nouveau gs iste entre autres
+4
laurent 83
L'arverne
flattwin66
r 50
8 participants
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nouveau gs iste entre autres
Salut a vous amis gs istes, je vous signale que j ai rejoint presque par hasard le clan des gs, voir mon post dans la taverne,
Bonne annee 2013 a tous !!!!!!
Bonne annee 2013 a tous !!!!!!
r 50
Re: nouveau gs iste entre autres
Pas de photos
Allez pour bien commencer l'année des photos de GS rouge.
Allez pour bien commencer l'année des photos de GS rouge.
L'arverne
nouveau gs iste
P....n j arrive pas a mettre des photos de la gs, j suis vraiment naze en ordinateurs, j attends que ma fille se reveille et je lui demande de l'aide, quel naze p.....n !!!!!
.
Sinon, c est la meme que celles de laurent 83 et de l'arverne, rouge toute equipee, pneus, demareur alternateur neufs, peinture origine en etat parfait, les 72000 kms ne se voient pas, le moteur tourne sans bruit, apres faut voir ce que ca dit dans le temp, la le fait de rouler un peu plus fort que d'habitude, hier soir ellle a mal démarré il a fallut que j y tire plusieures fois sur le demarreur, apres par contre c etait nickel , ralentis stable, monté en régime rapide, retour au ralentis net, ca semble bon, boite et pont pas de bruit suspect, pas de claquements, je vais surement lui mettre des additifs anti usure et anti bruit .
J attend que le soleil se leve et je vais aller faire un petit tour avec histoire de voir si tout est ok, je vais peut etre lui chercher des bougies a plusieures electrodes, je fais ça depuis toujours sur les flats, souvent ça ameliore le demarrage et la stabilite au ralentis, quand au fonctionnement general, les montées en regime sont toujours plus vives et la becane plus souple a la reprise .
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Sinon, c est la meme que celles de laurent 83 et de l'arverne, rouge toute equipee, pneus, demareur alternateur neufs, peinture origine en etat parfait, les 72000 kms ne se voient pas, le moteur tourne sans bruit, apres faut voir ce que ca dit dans le temp, la le fait de rouler un peu plus fort que d'habitude, hier soir ellle a mal démarré il a fallut que j y tire plusieures fois sur le demarreur, apres par contre c etait nickel , ralentis stable, monté en régime rapide, retour au ralentis net, ca semble bon, boite et pont pas de bruit suspect, pas de claquements, je vais surement lui mettre des additifs anti usure et anti bruit .
J attend que le soleil se leve et je vais aller faire un petit tour avec histoire de voir si tout est ok, je vais peut etre lui chercher des bougies a plusieures electrodes, je fais ça depuis toujours sur les flats, souvent ça ameliore le demarrage et la stabilite au ralentis, quand au fonctionnement general, les montées en regime sont toujours plus vives et la becane plus souple a la reprise .
r 50
Re: nouveau gs iste entre autres
r 50 a écrit: j attends que ma fille se reveille et je lui demande de l'aide, quel naze p.....n !!!!!
La fifille récupère ou quoi ?!
Dom
Re: nouveau gs iste entre autres
Elle a dû partir pour un tour de cadran: vé, la teuf qu'elle a dû se faire pour le Nouvel An !
BernardP
nouveau gs iste
Salut a tous, la fifille a bien dormis la vache, ca recupere pas les minots, une nuit de fete et deux jours a l agonie...... bon , c est comme ça !
Pour les photos, c est mort c est l'appareil numerique qui deconne, il envoie pas les tofs dans l'ordi, j ai change le cable et ça change rien , je l'emmene aujourd hui chez le reparateur, j vais voir c que c'est .
Pour les photos, c est mort c est l'appareil numerique qui deconne, il envoie pas les tofs dans l'ordi, j ai change le cable et ça change rien , je l'emmene aujourd hui chez le reparateur, j vais voir c que c'est .
r 50
Re: nouveau gs iste entre autres
t'inquiète pour les photos !
C'est d'un banal une GS rouge ...
Laurent tourne la sienne plein ouest, l'arverne a mis la sienne plein est, on a tout vu !
sinon, j'ai encore roulé avec la mienne today et c'était fameux !
C'est d'un banal une GS rouge ...
Laurent tourne la sienne plein ouest, l'arverne a mis la sienne plein est, on a tout vu !
sinon, j'ai encore roulé avec la mienne today et c'était fameux !
BernardP
Re: nouveau gs iste entre autres
r 50 a écrit:
Pour les photos, c est mort c est l'appareil numerique qui deconne, il envoie pas les tofs dans l'ordi, j ai change le cable et ça change rien , je l'emmene aujourd hui chez le reparateur, j vais voir c que c'est .
Et en mettant la carte de l'APN dans l'ordi ?
Dom
nouveau gsiste
Ben j ai essayé mais l'ordi est vieux il accepte pas la carte sd de l'apn, je vais essayer de me faire preter un appareil le miens est hs ,trop cher a reparer, j vais voir pour en acheter un autre .
Et vous , vous en pensez quoi de la 100 gs, j ai entendu parler de problemes avec le cardan ? demain je roule un peu avec, petit tour en italie en passant par frejus, je vous dirais ce que j en pense au retour, si tout se passe bien, c'est qu elle a jamais fait beaucoup de route c te brele, tu penses 70000 en 20 ans, 3500 bornes/an il a pas dut aller bien loin l'ancien proprio, je vais lui faire un petit rodage progressif pour la faire monter dans les tours en douceur .
Et vous , vous en pensez quoi de la 100 gs, j ai entendu parler de problemes avec le cardan ? demain je roule un peu avec, petit tour en italie en passant par frejus, je vous dirais ce que j en pense au retour, si tout se passe bien, c'est qu elle a jamais fait beaucoup de route c te brele, tu penses 70000 en 20 ans, 3500 bornes/an il a pas dut aller bien loin l'ancien proprio, je vais lui faire un petit rodage progressif pour la faire monter dans les tours en douceur .
r 50
Re: nouveau gs iste entre autres
Salut R50, te voici désormais rattaché au groupe r100 :-p
Pour la 100GS carénnée comme la tienne, il n'y a pas de gros problèmes spécifiques. Les points faibles qui risque de troubler ta quiétude peuvent effectivement venir du Paralever dont il convient de surveiller l'usure du combiné ammortisseur qui d'origine commence à lâcher vers 50000. C'est son usure et le jeu qui en découle qui peu en arriver à ruiner l'arbre de transmission. Il est conseillé en deuxième monte de choisir un EMC ou Ohlińs qui sont plus rigide que l'élément d'origine.
L'autre sujet de préoccupation vient de l' alternateur et du démarreur de marque VALEO moins solides que les BOSCHS d'antant.
Pour le reste c'est une bonne moto, mais son accastillage lui a fait prendre beaucoup de poids en comparaison de son aînée G/S nuisant quelque peu à la maniabilité d'une machine au poids similaire à celui d'une R100 routière.
Le moteur est trés souple et accélère bien, mais le choix des BING 40 (32 sur les RT/1) entraîne une consommation flirtant avec les 9L/100 en usage ludique. Ce choix fût sans doute imposé par la mauvaise aérodynamique de ce gros Trail.
@+RV80G/S
Pour la 100GS carénnée comme la tienne, il n'y a pas de gros problèmes spécifiques. Les points faibles qui risque de troubler ta quiétude peuvent effectivement venir du Paralever dont il convient de surveiller l'usure du combiné ammortisseur qui d'origine commence à lâcher vers 50000. C'est son usure et le jeu qui en découle qui peu en arriver à ruiner l'arbre de transmission. Il est conseillé en deuxième monte de choisir un EMC ou Ohlińs qui sont plus rigide que l'élément d'origine.
L'autre sujet de préoccupation vient de l' alternateur et du démarreur de marque VALEO moins solides que les BOSCHS d'antant.
Pour le reste c'est une bonne moto, mais son accastillage lui a fait prendre beaucoup de poids en comparaison de son aînée G/S nuisant quelque peu à la maniabilité d'une machine au poids similaire à celui d'une R100 routière.
Le moteur est trés souple et accélère bien, mais le choix des BING 40 (32 sur les RT/1) entraîne une consommation flirtant avec les 9L/100 en usage ludique. Ce choix fût sans doute imposé par la mauvaise aérodynamique de ce gros Trail.
@+RV80G/S
nouveau gs iste
Salut rv80gs, merci de tes conseils sur la 100gs, effectivement je me suis renseigné et tu a raison, les deux gros defauts sont le cardan dut a la faiblesse de l'amorto et le demarreur /alternateur/ batterie .
Sur la mienne, le demarreur, l'alternateur et la batterie sont neufs, mais le cardan est d'origine, par contre l'amorto a été changé contre un d'origine neuf il y a environ 15 000 kms, l'ancien et premier proprio etant un maniaco, toutes les revisions ont étè effectuées en temp et en heures, et toutes les pieces remplacées par de l'origine chez bm monaco .
Aujourd hui j'ai fait une ptite ballade de 300 km environ, je suis alle a monaco chez bm pour connaitre l'historique et me faire refaire le carnet d'entretient que le vendeur a perdu ainsi que le double des clefs, carnet pas possible a refaire car il faut le commander a bm france et le faire remplir a monaco, ça me fera une nouvelle ballade la bas, quand aux clefs, trop compliqué a monaco, je ferais ca chez moi a Toulon .
En ce qui concerne la moto, effectivement ça marche comme une moto moderne, souple, assez nerveux pour un flat de 60 cv , bonne reprise, pas de bruits parasites, pas de fuites, juste un peu trop souple de suspensions, je vais durcir l'amorto et peut etre mettre des cales dans la fourche pour precontraindre les ressorts, et mettre une huile plus epaisse,en w15 surement.
pour la conso, en roulant souple normal avec deux petites pointes a 180 compteur, j ai consomme du 7,1 l/100 je trouve ca un peu trop, mais tout le monde a l'air de dire que c'est une conso normale, je faisais un litre de moins avec mon r100s de 70 cv et en roulant plus "sport", je vois pas pourquoi le gs consomme plus, il est pas plus lourd, on roule moins fort et le moteur est dégonfle.............. peut etre rechercher du coté carbus, gicleurs moins gros, filtre a air plus libre, ou la boite a fume qui retient trop les gaz, du coup le moulin force plus ?
Mais bon elle marche super bien comme ça, je veux pas me lancer dans la bidouille, je veux un truc d'origine qui m'em..... pas toutes les 5 minutes .
En tout cas, c est vraiment une super moto, le rouge lui va bien, ca marche suffisamment, c est souple, sans problemes .......j aime bien je sens qu on va bien s'entendre tous les deux, je vais l'emmener dans la terre ou le sable la semaine prochaine histoire de voir ce que ca dit en tt, elle a pas arrete de me le demander toute la journée .
Les bougies double electrodes ameliorent le demarrage a froid, par contre le freinage .....euh ...... ben faut anticiper et se cramponner au guidon pour pas passer par dessus . Nan pas a cause de la puissance, plutot a cause des chamalows qui se cachent dans la fourche les rascals .
Sur la mienne, le demarreur, l'alternateur et la batterie sont neufs, mais le cardan est d'origine, par contre l'amorto a été changé contre un d'origine neuf il y a environ 15 000 kms, l'ancien et premier proprio etant un maniaco, toutes les revisions ont étè effectuées en temp et en heures, et toutes les pieces remplacées par de l'origine chez bm monaco .
Aujourd hui j'ai fait une ptite ballade de 300 km environ, je suis alle a monaco chez bm pour connaitre l'historique et me faire refaire le carnet d'entretient que le vendeur a perdu ainsi que le double des clefs, carnet pas possible a refaire car il faut le commander a bm france et le faire remplir a monaco, ça me fera une nouvelle ballade la bas, quand aux clefs, trop compliqué a monaco, je ferais ca chez moi a Toulon .
En ce qui concerne la moto, effectivement ça marche comme une moto moderne, souple, assez nerveux pour un flat de 60 cv , bonne reprise, pas de bruits parasites, pas de fuites, juste un peu trop souple de suspensions, je vais durcir l'amorto et peut etre mettre des cales dans la fourche pour precontraindre les ressorts, et mettre une huile plus epaisse,en w15 surement.
pour la conso, en roulant souple normal avec deux petites pointes a 180 compteur, j ai consomme du 7,1 l/100 je trouve ca un peu trop, mais tout le monde a l'air de dire que c'est une conso normale, je faisais un litre de moins avec mon r100s de 70 cv et en roulant plus "sport", je vois pas pourquoi le gs consomme plus, il est pas plus lourd, on roule moins fort et le moteur est dégonfle.............. peut etre rechercher du coté carbus, gicleurs moins gros, filtre a air plus libre, ou la boite a fume qui retient trop les gaz, du coup le moulin force plus ?
Mais bon elle marche super bien comme ça, je veux pas me lancer dans la bidouille, je veux un truc d'origine qui m'em..... pas toutes les 5 minutes .
En tout cas, c est vraiment une super moto, le rouge lui va bien, ca marche suffisamment, c est souple, sans problemes .......j aime bien je sens qu on va bien s'entendre tous les deux, je vais l'emmener dans la terre ou le sable la semaine prochaine histoire de voir ce que ca dit en tt, elle a pas arrete de me le demander toute la journée .
Les bougies double electrodes ameliorent le demarrage a froid, par contre le freinage .....euh ...... ben faut anticiper et se cramponner au guidon pour pas passer par dessus . Nan pas a cause de la puissance, plutot a cause des chamalows qui se cachent dans la fourche les rascals .
r 50
Re: nouveau gs iste entre autres
Le problème de sur consomation des G/S et GS est un phénomène connu et explicable facilement. Il repose sur deux élément , d'une part le taux de compression abaissé qui, s'il autorise l'utilisation de carburant exotique, nuit au rendement moteur ( par comparaison à une 100s notamment), et d'autre part la prise au vent d'un pilote crucifié sur son large guidon, sans oublier un braquet plus court imposant une vitesse de rotation majorée à vitesse égale.
Perso, ma 75/6 demande facilement 1litre de moins au 100 que ma 80G/S pourtant modifiée selon la note de 1983 avec gicleurs de 135.
@RV80G/S
Perso, ma 75/6 demande facilement 1litre de moins au 100 que ma 80G/S pourtant modifiée selon la note de 1983 avec gicleurs de 135.
@RV80G/S
nouveau gs iste
merci rv 80gs, je vais donc commencer par les gicleurs moins gros, et apprendre a me faire tout petit quand j suis sur le bestiau, ca va pas etre simple puisque je fais 1m90 pour 100 kg .
Bah, c est pas grave elle marche bien comme ça ,j touche a rien .
Bah, c est pas grave elle marche bien comme ça ,j touche a rien .
r 50
Re: nouveau gs iste entre autres
r 50 a écrit:merci rv 80gs, je vais donc commencer par les gicleurs moins gros
Mauvaise idee...
Les faiblesses:
Amortisseur arriere
Cardan (lubrifie a vie mais vie courte en lien avec l'amortisseur).
Bobine allumage qui se fend sur les premiers modeles de GS
Faiblesse du demarreur valeo (aimants qui se decollent). Possibilite de changer le demarreur pour un neuf (corrige sur les neufs), ou changer le casing ou les aimants sont maintenant colles et fixes avec une cage metallique, ou mettre un Bosch mais ce dernier est lourd et tres energivore (bien que fiable).
Arbre primaire de BV: la fameuse gorge qui n'a pas ete usinee. Il est interessant de le faire faire a l'occasion d'une refection de boite et de mettre le circlip.
Pas de probleme sur l'alternateur (c'est un Bosch) bien que sa capacite soit limitee.
Frein avant mais il est coherent avec le reste. Par contre, pour freiner charge a 2 dans une descente de col donne des sueurs froides, c'est garanti...
C'est a peu pres tout, le reste est du cas par cas.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
re. nouveau gsiste
merci palica, sur celle que je viens d'avoir, demareur, alternateur, batterie, amorto ont ete changés , pour le reste je vais essayer de m'occuper rapidement de graisser le cardan et puis c'est tout .
cette becane est nickelle, pas maltraitée et elle n'a vu que les petites routes autour de monaco et nice, tu imagines, 70000 km en 20 ans soit 3500 km/an et vu l'etat general, elle a pas étè violenté .
cette becane est nickelle, pas maltraitée et elle n'a vu que les petites routes autour de monaco et nice, tu imagines, 70000 km en 20 ans soit 3500 km/an et vu l'etat general, elle a pas étè violenté .
r 50
Re: nouveau gs iste entre autres
r 50 a écrit:pour le reste je vais essayer de m'occuper rapidement de graisser le cardan et puis c'est tout
Tu n'as pas bien lu mon post precedent: cardan (ou plutot joints universels) graisse a vie sur les GS. Quand c'est mort, on change. Ou alors il faut investir la-dedans (ce que j'ai fait).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: nouveau gs iste entre autres
J'ai achete le mien chez Beemershop pour 500$ il y a 2 ans (soit 200$ de moins qu'un BMW neuf dont les JU ne sont pas reconditionnables ni graissables et les amortisseurs de transmission en urethane non plus). On peut aussi faire modifier le BMW en lui faisant poser des JU avec graisseurs mais ca revient au meme prix que l'arbre que j'ai achete.r 50 a écrit:Salut Palica, ça m'a l'air bien ton cardan ou le trouve t on, et a quel prix ?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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