Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)
+7
Boxy
Dom
chro
willy
Midgardsnake
tcherpeti
urmella
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)
C'est peut-être un peu trop improvisé, mais dimanche entre quelques amis belges (behemistes) on s'est organisé pour une balade mercredi à Habay-la Neuve, pour visiter l'incroyable musée de motos anciennes de Mr. Marcel Thiry. Il fait beau et les vacances approchent, il n'aura pas beaucoup d'opportunités après.
Boxy nous avait montrés l'endroit le jour où on est allés au village "Behême" l'année passe, mais il était fermé.
J'ai contacté cette fois-ci à Mr. Thiry et il sera ravi de nous le montrer.
On partira de Bruxelles à 10 heures.
vers 11: 30 à Dinant (c'est fait express pour Boxy, si tu est dans les parages et t'as du temps pour venir avec nous)
On s'arrêtera à manger quelques frites là où mieux nous convienne, et
début d'après-midi, on ira au musée.
Js ne sais pas trop si Tcherpeti peut se libérer de ses travaux pour quelques heures por nous rejoindre.
Boxy nous avait montrés l'endroit le jour où on est allés au village "Behême" l'année passe, mais il était fermé.
J'ai contacté cette fois-ci à Mr. Thiry et il sera ravi de nous le montrer.
On partira de Bruxelles à 10 heures.
vers 11: 30 à Dinant (c'est fait express pour Boxy, si tu est dans les parages et t'as du temps pour venir avec nous)
On s'arrêtera à manger quelques frites là où mieux nous convienne, et
début d'après-midi, on ira au musée.
Js ne sais pas trop si Tcherpeti peut se libérer de ses travaux pour quelques heures por nous rejoindre.
urmella
Re: Balade improvisé au musée des motos anciennes a Habay-la-Neuve (Belgique)
Claro, je me libère . Impossible pour moi d'être à Dinant à 11 h30, car je suis à Florenville jusque midi absolument. Je dois partir là, mais je t'appelle ce soir pour trouver un point de rencontre entre Dinant et Habay.
PS : Patrick prend gout à la Belgique , il a passé la nuit ici
a+ Enrique
PS : Patrick prend gout à la Belgique , il a passé la nuit ici
a+ Enrique
tcherpeti
bien tentant cette escapade ,mais j'ai déjà une autre balade de prévue
le rdv a DINANT ,a quel endroit ?
Invité- Invité
Boxy a écrit:bien tentant cette escapade ,mais j'ai déjà une autre balade de prévue
Au pont, coté Cathedrale, par example. Tu peut vraiement pas changer tes plans?
urmella
Curieux de voir çà. A demain.
tcherpeti
Bien rentre. La balade a ete magnifique, extraordinaire. J'attend les photos de Tcherpeti
urmella
Seulement rentré Enrique ? Fais comme moi, enlève les freins
et voilà les photos ...
belle après midi dans le musée de monsieur thiry, qui vaut le détour.
Voici l'homme, dans son "musée", mécanicien retraité, 82 ans, des dizaines de motos restaurées et des dizaines d'autres en attente de l'être, pas mal de dkv et de gillet, mais aussi bmw, indian, bsa, zundapp des moteurs et des pièces en pagaille à tous les étages
[img][/img]
voici une moto qu'il a fabriqué avec toutes des pièces de récup, support d'ailes d'avion, moteur d'une dkv allemande 125cc , cette moto est de la marque MT (ses initiales) et est immatriculée
[img][/img]
Les visiteurs du jour, devant : Gustavo, kevin (boxy junior) et M.Thiry - et derrière : Jean-Pierre(Boxy) , walter, enrique (urmella) et pierre (tcherpeti)
[img][/img]
une dans son jus
[img][/img]
et une autre,
un beau moteur bsa
[img][/img]
On irai bien chercher les croissants avec celle là
(entre 500 et 600 heures de boulot pour la restauration quand même)
[img][/img]
une photo spéciale dédicace "el padre" , le prix c'est 8 Francs belges, donc à peu près 80 centimes de nouveaux francs français de l'époque
[img][/img]
et la dernière parce que j'ai soif; un vespa 3 places :
[img][/img]
Muchas gracias Enrique, e recuerdo, tira mas un tetas que dos carretas
et voilà les photos ...
belle après midi dans le musée de monsieur thiry, qui vaut le détour.
Voici l'homme, dans son "musée", mécanicien retraité, 82 ans, des dizaines de motos restaurées et des dizaines d'autres en attente de l'être, pas mal de dkv et de gillet, mais aussi bmw, indian, bsa, zundapp des moteurs et des pièces en pagaille à tous les étages
[img][/img]
voici une moto qu'il a fabriqué avec toutes des pièces de récup, support d'ailes d'avion, moteur d'une dkv allemande 125cc , cette moto est de la marque MT (ses initiales) et est immatriculée
[img][/img]
Les visiteurs du jour, devant : Gustavo, kevin (boxy junior) et M.Thiry - et derrière : Jean-Pierre(Boxy) , walter, enrique (urmella) et pierre (tcherpeti)
[img][/img]
une dans son jus
[img][/img]
et une autre,
un beau moteur bsa
[img][/img]
On irai bien chercher les croissants avec celle là
(entre 500 et 600 heures de boulot pour la restauration quand même)
[img][/img]
une photo spéciale dédicace "el padre" , le prix c'est 8 Francs belges, donc à peu près 80 centimes de nouveaux francs français de l'époque
[img][/img]
et la dernière parce que j'ai soif; un vespa 3 places :
[img][/img]
Muchas gracias Enrique, e recuerdo, tira mas un tetas que dos carretas
Dernière édition par tcherpeti le Jeu 26 Juil 2012 - 7:16, édité 1 fois (Raison : on dit urmella et pas ulmera)
tcherpeti
Nous venons de rentrer à l'instant, 480 KM au compteur !
Invité- Invité
et oui cher Francis ,nous avons pensé a toi
en plus ,il y avait bon nombre de vespa de tout genre ,difficile de faire un choix
faut voir le garage du MONSIEUR,une vraie caverne d'Ali baba,
des caisses de side en attente de resto sur des étagères,des motos un peu partout ,des pièces en vrac
chaque recoin recèle des trésors
A VOIR
sinon ,très belle journée ensoleillée ,jolies petites routes ,
et des mecs sympas,comme Walter,Gustavo et Pierre que je ne connaissais pas
en plus ,il y avait bon nombre de vespa de tout genre ,difficile de faire un choix
faut voir le garage du MONSIEUR,une vraie caverne d'Ali baba,
des caisses de side en attente de resto sur des étagères,des motos un peu partout ,des pièces en vrac
chaque recoin recèle des trésors
A VOIR
sinon ,très belle journée ensoleillée ,jolies petites routes ,
et des mecs sympas,comme Walter,Gustavo et Pierre que je ne connaissais pas
Invité- Invité
La sortie de Bruxelles et quelques images du voyage.
ET LE MUSÉE
urmella
Salut Urmella!!!!!!
Si je m'attendais à que Enrique s'appelle Urmella!!!!! Une raison à ça??? J'ai vu que tu as déjà mis mes photos sur le site!!!! Tu as été rapide!!! Moi, avec mon ordi pourri, je n'ai toujours pas fini de télécharger le tout sur Picassa!!!! Je les ai envoyées par mail auparavant à toi et à Walter, car j'avais vos adresses. Quand c'est fini, je mets le lien ici de l'album des 300 photos!
Big hug
Gustavo
Si je m'attendais à que Enrique s'appelle Urmella!!!!! Une raison à ça??? J'ai vu que tu as déjà mis mes photos sur le site!!!! Tu as été rapide!!! Moi, avec mon ordi pourri, je n'ai toujours pas fini de télécharger le tout sur Picassa!!!! Je les ai envoyées par mail auparavant à toi et à Walter, car j'avais vos adresses. Quand c'est fini, je mets le lien ici de l'album des 300 photos!
Big hug
Gustavo
Midgardsnake
En fait, encore un bon résultat de la balade: Gustavo revenu à la maison flatistanaise.
Oui, c'est mieux de faire un album, tellement tu as fait de (bonnes) photos.
El pourquoi Urmella? E bien, c'est simple: il s'agit d'un minuscule village dans ma vallée pyrénéene ou la route s'achève dans un coin de montagne. Quand j'étais petit c'était mon symbole de la fin du monde. C'est seulement après que j'ai appris qu'il y a toujours quelque chose d'au-delà y que même s'il n'y a pas de route on peut continuer (avec la noble GS de Pierre par exemple)
Oui, c'est mieux de faire un album, tellement tu as fait de (bonnes) photos.
El pourquoi Urmella? E bien, c'est simple: il s'agit d'un minuscule village dans ma vallée pyrénéene ou la route s'achève dans un coin de montagne. Quand j'étais petit c'était mon symbole de la fin du monde. C'est seulement après que j'ai appris qu'il y a toujours quelque chose d'au-delà y que même s'il n'y a pas de route on peut continuer (avec la noble GS de Pierre par exemple)
urmella
Et moi qui croyais que c'était le nom d'une ex.... Ou ton nom de théâtre.... Tu ne m'avais pas dit que tu te produisais dans d'étranges tenues dans certains bars mal famés de Madrid, très tard le soir...?
Le méga album de photos est enfin prêt, voici le lien!!!!
Big hug
Gustavohttps://picasaweb.google.com/114190358527661866863/Balade25Juillet2012MuseeMotoThiryHabayLaNeuve
Le méga album de photos est enfin prêt, voici le lien!!!!
Big hug
Gustavohttps://picasaweb.google.com/114190358527661866863/Balade25Juillet2012MuseeMotoThiryHabayLaNeuve
Midgardsnake
Celle ci est très belle aussi
[img][/img]
Tout un beau patrimoine dans ce garage.
ps enrique (je vais penser aux freins à moyen terme)
bon week end a tous
Pierre
[img][/img]
Tout un beau patrimoine dans ce garage.
ps enrique (je vais penser aux freins à moyen terme)
bon week end a tous
Pierre
tcherpeti
copyright el professor Gustavo bien sûr
j'aime bien la petite burette d'huile et son logement
j'aime bien la petite burette d'huile et son logement
tcherpeti
Salut Pierre,
Merci beaucoup pour ta délicate pensée, mais ces photos sont à tout le monde, en totale liberté d'utilisation.
Dans un esprit très chrétien de partage et de communion......
Bon, j'arrête mes conneries! C'était vraiment une chouette balade! A recommencer toujours en aussi bonne compagnie!
Big hug to the gentlemen bikers!
Gustavo
Merci beaucoup pour ta délicate pensée, mais ces photos sont à tout le monde, en totale liberté d'utilisation.
Dans un esprit très chrétien de partage et de communion......
Bon, j'arrête mes conneries! C'était vraiment une chouette balade! A recommencer toujours en aussi bonne compagnie!
Big hug to the gentlemen bikers!
Gustavo
Midgardsnake
bonjour
magnifique photos
willy
Merci Willy! A un de ces quatre j'espère, sur le bitume et sous le soleil!!!!
Gustavo
Gustavo
Midgardsnake
pour info ,
la RTB a passé un petit reportage sur le musée de Marcel Thirry,dans l'émission " télé tourisme "
Invité- Invité
merci pour cette belle visite
chro
Redécouverte du même lieu, 6 ans plus tard. Le MC41 organisait une ballade, j'y ai pris part ce matin sans savoir que le CP2 était situé à Habay, dans ce qui est maintenant devenu un musée "collection Thiry" https://www.collection-thiry.be/nouveau-site/
Monsieur Marcel Thiry est mort l'an passé, sa famille tente de continuer l'aventure. La collection reste accessible gratuitement pour des petits groupes, grâce à des bénévoles, mais UNIQUEMENT sur rendez vous. Voir dans leur site pour le contact.
Je vous mets quelques photos du jour, avec un petit coucou à ceux qui y étaient il y a 6 ans... et aussi à ceux qui auraient l'idée de monter dans le grand nord, n'hésitez pas à l'inclure dans votre parcours.
Salut à tous
Monsieur Marcel Thiry est mort l'an passé, sa famille tente de continuer l'aventure. La collection reste accessible gratuitement pour des petits groupes, grâce à des bénévoles, mais UNIQUEMENT sur rendez vous. Voir dans leur site pour le contact.
Je vous mets quelques photos du jour, avec un petit coucou à ceux qui y étaient il y a 6 ans... et aussi à ceux qui auraient l'idée de monter dans le grand nord, n'hésitez pas à l'inclure dans votre parcours.
Salut à tous
tcherpeti
La MT1 . (Marcel Thiry) Sa première moto construite de ses mains, avec des pièces récupérées de toutes sortes d'épaves que les alliés ou boches avaient laissé sur places à la fin de la guerre.
Le moteur DKW comme il nous l'avait expliqué était percé par une balle, il avait récupérer des morceaux d'aile pour habiller les fourches, etc etc...
une bsa en cours de restauration
Moi aussi quand je serais retraité, je le referais mon Florett
tcherpeti
Merci pour la visite en images Pierre
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2