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question fourche

5 participants

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Message  gustave02 Jeu 6 Sep 2012 - 21:07

Salut a tous,
question (peut-être idiote) mais je préfère passer pour un idiot plutôt que faire une boulette siffle
Je voudrais descendre mes tubes de fourche pour installer des soufflets ( sur mon trail je l avais fait sans problème), j imagine qu'il faille débrancher le flexible de frein puis desserrer les vis du Té de fourche inférieur pour permettre au tube de glisser vers le bas mais sur le té supérieur il y a ce gros écrou et un "btr"au milieu, il faut le desserrer tout simplement pour descendre le tube ?je ne risque pas de démonter quelque chose a l'intérieur du tube?
Quand je l aurais démonté une fois ça ira, mais pour la "première" je préfére vous demander un avis lang

merci a tous.

gustave02


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Message  oggy Jeu 6 Sep 2012 - 21:24

Et c'est quoi la moto ?
oggy
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Message  gustave02 Jeu 6 Sep 2012 - 21:29

Une R100 Rt1 de 1990 .

gustave02


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Message  alex Jeu 6 Sep 2012 - 21:42

fait toi un repère sur chaque tube plongeur , pour les remonter exactement au meme endroit !
un fois tes repères fait , tu peux tous déssèrais et virer tes tubes avec leurs fourreaux . clin
alex
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Message  LULU T100 Jeu 6 Sep 2012 - 21:45

profite en pour changer les joints spi
LULU T100
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Message  gustave02 Ven 7 Sep 2012 - 7:37

Merci les gars bien

gustave02


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Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 8:18

LULU T100 a écrit:profite en pour changer les joints spi


pourquoi .

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Message  alex Ven 7 Sep 2012 - 8:50

ben oui , si tes joints spis ne pisse pas ? ne touche a rien ! a la limite change juste ton huile de fourche . clin
alex
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Message  LULU T100 Ven 7 Sep 2012 - 9:08

alex a écrit:ben oui , si tes joints spis ne pisse pas ? ne touche a rien ! a la limite change juste ton huile de fourche . clin
une fois démonté , autant en profiter , non?
de plus , tu démontes les tubes , tu les remets , ça leur plait à moitié, aux joints spi siffle

scusez , peut être trop l'habitude de rouler sur des bécanes nickel ....
LULU T100
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Message  pockaman Ven 7 Sep 2012 - 9:19

Si tu démontes les fourreaux des tubes, les spis n'aiment pas. Mais là, il va juste descendre les tubes des tés pour glisser les soufflets par le haut, du coup les spis ne vont rien sentir. Si ils ne fuient pas, autant les laisser tranquille... clin

Sur les RT1, tu dévisses le gros écrou supérieur sans t'occuper de l'énorme empreinte centrale. Le noyau central tient dans le tube grâce à un clip, et le fait d'enlever l'écrou central ne va pas te faire monter tout le ressort dans la gueule, pas d'inquiétude.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

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Message  LULU T100 Ven 7 Sep 2012 - 9:30

d'accord clin
il démonte par le haut
ne pas les changer , si ils ne fuient pas , d'accord aussi
par contre , pour ma bécane , quand je démonte , je profite du démontage pour voir ce qui est à changer , même preventivement ,
mais bon , je roule avec tous les jours et je fais en sorte qu'elle soit prête à partir toutes distances n'importe quand (veille habitude)
LULU T100
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Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 9:35

bonjour lulu


tu as raison ,prends soin de ta brèle ,elle le vaut bien clin

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Message  LULU T100 Ven 7 Sep 2012 - 10:25

Boxy a écrit:bonjour lulu


tu as raison ,prends soin de ta brèle ,elle le vaut bien clin

toutes les brêles le valent bien , quand on veut les utiliser pour ce qu'elles sont capables de faire

LULU T100
LULU T100


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