Kit Seurat LP Tubless ??
4 participants
Page 1 sur 1
Kit Seurat LP Tubless ??
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101026-kit-seurat3-lp-tubeless.php
Qu'en pensez vous , kekun a un vécu sur le sujet , svp
je pense que ça doit être bien avec des intérieurs de jantes nickel ( dommage pour les miennes )
sur Kedo ( pieces XT et SR 500), il y avait aussi un kit d'ecrous de rayons et de valves spécifique pour rendre tubless un pneu
des avis ?
svp , restons dans ces deux types de produits
chacun pouvant créer un nouveau post pour d'autres solutions à l'hypothétique crevaison
LULU T100
Re: Kit Seurat LP Tubless ??
Le problème n'est pas de rendre un pneu tubeless, mais une jante.
Ce n'est pas en étanchéifiant une jante au niveau des rayons qu'elle pourra forcément accepter un pneu tubeless: le profil de la jante tubeless possède deux gorges entre chaque rebord et la gorge principale contre lesquelles vient se plaquer le talon du pneu et s'y coince avec la pression, le rendant étanche
Sur une jante tube type, ce profil n'existe pas, et il sera peut être impossible de mettre le pneu en place faute de le gonfler...ni de l'y maintenir.
Donc ce kit est valable uniquement si tu as un cerclage de jante à profil tubeless (H2 de mémoire).
Sinon, tu possèdes dans l'outillage de bord une pompe, deux ou trois démonte pneus et un jeu de rustines te permettant de réparer une hypothétique crevaison (que tu connaîtras peut être une fois dans ta vie de motard?).
Au passage, sais tu que les jantes à rayons d'origine BMW ont un dispositif qui rend le déjantage impossible sans être tubeless pour autant?
Ce n'est pas en étanchéifiant une jante au niveau des rayons qu'elle pourra forcément accepter un pneu tubeless: le profil de la jante tubeless possède deux gorges entre chaque rebord et la gorge principale contre lesquelles vient se plaquer le talon du pneu et s'y coince avec la pression, le rendant étanche
Sur une jante tube type, ce profil n'existe pas, et il sera peut être impossible de mettre le pneu en place faute de le gonfler...ni de l'y maintenir.
Donc ce kit est valable uniquement si tu as un cerclage de jante à profil tubeless (H2 de mémoire).
Sinon, tu possèdes dans l'outillage de bord une pompe, deux ou trois démonte pneus et un jeu de rustines te permettant de réparer une hypothétique crevaison (que tu connaîtras peut être une fois dans ta vie de motard?).
Au passage, sais tu que les jantes à rayons d'origine BMW ont un dispositif qui rend le déjantage impossible sans être tubeless pour autant?
jbt
Re: Kit Seurat LP Tubless ??
ce kit pidoux , c est fais a la base pour les supermotards . tu peu le faire toi meme en poncant l interieur de la jante , apres tu aplique du cylicone + scotch US .
c est pratique pour ce qui font de la piste en supermot' . moin de poid en mouvement et moin de risque de pincer la chambre sur les réceptions des sauts et au demontage a la main.
par contre pour une routiere c est pas indispenssable
c est pratique pour ce qui font de la piste en supermot' . moin de poid en mouvement et moin de risque de pincer la chambre sur les réceptions des sauts et au demontage a la main.
par contre pour une routiere c est pas indispenssable
bill73
Re: Kit Seurat LP Tubless ??
bill73 a écrit:ce kit pidoux , c est fais a la base pour les supermotards . tu peu le faire toi meme en poncant l interieur de la jante , apres tu aplique du cylicone + scotch US .
c est pratique pour ce qui font de la piste en supermot' . moin de poid en mouvement et moin de risque de pincer la chambre sur les réceptions des sauts et au demontage a la main.
par contre pour une routiere c est pas indispenssable
merci de ton avis interessant
LULU T100
Re: Kit Seurat LP Tubless ??
jbt a écrit:Le problème n'est pas de rendre un pneu tubeless, mais une jante.
Ce n'est pas en étanchéifiant une jante au niveau des rayons qu'elle pourra forcément accepter un pneu tubeless: le profil de la jante tubeless possède deux gorges entre chaque rebord et la gorge principale contre lesquelles vient se plaquer le talon du pneu et s'y coince avec la pression, le rendant étanche
Sur une jante tube type, ce profil n'existe pas, et il sera peut être impossible de mettre le pneu en place faute de le gonfler...ni de l'y maintenir.
Donc ce kit est valable uniquement si tu as un cerclage de jante à profil tubeless (H2 de mémoire).
Sinon, tu possèdes dans l'outillage de bord une pompe, deux ou trois démonte pneus et un jeu de rustines te permettant de réparer une hypothétique crevaison (que tu connaîtras peut être une fois dans ta vie de motard?).
Au passage, sais tu que les jantes à rayons d'origine BMW ont un dispositif qui rend le déjantage impossible sans être tubeless pour autant?
merci de ta réponse
pour les bords de jantes , je m'en doutais ( je retiens H2 )
pour l'outillage de bord , il est sur mesure beaucoup plus complet et efficace que l'origine ( me sert surtout à dépanner les autres , pour l'instant !)
pour réparer une crevaison sur la route , pour l'AR plus facile que pour l'avant ( disque )
tout dépend du contexte , nos balades faisant au mini 600kms
avec armes et bagages ,en balades duo sûrement moins évident , même si des crevaisons , depuis mon permis en 1970 , j'ai du en réparer quelques unes ...
notre soixantaine ne doit pas nous avantager dans ce genre de cas de figure , mais bon ...
merci pour vos avis
celui de Bill73 est trés interessant aussi (jantes nickel , c'est sûr !)
LULU T100
Re: Kit Seurat LP Tubless ??
bill73 a écrit:ce kit pidoux , c est fais a la base pour les supermotards . tu peu le faire toi meme en poncant l interieur de la jante , apres tu aplique du cylicone + scotch US .
c est pratique pour ce qui font de la piste en supermot' . moin de poid en mouvement et moin de risque de pincer la chambre sur les réceptions des sauts et au demontage a la main.
par contre pour une routiere c est pas indispenssable
quand ce kit est monté pour éviter les pincements de chambre , il est donc monté sur des jantes non tubless, prévu pour chambre, et pas forcement de type H2 , non ?
en super motard, le talon des pneus doit plus bouger (dans l'absolu bien sûr ) qu'en utilisation routière , non?
stp , as tu une expérience d'utilisation ( ou d'autres peut être ?)
le fait de ne pas pincer les chambres au démontage , c'est pas mal aussi !
tous les avis sur ce sujet sont interessants , n'hésitez pas !
merci d'avance
LULU T100
Re: Kit Seurat LP Tubless ??
jbt a écrit:
Sinon, tu possèdes dans l'outillage de bord une pompe, deux ou trois démonte pneus et un jeu de rustines te permettant de réparer une hypothétique crevaison (que tu connaîtras peut être une fois dans ta vie de motard?).
Et ben j'dois pas avoir de bol ... depuis les 15 dernières années, j'en suis bien à 10 crevaisons ... la dernière en date avec la W, il y a 6 mois bon en région Parisienne, avec tout les chantiers, on a peut-etre plus de chance qu'en Province
Seven
Re: Kit Seurat LP Tubless ??
Seven a écrit:jbt a écrit:
Sinon, tu possèdes dans l'outillage de bord une pompe, deux ou trois démonte pneus et un jeu de rustines te permettant de réparer une hypothétique crevaison (que tu connaîtras peut être une fois dans ta vie de motard?).
Et ben j'dois pas avoir de bol ... depuis les 15 dernières années, j'en suis bien à 10 crevaisons ... la dernière en date avec la W, il y a 6 mois bon en région Parisienne, avec tout les chantiers, on a peut-etre plus de chance qu'en Province
Ouffff, j''suis pas tout seul
(j'en étais bien convaincu tout de même )
ma parano s'estompe ................................
On va voir le problème Samedi 2mars
Amène des clous
LULU T100
Re: Kit Seurat LP Tubless ??
LULU T100 a écrit:Seven a écrit:jbt a écrit:
Sinon, tu possèdes dans l'outillage de bord une pompe, deux ou trois démonte pneus et un jeu de rustines te permettant de réparer une hypothétique crevaison (que tu connaîtras peut être une fois dans ta vie de motard?).
Et ben j'dois pas avoir de bol ... depuis les 15 dernières années, j'en suis bien à 10 crevaisons ... la dernière en date avec la W, il y a 6 mois bon en région Parisienne, avec tout les chantiers, on a peut-etre plus de chance qu'en Province
Ouffff, j''suis pas tout seul
(j'en étais bien convaincu tout de même )
ma parano s'estompe ................................
On va voir le problème Samedi 2mars
Amène des clous
Et ben, t'as raison, j'ai meme crevé un fois avec la Seven ... fait iech
Seven
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum