Bourse de Sommières ce 27 Octobre
+3
jbt
nortonton
béèmeu
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Bourse de Sommières ce 27 Octobre
hello à tous, voici quelques belles pièces présentent à Sommières ce week-end .
béèmeu
Re: Bourse de Sommières ce 27 Octobre
Belle images !
On était 6 dans le coup , dont 3 flatistanais et une flatistanaise par le mariage.
La Condor ( 750 je pense) a fait craquer mon épouse amoureuse des flats exotiques , et la MGC complète et dans son vieux jus mérite une restauration.
On était 6 dans le coup , dont 3 flatistanais et une flatistanaise par le mariage.
La Condor ( 750 je pense) a fait craquer mon épouse amoureuse des flats exotiques , et la MGC complète et dans son vieux jus mérite une restauration.
Quelle gueule elle a celle-là! A la fois antique et d'avant-garde. J'adore
J.marc
Elle est superbe,mais je ne comprendrais jamais les gens qui ne se donnent même pas la peine de mettre de l'air dans les pneus,ne serait-ce que pour faciliter le déplacement.
Richard
Antique et d'avant garde, ça définit bien la MGC...un beau gromono, une partie cycle originale, disparate : réservoir poutre en alpax moulé, double berceau moulé, le tout relié par des tirants en acier matricés, et même un freinage intégral...
mais qui proposait déjà en 1928 ce que présentent comme des innovations majeures les constructeurs modernes, à commencer par Suzuki qui a réinventé ce procédé en 1985...
J'ai un faible pour les premiers réservoirs de 1928 à 31, qu'on appelle oeuf, je me demande bien pourquoi?
mais qui proposait déjà en 1928 ce que présentent comme des innovations majeures les constructeurs modernes, à commencer par Suzuki qui a réinventé ce procédé en 1985...
J'ai un faible pour les premiers réservoirs de 1928 à 31, qu'on appelle oeuf, je me demande bien pourquoi?
jbt
MGC : la Brough Française ?
La comparaison n'a rien d'illégitime.
Mêmes moteurs J.A.P , qualité au moins équivalente et innovations encore plus hardies .
Il y en a quelques unes bien belles au musée de la moto de Nyons.
Mais ce musée existe-t-il encore ?
Z'en re-voulez ?
Mais Poupoune préfère les Flats avec un nom d'oiseau et une place arrière accueillante !
La comparaison n'a rien d'illégitime.
Mêmes moteurs J.A.P , qualité au moins équivalente et innovations encore plus hardies .
Z'en re-voulez ?
Mais Poupoune préfère les Flats avec un nom d'oiseau et une place arrière accueillante !
nortonton a écrit:
Hé non, depuis longtemps il a fermé...
Mercorelli avait créé il y a une dizaine d'années une expo itinérante qui proposait un (large) échantillon du musée, une centaine de motos en semi remorques, qu'il proposait dans les foires un peu partout. Un musée mobile, quoi.
jbt
jbt a écrit:
A propos de Marcel et de musée, un autre Marcel a ouvert sa collection perso. au public. Il y a quelques motos, mais surtout des voitures de toutes sortes. Aprés, il a franchement dérapé et collectionné tout ce qui lui tombait sous la main. Même les têtes (en cire, avec vrais cheveux...) de guillotinés jusque dans les années 30...Si,si!
On peut aussi laisser madame au chateau d'Azay-Le-Rideau, c'est juste à côté. Les deux sont à voir, mais souvent, les machines ne passionnent que rarement ces dames.
http://www.musee-dufresne.com/vehicules.php#
J.marc
Très belles bécanes effectivement, merci !!!
(La Douglas je crois que je n'ai jamais vu )
Dans le genre rétro/moderne, j'ai un copain qui avait refait à neuf un Majestic.
(La Douglas je crois que je n'ai jamais vu )
Dans le genre rétro/moderne, j'ai un copain qui avait refait à neuf un Majestic.
Francesco
merci pour ces précisions sur la MGC trés belle machine en effet, qui mériterait bien que quelqu'un lui refasse une beauté.
C'est vrai Nortonton que je n'ai pas précisé, mais ce fut en effet l'occasion d'une bonne ballade entre bmw(s), moto guzzi et triumph.
bonne ballade sur les routes du pays qui n'ont plus de secret pour toi, et on ce dit même que sur certaines, c'est un miracle qu'ils aient pensé à les bitumer !
C'est vrai Nortonton que je n'ai pas précisé, mais ce fut en effet l'occasion d'une bonne ballade entre bmw(s), moto guzzi et triumph.
bonne ballade sur les routes du pays qui n'ont plus de secret pour toi, et on ce dit même que sur certaines, c'est un miracle qu'ils aient pensé à les bitumer !
béèmeu
Je n'ai que cette photo de la Douglas, mais je crois que Nortonton doit en avoir d'autre.
béèmeu
J'ai pensé à vous ce matin.....j'aurai bien voulu être sur cette belle place de Sommières, entre les arènes et la vieille ville.
Francesco
Sommières samedi c'était bien, d'autant plus que, au départ, quand j'ai voulu enfoncer le clou de la R60/5........il était déjà enfoncé ...probablement depuis deux semaines.....après une journée de charge la batterie plafonnait à 7 volts à vide
Heureusement il y a Nortonton dont la série deux n'attendait que moi: un vrai bijou cette moto
J'y suis retourné aujourd'hui pour la balade des vieilles avec ma 500cc FN de 1931 et madame avec sa 125 Motoconfort, il y avait du beau...j'ai même pu constater que la MGC avait été restaurée pendant la nuit!
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img21/1802/dscf0947r.jpg][/IMG]
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img708/494/dscf0960o.jpg][/IMG]
Pour ce qui est de le balade du dimanche, je dois dire que je n'avais jamais autant souffert du vent à moto au point de devoir parfois rouler en première à la limite du cassage de gueule, sur une route très dégagée le vieilles étaient ballotées comme des feuilles mortes et lors de la pause, je me suis inscrit au groupe des trouillards pour rentrer au plus court.
Heureusement il y a Nortonton dont la série deux n'attendait que moi: un vrai bijou cette moto
J'y suis retourné aujourd'hui pour la balade des vieilles avec ma 500cc FN de 1931 et madame avec sa 125 Motoconfort, il y avait du beau...j'ai même pu constater que la MGC avait été restaurée pendant la nuit!
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img21/1802/dscf0947r.jpg][/IMG]
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img708/494/dscf0960o.jpg][/IMG]
Pour ce qui est de le balade du dimanche, je dois dire que je n'avais jamais autant souffert du vent à moto au point de devoir parfois rouler en première à la limite du cassage de gueule, sur une route très dégagée le vieilles étaient ballotées comme des feuilles mortes et lors de la pause, je me suis inscrit au groupe des trouillards pour rentrer au plus court.
Jolie restau, mais elle brille un peu trop par rapport à l'origine, je crois que le réservoir n'était pas poli à ce point!
Et il manque les compteurs!
Et il manque les compteurs!
jbt
Une autre image de la Douglas, et un petit souvenir de la balade Flatistanaise de l'après midi.
Info commerciale: Henri est à la recherche d'une série 2 , plus en phase avec sa traction .
Que du cardan !
Deux projets , de quoi s'occuper quelques heures, et soulager un peu son compte en banque.
Et une quatre pattes d'un temps que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître.
Info commerciale: Henri est à la recherche d'une série 2 , plus en phase avec sa traction .
Que du cardan !
Deux projets , de quoi s'occuper quelques heures, et soulager un peu son compte en banque.
Et une quatre pattes d'un temps que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître.
Dernière édition par nortonton le Dim 28 Oct 2012 - 20:32, édité 2 fois
nortonton a écrit:
....
Henri est à la recherche d'une série 2 , plus en phase avec sa traction
..........
Dans l'immédiat je suis à la recherche d'une batterie
Non, sans déconner, il y avait du beau!