ENCORE UN GUZZISTAN
+6
Francesco
g-vail
Lou2
Philimael
Mick13
jo88
10 participants
Page 1 sur 1
ENCORE UN GUZZISTAN
Voici mon guzz que j'ai depuis 11 ans ,refait l'année dernière suite a 1 chute dans 1 fossé poigné bloqué a fond dans la terre. Embiellage dégagé .165000 kms il n'a pas apprécié.Rectif vilo du palierav ar (hors cote)du maneton (serrage) et changement cylindre ,pistons archi mort.Refection culasse (soupapes,guides,rectif sièges) roues rayons de t3 (prix=1 bras) allumage electronique dyna3 (déja échangé en garantie depuis je garde dans ma sacoche de quoi remettre les rupteurs) et c'estla meme chose pour mon r100S allumage electronique 2 ans 17000 kms hs.Enfin bref voici les photos
jo88
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
Belle machine
c'est quoi ce bloc compteurs ?
c'est quoi ce bloc compteurs ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
jo88 a écrit:un truc tout fait de chez motochmitz allemagne 150eu
Fait voir de prés ?
Philimael
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
Bel état pour cette guzz..
Les roues sont réellement des roues de T3 avec ou celles vendues en kit sur plusieurs sites ( SteinDinse, Officine 08 ...) avec des jantes Morad?
Pour le Dyna III tu me fais flipper là car j'en ai monté un aussi sur la mienne. Qu'est ce qui a merdé, la platine dans la tête d'allumeur ou le bloc électronique? Il a tenu combien de temps? Et surtout ça s'est passé quand car c'était peut être un défaut sur les premiers sortis..
Les roues sont réellement des roues de T3 avec ou celles vendues en kit sur plusieurs sites ( SteinDinse, Officine 08 ...) avec des jantes Morad?
Pour le Dyna III tu me fais flipper là car j'en ai monté un aussi sur la mienne. Qu'est ce qui a merdé, la platine dans la tête d'allumeur ou le bloc électronique? Il a tenu combien de temps? Et surtout ça s'est passé quand car c'était peut être un défaut sur les premiers sortis..
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
Les jantes sont des occasions dénichées sur le coincoin.Pour le dyna moins d'un an et environ 7000kms.La panne s'est manifésté par des flammes a l'echappement comme s'il allumait aléatoirement.Comme il avait - d'un an j'ai tout renvoyé donc je ne connait pas la cause
jo88
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
Pour PhilimaelSeul inconvénient,par temps ensoleillé vraiment éblouissant.Philimael a écrit:jo88 a écrit:un truc tout fait de chez motochmitz allemagne 150eu
Fait voir de prés ?
jo88
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
Si comme moi vous en avez pleins les.... de sortir la clé qui vas bien pour voir le niveau d'huile, allez en casse prendre 1 jauge de super5 ou autre.
jo88
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
Rencontre avec un trottoir que mes amis de notre dames des landes ont délicatement placé au milieu de la chaussée lors d'une manif dans le centre ville .
C'était il y a 2 ans . Les deux cerclages ont pas aimés.
Je me suis enfin décidé a les changer.
C'était il y a 2 ans . Les deux cerclages ont pas aimés.
Je me suis enfin décidé a les changer.
jo88
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
Je devrais pas le dire ici ....
Mais niveau, fiabilité, agrément de conduite, caractère du berlingot, Guzzz c'est top
Après un V11 je suis passé à la Calif 3 à carbus et rupteurs, et je n'ai pas la moindre envie de revenir à l'allumage électronique.
D'ailleurs toutes mes meules sont à rupteur et j'en suis fort aise, on peut se dépanner facilement et si le légendaire faisceau Italien devient incontinent, ça roule quand même.
J'arrête là, je vais me faire radier de l'ordre ...
Allez une Toff de ma mienne à moi :
Hébergé par Imagesia.com
Mais niveau, fiabilité, agrément de conduite, caractère du berlingot, Guzzz c'est top
Après un V11 je suis passé à la Calif 3 à carbus et rupteurs, et je n'ai pas la moindre envie de revenir à l'allumage électronique.
D'ailleurs toutes mes meules sont à rupteur et j'en suis fort aise, on peut se dépanner facilement et si le légendaire faisceau Italien devient incontinent, ça roule quand même.
J'arrête là, je vais me faire radier de l'ordre ...
Allez une Toff de ma mienne à moi :
Hébergé par Imagesia.com
CLAUDEDEBESAC
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
Carrément d'accord, un 1000 carbu et roule ma poule.CLAUDEDEBESAC a écrit:
Mais niveau, fiabilité, agrément de conduite, caractère du berlingot, Guzzz c'est top
VA2OR
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
C'est en voyant un Duster que l'idée m'est venue. Chez Renault/ Dacia elle s'appelle Moka .Francesco a écrit:Belle bécane, j'aime bien ces coloris que je pense plutôt rares ?
jo88
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
2 rupteurs , 2 condos = 2 fois plus de dysfonctionnement . Mais c'est sur que l'on peut continuer a rouler les 2 circuits ne lâchent pas en même temps. Vu l'accessibilité réduite et le réglage pénible j'ai opté pour l’électronique .CLAUDEDEBESAC a écrit:Je devrais pas le dire ici ....
Mais niveau, fiabilité, agrément de conduite, caractère du berlingot, Guzzz c'est top
Après un V11 je suis passé à la Calif 3 à carbus et rupteurs, et je n'ai pas la moindre envie de revenir à l'allumage électronique.
D'ailleurs toutes mes meules sont à rupteur et j'en suis fort aise, on peut se dépanner facilement et si le légendaire faisceau Italien devient incontinent, ça roule quand même.
J'arrête là, je vais me faire radier de l'ordre ...
Allez une Toff de ma mienne à moi :
Hébergé par Imagesia.com
jo88
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
Moi j'ai vendu sans remords ma T3 contre une 100 R.
Je regrette un poil le caractère moteur et la tenue de route extraordinaire de la Guzz'.
Mais le coté plus souple de la R me convient mieux aujourd'hui, et on peut charger raisonnablement sa bagagerie moderne que n'autorisait pas la T3.
Pour l'aspect fiabilité, jamais eu de problème particulier avec la T3.
Un petit soucis d'allumage en Irlande réparé avec l'aide du garagiste voiture local au fin fond du Connemara et c'est reparti sans faillir.
Une panne d'électronique sur la BM aurait été plus pénible à circonvenir.
Un moteur de Guzz' carbu/rupteurs se répare au bord de la route jusqu'au bout du monde, et il est incassable. Mais ça ne suffit pas non plus.
La R offre d'autres plaisirs.
Je regrette un poil le caractère moteur et la tenue de route extraordinaire de la Guzz'.
Mais le coté plus souple de la R me convient mieux aujourd'hui, et on peut charger raisonnablement sa bagagerie moderne que n'autorisait pas la T3.
Pour l'aspect fiabilité, jamais eu de problème particulier avec la T3.
Un petit soucis d'allumage en Irlande réparé avec l'aide du garagiste voiture local au fin fond du Connemara et c'est reparti sans faillir.
Une panne d'électronique sur la BM aurait été plus pénible à circonvenir.
Un moteur de Guzz' carbu/rupteurs se répare au bord de la route jusqu'au bout du monde, et il est incassable. Mais ça ne suffit pas non plus.
La R offre d'autres plaisirs.
jacques
Re: ENCORE UN GUZZISTAN
[quote="jo88"]Si comme moi vous en avez pleins les.... de sortir la clé qui vas bien pour voir le niveau d'huile, allez en casse prendre 1 jauge de super5 ou autre.[url=https://servimg.com/view/17745173/33][img]https://i.servimg.com/u/f34/17/74/51/73/00710.jpg[/img][/url][url=https://servimg.com/view/17745173/34][img]https://i.servimg.com/u/f34/17/74/51/73/00810.jpg[/img][/url][url=https://servimg.com/view/17745173/35][img]https://i.servimg.com/u/f34/17/74/51/73/00610.jpg[/img]
[/url]je ne suis pas que ça résiste à la pression de nos bms. Je dis ça tout simplement parce qu'hier en roulant j'ai entendu un bruit bizarre au moment ou j'arrivais à la station pour faire le plein. Bref ma jauge s'était desserrée et j avais de l'huile qui giclait jusqu'au réservoir , et je rouler cool . ......Donc bonne idée au demeurant mais je préfère rester d'origine . [/quote]
[/url]je ne suis pas que ça résiste à la pression de nos bms. Je dis ça tout simplement parce qu'hier en roulant j'ai entendu un bruit bizarre au moment ou j'arrivais à la station pour faire le plein. Bref ma jauge s'était desserrée et j avais de l'huile qui giclait jusqu'au réservoir , et je rouler cool . ......Donc bonne idée au demeurant mais je préfère rester d'origine . [/quote]
flatmanu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum