Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

+7
Boxy
Dom
chro
willy
Midgardsnake
tcherpeti
urmella
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  urmella Lun 23 Juil 2012 - 19:45

C'est peut-être un peu trop improvisé, mais dimanche entre quelques amis belges (behemistes) on s'est organisé pour une balade mercredi à Habay-la Neuve, pour visiter l'incroyable musée de motos anciennes de Mr. Marcel Thiry. Il fait beau et les vacances approchent, il n'aura pas beaucoup d'opportunités après.

Boxy nous avait montrés l'endroit le jour où on est allés au village "Behême" l'année passe, mais il était fermé.
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P6260016

J'ai contacté cette fois-ci à Mr. Thiry et il sera ravi de nous le montrer.

On partira de Bruxelles à 10 heures.

vers 11: 30 à Dinant (c'est fait express pour Boxy, si tu est dans les parages et t'as du temps pour venir avec nous) biker

On s'arrêtera à manger quelques frites là où mieux nous convienne, et

début d'après-midi, on ira au musée.

Js ne sais pas trop si Tcherpeti peut se libérer de ses travaux pour quelques heures por nous rejoindre. siffle
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  tcherpeti Mar 24 Juil 2012 - 8:00

Claro, je me libère yess . Impossible pour moi d'être à Dinant à 11 h30, car je suis à Florenville jusque midi absolument. Je dois partir là, mais je t'appelle ce soir pour trouver un point de rencontre entre Dinant et Habay.
PS : Patrick prend gout à la Belgique , il a passé la nuit ici clin
a+ Enrique
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 9:24

bien tentant cette escapade ,mais j'ai déjà une autre balade de prévue

le rdv a DINANT ,a quel endroit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  urmella Mar 24 Juil 2012 - 12:04

Boxy a écrit:bien tentant cette escapade ,mais j'ai déjà une autre balade de prévue

le rdv a DINANT ,a quel endroit ?


Au pont, coté Cathedrale, par example. Tu peut vraiement pas changer tes plans?
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  tcherpeti Mar 24 Juil 2012 - 22:48

Curieux de voir çà. A demain.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  urmella Mer 25 Juil 2012 - 20:12

Bien rentre. La balade a ete magnifique, extraordinaire. yess J'attend les photos de Tcherpeti
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  tcherpeti Mer 25 Juil 2012 - 21:14

Seulement rentré Enrique ? Fais comme moi, enlève les freins siffle
et voilà les photos ...
belle après midi dans le musée de monsieur thiry, qui vaut le détour.
Voici l'homme, dans son "musée", mécanicien retraité, 82 ans, des dizaines de motos restaurées et des dizaines d'autres en attente de l'être, pas mal de dkv et de gillet, mais aussi bmw, indian, bsa, zundapp des moteurs et des pièces en pagaille à tous les étages

[img]Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Mt_mus10[/img]

voici une moto qu'il a fabriqué avec toutes des pièces de récup, support d'ailes d'avion, moteur d'une dkv allemande 125cc , cette moto est de la marque MT (ses initiales) et est immatriculée

[img]Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Mt110[/img]

Les visiteurs du jour, devant : Gustavo, kevin (boxy junior) et M.Thiry - et derrière : Jean-Pierre(Boxy) , walter, enrique (urmella) et pierre (tcherpeti)

[img]Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Dsc04110[/img]

une dans son jus

[img]Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Dans_s10[/img]

et une autre,

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) A_rest10

un beau moteur bsa

[img]Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Bsa10[/img]

On irai bien chercher les croissants avec celle là souris
(entre 500 et 600 heures de boulot pour la restauration quand même)
[img]Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Gillet10[/img]

une photo spéciale dédicace "el padre" , le prix c'est 8 Francs belges, donc à peu près 80 centimes de nouveaux francs français de l'époque

[img]Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Cigare10[/img]

et la dernière parce que j'ai soif; un vespa 3 places :

[img]Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Vespa_10[/img]

Muchas gracias Enrique, e recuerdo, tira mas un tetas que dos carretas clin




Dernière édition par tcherpeti le Jeu 26 Juil 2012 - 7:16, édité 1 fois (Raison : on dit urmella et pas ulmera)
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 21:19

Nous venons de rentrer à l'instant, 480 KM au compteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 11:43

et oui cher Francis ,nous avons pensé a toi clin


Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Cigare10


en plus ,il y avait bon nombre de vespa de tout genre ,difficile de faire un choix

faut voir le garage du MONSIEUR,une vraie caverne d'Ali baba,

des caisses de side en attente de resto sur des étagères,des motos un peu partout ,des pièces en vrac

chaque recoin recèle des trésors

A VOIR






sinon ,très belle journée ensoleillée ,jolies petites routes ,

et des mecs sympas,comme Walter,Gustavo et Pierre que je ne connaissais pas coucou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  urmella Jeu 26 Juil 2012 - 16:44

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020010

La sortie de Bruxelles et quelques images du voyage.

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020011
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020014
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020015
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020110

ET LE MUSÉE
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020111Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020112 Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020114Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020115Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020116Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020117Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020119Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020120Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020210Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020121
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Encore de photos (faites par Gustavo)

Message  urmella Jeu 26 Juil 2012 - 16:53

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020211Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020123Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020310Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020311Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) P1020212
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  Midgardsnake Jeu 26 Juil 2012 - 17:57

Salut Urmella!!!!!!

