Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Marathon de New York

+3
Dom
Richard
montagnard67
7 participants

Aller en bas

Marathon de New York Empty Marathon de New York

Message  montagnard67 Jeu 8 Nov 2012 - 19:41

J'étais à New York pour faire le marathon qui malheureusement pour tous les coureurs qui étaient la bas n'a pu avoir lieu.
Par contre, j'ai trouvé lamentable l’attitude de pas mal de coureurs, qui poussés par des avocats vont porter plainte contre l'organisateur, alors que plus de 40 personnes sont décédés, des dizaines de milliers sans eau, ni électricité, ni chauffage pendant des jours, et d'autres dans le quartier où devait être donné le départ avec des maisons ruinés.
Si le départ avait été donné, il y aurait eu des manifestations qui auraient pu mal se terminer avec des agressions contre les coureurs.
Au lieu de porter plainte, ils auraient mieux fait d'aller donner un coup de main aux sinistrés.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Marathon de New York Empty Re: Marathon de New York

Message  Richard Jeu 8 Nov 2012 - 19:44

Moi,je courre que quand on me poursuit,alors...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Marathon de New York Empty Re: Marathon de New York

Message  Dom Jeu 8 Nov 2012 - 19:50

Effectivement, la réaction de certains (même des Français) m'a sidéré.
Gueuler contre le fait d'avoir engager des sommes d'argent conséquentes pour venir d'Europe pour rien, alors que des gens sont dans le plus complet dénuement est révoltant.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Marathon de New York Empty Re: Marathon de New York

Message  Francesco Jeu 8 Nov 2012 - 19:58

Dom a écrit:Gueuler contre le fait d'avoir engager des sommes d'argent conséquentes pour venir d'Europe pour rien, alors que des gens sont dans le plus complet dénuement est révoltant.

On me dit que l'organisateur aurait même vendu des n° de dossard en double pour en faire venir plus....

Tu te rends compte qu'il y a des mecs qui en viendraient aux mains pour une plaque recopiée, sans même une pensée émue pour tous ceux qui ne peuvent pas se payer une 125. saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Marathon de New York Empty Re: Marathon de New York

Message  loiclux Jeu 8 Nov 2012 - 20:09

Entièrement d'accord avec toi le montagnard.

Et après une telle tempête, c'est fou que les organisateurs n'aient pas pris la bonne décision plus rapidement, ca aurait évité la polémique..

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Marathon de New York Empty Re: Marathon de New York

Message  wafid Jeu 8 Nov 2012 - 20:19

Ça n'a rien à voir mais je pense que ça va dans le même sens... c'est une phrase bizarre je le sais !
Savez-vous que (enfin je pense que c'est exagéré un peu) devant chaque cabinet de médecin, gynéco notamment, il y a un cabinet d'avocat ? A telle enseigne que les avocate ne trouvent plus de médecin pour les faire accoucher !
Je ne saurais comment expliquer ça... mais la société actuelle (occidentale notamment) devient folle. Je me permets de critiquer car la nôtre est sur ses pas.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Marathon de New York Empty Re: Marathon de New York

Message  IxJi Jeu 8 Nov 2012 - 21:31

Perso il y a pas mal de choses qui m'étonnent dans tout ce foin :

Avant :
Sandy, personne ne l'a vu venir, ni les orga qui auraient pu annuler avant son passage, ni les coureurs venant de loin qui auraient pu annuler leur déplacement et (si applicable) faire jouer les assurances annulation ?

Après :
L'organisateur a fini par annuler et donc s'assoit sur l'évènement, de peur d'émeutes/aggression de la population dans la mouise envers des gens qui seraient venus là juste pour courir (assez indécent en effet).
Les participants sont frustrés et ralent (voire attaquent).
Question : Qu'est-ce qui empêchait l'organisateur de maintenir l'évènement en le transformant en un geste de solidarité : Les participants courrent, tout ou partie des bénéfs sont donnés pour venir en aide aux victimes ? Tout le monde était gagnant là non ?
(J'ai peur d'avoir la réponse : La soif du fric)
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Marathon de New York Empty Re: Marathon de New York

Message  montagnard67 Jeu 8 Nov 2012 - 22:36

Le problème est qu'une majorité des concurrents fait le marathon de New York pour la frime.
Alors, ceux la sont frustrés.
Perso, j'ai été déçu car je voulais surtout filmer l'ambiance, sinon, je fait plutôt des trials dans la nature où les participants font ça pour le plaisir.
Dès que ça devient "le faire pour la frime" (exemple marathon du mont blanc) je trouve autre chose de moins médiatisé.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Marathon de New York Empty Re: Marathon de New York

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum