Mes machines
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Mes machines
voici un cliché pris hier du coté des Vans (07). Cette machine est sortie des chaînes de l'usine en décembre 1975.
ffrd
Re: Mes machines
Pas facile l'informatique,
voici une belle réalisation de Claude Lambert, une 750 qui marche du feu de dieu et tiens le pavé comme un TGV !!!
photo RS750 Southsiders-mc
voici une belle réalisation de Claude Lambert, une 750 qui marche du feu de dieu et tiens le pavé comme un TGV !!!
photo RS750 Southsiders-mc
ffrd
Re: Mes machines
Toujours aussi belle ta Daytona !
Et la RS750 c'est celle qui était orange avant ?
Tu peux nous en causer plus avec des photos à l'appui , ou bien c'est classé secret défense cause concurrence sur les circuits ?
Et la RS750 c'est celle qui était orange avant ?
Tu peux nous en causer plus avec des photos à l'appui , ou bien c'est classé secret défense cause concurrence sur les circuits ?
RS 750
Salut Lou,
non la RS750 est une moto complètement différente de la daytona "R750RS", j'aurais l'occasion de vous la présenter en détail, mais je termine déja la mose a jour du sujet "un beau jouet", le problème viens de l'informatique, c'est pas de la tarte...
non la RS750 est une moto complètement différente de la daytona "R750RS", j'aurais l'occasion de vous la présenter en détail, mais je termine déja la mose a jour du sujet "un beau jouet", le problème viens de l'informatique, c'est pas de la tarte...
ffrd
Re: Mes machines
Ouais , j'imagine que tu dois en baver avec l'ordi , mais vu coté lecteur , c'est nickel !
Re: Mes machines
Ella a une sacré gueule aussi, l'ex Lambert Dis, François, si ta 90S est de décembre 76 (et comme je pense qu'avec toi elle elle est parfaitement d'origine) le bouchon de ton réservoir est-il chromé et apparent comme les autres série 6, ou intégré comme les série 7? C'est une question qui a été posée sur le forum par Arnaud et qui est restée en suspens.
GeorgeS 69
Re: Mes machines
GeorgeS 69 a écrit: Dis, François, si ta 90S est de décembre 76
Georges......................la sieste a été trop courte aujourd'hui
ffrd a écrit: Cette machine est sortie des chaînes de l'usine en décembre 1975.
Dom
Re: Mes machines
GeorgeS 69 a écrit:Ella a une sacré gueule aussi, l'ex Lambert Dis, François, si ta 90S est de décembre 76 (et comme je pense qu'avec toi elle elle est parfaitement d'origine) le bouchon de ton réservoir est-il chromé et apparent comme les autres série 6, ou intégré comme les série 7? C'est une question qui a été posée sur le forum par Arnaud et qui est restée en suspens.
j'ai écris "Cette machine est sortie des chaînes de l'usine en décembre 1975."
pour ma part jai lu l'histoire des bouchons de réservoir avec bouchon intégré sur les dernières série 6, dans "BMWR90S d Ian Falloon " édition Motorcycle collector series Whitehorse Press, édité en 2006 page 71 et aussi la revue Moto d'époque et d'exception N°28 page44, 46 -ou il est dit " l'exemplaire au premier plan (page 46) est l'un des derniers modèles produits : reconnaissable entre autre à son bouchon de réservoir encastré" mais je n'en ai jamais vu ni eu entre les mains.
le contraire existe aussi ; réservoir R90S avec bouchon de réseroir proéminent (comme sur la R90S) mais c'est une photo d'un prototype dans BMW sweiventiler von 1969 bis 1985 BOXER / ab /5 tome 1, page 83Bondenstein Verlag édité en 2206
l'ETK BMW ne nous aide pas car la planche 16 0233 appliquées aux BMW tous années de production fait état de la disponibilté des deux bouchons (6 et 7) pour un unique réservoir !!!
le débat est lancé.
ffrd
Re: Mes machines
Merci d'avoir rectifié, Dom Je dois fatiguer en ce moment ... Heureusement les vacances,c'est vendredi
Et François, pour les précisions :
Et François, pour les précisions :
GeorgeS 69
Re: Mes machines
Belles bécanes en attendant d'en savoir plus sur la réalisation de la RS 750.
Sergio
Re: Mes machines
Oui, un beau rêve ! elle est superbe, sur les routes ardéchoises et en Haute-Loire c'est encore plus beau !
Francesco
Re: Mes machines
voila la suite de la série "mes motos"
une R100RT ultime version d'une glorieuse lignée, cette moto est full options, poignées chauffantes, selle grand confort, bagagerie et valises de coffres, longue portées, et une astucieuse commande de béquille latérale qui permet de la déplier toujours en selle.
Une perle de netteté, légère, un couple maxi à 3500 tours, confortable et dans cette lignée bicolore !!!
une R100RT ultime version d'une glorieuse lignée, cette moto est full options, poignées chauffantes, selle grand confort, bagagerie et valises de coffres, longue portées, et une astucieuse commande de béquille latérale qui permet de la déplier toujours en selle.
Une perle de netteté, légère, un couple maxi à 3500 tours, confortable et dans cette lignée bicolore !!!
ffrd
Re: Mes machines
Salut . Bien belle cette ultime version mais un ptit truc me chagrine , ya pas de frein a disque à l'arrière ! C'est normal ?
ROLAND
Re: Mes machines
De bien belles machines
dire qu'un ami avait un side Lambert...
Il n'aurais jamais du le vendre
dire qu'un ami avait un side Lambert...
Il n'aurais jamais du le vendre
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mes machines
ROLAND a écrit:Salut . Bien belle cette ultime version mais un ptit truc me chagrine , ya pas de frein a disque à l'arrière ! C'est normal ?
Normal, sur les R100RT Monolever -a partir de 1987- sauf erreur de ma part, il n'y a pas de disque arrière mais un tambour 200mm. Sur ce dessin la commande du tambour est bien visible.
(document BMW)
les mdèles RT a deux amortisseurs avaient elles un disque ;
içi une R100RT 1982 (photo frd)
ffrd
Re: Mes machines
Claude Lambert,Richard de l'Aulagnier a écrit:Kès?
Pilote solo et passager de side car dans les années 50, Claude Lambert deviens pilote de side car en Grand Prix dans les années 50, 60 et 70, toujours passionné de trois roues, il court sur 3 roues avec des Gilera, Norton Inter et Manx puis BMW Rennsport, à partir du milieu des années 60 il construit ses propres machines motorisées par des R69S avec kit Kayser ramenant la cylindrée à 500 cm3, et en construisant intégralement ses châssis, les polyester, les commandes etc. etc.
Un Palmarès qui force le respect : Champion de Suisse side-car 1959, 2e championnat de suisse 500cc 1954, 2e championnat de suisse side-car 1960, 3e championnat de suisse side-car 1961, 6e Championnat du monde side car 1962, Silver Réplica TT 1962 catégorie side-car. De 1952 à 1974, 30 fois premier et plus de 51 podiums grand prix et courses internationales solo 125cc à 500cc et side-car.
Side course Claude Lambert ex Joseph Duhem (photo frd)
a construit dans les années 70, une série de side car de sa conception, d'une efficacité redoutable, toujours motorisés par des flat 2 soupapes en 900 ou 1000 cm3. Un exemplaire a même tourné au TT aux mains de Claude Lambert.
ci joint deux exemplaires photographiés au hasard des rencontres.
modèle TT châssis N°22 (photo frd)
Modèle et N° inconnu -si vous pouvez compléter ce commentaire, n'hésitez pas- (photo frd)
ffrd
Re: Mes machines
Notoirement inefficace sur la mienne, je comprends pourquoi BM est revenu au tambour.ffrd a écrit:les mdèles RT a deux amortisseurs avaient elles un disque
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Mes machines
Le side rouge avec les bandes est celui que mon pote avait !!!!
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mes machines
Merci François,belle machine.Va falloir que je songe à changer mon panier.
Richard de l'Aulagnier
Re: Mes machines
J'ai connu un proprio du side rouge (vers 1980). Il était vraiment très beau, original et bien fait à l'époque.
GeorgeS 69
Re: Mes machines
Un jour après, je me rappelle que sur ce "side rouge" le guidon était, à l'époque, un modèle de 100 RS, ce qui lui donnait encore plus une gueule racing.
GeorgeS 69
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