Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'auvergnat, guyannais parisien !

+3
Juanito
calendos
aballenghein
7 participants

Aller en bas

L'auvergnat, guyannais parisien ! Empty L'auvergnat, guyannais parisien !

Message  aballenghein Lun 7 Jan 2013 - 21:41

Mesdames, messieurs,

J’ai rejoint la communauté il y a déjà quelques mois mais suis resté bien silencieux depuis. Je sors enfin de mon trou et en profite pour me re-présenter.

Je m’appelle Antoine, je suis consultant en informatique (et oui pas trop de rapport avec la moto). J’ai un speed triple pour rouler tous les jours (enfin quand elle fonctionne). Ci-dessous la petite histoire de mon arrivée chez les béhémistes ;-)

Voila, en avril dernier j’ai fait avec mon frère l’acquisition d’une BM R100 RS de 1980 entièrement d’origine que voici:

L'auvergnat, guyannais parisien ! P1070111L'auvergnat, guyannais parisien ! P1070112

Nous cherchions une moto pas chère en état de marche en vue d’une transformation.
Restauration/transformation première du nom pour nous si nous arrivons au bout (c'est pas encore gagné). Le but dans un premier temps étant de toucher le moins possible au moteur !

Acquisition faite il a fallu la convoyer de Lille (Nord) à Bourbon l’Archambault (Allier - Auvergne) : 513 kms

N’ayant pas de plateau à porté de main il a fallu se rendre à l’évidence, il fallait ramener le vieux clou par la route ! Habitant Paris j’ai fait la première partie du trajet seul et nous avons fait la deuxième partie à deux. Avec la chance que nous avons, pour les deux parties du trajet pourtant à quelques semaines d’écarts nous avons eu un temps plus que pourrit !

Je vous laisse juger :
L'auvergnat, guyannais parisien ! P1070210

J’ai pu au moins apprécier l’efficacité de la veranda qui, il faut bien l’admettre, ne laisse pas passer grand chose (j’ai pour tous les jours un speed triple).

Pour la deuxième partie du trajet, même temps. Manifestement la moto a moins appréciée.
Impossible de redemarrer la moto après une petite pose sur une aire d’autoroute. Coup de chance en poussant elle est repartie. Ouf ...
Après vérification à l’arrivée, c’est un relai qui avait grillé (celui à coté du maître cylindre avant sous le réservoir).. Son nom ... Aucune idée ...

Je vous passe les quelques mois de beaux jours où nous avons un peu roulé. La seule chose à retenir c’est que les quelques sorties que nous avons fait nous ont conforté qu’il fallait absolument virer cette véranda qui rend la moto particulièrement peu maniable (et moche : ca c’est mon avis). Ne criez pas au scandale, je sais ca ne se fait pas mais tant pis ! Na!

Je posterai donc au fur et à mesure l’avancement de la rénovation/ transformation de cette moto et en profiterai surement pour vous demander de l’aide dans les périodes de doute ;-)

Nous avons déjà bien avancé sur le démontage. Le temps de rassembler les photos et je vous posterai la suite dans les prochains jours dans la partie du forum prévue à cet effet ;-)

J'ai cité mon frère (Ugo) mais mon père (qui est membre aussi et qui possède une R100 S) nous apporte une grande aide aussi.

A bientôt

Antoine


aballenghein


Revenir en haut Aller en bas

L'auvergnat, guyannais parisien ! Empty Re: L'auvergnat, guyannais parisien !

Message  calendos Lun 7 Jan 2013 - 22:09

bonjour et bienvenue
yapuka !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

L'auvergnat, guyannais parisien ! Empty Re: L'auvergnat, guyannais parisien !

Message  Juanito Lun 7 Jan 2013 - 22:10

Voilà une présentation digne de ce nom! bien
Benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

L'auvergnat, guyannais parisien ! Empty Re: L'auvergnat, guyannais parisien !

Message  aballenghein Lun 7 Jan 2013 - 22:28

merci merci ...

Pour la suite c'est ici

aballenghein


Revenir en haut Aller en bas

L'auvergnat, guyannais parisien ! Empty Re: L'auvergnat, guyannais parisien !

Message  L'arverne Lun 7 Jan 2013 - 23:24

Bonjour et bienvenue.

Un Auvergnat à Paris ça me rappel des choses.

souris souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

L'auvergnat, guyannais parisien ! Empty Re: L'auvergnat, guyannais parisien !

Message  Richard Mar 8 Jan 2013 - 9:28

L'arverne a écrit:Bonjour et bienvenue.

Un Auvergnat à Paris ça me rappel des choses.

souris souris
Mais là,en plus ,on dirait que c'est un auvergnat kouroucé. fuit
Tu vas la faire marcher à l'essence d'avion ta fusée? bien
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

L'auvergnat, guyannais parisien ! Empty Re: L'auvergnat, guyannais parisien !

Message  chro Mar 8 Jan 2013 - 14:36

Auvergnat parisien c'est assez courrant et comme l'Arverne "ça me rappel des choses", mais en + Guyannais là c'est plus rare ! priere
bienvenue à toi "Yapuka" de la part d'un p'tit nouveau sur le site coucou .
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

L'auvergnat, guyannais parisien ! Empty Re: L'auvergnat, guyannais parisien !

Message  Dom Mar 8 Jan 2013 - 18:44

Bienvenue à toi ! L'auvergnat, guyannais parisien ! 3916-r10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

L'auvergnat, guyannais parisien ! Empty Re: L'auvergnat, guyannais parisien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum