C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)
+18
g-vail
Flatosaure
cascaboulon
Flatman
the thing
zaf
breizracer
willy
BlackFish
Alastor 2262
Dom
C parti ... 06
tontons
NONO84
Lippo
Philimael
Richard
Francesco
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)
the thing a écrit:Francesco a écrit:
Et adoré ce p'tit port de Barfleur.....
Moi aussi je l'adore, j'ai de la famille là bas, comme à Blainville et Coutainville, et je dis pas que je ne remonterai pas un jour futur pour être dans cette région que j'aime......
Tiens Coutainville !.......c'est la plage où mon père m'a appris à nager quand nous habitions Coutances de 1962 à 1969. Et où les boulettes de goudron se collaient déjà sous nos pieds
J'ai souvenir des ramasseurs de varech qui sillonnaient la plage avec de vieilles Traction tirant les remorques chargées ras la gueule.
Dom
Sont magnifiques tes photos Francesco ( comme d'hab' ! ). Le pied le p'tit déj' au bord de l'eau !!!
Je connais bien le coin, j'ai pas mal fréquenté St Lô il fut un temps. ( Coutance aussi du reste... )
Je connais bien le coin, j'ai pas mal fréquenté St Lô il fut un temps. ( Coutance aussi du reste... )
Philimael
Merki !
Oui c'est un endroit plein de douceur de vivre, de belles lumières et d'odeurs maritimes.
Oui c'est un endroit plein de douceur de vivre, de belles lumières et d'odeurs maritimes.
Francesco
Quel artiste tu fais!
Magnifiques photos, merci.
Magnifiques photos, merci.
Flatman
Houla....restons calme !!!
On a vu aussi la petite île de Tatihou au large de St Vast la Hougue. Un micro climat et une végétation superbe.
Pendant quelques temps elle a abrité un "centre de rééducation" comme on disait à l'époque....)Les jeunes y étaient formés à divers métiers. Pas si con....
On a arpenté des plages surpeuplées....
On a vu des lumières magnifiques, pas étonnant que de nombreux peintres se soient installés dans la région....
On a vu des petits murets comme en Irlande....
Certains parachutistes ne sont toujours pas descendus...(Ste Mère Eglise)
Et les vitraux mélangent ardemment guerre et religion dans un hommage commun.
Enfin on a vu des étoiles. Enfin des moteurs en étoile.
Pour ceux que l'Histoire passionne, c'est une région qui est riche en musées relatifs au Débarquement. Forcément, on est sur les lieux. Impossible de ne pas se sentir touché et concerné par cet épisode de la seconde guerre mondiale.
On a vu aussi la petite île de Tatihou au large de St Vast la Hougue. Un micro climat et une végétation superbe.
Pendant quelques temps elle a abrité un "centre de rééducation" comme on disait à l'époque....)Les jeunes y étaient formés à divers métiers. Pas si con....
On a arpenté des plages surpeuplées....
On a vu des lumières magnifiques, pas étonnant que de nombreux peintres se soient installés dans la région....
On a vu des petits murets comme en Irlande....
Certains parachutistes ne sont toujours pas descendus...(Ste Mère Eglise)
Et les vitraux mélangent ardemment guerre et religion dans un hommage commun.
Enfin on a vu des étoiles. Enfin des moteurs en étoile.
Pour ceux que l'Histoire passionne, c'est une région qui est riche en musées relatifs au Débarquement. Forcément, on est sur les lieux. Impossible de ne pas se sentir touché et concerné par cet épisode de la seconde guerre mondiale.
Francesco
Francesco a écrit:
Merci pour toutes ce magnifiques photos..
Si elles vous plaisent j'en suis très heureux.
C'est trop facile de réussir de bons plans avec d'aussi belles lumières.
C'est trop facile de réussir de bons plans avec d'aussi belles lumières.
Francesco
Je découvre ce sujet...et cette région. Merci pour ce beau reportage Francesco
jmarc06
Merci pour ces superbes cartes postales
Dom
C'est vrai que c'est très joli. Je n'y suis jamais monté ....J'ai peur de prendre la flotte et que ça manque de virolos. Chui con, quand même!
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Je n'y suis jamais monté ....J'ai peur que ça manque de virolos. Chui con, quand même!
Non, tu n'es pas con !...................ça manque effectivement de virolos ...............enfin des comme à la montagne hein
Dom
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3