[R75/6] Liserets
+5
Philimael
LULU T100
NADIR
Dom
Bessonoff
9 participants
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[R75/6] Liserets
Voila comment avec l'aide d'un carrossier j'ai refais mes liserets
Après un gros ponçage mise en apprêt par le carrossier de l'ensemble des pièces.
Je ponce de nouveau l'ensemble au 600 à l'eau
Retour chez le carrossier pour la peinture noire.
Je ponce au 1200 à l'eau
Pose du ruban adhésif qui va bien
puis camouflage du reste
un petit coup de peinture blanche à la bombe.
et on obtient ....
dernier passage chez le carrossier pour le vernis et on remonte l'ensemble.
Le résultat est convenable même si les liserets ne sont pas scrupuleusement identique à l'original.
Après un gros ponçage mise en apprêt par le carrossier de l'ensemble des pièces.
Je ponce de nouveau l'ensemble au 600 à l'eau
Retour chez le carrossier pour la peinture noire.
Je ponce au 1200 à l'eau
Pose du ruban adhésif qui va bien
puis camouflage du reste
un petit coup de peinture blanche à la bombe.
et on obtient ....
dernier passage chez le carrossier pour le vernis et on remonte l'ensemble.
Le résultat est convenable même si les liserets ne sont pas scrupuleusement identique à l'original.
Bessonoff
Re: [R75/6] Liserets
je me suis largement inspiré de ce qui existe déjà dans le commerce.
Sinon que penses tu des liserets?
Sinon que penses tu des liserets?
Bessonoff
Re: [R75/6] Liserets
Le fait que les liserés ne soient pas scrupuleusement identiques à l'original ne me choque pas.
Un peu de changement ne peut pas faire de mal
Quand à la méthode, c'est celle que certains Flatistanais ont déjà appliqué avec le même succès.
Un peu de changement ne peut pas faire de mal
Quand à la méthode, c'est celle que certains Flatistanais ont déjà appliqué avec le même succès.
Dom
Re: [R75/6] Liserets
Tout à fait , et je confirme qu'une journée est bien nécessaire pour réaliser la pose des scotch.
Bessonoff
Re: [R75/6] Liserets
Dom a écrit:Beau rendu
Sympa ta "plaque de stationnement" sur roulettes.
+1
Sympa et qui me donne des idées , vu que je gare ma bécane au chausse pieds
quand tu béquilles , la plaque ne bouge pas ou il y a une astuce ?
scuse ,je viens de voir les freins aux roulettes , tip top !
sinon , bécane superbe , home made et bien finie
les filets inovants bien trouvés
les pattes de phare ont un désign pas commun , mais trés bien
LULU T100
Re: [R75/6] Liserets
Non la plaque ne bouge pas (mais le sol n'est pas du carrelage)
Pour les pattes regarde ici si tu veux
http://www.flat-twin-bmw.com/t13244-patte-de-phare-pour-r75-6?highlight=patte
Pour les pattes regarde ici si tu veux
http://www.flat-twin-bmw.com/t13244-patte-de-phare-pour-r75-6?highlight=patte
Bessonoff
Re: [R75/6] Liserets
Philimael a écrit:Beau boulot même si je n’adhère pas aux courbes de tes liserets.
Pareil
Invité- Invité
Re: [R75/6] Liserets
désolé de te contrarier,mais le principe des filets ,ce n'est pas ça
il faut travailler "a l'envers"
ponçage de l'appret au 320 a sec puis
ponçage au 800 a l'eau
1er: on peint en base mate,pas en brillant direct qu'il faut reponçer (je sais pas ou il a appris le métier ,ton carrossier,mais il est a la rue sur ce coup la....)
2em: on peint déja l'ensemble de la pièce de la couleur du filet (le blanc ,pour ton cas)
une fois sec au toucher (environ 20 mn pour la base mate) on pause le cache (tiro a plusieurs bandes) de la dimension du filet a l'endroit voulu
3em : on peint la pièce de la couleur définitive (le noir)
4em : on enlève délicatement le cache
5em :
on vernis l'ensemble
on peut même compliquer un peu la chose avec 2 couleurs comme j'ai fait sur la 900XJ de mon pote:
il faut travailler "a l'envers"
ponçage de l'appret au 320 a sec puis
ponçage au 800 a l'eau
1er: on peint en base mate,pas en brillant direct qu'il faut reponçer (je sais pas ou il a appris le métier ,ton carrossier,mais il est a la rue sur ce coup la....)
2em: on peint déja l'ensemble de la pièce de la couleur du filet (le blanc ,pour ton cas)
une fois sec au toucher (environ 20 mn pour la base mate) on pause le cache (tiro a plusieurs bandes) de la dimension du filet a l'endroit voulu
3em : on peint la pièce de la couleur définitive (le noir)
4em : on enlève délicatement le cache
5em :
on vernis l'ensemble
on peut même compliquer un peu la chose avec 2 couleurs comme j'ai fait sur la 900XJ de mon pote:
pollux69
Re: [R75/6] Liserets
pollux69 a écrit: désolé de te contrarier,mais le principe des filets ,ce n'est pas ça
il faut travailler "a l'envers"
C'est son carrossier qui va être content d'apprendre ça
Bessonoff a écrit:Voila comment avec l'aide d'un carrossier j'ai refais mes liserets
Dom
Re: [R75/6] Liserets
Tu as certainement raison, simplement cette méthode m'a permis d'étaler les travaux sur 3 semaines, mon carrossier réalisant ces travaux à temps perdu et ne voulant pas perdre du temps à poser le tiro.
De plus il ne m'a pas fait payer une misere.
De plus il ne m'a pas fait payer une misere.
Bessonoff
Re: [R75/6] Liserets
Je profite de ce post sur les liserets pour vous faire part d'un truc , vu à la bourse de la Beaugeoire , à Nantes ce matin :
ça à l'air de très bien marcher ce truc,
possibilité de finir en pointe le filet en inclinant la roulette,
les arrondis semblent faciles à réaliser de plus ils fournissent une règle souple aimantée
A vous de voir mais c'est quand même 185€ pour 3 molettes différentes ! Oups! faut faire quelques Kilomètres de filet pour rentabiliser l'histoire
Où bien être un fan du cannage !
Enfin j'ai pas d'actions dedans et j'ai pas la thune pour ça ! surtout avec des pistons/ cylindres à trouver !
ça à l'air de très bien marcher ce truc,
possibilité de finir en pointe le filet en inclinant la roulette,
les arrondis semblent faciles à réaliser de plus ils fournissent une règle souple aimantée
A vous de voir mais c'est quand même 185€ pour 3 molettes différentes ! Oups! faut faire quelques Kilomètres de filet pour rentabiliser l'histoire
Où bien être un fan du cannage !
Enfin j'ai pas d'actions dedans et j'ai pas la thune pour ça ! surtout avec des pistons/ cylindres à trouver !
Ornach
Re: [R75/6] Liserets
Le zebracolor facile et efficace quand on voit le pro le manipuler .
Pour ma part , j'ai essayé il y a quelques années : Sur des parties planes ça marche , mais c'est une autre paire de manche sur un réservoir , pour faire des courbes ect.
je suppose que pour maitriser la technique ,il faut taper des kilomètres comme tu le marques , en tout cas pour un manche comme moi .
J'ai pas eu la patiente d'apprendre dommage celui qui venait de l' acheter ,me le donner .
j'ai été plus convaincu par la méthode de pollux69
Pour ma part , j'ai essayé il y a quelques années : Sur des parties planes ça marche , mais c'est une autre paire de manche sur un réservoir , pour faire des courbes ect.
je suppose que pour maitriser la technique ,il faut taper des kilomètres comme tu le marques , en tout cas pour un manche comme moi .
J'ai pas eu la patiente d'apprendre dommage celui qui venait de l' acheter ,me le donner .
j'ai été plus convaincu par la méthode de pollux69
Didier
Re: [R75/6] Liserets
Ornach a écrit:Je profite de ce post sur les liserets pour vous faire part d'un truc , vu à la bourse de la Beaugeoire , à Nantes ce matin :
ça à l'air de très bien marcher ce truc,
possibilité de finir en pointe le filet en inclinant la roulette,
les arrondis semblent faciles à réaliser de plus ils fournissent une règle souple aimantée
A vous de voir mais c'est quand même 185€ pour 3 molettes différentes ! Oups! faut faire quelques Kilomètres de filet pour rentabiliser l'histoire
Où bien être un fan du cannage !
Enfin j'ai pas d'actions dedans et j'ai pas la thune pour ça ! surtout avec des pistons/ cylindres à trouver !
j'en avais acheté un ,il y a quelques années,a l'expo Rétromobile a Lyon,
quand tu vois faire le démonstrateur,ça a l'air super simple
c'est un autre problème que d'arriver a en faire autant
du coup ,j'ai revendu le traceur.......
pollux69
Re: [R75/6] Liserets
Dom a écrit:pollux69 a écrit: désolé de te contrarier,mais le principe des filets ,ce n'est pas ça
il faut travailler "a l'envers"
C'est son carrossier qui va être content d'apprendre çaBessonoff a écrit:Voila comment avec l'aide d'un carrossier j'ai refais mes liserets
je sais,ce n'est pas très courtois de ma part
mais c'est,malheureusement ,la vérité
pour avoir bossé toute ma vie dans ce milleu, je connais le problème,
les carrossiers ,ça les emmerde de prendre des pièces de moto a peindre,
c'est chiant a manipuler,pour les peindre ,faut faire des supports,etc
et comme ils s'en foutent, ne sont pas forcement au courant des techniques appropriées.....
mon dernier boss, encore + a la rue que les autres,considérait qu'un réservoir de brelle c'est beaucoup + petit qu'un élément de voiture,donc,il faisait des devis en fonction de cela et était très surpris du temps passé réellement,
il a vite arreté de prendre des pièces motio a peindre.....
pollux69
Re: [R75/6] Liserets
Pas de soucis, tu est resté courtois, et un avis de professionnel est toujours bon à prendre.
Je reste quand même satisfait du résultat obtenu, n'étant pas un puriste dans l'âme.
Je reste quand même satisfait du résultat obtenu, n'étant pas un puriste dans l'âme.
Bessonoff
Re: [R75/6] Liserets
A une époque je connaissais un carrossier qui prenait les pièces moto pour faire bosser les apprentis. Si tu n'étais pas pressé et suivant la teinte,il faisait des prix canon.
Richard
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