Si je m'attendais à que Enrique s'appelle Urmella!!!!! Une raison à ça??? J'ai vu que tu as déjà mis mes photos sur le site!!!! Tu as été rapide!!! Moi, avec mon ordi pourri, je n'ai toujours pas fini de télécharger le tout sur Picassa!!!! Je les ai envoyées par mail auparavant à toi et à Walter, car j'avais vos adresses. Quand c'est fini, je mets le lien ici de l'album des 300 photos!
Big hug

Gustavo
Midgardsnake
Midgardsnake


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  urmella Jeu 26 Juil 2012 - 18:32

En fait, encore un bon résultat de la balade: Gustavo revenu à la maison flatistanaise.

Oui, c'est mieux de faire un album, tellement tu as fait de (bonnes) photos.

El pourquoi Urmella? E bien, c'est simple: il s'agit d'un minuscule village dans ma vallée pyrénéene ou la route s'achève dans un coin de montagne. Quand j'étais petit c'était mon symbole de la fin du monde. C'est seulement après que j'ai appris qu'il y a toujours quelque chose d'au-delà y que même s'il n'y a pas de route on peut continuer (avec la noble GS de Pierre par exemple)
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  Midgardsnake Jeu 26 Juil 2012 - 19:37

Et moi qui croyais que c'était le nom d'une ex.... Ou ton nom de théâtre.... Tu ne m'avais pas dit que tu te produisais dans d'étranges tenues dans certains bars mal famés de Madrid, très tard le soir...?
Le méga album de photos est enfin prêt, voici le lien!!!!

Big hug

Gustavohttps://picasaweb.google.com/114190358527661866863/Balade25Juillet2012MuseeMotoThiryHabayLaNeuve
Midgardsnake
Midgardsnake


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  tcherpeti Ven 27 Juil 2012 - 22:00

Celle ci est très belle aussi
[img]Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Image_35[/img]
Tout un beau patrimoine dans ce garage.

ps enrique (je vais penser aux freins à moyen terme)

bon week end a tous
Pierre
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  tcherpeti Ven 27 Juil 2012 - 22:03

copyright el professor Gustavo bien sûr
j'aime bien la petite burette d'huile et son logement
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  Midgardsnake Sam 28 Juil 2012 - 11:01

Salut Pierre,

Merci beaucoup pour ta délicate pensée, mais ces photos sont à tout le monde, en totale liberté d'utilisation. coucou coucou
Dans un esprit très chrétien de partage et de communion...... hahaha bien yess
Bon, j'arrête mes conneries! C'était vraiment une chouette balade! A recommencer toujours en aussi bonne compagnie!
Big hug to the gentlemen bikers!
Gustavo je pleure Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) 5172 serremain
Midgardsnake
Midgardsnake


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  willy Sam 28 Juil 2012 - 17:16


bonjour

magnifique photos bien
willy
willy


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  Midgardsnake Sam 28 Juil 2012 - 18:21

Merci Willy! A un de ces quatre j'espère, sur le bitume et sous le soleil!!!! coucou bien

Gustavo
Midgardsnake
Midgardsnake


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 11:52



pour info ,


la RTB a passé un petit reportage sur le musée de Marcel Thirry,dans l'émission " télé tourisme " clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  chro Mer 9 Jan 2013 - 15:27

bien bien bien merci pour cette belle visite
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  tcherpeti Dim 5 Aoû 2018 - 18:40

Redécouverte du même lieu, 6 ans plus tard. Le MC41 organisait une ballade, j'y ai pris part ce matin sans savoir que le CP2 était situé à Habay, dans ce qui est maintenant devenu un musée "collection Thiry" https://www.collection-thiry.be/nouveau-site/
Monsieur Marcel Thiry est mort l'an passé, sa famille tente de continuer l'aventure. La collection reste accessible gratuitement pour des petits groupes, grâce à des bénévoles,  mais UNIQUEMENT sur rendez vous. Voir dans leur site pour le contact.
Je vous mets quelques photos du jour, avec un petit coucou à ceux qui y étaient il y a 6 ans...clin et aussi à ceux qui auraient l'idée de monter dans le grand nord, n'hésitez pas à l'inclure dans votre parcours.
Salut à tous biker

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5015
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5013
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5016
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5018
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5017
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5019Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5019
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5020Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5019
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5020
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5021
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5022
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5023

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5022
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5023
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5024
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  tcherpeti Dim 5 Aoû 2018 - 18:47

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5028 

La MT1 . (Marcel Thiry) Sa première moto construite de ses mains, avec des pièces récupérées de toutes sortes d'épaves que les alliés ou boches avaient laissé sur places à la fin de la guerre.
Le moteur DKW comme il nous l'avait expliqué était percé par une balle, il avait récupérer des morceaux d'aile pour habiller les fourches, etc etc...



Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5029
une bsa en cours de restauration

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Img_5030
Moi aussi quand je serais retraité, je le referais mon Florett Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) 145644
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  Dom Dim 5 Aoû 2018 - 18:50

Merci pour la visite en images Pierre mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique) Empty Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum