Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?
+11
georgesgiralt
oggy
le basque
marco
jbt
Dom
John D.
Alastor 2262
jpd
pockaman
domi64
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?
Tu ne viens pas en Vendée ces temps -ci ? parce que j'ai un jeu de Macadam à céder...Si ça intéresse quelqu'un.
Patrick85
domi64 a écrit:domi64 a écrit:le basque a écrit:ton autre pneu ,quel âge a-t-il ?
Ben, j'sais pas encore .... , je récupère la moto mercredi. Je verrais bien.
Si effectivement, il a déjà un certain âge, je changerai le pneu avant aussi ... mais peut être le mois d'après ...
Donc, le pneu avant est de 2005, il est super propre et ni sec, ni dur ...
Le Macadam 50 ne se fait plus ...
Je serais tenté par le Pilot activ ou l'Avon26M ... mais avant faut changer les joints spi de la fourche, le joint de carter et en profiter pour faire une vidange complète, moteur boite, pont ... et puis il y aura aussi la carte grise et la plaque d'immat (noire ... ) , va falloir étaler les dépenses
hé bé ton peuneu ,tu peux le réserver à une moto attelée à la rigueur ,qui a conservé sa fourche d'origine !! sinon ,poubelle !!!
le basque
Remontage de post ....
Pneu arrière changé par un Pilot Activ 4.00 - 18 (100 roros tout rond avec la monte et l'équilibrage, roue déposé chez le marchand de pneus). Fait une centaine de bornes ... pas de recul pour l'instant ...
Hé bé, on va attendre un pneu avant de le jetter à la benne , car il est plutôt en bon état, je le changerai plus tard, peut être cet hiver quand les conditions météos seront moins bonnes ... sur le sec le Macadam me va ... sur le mouillé et par des températures froides, ma confiance risque d'être proportionnellement inverse aux conditions climatiques ... !
Pneu arrière changé par un Pilot Activ 4.00 - 18 (100 roros tout rond avec la monte et l'équilibrage, roue déposé chez le marchand de pneus). Fait une centaine de bornes ... pas de recul pour l'instant ...
le basque a écrit:hé bé ton peuneu ,tu peux le réserver à une moto attelée à la rigueur ,qui a conservé sa fourche d'origine !! sinon ,poubelle !!!
Hé bé, on va attendre un pneu avant de le jetter à la benne , car il est plutôt en bon état, je le changerai plus tard, peut être cet hiver quand les conditions météos seront moins bonnes ... sur le sec le Macadam me va ... sur le mouillé et par des températures froides, ma confiance risque d'être proportionnellement inverse aux conditions climatiques ... !
domi64
le basque a écrit:bon ,je vais te donner un peu de lecture ....
http://ti1ca.com/vsr7k1dn-SECURITE-PNEUS-3-SECURITE-PNEUS-3.pdf.html
avec cela ,tu vas pouvoir choisir la qualité de tes peuneus ,comme tu choisirais un melon sur l'étal ! suivant les utilisations ,tous les pneus ne sont pas égaux ; lis bien et choisis ensuite !
ton autre pneu ,quel âge a-t-il ?
ok ok je déterre le post.. MAIS
je cherche le meilleur pneu pour ma meule et je viens d'aller vérifier... j'ai l'inscription "2403" sur mon pneu avant macadam 50e...
il n'est pas nickel nickel mais pas non plus défoncé.. si je comprends bien il est de la 23ème semaine de 2003.. soit 13 ans..
falcor66
Mon 3ème train de "Pilot activ" ( ~14 à 16 Mkms ) , sans soucis
Papiflat
24eme semaine de 2003 effectivement.falcor66 a écrit:le basque a écrit:bon ,je vais te donner un peu de lecture ....
http://ti1ca.com/vsr7k1dn-SECURITE-PNEUS-3-SECURITE-PNEUS-3.pdf.html
avec cela ,tu vas pouvoir choisir la qualité de tes peuneus ,comme tu choisirais un melon sur l'étal ! suivant les utilisations ,tous les pneus ne sont pas égaux ; lis bien et choisis ensuite !
ton autre pneu ,quel âge a-t-il ?
ok ok je déterre le post.. MAIS
je cherche le meilleur pneu pour ma meule et je viens d'aller vérifier... j'ai l'inscription "2403" sur mon pneu avant macadam 50e...
il n'est pas nickel nickel mais pas non plus défoncé.. si je comprends bien il est de la 23ème semaine de 2003.. soit 13 ans..
A changer sans hésitation.
BravoFox
Page 2 sur 2 • 1, 2