Menteurs
+11
the thing
Flatosaure
le basque
Tofgasp
wafid
flattwin66
caramba
jbt
Dom
PizzaRoller
L'arverne
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Menteurs
Un collègue de travail à acheté sa première moto.
Une 125 très propre chez un mécanicien avec une garantie.
Je le vois cette après-midi, comme il débute, je lui demande si la moto marche bien.
Non me dit il, la moto cale lorsque je tourne le guidon.
Pas grave le mécanicien ( qui lui à vendu la moto) m'a dit que........
Les chicanes du pot sont gelés...
Faut oser quand même.
Pour un mécanicien qui voit un jeune pas très au courant, pas très beau tout cela.
Une 125 très propre chez un mécanicien avec une garantie.
Je le vois cette après-midi, comme il débute, je lui demande si la moto marche bien.
Non me dit il, la moto cale lorsque je tourne le guidon.
Pas grave le mécanicien ( qui lui à vendu la moto) m'a dit que........
Les chicanes du pot sont gelés...
Faut oser quand même.
Pour un mécanicien qui voit un jeune pas très au courant, pas très beau tout cela.
Dernière édition par L'arverne le Mar 20 Nov 2012 - 18:23, édité 1 fois
L'arverne
Re: Menteurs
J'ai eu ce problème sur ma Honda, c'était le gicleur auxiliaire de marche arrière qui était bouché par la calamine du zibulateur d'échappement
fait vachement froid dans ton coin ... mais ça gene en quoi le fonctionnement du moulin
flattwin66
caramba a écrit:J'ai eu ce problème sur ma Honda, c'était le gicleur auxiliaire de marche arrière qui était bouché par la calamine du zibulateur d'échappement
Moi c'était la vitre qui restait bloquée en position ouverte, uuutain le froid me gelait le nez !
wafid
wafid a écrit:caramba a écrit:J'ai eu ce problème sur ma Honda, c'était le gicleur auxiliaire de marche arrière qui était bouché par la calamine du zibulateur d'échappement
Moi c'était la vitre qui restait bloquée en position ouverte, uuutain le froid me gelait le nez !
a Alger ?
flattwin66
Bah... Pourquoi pas à Alger ? Si des chicanes peuvent geler, tout est possible !
flattwin66 a écrit:wafid a écrit:caramba a écrit:J'ai eu ce problème sur ma Honda, c'était le gicleur auxiliaire de marche arrière qui était bouché par la calamine du zibulateur d'échappement
a Alger ?
Tout à fait Alger sous la neige by wafid
Dom
flattwin66 a écrit:fait vachement froid dans ton coin ... mais ça gene en quoi le fonctionnement du moulin
Le problème, le jeune qui vient d'acheter une moto (révisé et garantie) est déjà en panne.
La moto est au sec et abrité, comme motif de panne pas très cohérent.
Je trouve dégueulasse de profiter d'un débutant.
Il se retrouve sans véhicule.
L'arverne
Dom a écrit:Si elle est garantie............retour case départ !
Oui elle est chez le mécanicien, mais que va il trouver comme panne débile comme explication fumeuse pour embourber l'acheteur....
Ce n'est pas vraiment correct d'agir de la sorte.
J'ai dis a mon collègue qu'il a obligation de résultat.
L'arverne
L'arverne a écrit:
J'ai dis a mon collègue qu'il a obligation de résultat.
Tout à fait.
Et donc, vérifier avant de repartir du bouclard en question que la meule fonctionne.
Dom
Dans la même série, une voiture d'occasion acheté avec garantie.
Une panne, deux pannes et le mécanicien dit c'est une fuite sèche.
Pareil un acheteur novice.
Retour pour la troisième fois chez le vendeur.
Donc même procédure de la part de l'acheteur, obligation de résultat et menace de mise en justice.
Curieusement ils ont trouvé la panne.
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de bêtise de la part d'un professionnel.
Le bouche à oreille marche.
Un réparateur dont le travail est bien fait on en parle, pareil si c'est un rigolo.
Avez vous eu ce type de mésaventure.
Une panne, deux pannes et le mécanicien dit c'est une fuite sèche.
Pareil un acheteur novice.
Retour pour la troisième fois chez le vendeur.
Donc même procédure de la part de l'acheteur, obligation de résultat et menace de mise en justice.
Curieusement ils ont trouvé la panne.
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de bêtise de la part d'un professionnel.
Le bouche à oreille marche.
Un réparateur dont le travail est bien fait on en parle, pareil si c'est un rigolo.
Avez vous eu ce type de mésaventure.
L'arverne
tu sais , si tu etais mignon , tu donnerais les noms et adresse de ce concessionnaire....
je sens que les chicanes de mon echappement de camion commencent a geler...
je ne dirais qu une chose : TAIAUT . TAI AUT !!
je sens que les chicanes de mon echappement de camion commencent a geler...
je ne dirais qu une chose : TAIAUT . TAI AUT !!
le basque
Pour la moto je sait que c'est à (retiré faute de preuve)
Et la voiture (retiré faute de preuve)
Et la voiture (retiré faute de preuve)
Dernière édition par L'arverne le Mer 21 Nov 2012 - 6:05, édité 1 fois
L'arverne
Ben moi à votre place je balancerais pas des noms comme ça sans aucune preuve de rien, juste par des "on-m'a-dit-que".
Aussi bien tes collègues ou amis sont des buses complètes en la matière et n'ont rien compris à ce qu'à dit le mécano.
Aussi bien tes collègues ou amis sont des buses complètes en la matière et n'ont rien compris à ce qu'à dit le mécano.
Ben l'arverne si c'est bien vrai, tu vas avec le p'tit jeune, tu donnes ton avis au mécano et s'il dit encore des conneries tu lu mets un coup d'tronche et vala......
the thing
the thing a écrit:Ben l'arverne si c'est bien vrai, tu vas avec le p'tit jeune, tu donnes ton avis au mécano et s'il dit encore des conneries tu lu mets un coup d'tronche et vala......
Je vais effectivement lui proposer d'aller avec lui.
L'arverne
Flatosaure a écrit:Ben moi à votre place je balancerais pas des noms comme ça sans aucune preuve de rien, juste par des "on-m'a-dit-que".
Ok noms retiré je n'ai effectivement pas de preuve.
Je n'ai que des situations rapporté par des gens que je connais bien.
Par contre ce que je peut dire, quand j'avais le mono BMW, avant de le vendre, je vais chez un mécanicien.
Un mécanicien réparateur, je lui demande de réviser la moto avec une liste de choses précise à faire.
Il est OK il sait faire et peut prendre en charge les interventions demandés.
Dans la semaine qui suit, il m'appelle et me demande si il peut démonter une pièce au marteau et burin.....
Il n'a pas l'outil utile.
Facture de révision bien inutile, sauf pour l'acheteur.
Mais ce que je lui avais demandé, n'a pas été fait.
Effectivement je pense qu'il est utile, de dénoncer ce genre de pratique.
Mais comme je n'ai pas de preuve, je tairai son nom.
Pas autour de moi, de vive voix.
Dans le même genre d'idée, j'ai un mécano voiture dont je suis content, très content.
Je vient de changer de voiture, j'ai fait en sorte de trouver une occasion de la marque qu'il répare.
Mais la cela n'engage que moi.
L'arverne
quand tu vas chez un mecano , tu dois avoir une fiche de travail a effectuer ! si le boulot n a pas ete fait , le type le refait sans surcout . si le type te fait des trucs en sus , c est pour sa poche...
la fiche de travail ! bien etablir cette fiche . c est la preuve de votre bonne foi
la fiche de travail ! bien etablir cette fiche . c est la preuve de votre bonne foi
le basque
Des fiches et des dénonciations.....T'es sûr que tu n'as pas raté une époque toi ?
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2