociaux sur les sujets concernés. Le reste, que des conneries ... Idem pour beaucoup d'autres domaines populaires ...
Pour les trucs novateurs, on penserait que la mise en commun universelle des connaissances les ferait faire des bonds en avant ... Mis-à-part les déhanchements stupides en groupe à la mode , j'vois pas ... J'vois que pour la moto, pareil ...
jc1
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié..." (Rose Bertin)
Fourche RIBI:
Détail:
Fourche RIBI:
Détail:
jbt
Merki pour l'effort, c'est exactement la réaction recherchée .
Dernière édition par tortilla le Lun 1 Avr 2013 - 11:07, édité 1 fois (Raison : ET ALORS ? T'AS ESSAYÉ ? . . .)
Bin,c'est une fourche à balancier,la complexité venant des possibilités de réglage.
Richard