-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

RD 910

+8
L'arverne
flattwin66
loiclux
PizzaRoller
bill73
cascaboulon
Savate
jbt
12 participants

Aller en bas

RD 910               Empty RD 910

Message  jbt Dim 19 Aoû 2012 - 0:25

La RD910? C'est la route qui passe devant la maison et qui va virevolter un peu plus loin.
Escarpée, tortueuse, technique, elle accueillait il y a quelques années une célèbre course de côte. Elle offre un répertoire complet de courbes, virages rapides et lents, épingles, dévers, bosses au point de corde, bouts droits, montées, descentes, pif pafs, entrées bosselés qui sont à même de vérifier in situ si une moto se comporte normalement, avec une relative sécurité étant donné la présence de dégagements et d'une bonne visibilité, et une vitesse maxi atteignable proche de la limite légale étant donné la sinuosité.
Une descente tranquille pour repérer les traces de gas oil et chauffer le moteur, et on remonte au point de départ.
C'est quand même mieux que la rocade de Toulouse.

A force de rouler dessus, il s'en est passé des bourres, glissades, humiliations et autres anecdotes.
J'ouvre ce sujet afin d'en raconter quelques unes.
Pis si vous êtes sages je mettrai une video embarquée.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  jbt Dim 19 Aoû 2012 - 0:29

(N'encourageant en rien les comportements antisociaux sur la route, tous les passages potentiellement incitatifs à la violence routière ont été auto-censurés)

En ce soir d'été, je sors le racer histoire de m'aérer un peu les narines par cette journée surchauffée. Pas longtemps, de quoi faire une vingtaine de bornes sur la piste d'essais route bucolique qui serpente en descendant dans la proche vallée, en descente pour faire chauffer les slicks doucement le moteur, et remontée pour faire pêter un chrono profiter du paysage enchanteur.

J'aperçois peu après le premier tour qualif départ de cette promenade dans mon rétro deux phares aux reflets bleutés typiques des xénons de kékés en moto en plastique virevoltant tels des papillons joueurs (et sourds) dans mon sillage mégaphonesque.

Soucieux de ne point troubler la sérénité de mes successeurs, j'ai attaqué comme un mercenaire wisigoth suicidaire sous amphètes pour les larguer adopté un rythme légèrement plus enlevé afin de maintenir une distance de sécurité entre le véhicule A et le véhicule B.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je constatais que ces cloportes s'accrochaient en me recollant comme des sangsues dans les bouts droits mes joyeux compagnons de route souhaitaient que nous roulâmes de concert! Aussitôt je décidais que c'était l'occasion de voir si finalement ce virage à angle droit avant le buisson de ronces suivi d'un pif paf passe finalement à fond de trois d'adopter une conduite exemplaire afin qu'ils profitent de mon expérience de motard aguerri.

Je parvins à leur fermer toutes les portes en jouant sur les chicanes mobiles et au Petit Poucet (je jette derrière moi des gravillons contenu dans les poches de mon cuir, au cas où...) adopter des trajectoires parfaites compte tenu de ma connaissance éprouvée de ce tracé jusqu'à ce qu'un de ces trépanés me dépasse à l'accélération avec sont Hornet sympathiques accolytes mette son clignotant en signalant l'intention de me doubler.


Cet imbécile s'est cru obligé pour faire son malin de se jeter tel un wingsuiter dans le grand gauche facile tout en déhanchant comme Elvis qui se serait pêté le col du fémur audacieux congénère m'a remercié de mes bons conseils de conduite en me faisant un petit signe de la fesse gauche, alors qu'il aurait mieux fait de serrer les miches et rester le cul calé sur la selle pour se préparer au droit vicieux en dévers qui débouche sur un gauche bosselé se refermant a visiblement sous-estimé la sinuosité du tracé.

A cet instant, je me suis dit "Houla, lui, soit il est très con, soit il est très fort." "Houlà, lui, soit il est très fort, soit il est très con".

A l'entrée du virage suivant mon doute se dissipa: désynchronisé à force de vouloir à tout prix faire frotter le slider et déséquilibré, cet âne a fait un tout droit au freinage en bloquant l'arrière, bénéficiant heureusement d'un raccordement de route tangentiel pour rester sur le goudron.
Imperturbable, je l'ai redoublé en lui montrant que ce virage qu'il venait lamentablement de rater passait avec 10 bornes de mieux, en lui faisant un petit signe du doigt qui disait RD 910               Sign0110.

Arrivé en bas de la côte, j'ai attendu longtemps qu'il arrive enfin. Il était tout pâle, mais bien droit sur sa moto lorsqu'il a passé le rond point.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  Savate Dim 19 Aoû 2012 - 0:41

tss tss

RD 910               Apdc0210
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  cascaboulon Dim 19 Aoû 2012 - 1:27

Belle narration ,JBT, mais c'eut été plus drôle si l'aut'morveux, ton camarade de route s'était arrêté pour en discuter....
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  bill73 Dim 19 Aoû 2012 - 1:29

y me reste 1 semaine de vacance si tu veux derouler un peu de cable biker
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  PizzaRoller Dim 19 Aoû 2012 - 2:13

jbt a écrit:La RD910? C'est la route qui passe devant la maison et qui va virevolter un peu plus loin.
Escarpée, tortueuse, technique, elle accueillait il y a quelques années une célèbre course de côte. Elle offre un répertoire complet de courbes, virages rapides et lents, épingles, dévers, bosses au point de corde, bouts droits, montées, descentes, pif pafs, entrées bosselés qui sont à même de vérifier in situ si une moto se comporte normalement, avec une relative sécurité étant donné la présence de dégagements et d'une bonne visibilité, et une vitesse maxi atteignable proche de la limite légale étant donné la sinuosité.
Une descente tranquille pour repérer les traces de gas oil et chauffer le moteur, et on remonte au point de départ.
C'est quand même mieux que la rocade de Toulouse.

A force de rouler dessus, il s'en est passé des bourres, glissades, humiliations et autres anecdotes.
J'ouvre ce sujet afin d'en raconter quelques unes.
Pis si vous êtes sages je mettrai une video embarquée.

Ben forcément, c'est moins plat que la région toulousaine ton pays.
Malgré les efforts de nos traceurs ce chicanes locaux, on n'arrive pas à avoir un profil aussi intéressant ... pourtant l'imagination ne manque pas !

Pis la Deauville n'arriverait peut être pas à passer un épingle sans manœuvre moque

____________________
RD 910               Idee-p10 Toutélectrix   RD 910               569134          RD 910               Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... RD 910               4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  jbt Dim 19 Aoû 2012 - 6:39

bill73 a écrit:y me reste 1 semaine de vacance si tu veux derouler un peu de cable biker
Allez, je pars dans 5 minutes pour Macon.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  loiclux Dim 19 Aoû 2012 - 8:15

Hi hi hi j'me marre! Bon j'ai les copains de ton compagnon de route autour de moi là.

Dis le tout droit qui debouche sur du goudron, c'est pas une route mais un vrai circuit!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  flattwin66 Dim 19 Aoû 2012 - 10:59

Dans le genre route tortueuse et abrutis pilote dans le secteur on a aussi notre dose. Bien aider des fonds Européens, la Catalogne sud nous offre de magnifique circuit route viroleuse ou on peut attaquer comme des idiots aux choix des routes, respirer l'air marin ou l'air frais de la montagne.
J'en aurais plusieus a raconter d'annecdote dans le style de JB, mais je suis loin d'avoir son style alors... je vais m'abstenir de long texte afin de vous epargner.

Il etait une fois sur la route viroleuse entre st feliu de guixols et Tossa de mar, nous sommes partis nombreux, il y'avais quelques très bon pilote ( qui s'entraine tout les dimanches sur cette route ...) et quelques veritables poirreaux. J'etais avec la R100GS, ne connaissant pas trop la route je reste relativement loin mais bien sur vite fait je m'emmerde a rester derierre et je commence a enrouler gentiment. c'est la qu'un 850 TRX se met a mon cul a me sucer la roue, j'augmente le rythme et je me rend compte que le rigolo aurais mieux fait de rester loin derierre, en sucant ma roue au max il arrive a faire des trajectoires de merde et m'inquiette un peu. J'augmente encore le rythme, je commence a distencer le rigolo... Pi arrive un bout droit, ( doit pas y'en avoir des tonnes ..) la, gaz en grand il me double, freinage de trapeur avant de se jetter dans un droit ou j'ai cru qu'il se sortait... on a pas attendu longtemps, il est sortit tellement large qu'il n'a pu negocier le gauche suivant. La TRX fini 25 m plus bas dans le talus et lui s'en sort très bien au bord de la route, vert...


Il y'a peu, alors qu'on se baladais tranquillement avec Pittred du coté de Llança, on se fait doubler en ville ( departementale limitée a 50 ou tu peut rouler a 90 sans soucis ... ), par trois motos, une vmax avec passagère, une kawa et une R1. J'etais tranquille (1150RS) derierre Robert mais quand j'ai vu le kawa se dehancher ça ma fait rire et je me suis mis a pourchasser l'ensemble. le Vmax fut vite bouffer et je me met au cul de la kawa afin d'etudier brievement les trajectoires foireuses et dehancher du pilote... pas grand choses a en tirer, roule comme un blaireau. je lui fait un exterieur histoire qu'il se couche le soir aussi vert que sa moto de se faire pourrir par une bm, la j'accelère le rythme pour rattraper le R1 qui enroule proprement, d'ailleurs je le cherche pas, le rythme est sufisant pour se faire plaisir, j'ai quand meme le temps entre deux virage de surveiller notre kawamen dans le retro. qui remonte doucement a grand coup d'accelerateur entre deux virages. Arrive un bout droit un poil plus long, la Kawa arrive tel un boulet et nous double tout les deux , jusqu'a ce qu'il prenne conscience du droit qui approche, il prend les freins comme un idiot sans se mettre au tas, dois y avoir pas mal d'assistance sur son brelon, on le repasse et la je lache l'affaire, pas envie qu'il finisse au tas .

Et des commes ça, c'est bien trop souvent que ça arrive... faudrait ouvrir des circuits histoire qu'ils puissent se defouler ailleurs que sur la route, ils trouverais plus securitairement les limites de leurs machines et de leurs techniques de conduite ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  cascaboulon Dim 19 Aoû 2012 - 11:22

[/quote] Pis la Deauville n'arriverait peut être pas à passer un épingle sans manœuvre moque [/quote]

Y'a pas de marche AR???????????? siffle
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  L'arverne Dim 19 Aoû 2012 - 13:01

En traversant la foret de Fontainebleau, mode calme, dans une grande ligne droite, un malade en super sport m'a doublél...

Je roulais a la vitesse légale, j'ai eu la trouille de ma vie, je pense qu'il est passé à moins d'un metre, avec un échapement tres bruyant, a en dépassant la voiture suivante a obligé la voiture croiseuse à monter sur le talus.
je faisais le moindre écart par terre tous les deux, pas trés responsable, je n'ai rien contre les gens qui roulent vite, mais pas au détriment de la sécurité des autres.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  Richard Dim 19 Aoû 2012 - 13:20

Certains (beaucoup?) d'entre nous ont été des dangers publiques lorsqu'ils avaient 16-20 ans,c'est pareil aujourd'hui,je trouve même qu'il y a moins de fous volants que dans les années 70-80 où il était possible de mettre une moto au taquet sur les gaz comme sur les freins et où la limite d'angle était la pédale de frein à droite et la béquille à gauche. Aujourd'hui les limites sont tellement loin que très rares sont ceux qui vont les chercher.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  nortonton Dim 19 Aoû 2012 - 13:29

RD 910               187829illustrationjacquesvivant616981v4zoom
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  calendos Lun 20 Aoû 2012 - 7:32

on a tous des histoires d'arsouilles (ou de rond point) à raconter plus ou moins bien -
et on a tous un bac à sable préféré.
j'attends la video de JBT avec impatience pour voir son terrain de jeu !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  Francesco Lun 20 Aoû 2012 - 9:40

Moi personne ne veut jouer avec moi...... je pleure

Ah si, une Vespa l'aut' jour, comment que je l'ai semée !!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

RD 910               Empty Re: RD 910

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum