Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

étincelles + essences =

+19
goeland_
georgesgiralt
flatmanu
jbt
Palica Gringo
bib
GeorgeS 69
lenain
loiclux
tonton
Juanito
Nicht über "Max"
BIGJOE 35
Alastor 2262
nortonton
g-vail
le basque
Axelfolly
Jojo_Lapin
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 18:12

Salut jbt,

oui mais ca fait peur dis donc. J'eu eue parfois quelques suitement sous le reservoir, juste en dessous du robinet. Enfin j'aurais jamais pensé que ca pouvait prendre le feu, faut quand meme une etincelle??

Je pense que le basque voulait dire, par "refaire", nettoyer et refaire à neuf pour eviter comme tu dis les fils coupés se cachant un peu partout..

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  flatmanu Lun 6 Aoû 2012 - 18:36

est ce que tu avais fait le plein avant ????????
j'y pense parce que la dernière fois j'ai fais le plein et je suis monté trop haut , au niveau du trop plein ce qui fait que quand tu roules ou freine,l'essence coule directement par le dessous, sur le moteur qui est chaud d’où risque d’auto inflammation .
C'est en laissant passer des gamins d'un centre aéré au passage clouté que l'un d'eux m' a dit : hé msieur t'as une fuite à ta moto . J'ai fait demi tour en j'en, ai vidé un peu par prudence ........ biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  georgesgiralt Lun 6 Aoû 2012 - 18:45

Normalement, le tube de trop plein est relié à une durite qui suit le moteur, passe à coté de la batterie pour pisser à coté de la roue arrière.
Faire pisser de l'essence sur un moteur chaud et/ou les tubes d'échappement c'est du boulot d'incendiaire....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 19:28

J'ai jamais vu de durite de trop plein sur la mienne quand je demonte le reservoir?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  tonton Lun 6 Aoû 2012 - 19:31

palica a écrit:Moi, j'admire ton sang froid pour avoir pris des photos pendant que ta moto se consumait... argg De la graine de journaliste!

En parlant de prendre du recul et de penser à faire des photos dans des situations incroyables, t'es loin d'être le dernier ! jap
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  goeland_ Lun 6 Aoû 2012 - 19:34

Elle a souvent disparue ... parce que un micro chouia chiante au remontage ou parce que le coude qu'elle forme a la sortie du réservoir vieilli mal

il vaut mieux l'assurer par un petit collier d'ailleurs
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 19:41

goeland_ a écrit:Elle a souvent disparue ... parce que un micro chouia chiante au remontage ou parce que le coude qu'elle forme a la sortie du réservoir vieilli mal

il vaut mieux l'assurer par un petit collier d'ailleurs

Ok faut que je retrouve le montage d'origine pour faire la meme chose parce que vous me faites fliper.

Je vais chercher des photos du montage original..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  PizzaRoller Lun 6 Aoû 2012 - 19:53

Il n'y a jamais eu de trop plein de réservoir !

C'est juste un drain du logement de bouchon qui sert à évacuer éventuellement l'essence quand on fait le plein comme un goret (au prix de l'essence faché) mais surtout à évacuer l'eau qui s'infiltre sous le fantastique bouchon de m...e du réservoir quand il pleut Evil or Very Mad

____________________
étincelles + essences = - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   étincelles + essences = - Page 2 569134          étincelles + essences = - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... étincelles + essences = - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  gaspard Lun 6 Aoû 2012 - 20:03

loiclux a écrit:
goeland_ a écrit:Elle a souvent disparue ... parce que un micro chouia chiante au remontage ou parce que le coude qu'elle forme a la sortie du réservoir vieilli mal

il vaut mieux l'assurer par un petit collier d'ailleurs

Ok faut que je retrouve le montage d'origine pour faire la meme chose parce que vous me faites fliper.

Je vais chercher des photos du montage original..

T'as un ptite bite de 2 cm sous le reservoir à gauche , presque au dessus du robinet,tu passes ta main tu l'accroches, faut enquiller un bout de durite de 60cm en force ,en savonnant ou crachant,c'est un peu hard ,et tu la passe sur la batterie sous la selle ,elle débouche vers la roue arriere à droite ...T'as en principe un vague trou de chassis pour faire passer l'extremité.
Mais souvent au garrage en soulevant le reservoir ils l'a virent et la remettent pas confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 20:04

merci pour les details. Bon bah je l'ai pas.

Si j'ai bien compris pizza, c'est pas ca qui evitera la mise à feu de l'engin.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  oggy Lun 6 Aoû 2012 - 20:21

Ca évite quand même que de l'essence coule direct sur le moteur par ce trou, ce qui peut arriver.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  PizzaRoller Lun 6 Aoû 2012 - 20:44

oggy a écrit:Ca évite quand même que de l'essence coule direct sur le moteur par ce trou, ce qui peut arriver.

C'est pour à qu'il y a la durite mais ce n'est pas un évent ni un trop plein et la mise à feu de la fusée moto peut toujours se faire malgré le tuyau Twisted Evil

____________________
étincelles + essences = - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   étincelles + essences = - Page 2 569134          étincelles + essences = - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... étincelles + essences = - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  L'arverne Lun 6 Aoû 2012 - 22:08

Bonne chance à toi, j'ai un ami qui n'as pas eu ta (chance) et il à brulé en bricolant sa moto.

On à jamais su ce qui à pu ce produire comme incident...

Je pense souvant à lui...

Bon rétablissement et bonne réparation.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 23:05

palica a écrit:Moi, j'admire ton sang froid pour avoir pris des photos pendant que ta moto se consumait... argg De la graine de journaliste!

je te jure... moi, j'ai jeté de la terre dessus... partout, rien à foutre si ça passe dans les petits trous

en tout cas, de belles photos
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 23:09

gaspard a écrit:

T'as un ptite bite de 2 cm

putain, ça chambre ici
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 23:13

loiclux a écrit:

Ok faut que je retrouve le montage d'origine pour faire la meme chose parce que vous me faites fliper.

t'as vraiment une petite bite de 2 cm...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 23:25

Attends que la tienne ait fini de te couter un bras et on verra deja si madame aura le droit de la toucher, la moto nacré. Pfff toi meme va!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  gaspard Mar 7 Aoû 2012 - 19:57

PizzaRoller a écrit:
oggy a écrit:Ca évite quand même que de l'essence coule direct sur le moteur par ce trou, ce qui peut arriver.

C'est pour à qu'il y a la durite mais ce n'est pas un évent ni un trop plein Twisted Evil

Sur la série 7 ça fait office de trop plein ,ça m'est déjà arrivé un coup de trop remplir en dégueulant autour du bouchon et par temps chaud en plus, apres à l'arrêt ça gouttait par
l'extremité de la durite .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  bib Jeu 16 Aoû 2012 - 18:20

gaspard a écrit:ça gouttait par
l'extremité de la durite .

typique du trop plein :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

étincelles + essences = - Page 2 Empty Re: étincelles + essences =

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum