un sacré tôlier !
+4
the thing
Chaipaquoi
bill73
cyrman
8 participants
Page 1 sur 1
un sacré tôlier !
je suis tombé sur le site d'un tôlier assez doué, qui oeuvre principalement dans la moto, et souvent sur des BMW :
c'est assez intéressant de voir ses techniques de fabrication !
c'est assez intéressant de voir ses techniques de fabrication !
Re: un sacré tôlier !
j ai un doute pour sont disque de frein . pas de trempe ni rectif plane .
bill73
Quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai cru que tu allais nous parler de ton bar préféré, mais là c'est mieux.
Je suis en pleine reconversion pour faire une formation de chaudronnier, et voir des réalisation pareilles me motive encore plus.
Merci à toi !
Je suis en pleine reconversion pour faire une formation de chaudronnier, et voir des réalisation pareilles me motive encore plus.
Merci à toi !
Chaipaquoi
la chaudronnerie c est interressant , mais c est rare de trouver une boite qui fait du formage comme ca au maillet a l ancienne .
la ou ya du taf taf , le boulo est pas interressant .
la ou ya du taf taf , le boulo est pas interressant .
bill73
bill73 a écrit:la ou ya du taf taf , le boulo est pas interressant .
Tu parles en connaissance de cause ?
L'idée c'est d'avant tout connaître les techniques de pliage, cintrage, façonnage, soudure... et ensuite les mettre en pratique dans différentes disciplines.
Chaipaquoi
orienté apres la 3eme en bep ROC ( la ou y avbait de la place) j ai bossé 2 ans en moyenne chaudronnerie , et 2 ans en carrosserie poid lourd ; ( la soudure me faisait saignée du nez ) donc je me suis orienté vers l usinage ( moin physique et le salaire c est pareil)
bill73
cyrman a écrit:c'est assez intéressant de voir ses techniques de fabrication !
Magnifique, j'aurai rêvé de savoir faire ça, les photos sont belles, les pièces aussi, j'adore........
the thing
J'aimerai avoir un atelier comme celui-ci à coté de chez moi et un peu d'argent!!
Magnifique..
Magnifique..
laurent 83
bill73 a écrit:orienté apres la 3eme en bep ROC ( la ou y avbait de la place) j ai bossé 2 ans en moyenne chaudronnerie , et 2 ans en carrosserie poid lourd ; ( la soudure me faisait saignée du nez ) donc je me suis orienté vers l usinage ( moin physique et le salaire c est pareil)
moi ,j'étais dans un CET mécanique générale A (usinage ) ,B (celle que j'ai optée ) qui en fait inclut usinage ,réparation des machines ,moteurs ou toute pièce cassée ou disparue ; une fillière géniale pour les bricoleurs !
tu fais du soudage ,fais des pièces au tour ,fraiseuse ,étau limeur ou tout simplement à la lime ..aïe (" PAS DE POUCE SUR LE MANCHE DE LA LIME !")c'est mon prof qui m'a foutu un coup de baguette sur le pouce !
le basque
le basque a écrit: ..aïe (" PAS DE POUCE SUR LE MANCHE DE LA LIME !")c'est mon prof qui m'a foutu un coup de baguette sur le pouce !
Et c'est encore à cause de ce con là qu'on doit supporter toutes les erreurs de frappe, dues à un pouce énorme, ben merde, la boucle est bouclée......
the thing
the thing a écrit:le basque a écrit: ..aïe (" PAS DE POUCE SUR LE MANCHE DE LA LIME !")c'est mon prof qui m'a foutu un coup de baguette sur le pouce !
Et c'est encore à cause de ce con là qu'on doit supporter toutes les erreurs de frappe, dues à un pouce énorme, ben merde, la boucle est bouclée......
voilà ,c'est ce prof le responsable !
le basque
content que ça vous plaise !
sur Toulouse on a un gars qui se défend en tôlerie dans le milieu de VW, c'est Cedric de Black Hands : http://blackhands.skynetblogs.be/
il n'hésite pas à "reconstruire" complètement des morceaux de carrosserie entiere sur certains modèles : http://blackhands.skynetblogs.be/tolerie-necar/
et il se fabrique ses propres outillages de roulage, cintrage, tournage... bref il se débrouille bien !
sur Toulouse on a un gars qui se défend en tôlerie dans le milieu de VW, c'est Cedric de Black Hands : http://blackhands.skynetblogs.be/
il n'hésite pas à "reconstruire" complètement des morceaux de carrosserie entiere sur certains modèles : http://blackhands.skynetblogs.be/tolerie-necar/
et il se fabrique ses propres outillages de roulage, cintrage, tournage... bref il se débrouille bien !
the thing a écrit:[
Richard