Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

delhorto 90 S

5 participants

Aller en bas

delhorto 90 S Empty delhorto 90 S

Message  VOLUBILIS Jeu 6 Aoû 2009 - 10:31

Salut les Bmistes,
J'ai passé les carbus a l'ultra son deux fois trente minutes, c'est pas aussi nickel que ce que je vois sur certaines photos mais c'est propre, ou alors il faut mettre un produit particulier dedans ??.
Les poches de joints Motoworks ne sont pas completes il manque certains joints et certains diamètres sont tellement petits que je sais pas ou ils vont. ???

Existe-t'il un tuto pour régler les dell surtout la vis de la pompe de reprise.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

delhorto 90 S Empty Re: delhorto 90 S

Message  flattwin66 Jeu 6 Aoû 2009 - 11:13

Arrrrrgggghhhhhhhh yaaa
tes Dell sont mort ! Malheureux, faut pas les mettres si longtemps dans le bac a ultrason !!
Bon pour te depanner je te propose d'echanger tes dell mort contre une paire de Bing en 32 ( mais c'est une paire differente ... ) entierrement refait mache .

Mais que ce soit la dernière fois :clin d'oeil:
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

delhorto 90 S Empty Re: delhorto 90 S

Message  pockaman Jeu 6 Aoû 2009 - 11:43

VOLUBILIS a écrit:

Existe-t'il un tuto pour régler les dell surtout la vis de la pompe de reprise.



Pour la vis de la pompe de reprise, tu règles ta synchro au niveau des câbles de gaz, puis tu démontes tes carbus. Tu les mets l'un à côté de l'autre, et tu regardes quand tu accèlères que le jet d'essence parte bien en même temps sur les deux carbus. Evidemment, faut pas mettre sa tête devant... siffle
Je ne sais pas si il y a une règle, perso j'ai réglé pour que l'essence commence à arriver alors que le boisseau monte de quelques millimètres.

Pour le reste, c'est pareil que pour les autres carbus.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

delhorto 90 S Empty Re: delhorto 90 S

Message  Palica Gringo Jeu 6 Aoû 2009 - 13:51

Petite information qui peut etre utile: j'ai refait mes Dell a neuf: commande de 2 kits chez Motobins + cables accelerateur + cables enrichisseur. Passes au bain a Ultrasons (20 minutes chaque, a 70 degres C, avec un produit qui va bien, "Crystal Clear"). Remontage selon specs d'origine pour la vis de richesse etc... Mais j'etais pas 100% content. Ralenti un peu cahotique, et moteur hesitant a la reprise a tres bas regime. Par contre, a part le ralenti, le moteur marchait parfaitement, une horloge allemande!
J'ai tout verifie, et je ne trouvais pas... J'avais installe des prises de depression sur mes pipes de carbu, la synchro etait parfaite. Mystere... Mes bougies me disaient que j'etais un peu riche, sans plus. Comme je n'avais ni l'envie, ni le temps de tout reprendre, j'ai mis ma moto chez Montecristo. Il a trouve assez rapidement: les cables d'enrichisseurs vendus par Motobins sont un poil trop courts... Moralite, les boisseaux ne redescendaient pas completement... En supprimant le contre-ecrou au niveau du carbu, ils descendaient completement. Du coup, mon moteur est passe d'horloge allemande a horloge suisse. Au cas ou il vous arriverait la meme chose, ca vous evitera de chercher.
Je sais que ca avait l'air evident, surtout maintenant que je connais la solution mais sur le coup, j'avais pas trouve...

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

delhorto 90 S Empty Re: delhorto 90 S

Message  NONO84 Jeu 6 Aoû 2009 - 16:25

C'est précieux tout ca, mon ami ... d'autant que je m'attaque aux miens. J'allais créer un post sur les dell. Pour le nettoyage, j'ai toujours utilisé du jus de citron avec de l'eau, dans la plus belle casserole de madame ... mais pour le dell, est ce le meme alliage ? je n'ai hélas pas de bac à ultra con. quelques conseils sont les bienvenus pour remettre à neufs ces épaves que j'ai acheté avec la moto ... non, je ne te les donne pas !!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

delhorto 90 S Empty Re: delhorto 90 S

Message  Palica Gringo Jeu 6 Aoû 2009 - 17:45

Le jus de citron + eau chaude fonctionne parfaitement (tu peux y aller avec du vinaigre blanc + eau mais ca sent moins bon). En fait, ca depend: si les carbus sont restes plein d'essence pendant des annees et qu'il reste plein de caramel dans le fond de la cuve et les conduits, le jus de citron va avoir du mal a nettoyer tous les conduits. C'est surtout la que le bain US fait la difference. C'est con que je sois un peu loin car ca m'aurait fait plaisir de faire prendre un bain a tes carbus mais je crois que quelques flatistanais sont equipes.
Sinon, le kit de refection vendu par Motobins est bien mais il manques quelques petits O-ring si mes souvenirs sont bons (ceux de la vis de ralenti et de la vis de richesse). J'ai egalement change mes aiguilles + gicleurs qui etaient un peu marque mais je ne pense pas que c'etait obligatoire.
Et tant qu'a demonter, si tes carbus ne sont pas equipes de prises de depression (tous les Dell ne le sont pas), je te conseille le montage de 2 prises sur les pipes. Selectronics qui vend le TwinMax en vend en France je crois.

Juste te rappeler que la synchro se fait en tout dernier: Allumage calle et bougies changees, jeu aux soupapes regle, filtre a air neuf ou nettoye, et bien sur carbus refaits + cables changes.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

delhorto 90 S Empty Re: delhorto 90 S

Message  VOLUBILIS Ven 7 Aoû 2009 - 10:21

Merci à tous pour vos astuces de réglages.
Si je dois les jeter je te ferai signe Flatwin mais c'est pas pour tout de suite "hé hé".
J'ai tout repris dans les régles sauf le remplacement des cables, elle tourne rond, alors !!! biker
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

delhorto 90 S Empty Re: delhorto 90 S

Message  VOLUBILIS Ven 14 Aoû 2009 - 9:05

pour le réglage je dois laisser prés de 5 mm de jeu pour qu'elle ne broute pas à l'accélération. Les calbles doivent avoir l'age de la moto, je vais les remplacer chez Sieben si tu dis que les autres sont trop court.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

delhorto 90 S Empty Re: delhorto 90 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum