Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question pour les historiens du Flatistan

+4
orange racer
oggy
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
8 participants

Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Question pour les historiens du Flatistan

Message  B-Maniak Mar 4 Aoû 2009 - 10:09

A partir de quand furent montés les cylindres Nikasil ?
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 4 Aoû 2009 - 10:26

Juste après avoir arrêté les cylindres fonte,je crois.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  oggy Mar 4 Aoû 2009 - 10:53

A partir des modèles 81, avec les étriers brembo à l'avant.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  orange racer Mar 4 Aoû 2009 - 11:08

Les traitements nikasil ou galnikal datent de 19....queqchose!il me semble!
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  B-Maniak Mar 4 Aoû 2009 - 11:09

Merci Oggy bien
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  orange racer Mar 4 Aoû 2009 - 11:15

nikasil pour piston Malhe et galnikal pour Kolben- Schmidt.
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  breizracer Mar 4 Aoû 2009 - 13:10

répètes ça quand t'es bourré, pour voir !!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  pockaman Mar 4 Aoû 2009 - 14:36

galnikal et nikasyl, c'est pas la même chose ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  oggy Mar 4 Aoû 2009 - 14:56

Si c'est juste que c'étaient deux fabricant différents, alors pour pas dire pareil que le voisin ils ont changé le nom.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  Tofgasp Mar 4 Aoû 2009 - 16:15

orange racer a écrit:nikasil pour piston Malhe et galnikal pour Kolben- Schmidt.

Même pas, ça dépend des séries de pistons, ceux à 9.5 pour cylindres nickasil sont aussi des kolbenschmidt. D'ailleurs, les pistons prévus pour les deux types de cylindres sont interchangeables (dans le respect des côtes), il faut simplement monter les segments correspondants.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  the thing Mer 5 Aoû 2009 - 2:01

oggy a écrit:A partir des modèles 81, avec les étriers brembo à l'avant.

Ben il y a eu une série fonte et brembo en 80 car j'en ai une.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  pockaman Mer 5 Aoû 2009 - 10:11

the thing a écrit:
oggy a écrit:A partir des modèles 81, avec les étriers brembo à l'avant.

Ben il y a eu une série fonte et brembo en 80 car j'en ai une.... saispas

Je viens d'aller mater les tofs de ta RT, La Chose, et y m'semble que c'est un joli bitza... Car la forme du couple conique laisse à penser que c'est un modèle d'après septembre 80, tout comme la fourche, les étriers et le MC au guidon. En revanche, le moteur, avec sa boîte à air et son carter de distri couleur alu, sa commande de starter, ses cylindres fonte, font croire à un bloc issu de la période fin 79-début 80.
Plus étrange, sur les modèles d'après septembre 80 les cale-pieds pilote (enfin conducteur, c'est une RT lang) sont fixés directement sur le cadre, et sur la tienne ils sont posés à la méthode des séries précédentes, c'est-à-dire sur l'axe moteur arrière...
Y aurait eu de la bricole que ça ne métonnerait pô ! :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  the thing Mer 5 Aoû 2009 - 10:58

pockaman a écrit:Y aurait eu de la bricole que ça ne métonnerait pô ! :clin d'oeil:

Je veux bien te croire pockaman, et le plus chiant dans cette histoire, c'est que je vais devoir commander des pièces.... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  pockaman Mer 5 Aoû 2009 - 13:07

the thing a écrit:
pockaman a écrit:Y aurait eu de la bricole que ça ne métonnerait pô ! :clin d'oeil:

Je veux bien te croire pockaman, et le plus chiant dans cette histoire, c'est que je vais devoir commander des pièces.... siffle

J'en rajoute... Question pour les historiens du Flatistan 145644

A voir le cul de la boîte, ça m'étonnerait pas que le volant lourd ait été conservé... Ce qui n'est pas plus mal en terme d'agrément de conduite !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  the thing Mer 5 Aoû 2009 - 13:16

pockaman a écrit:
the thing a écrit:
pockaman a écrit:Y aurait eu de la bricole que ça ne métonnerait pô ! :clin d'oeil:

Je veux bien te croire pockaman, et le plus chiant dans cette histoire, c'est que je vais devoir commander des pièces.... siffle

J'en rajoute... Question pour les historiens du Flatistan 145644

A voir le cul de la boîte, ça m'étonnerait pas que le volant lourd ait été conservé... Ce qui n'est pas plus mal en terme d'agrément de conduite !

Tu vois ce qui est galère, c'est que beaucoup de pièces sont à la frontière 80/81 et du coup je suis un peu perplexe pour mes commandes futures, CAD aujourd'hui ou demain au plus tard argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les historiens du Flatistan Empty Re: Question pour les historiens du Flatistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum