Réparer les trous dans les bidons d'essence.
3 participants
Page 1 sur 1
Réparer les trous dans les bidons d'essence.
Salut,
sur un forum Anglo-Saxon, un quidam a un bidon de BM qui fuit au niveau de l'épine dorsale sous le bidon.
Il veut réparer sans souder... On peut le comprendre.
Des clients lui ont conseillé ça :
http://www.newpig.com/pig/US/patch-repair-maintenance-7240/pig-epoxy-putty-patch-repair-7459/pig-plug-n-seal-patching-paste-7494/0/20
Il semble qu'ils vendent partout dans le monde et que leur truc ne demande même pas de vider le bidon...
Cela semble prévu pour des réservoirs bien gros et bien plein et semble garanti...
Donc voila. On sait jamais...
sur un forum Anglo-Saxon, un quidam a un bidon de BM qui fuit au niveau de l'épine dorsale sous le bidon.
Il veut réparer sans souder... On peut le comprendre.
Des clients lui ont conseillé ça :
http://www.newpig.com/pig/US/patch-repair-maintenance-7240/pig-epoxy-putty-patch-repair-7459/pig-plug-n-seal-patching-paste-7494/0/20
Il semble qu'ils vendent partout dans le monde et que leur truc ne demande même pas de vider le bidon...
Cela semble prévu pour des réservoirs bien gros et bien plein et semble garanti...
Donc voila. On sait jamais...
georgesgiralt
Re: Réparer les trous dans les bidons d'essence.
salut,
pour de tout petits trous,j'utilise de la soudure a l'argent et un biete fer a souder,tu decappes l'endroit,tu y deposes quelques gouttes d'acide,et puis tu soudes comme un composant electronique,ça coute quedal et c'est durable
a+
pour de tout petits trous,j'utilise de la soudure a l'argent et un biete fer a souder,tu decappes l'endroit,tu y deposes quelques gouttes d'acide,et puis tu soudes comme un composant electronique,ça coute quedal et c'est durable
a+
billywill
Re: Réparer les trous dans les bidons d'essence.
Dans la doc du produit, il y a marqué "réparation temporaire".
J'ai fait souder un réservoir de 450 honda par un professionnel en 1972.
Vidage du réservoir.
Lavage du réservoir.
Noyage du réservoir dans un ancien bidon d'huile de 200 litres contenant de l'eau.
Le chalumeau oxy-acétylénique soude dans l'eau.
Le principe est qu'il ne faut pas de vapeur d'essence, car ce sont les vapeurs qui font l'explosion.
Mais faut trouver le bon professionnel !
J'ai fait souder un réservoir de 450 honda par un professionnel en 1972.
Vidage du réservoir.
Lavage du réservoir.
Noyage du réservoir dans un ancien bidon d'huile de 200 litres contenant de l'eau.
Le chalumeau oxy-acétylénique soude dans l'eau.
Le principe est qu'il ne faut pas de vapeur d'essence, car ce sont les vapeurs qui font l'explosion.
Mais faut trouver le bon professionnel !
gabounette77
Sujets similaires
» Y'a des trous dans mes cylindres...
» Petits trous dans starter rotatifs
» [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe
» Recherche garage pour reparer fissure dans une reservoir en nylon
» Bidons alu TAB CLASSICS
» Petits trous dans starter rotatifs
» [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe
» Recherche garage pour reparer fissure dans une reservoir en nylon
» Bidons alu TAB CLASSICS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum