-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous!

+8
g-vail
L'arverne
Smop
aquajip
Savate
Dom
alex
Costrel
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message  Costrel Mar 28 Aoû 2012 - 15:17

Bonjour à tous les Flatistanais!

Après avoir cherché sur le web un forum actif de autour du Flat, je me devais de vous rejoindre!

Petite histoire: après avoir roulé sur Ducati, Triumph, j'ai rejoins il y a 3 ans l'univers du Flat avec une R1200S.
Bon j'avais appris à 15 ans à rouler sur la R80GS de mon père, je connaissais déjà un peu.
J'ai malheureusement vendu à contre coeur mon R1200S cet été parce qu'à Paris, c'est plutôt frustrant et que du coup j'utilisai plus mon Vespa que la moto (et puis il faut dire que ma compagne trouve ça plus confort).

Mais voila ça me manque un peu et je cherche un véhicule que je pourrai utiliser tous les jours pour du Paris intramuros et un peu à l'extérieur (sachant qu'elle dormirait dehors...).
J'adore la ligne de la 60/5, mais je me demande si c'est jouable pour une utilisation quotidienne, quel modèle me conseilleriez vous?
Et quel budget pour un modèle en bon état?

Merci pour votre aide!

Costrel


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  alex Mar 28 Aoû 2012 - 15:27

salut , je serais toi , je me dirigerais vers une r65 ! bonne moto pour ce que tu veux faire , pas gourmande en essense et qui ne ce vole casi pas ( pour une moto qui dort dehors ) .
une seri/5 qui couche dehors , je donne pas long a ce que tu te la fasse piquet !
voila pour mon point de vue . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Dom Mar 28 Aoû 2012 - 15:31

Bienvenue à toi Bonjour à tous! Welcom11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Savate Mar 28 Aoû 2012 - 16:31

Prend une Deauville...
clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  aquajip Mar 28 Aoû 2012 - 16:36

Salut salut , bienvenue !
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Smop Mar 28 Aoû 2012 - 18:16

Hello Costrel -

Je ne connais pas la 60/5, mais comme toi, j'habite et bosse à Paris, et suis passé d'une GSA 1200 à une R90S.

Réfléchis bien avant de te lancer dans ce genre de changement radical...

Je ne t'apprendrais pas que la conduite dans Paris est brutale : accélérations, freinages et évitements sont permanents. Les suspensions sont trop molles ou trop dures (ma nana préfère de loin la GSA à la R90 du point de vue du confort). Sur le gros pavé, genre la cour du Louvre, c'est le rodéo. Sur le rainurage et les raccords de bitume, ça danse. Le freinage est limite, et sur le pavé gras et mouillé, l'ABS n'est plus là pour rattraper le coup. Sans oublier les rétrogradages brutaux qui bloquent la roue arrière.

Je ne dis pas que c'est infaisable, la preuve, mais une ancienne demande beaucoup plus d'attention et d'anticipation qu'une moto moderne. Plus physique aussi car les commandes sont bien plus dures.

Il y a aussi le problème de la charge de la batterie, vraiment limite si tu roules sur des petites distances, et que tu n'as pas un chargeur dans ton garage pour soutenir la batterie. Pour ma part, je roule sans phare le jour.

Mais bon, une fois qu'on a pris le coup, le plaisir est bien là ;-)

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  L'arverne Mar 28 Aoû 2012 - 21:11

Bonjour et bienvenue coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Costrel Mer 29 Aoû 2012 - 11:45

Merci pour votre accueil!

Effectivement, il y a 2 choses qui me font peur, la batterie et le vieillissement prématuré de la moto à cause des trajets courts et le fait qu'elle passerait la nuit dehors (rouille, etc...)
En effet, les trajets seront plutôt courts (entre 20 et 30 kms journaliers...) et avec peu de "haut" régime permettant de la recharger un peu...

Je sais que ce ne serait pas un achat raisonné mais le truc c'est que je ne suis vraiment pas fan des motos récentes et qu'il me plait bien ce flat...
Il y en a peut-être une qui me plait pas mal c'est la nouvelle Guzzi V7 en mat mais je ne sais pas ce que ça vaut... quelqu'un a déjà testé?

Costrel


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 11:55

bonjour et bienvenue coucou


tu peux venir poser tes questions chez les copains de la série cinq si tu veux



http://bmserie5.anciennestar.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  g-vail Mer 29 Aoû 2012 - 12:06

bienvenu ici ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  montagnard67 Mer 29 Aoû 2012 - 17:11

Pour la nuit, y'en a qui mettent des housses (en 72-73 ma Yam a dormi 2 ans sous une housse). Faut juste faire attention à pas la faire fondre (moteur et échappements sont chauds) et quand il pleut, à sécher un minimum la brêle. (tu fais ça sous la housse)
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  loiclux Mer 29 Aoû 2012 - 17:26

salut

le plus simple ca resterait pas le vespa? c'est fait pour les villes apres tout.

bienvenu!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Dom Mer 29 Aoû 2012 - 17:34

Costrel a écrit:
Effectivement, il y a 2 choses qui me font peur, la batterie et le vieillissement prématuré de la moto à cause des trajets courts et le fait qu'elle passerait la nuit dehors (rouille, etc...)

Tu peux même rajouter une troisième chose.....................à Paris, les vieux flats se volent malgré leur age avancé.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  le basque Mer 29 Aoû 2012 - 17:54

Dom a écrit:
Costrel a écrit:
Effectivement, il y a 2 choses qui me font peur, la batterie et le vieillissement prématuré de la moto à cause des trajets courts et le fait qu'elle passerait la nuit dehors (rouille, etc...)

Tu peux même rajouter une troisième chose.....................à Paris, les vieux flats se volent malgré leur age avancé.

tu peux la peindre en bleu royal et marquer " gendarmerie" ! mais là ,j'ai peur qu'elle flambe...... yaaa

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Dom Mer 29 Aoû 2012 - 18:02

le basque a écrit:
Dom a écrit:
Costrel a écrit:
Effectivement, il y a 2 choses qui me font peur, la batterie et le vieillissement prématuré de la moto à cause des trajets courts et le fait qu'elle passerait la nuit dehors (rouille, etc...)

Tu peux même rajouter une troisième chose.....................à Paris, les vieux flats se volent malgré leur age avancé.

tu peux la peindre en bleu royal et marquer " gendarmerie" ! mais là ,j'ai peur qu'elle flambe...... yaaa

Ouaip !......elle ne passe même pas la première nuit hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Smop Mer 29 Aoû 2012 - 18:13

Hello -

Dom a écrit:
le basque a écrit:tu peux la peindre en bleu royal et marquer " gendarmerie" ! mais là ,j'ai peur qu'elle flambe...... yaaa
Ouaip !......elle ne passe même pas la première nuit hahaha
Faut pas exagérer, Paris ce n'est pas Bagdad. Changez de chaîne, il y a mieux que TF1 et M6...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Dom Mer 29 Aoû 2012 - 18:23

Smop a écrit:Hello -

Dom a écrit:
le basque a écrit:tu peux la peindre en bleu royal et marquer " gendarmerie" ! mais là ,j'ai peur qu'elle flambe...... yaaa
Ouaip !......elle ne passe même pas la première nuit hahaha
Faut pas exagérer, Paris ce n'est pas Bagdad. Changez de chaîne, il y a mieux que TF1 et M6...

Georges

Ha ouais !..............Les motos qui couchent dehors à Paris sur un bout de trottoir risquent surement plus d'être volées que stationnées devant chez moi. Et pas besoin d'aller chercher l'info en allumant sa télé. Surtout que les vieux flats sont très en vogue en ce moment sur Paris.......................donc besoin de pièces forcément à pas cher vu que les bouclards les vendent à prix d'or !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Smop Mer 29 Aoû 2012 - 18:39

Dom a écrit:Ha ouais !..............Les motos qui couchent dehors à Paris sur un bout de trottoir risquent surement plus d'être volées que stationnées devant chez moi. Et pas besoin d'aller chercher l'info en allumant sa télé. Surtout que les vieux flats sont très en vogue en ce moment sur Paris.......................donc besoin de pièces forcément à pas cher vu que les bouclards les vendent à prix d'or !
On parlait d'incendie volontaire, pas de vol. Le vol, c'est la loterie. En trente ans de Paris/RP, et plus d'une vingtaine de motos qui ont pour la plupart couché dehors, je n'ai eu droit qu'à un seul vol (une Kawasaki KM90) et deux selles lacérées. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais l'obsession de l'insécurité est un fantasme collectif nourri par la clique de Droite.

Devant chez moi, dans la rue, il y a depuis plusieurs mois une bitza béhème et personne n'y a jamais touché.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Dom Mer 29 Aoû 2012 - 18:44

Smop a écrit:
Dom a écrit:Ha ouais !..............Les motos qui couchent dehors à Paris sur un bout de trottoir risquent surement plus d'être volées que stationnées devant chez moi. Et pas besoin d'aller chercher l'info en allumant sa télé. Surtout que les vieux flats sont très en vogue en ce moment sur Paris.......................donc besoin de pièces forcément à pas cher vu que les bouclards les vendent à prix d'or !
On parlait d'incendie volontaire, pas de vol

Perdu souris .................le basque répondait à une de mes interventions............

le basque a écrit:
Dom a écrit:
Costrel a écrit:
Effectivement, il y a 2 choses qui me font peur, la batterie et le vieillissement prématuré de la moto à cause des trajets courts et le fait qu'elle passerait la nuit dehors (rouille, etc...)

Tu peux même rajouter une troisième chose.....................à Paris, les vieux flats se volent malgré leur age avancé.

tu peux la peindre en bleu royal et marquer " gendarmerie" ! mais là ,j'ai peur qu'elle flambe...... yaaa

Quand à l'obsession de l'insécurité qui est un fantasme collectif nourri par la clique de Droite d'après toi..............la droite n'a pas le monopole de ce genre de conneries..............toutes les étiquettes politiques y prennent part à tous les niveaux Bonjour à tous! 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Savate Mer 29 Aoû 2012 - 18:47

Prends un Deauville...

ça peut pas rouiller, c'est que du plastoc et quant au vol... moque
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Dom Mer 29 Aoû 2012 - 18:51

Savate a écrit:Prends un Deauville...

ça peut pas rouiller, c'est que du plastoc et quant au vol... moque

.......oui mais l'incendie siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Costrel Ven 31 Aoû 2012 - 14:49

C'est vrai que j'ai pas vraiment eu de soucis à Paris jusqu'à maintenant à part une fois ou j'ai retrouvé ma moto couchée mais globalement ça va. Maintenant c'est plus les prunes qu'on se prend dès qu'on est en dehors d'un emplacement 2 roues...

La Deauville est surement un super compromis mais je crois que mon vespa a plus de caractère qu'elle... vomi

Je continue à regarder les annonces, je vous dirai si je vois qq chose de bien... et la Guzzi V7, personne ne l'a essayé?

Costrel


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Savate Ven 31 Aoû 2012 - 15:07

Costrel a écrit: La Deauville est surement un super compromis mais je crois que mon vespa a plus de caractère qu'elle... vomi

Oh pinaise ! j'vais m'le faire !!! Bonjour à tous! Madredyel
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Dom Ven 31 Aoû 2012 - 15:13

Savate a écrit:
Costrel a écrit: La Deauville est surement un super compromis mais je crois que mon vespa a plus de caractère qu'elle... vomi

Oh pinaise ! j'vais m'le faire !!! Bonjour à tous! Madredyel

hooo p'tain Savate !!.................la misère qu'il ne te met pas hahaha hahaha hahaha
Bien costrel bien moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 15:16

tu touche le fond savate ,tu touche le fond là siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum