cul de selle
5 participants
Page 1 sur 1
cul de selle
Tout est dans le titre. Ca se restaure ces trucs là? On sable puis epoxy? Si quelqu'un a une expérience en la matière je suis intéressé!
merci
merci
Sugus
Re: cul de selle
tu parles du fond de selle qui est en tole, tu peux le sabler + peinture epoxy et remontage. Il est pas rare qu'il soit oxidé par la retenue de l'humidité a cause de la mousse de selle.
sosso
[url=https://servimg.com/view/17782176/3][/url
j'ai refait mon fond de selle, un peu a l'economie. Brossage, produit pour fixer la roille (rustol) et peinture epoxy noir brillant. ça tiendra bien une cinquantaine d'années et puis c'est une piece qui est cachée.
sosso
OK, merci. Je me demandais juste si quand la rouille a tout mangé ça se faisait de remplacer ça pas du plastoche. Mais je pense faire comme toi (faut juste enlever les rivets qui maintiennent la housse).
Sugus
Si c'est profondement bouffé par la rouille, genre mille-feuilles, vaut mieux s'en servir et mouler dessus un autre fond en fibre de verre + résine, tu repositionnes les charnières et voilà. Ça te durera beaucoup plus longtemps.
tonton
sur ma selle mono toute rouillé je l'ai renforcé avec de la fibre de verre + résine.
[img][/img] (voir la restauration de ma moto)
[img][/img] (voir la restauration de ma moto)
Quand j'ai achetée ma R60 il y a 5 ans, la selle était completement bouffée, de la dentelle sur la partie avant, c'est donc le pemier truc que j'ai restauré.
Bien poncée et stratifiée dessus, dessous (deux mats de verre de chaque côté et c'est reparti pour un tour).
En plus ça donne la possibilité de renforcer les charnières si la tole ne les tient plus trop.
Bien poncée et stratifiée dessus, dessous (deux mats de verre de chaque côté et c'est reparti pour un tour).
En plus ça donne la possibilité de renforcer les charnières si la tole ne les tient plus trop.