-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

+18
g-vail
Flatosaure
cascaboulon
Flatman
the thing
zaf
breizracer
willy
BlackFish
Alastor 2262
Dom
C parti ... 06
tontons
NONO84
Lippo
Philimael
Richard
Francesco
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Dom Mer 1 Aoû 2012 - 14:46

the thing a écrit:
Francesco a écrit:
Et adoré ce p'tit port de Barfleur.....

Moi aussi je l'adore, j'ai de la famille là bas, comme à Blainville et Coutainville, et je dis pas que je ne remonterai pas un jour futur pour être dans cette région que j'aime...... coeur bien

Tiens Coutainville !.......c'est la plage où mon père m'a appris à nager quand nous habitions Coutances de 1962 à 1969. Et où les boulettes de goudron se collaient déjà sous nos pieds C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 145644 souris
J'ai souvenir des ramasseurs de varech qui sillonnaient la plage avec de vieilles Traction tirant les remorques chargées ras la gueule.

Dom


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Philimael Mer 1 Aoû 2012 - 19:44

Sont magnifiques tes photos Francesco ( comme d'hab' ! ). Le pied le p'tit déj' au bord de l'eau !!!
Je connais bien le coin, j'ai pas mal fréquenté St Lô il fut un temps. ( Coutance aussi du reste... )
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Francesco Mer 1 Aoû 2012 - 20:48

Merki !
Oui c'est un endroit plein de douceur de vivre, de belles lumières et d'odeurs maritimes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Flatman Mer 1 Aoû 2012 - 20:56

Quel artiste tu fais!

Magnifiques photos, merci.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Francesco Mer 1 Aoû 2012 - 21:27

Houla....restons calme !!! souris

On a vu aussi la petite île de Tatihou au large de St Vast la Hougue. Un micro climat et une végétation superbe.
C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Rimg5313
Pendant quelques temps elle a abrité un "centre de rééducation" comme on disait à l'époque....)Les jeunes y étaient formés à divers métiers. Pas si con....
C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Dscf1914



On a arpenté des plages surpeuplées....
C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Rimg5414
On a vu des lumières magnifiques, pas étonnant que de nombreux peintres se soient installés dans la région....
C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Dscf1812

On a vu des petits murets comme en Irlande....
C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Dscf2016

Certains parachutistes ne sont toujours pas descendus...(Ste Mère Eglise)
C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Dscf2113
Et les vitraux mélangent ardemment guerre et religion dans un hommage commun.
C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Dscf2114

Enfin on a vu des étoiles. Enfin des moteurs en étoile.
C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Dscf2115

Pour ceux que l'Histoire passionne, c'est une région qui est riche en musées relatifs au Débarquement. Forcément, on est sur les lieux. Impossible de ne pas se sentir touché et concerné par cet épisode de la seconde guerre mondiale.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Lou2 Mer 1 Aoû 2012 - 21:46

Francesco a écrit:C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Dscf2112

coeur

Merci pour toutes ce magnifiques photos.. jap
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Francesco Mer 1 Aoû 2012 - 21:51

Si elles vous plaisent j'en suis très heureux.
C'est trop facile de réussir de bons plans avec d'aussi belles lumières.

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  jmarc06 Jeu 2 Aoû 2012 - 5:43

Je découvre ce sujet...et cette région. Merci pour ce beau reportage Francesco bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Francesco Jeu 2 Aoû 2012 - 8:04

jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Dom Jeu 2 Aoû 2012 - 15:04

Merci pour ces superbes cartes postales mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  GeorgeS 69 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:49

C'est vrai que c'est très joli. Je n'y suis jamais monté confus ....J'ai peur de prendre la flotte et que ça manque de virolos. Chui con, quand même! C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 145644
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Dom Jeu 2 Aoû 2012 - 17:37

GeorgeS 69 a écrit:Je n'y suis jamais monté confus ....J'ai peur que ça manque de virolos. Chui con, quand même! C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 145644

Non, tu n'es pas con !...................ça manque effectivement de virolos C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 145644 ...............enfin des comme à la montagne hein moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....) - Page 3 Empty Re: C'est parti ( pas dans le 06, plutôt vers chez les Normands ....)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum