Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

+13
egoecho
Richard de l'Aulagnier
jdny
Savate
G2BM
Flatosaure
Rock23
BlackFish
numero27
Ysengrin
Tofgasp
Dom
DENIS
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  DENIS Lun 20 Juil 2009 - 11:26

Bonjour

Bon ça y est j'ai ma nouvelle immatriculation pour la 100 RS, et bin on est obligé de choisir un département (au début c'était pas obligatoire) c'est sûr j'ai vérifié à la préfecture ....

Alors du coup le 71 je m'en fout complètement et ils te proposent que les N° de dépt alentour. Le 71, 01 ou 69 j'en veux pas du 69 c'est le Yabusiste qu'avait ça ...

Bref je voulais mettre un T . Je suis Terrien et n'ai absolument pas envie d'appartenir à une région quelconque merde alors !!

Du coup je vais prendre le 21 natal mais il faut que j'aille le chercher ...

Bref tout ça pour dire que ça me gonfle et, que c'est pas facile une vie de "rebelle" dans ce pays

Bin oui, comme ça les gens ils changeront leurs plaques rien que pour le N° de département quand ils achèteront un véhicule d'occase tout ça pour arboré leur numéro local
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Dom Lun 20 Juil 2009 - 14:08

salut Denis,

c'est bizarre ce que tu écris, car les nouvelles immatriculations pour les véhicules d'occasion ont été repoussées au 15 Octobre 2009:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Tofgasp Lun 20 Juil 2009 - 14:13

DENIS a écrit: j'en veux pas du 69 c'est le Yabusiste qu'avait ça ...

Comme quoi il était prédestiné à se faire retourner hahaha

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  DENIS Lun 20 Juil 2009 - 15:04

Dom a écrit:salut Denis,

c'est bizarre ce que tu écris, car les nouvelles immatriculations pour les véhicules d'occasion ont été repoussées au 15 Octobre 2009:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation

Bonjour

Non comme c'est une mob qui vient de Suisse elle n'avait pas d'immate et j'avais un WWT en attendant les papiers d'homologations de BMW

Alors j'ai une nouvelle immate ....
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Dom Lun 20 Juil 2009 - 17:14

DENIS a écrit:
Dom a écrit:salut Denis,

c'est bizarre ce que tu écris, car les nouvelles immatriculations pour les véhicules d'occasion ont été repoussées au 15 Octobre 2009:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation

Bonjour

Non comme c'est une mob qui vient de Suisse elle n'avait pas d'immate et j'avais un WWT en attendant les papiers d'homologations de BMW

Alors j'ai une nouvelle immate ....

Haaaa............là, c'est mieux mache ...............excuses moi d'avoir zappé cette épisode dans la présentation de ton brêlon siffle .................. mort de rire :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Ysengrin Ven 8 Avr 2011 - 16:26

Salut,
au sujet des nouvelles immatriculations, peut-on se permettre quelques fantaisies alors, ou pas?
En ce qui concerne le numéro de département, pas trop de soucis, on le trouve sans problème à 2€ et des poussières avec le logo officiel ou pas.
Par contre, j'aurais bien collé autre chose, moi, à gauche, genre le drapeau du Flatistan. C'est interdit?
Ysengrin
Ysengrin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  numero27 Ven 8 Avr 2011 - 16:48

Oui c'est interdit, a gauche doit figurer le cercle étoilé de l'europe avec le F de France, à droite un département au choix, ces 2 éléments sont obligatoire sous peine d'une amende pour plaque non conforme.
La seule liberté est de choisir la couleur de fond blanc ou jaune (super argg ) eventuelement il est toléré de mettre une petite ligne de texte en bas comme le font les concessionnaires, eventuelement un filet ou un contours noir autour de la plaque, le reste c'est risqué.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  BlackFish Ven 8 Avr 2011 - 17:06

Ne riez pas, ici c'est encore pire

j'ai reçus ma nouvelle plaque ce matin (demandé hier et reçus aujourd'hui par la poste !!!)

elles ressemble a des plaque de l'Allemagne de l'est a l'époque du communisme !!!


Un exemple !!!


Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Immatr10
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Rock23 Ven 8 Avr 2011 - 17:27

Tu aurai du garder l'immatriculation suisse,juste pour venir chez le neveu.A+
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Ysengrin Ven 8 Avr 2011 - 20:54

Fichtre... quelle tristesse...
Ysengrin
Ysengrin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  DENIS Ven 8 Avr 2011 - 21:55

Rock23 a écrit:Tu aurai du garder l'immatriculation suisse,juste pour venir chez le neveu.A+

Bonjour

Bin même pas possible puisque c'est le proprio qui garde ca plaque.... Sinon c'est top... l'imat Suisse résident en France avec les Krauser pleine de chocolat siffle Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Flatosaure Ven 8 Avr 2011 - 22:06

J'arrive pas à me passionner pour cette histoire de plaques... Dans tous les cas je trouve ça moche pour ce que ça me coûte et je me fous complet du n° comme du département ou de la couleur.
Là où ça me tire l'oeil c'est quand je vois des motos allemandes avec des plaques énormes, je trouve ça immonde.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  G2BM Sam 9 Avr 2011 - 20:47

Immatriculation et identité
Dans notre monde qui fait l’apologie de la performance, l’organisation de notre société ces dernières décennies nous a peu à peu dépossédées des repères culturel et sociétal auxquels nous étions attachés. Notre identité s’est organisée autour du consensus : « Dis moi ce que tu consommes et je te dirais ce que tu es ». Submergés par les alternatives en tous genres, on y perd son latin et son identité. Le choix de la plaque d’immatriculation est une façon d’entretenir une liberté relationnelle et consensuelle (avec ou sans le n° de son département).

La plaque d’immatriculation est revendiquée par certains, dont je fais partie, comme une identité, un point de repère. Elle est à la fois, ce qui relie les hommes entre eux (territoire, valeurs, accent local, culture commune) et leur permet aussi de se distinguer et d’échanger. Cela me semble fondamental dans une société libre : Faire le choix du pays de son cœur, en être fier et le revendiquer.

La plaque d’immatriculation est une façon de tenter des relations pacifiées tout en se coltinant avec des enjeux forts. C’est un support identificatoire.

La plaque d’immatriculation est donc une façon silencieuse de communiquer. Elle permet la circulation de l’information. Néanmoins, information ne signifie pas compréhension. La divergence des avis en témoignent.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Flatosaure Sam 9 Avr 2011 - 21:25

Ouais... j'ai pas de plaque d'immatriculation sur la tronche et je m'en sors assez bien avec mes contemporains.
Y'en a pas non plus sur le skate de mon fils et ça va comme ça avec ses copains d'école.

On peut philosopher sur ce qu'on veut mais n'oublions pas que la vraie finalité de la plaque d'immatriculation est quand même de pouvoir te coller des prunes. Après on peut s'y rêver une identité mais ce n'est pas ce bout de tôle ou de plastoc que je regarde chez quelqu'un.

Par contre, les plaques burkinabè ne m'ont valu que des emmerdes en Côte d'Ivoire, les plaques sénégalaises sont une aubaine de racket pour les flics en Guinée et je peux t'en citer plein d'autres comme ça.
Pour moi le nouveau SIV = nouveaux € à sortir et rien d'autre. Mais je ne fais pas l'apologie de la performance pour autant, je fais juste l'apologie de l'emmerdement minimum.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  G2BM Sam 9 Avr 2011 - 22:08

Ouais... Peut être qu'en Afrique la plaque d’immatriculation est prétexte à emmerdes mais t’inquiètes pas en France aussi. Dans un mémoire sur la ré-formation de la police en France daté de 1749, Monsieur Guillaume, officier de la maréchaussée, préconise au roi Louis XV de doter d'un numéro les véhicules hippomobiles parisiens
En 1783, un arrêt du Conseil du roi fit obligation aux rouliers et cochers de fixer sur les attelages une plaque de métal portant nom et adresse de leurs propriétaires...
Mais cette nouvelle plaque €urpéenne a quelques effets insidieux... On ne nous dit pas tout.
Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Dess_010
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Flatosaure Sam 9 Avr 2011 - 22:22

G2BM a écrit:Ouais... Peut être qu'en Afrique la plaque d’immatriculation est prétexte à emmerdes mais t’inquiètes pas en France aussi.
C'est bien mon propos.
Donc l"intérêt d'y voir ou pas son département ou de pouvoir la décorer comme on veut m'apparaît vachement secondaire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  G2BM Sam 9 Avr 2011 - 22:33

Si il y avait que ça !?!Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! La-pru10
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Savate Sam 9 Avr 2011 - 22:39

BlackFish a écrit:
Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Immatr10

Whaou...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  BlackFish Sam 9 Avr 2011 - 22:40

Savate a écrit:
BlackFish a écrit:
Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Immatr10

Whaou...


La honte, je vous dit !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Savate Sam 9 Avr 2011 - 22:46

c'est sûr que je préfère la mienne...
Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Imgp2312
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Flatosaure Dim 10 Avr 2011 - 0:22

BlackFish a écrit:
Savate a écrit:
BlackFish a écrit:
Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Immatr10

Whaou...


La honte, je vous dit !!
Pourquoi la honte ?
C'est une plaque. Pas plus moche ni plus belle qu'une plaque française ou australienne. Un pauvre carré de tôle avec des chiffres et des lettres, que tu dois acheter et qui ne peut te rapporter que des emmerdes.
Désolé, j'arrive pas à m'exciter là-dessus saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  jdny Dim 10 Avr 2011 - 9:04

BlackFish a écrit:Ne riez pas, ici c'est encore pire

j'ai reçus ma nouvelle plaque ce matin (demandé hier et reçus aujourd'hui par la poste !!!)

elles ressemble a des plaque de l'Allemagne de l'est a l'époque du communisme !!!


Un exemple !!!


Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Immatr10

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Traban10

Tu trouves ?
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Avr 2011 - 4:04

Savate a écrit:c'est sûr que je préfère la mienne...
Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Imgp2312


J'aurais mis fort et vert...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Savate Mar 19 Avr 2011 - 6:10

caractères en nombre limités...
et puis je suis loin d'être "fort" (musculairement parlant), mais remarque, le côté "fort" (Deco M6) celui là, je commence à bien le tenir...
par contre sur le vert... y a pas de doute. Ma femme me le dit souvent et enchaine inexorablement par un long soupir de désespoir... clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  DENIS Mar 19 Avr 2011 - 6:27

Flatosaure a écrit:J'arrive pas à me passionner pour cette histoire de plaques... Dans tous les cas je trouve ça moche pour ce que ça me coûte et je me fous complet du n° comme du département ou de la couleur.
Là où ça me tire l'oeil c'est quand je vois des motos allemandes avec des plaques énormes, je trouve ça immonde.

Bonjour

D'accord !! mais, il faut obligatoirement mettre un numéro de dép. Pour ma part, je préfère rien mettre ... Tu comprends ??
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !! Empty Re: Nouvelle immatriculation !!!! encore pas la liberté !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum