Question pour les historiens du Flatistan
+4
orange racer
oggy
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
8 participants
Page 1 sur 1
Question pour les historiens du Flatistan
A partir de quand furent montés les cylindres Nikasil ?
B-Maniak
Re: Question pour les historiens du Flatistan
Juste après avoir arrêté les cylindres fonte,je crois.
Richard de l'Aulagnier
Re: Question pour les historiens du Flatistan
A partir des modèles 81, avec les étriers brembo à l'avant.
oggy
Re: Question pour les historiens du Flatistan
Les traitements nikasil ou galnikal datent de 19....queqchose!il me semble!
orange racer
Re: Question pour les historiens du Flatistan
nikasil pour piston Malhe et galnikal pour Kolben- Schmidt.
orange racer
Re: Question pour les historiens du Flatistan
répètes ça quand t'es bourré, pour voir !!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Question pour les historiens du Flatistan
Si c'est juste que c'étaient deux fabricant différents, alors pour pas dire pareil que le voisin ils ont changé le nom.
oggy
Re: Question pour les historiens du Flatistan
orange racer a écrit:nikasil pour piston Malhe et galnikal pour Kolben- Schmidt.
Même pas, ça dépend des séries de pistons, ceux à 9.5 pour cylindres nickasil sont aussi des kolbenschmidt. D'ailleurs, les pistons prévus pour les deux types de cylindres sont interchangeables (dans le respect des côtes), il faut simplement monter les segments correspondants.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Question pour les historiens du Flatistan
oggy a écrit:A partir des modèles 81, avec les étriers brembo à l'avant.
Ben il y a eu une série fonte et brembo en 80 car j'en ai une....
the thing
Re: Question pour les historiens du Flatistan
the thing a écrit:oggy a écrit:A partir des modèles 81, avec les étriers brembo à l'avant.
Ben il y a eu une série fonte et brembo en 80 car j'en ai une....
Je viens d'aller mater les tofs de ta RT, La Chose, et y m'semble que c'est un joli bitza... Car la forme du couple conique laisse à penser que c'est un modèle d'après septembre 80, tout comme la fourche, les étriers et le MC au guidon. En revanche, le moteur, avec sa boîte à air et son carter de distri couleur alu, sa commande de starter, ses cylindres fonte, font croire à un bloc issu de la période fin 79-début 80.
Plus étrange, sur les modèles d'après septembre 80 les cale-pieds pilote (enfin conducteur, c'est une RT ) sont fixés directement sur le cadre, et sur la tienne ils sont posés à la méthode des séries précédentes, c'est-à-dire sur l'axe moteur arrière...
Y aurait eu de la bricole que ça ne métonnerait pô ! :clin d'oeil:
Re: Question pour les historiens du Flatistan
pockaman a écrit:Y aurait eu de la bricole que ça ne métonnerait pô ! :clin d'oeil:
Je veux bien te croire pockaman, et le plus chiant dans cette histoire, c'est que je vais devoir commander des pièces....
the thing
Re: Question pour les historiens du Flatistan
the thing a écrit:pockaman a écrit:Y aurait eu de la bricole que ça ne métonnerait pô ! :clin d'oeil:
Je veux bien te croire pockaman, et le plus chiant dans cette histoire, c'est que je vais devoir commander des pièces....
J'en rajoute...
A voir le cul de la boîte, ça m'étonnerait pas que le volant lourd ait été conservé... Ce qui n'est pas plus mal en terme d'agrément de conduite !
Re: Question pour les historiens du Flatistan
pockaman a écrit:the thing a écrit:pockaman a écrit:Y aurait eu de la bricole que ça ne métonnerait pô ! :clin d'oeil:
Je veux bien te croire pockaman, et le plus chiant dans cette histoire, c'est que je vais devoir commander des pièces....
J'en rajoute...
A voir le cul de la boîte, ça m'étonnerait pas que le volant lourd ait été conservé... Ce qui n'est pas plus mal en terme d'agrément de conduite !
Tu vois ce qui est galère, c'est que beaucoup de pièces sont à la frontière 80/81 et du coup je suis un peu perplexe pour mes commandes futures, CAD aujourd'hui ou demain au plus tard
the thing
Sujets similaires
» Et de cinq pour le Flatistan !
» Six bougies pour le Flatistan !
» La blague du jour
» Et de trois pour le Flatistan !
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Six bougies pour le Flatistan !
» La blague du jour
» Et de trois pour le Flatistan !
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum