Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Garnissage selle en Bultex

5 participants

Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Garnissage selle en Bultex

Message  Smop Lun 18 Juin 2012 - 17:18


Hello -

J'avais dans l'idée de profiter de l'immobilisation de ma 90S pour la réfection du haut-moteur pour faire remplacer la mousse de la selle.

Le sellier Jean-Marc Briant me propose de remplacer la mousse d'origine par du Bultex. La selle aurait exactement l'aspect d'origine (la housse BMW est conservée) mais le confort serait - d'après eux - amélioré.

L'opération coûte 110 euros, plus les frais de port.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y en a ici qui l'ont déjà fait ? L'amélioration est notable ?

Merci,

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  jbt Lun 18 Juin 2012 - 17:20

Une petite recherche avec le mot clé BRIANT t'en apprendra rapidement plus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  Smop Lun 18 Juin 2012 - 17:26


Hello -

jbt a écrit:Une petite recherche avec le mot clé BRIANT t'en apprendra rapidement plus...
Euh, j'ai déjà cherché sur le forum, et le mot-clé "Briant" ne remonte rien qui corresponde à ma question.

Si le sujet & déjà été traité, je veux bien que tu m'orientes vers le fil concerné...

Merci,

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  jbt Lun 18 Juin 2012 - 17:34

Mouais, t'as du lire les titres et pis c'est tout...
Garnissage selle en Bultex 329106

Attention, si tu changes ta mousse de selle t'auras plus le droit de participer aux 90S days, ta moto non conforme au type de la réception aux Mines sera immobilisée, les vibrations directement retransmises dans ton scrotum vont provoquer un crise de priapisme et franchement, payer 110€ pour toutes ces emmerdes, au final tu as mal au fondement tout de même.

Non sérieusement, tu peux y aller les yeux fermés, il fait du très bon boulot.
Je l'ai vu procéder à la greffe d'un bloc de mousse bultex dans une mousse d'origine, c'est parfaitement réalisé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  Smop Lun 18 Juin 2012 - 18:21

Re -

jbt a écrit:Mouais, t'as du lire les titres et pis c'est tout...
[...] Non sérieusement, tu peux y aller les yeux fermés, il fait du très bon boulot.
Je l'ai vu procéder à la greffe d'un bloc de mousse bultex dans une mousse d'origine, c'est parfaitement réalisé.
OK, j'ai parcouru les fils en question, mais le fond de ma question n'était pas sur le sérieux de la sellerie JM Briant, ce dont je ne doute pas, mais sur l'amélioration du confort. La mousse de ma selle actuelle, d'origine BMW, est en parfait état. Je veux bien payer pour quelque chose de mieux, mais pas pour la même chose !

Sur ma GS/A, je suis passé de la selle BMW à une selle Touratech / Kahedo, et j'ai senti une vraie différence sur les longs parcours.

Est-ce que je peux attendre la même chose ?

Merci,

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  jbt Lun 18 Juin 2012 - 18:45

...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  Didier Lun 18 Juin 2012 - 19:53

J'ai fait refaire 2 selles chez lui 850GS et 80G/S et j'en suis très contents dans l'ensemble :
Pour la 850GS déjà confortable d'origine , la différence se fait ressentir surtout sur long court et super confort pour madame , sinon elle est plus ferme que l'origine .
Pour la G/S , la selle était naze , difficile de juger par rapport à l'origine .
Sa selle est ferme mais confortable , je lui ai demandé de me la retailler car maintenant sur long court je la trouve un peu trop large .
L'avantage avec lui , c'est sa disponibilité ,son savoir faire et que ses clients soit contents , juste un mail et je passe quand je veux pour qu'il me la retaille (je parle toujours de la selle ) !
Le bultex c'est plus confortable que de la mousse standard mais pour moi le confort se fait aussi par la taille sur mesure de ta selle difficile hors artisanat .
Sur un trajet de 600km les premiers 300/400km sont dans un confort impec , après postérieur et genoux commencent à me démanger ,j'en profite pour faire tout les pleins .
la selle n'est pas responsable de tout ses maux , je ne suis plus très jeune et cassé de partout .
C'est un gars sympa ,professionnel et pas très cher de surcroit .
L'avantage chez lui , je le répète , tu participes à la fabrication de la selle , il a construit a tes besoins , tu l'essayes sur place , il te la retaille etc ,et, .....encore etc .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  Smop Mar 19 Juin 2012 - 0:35


Hello -

Merci pour ta réponse Didier.

Je vais donc mettre sur ma liste de courses un remplacement de la mousse d'origine.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  nortonton Mar 19 Juin 2012 - 10:32

Chez Stark , j'ai acheté 75 euros une mousse neuve spécifique pour la R60/5 cadre court.
Acheté aussi la housse spécifique .
Le résultat est très satisfaisant: la forme est conforme à l'origine et le confort est aussi comme d'origine : excellent.
Mon épouse trouve que c'est la moto la plus confortable , et m'interdit de la vendre, sauf à la vendre sans la selle.

J'ai déjà fait refaire des selles chez des pros, et le résultat est assez aléatoire, surtout pour la forme, que l'artisan ne reproduit pas toujours parfaitement.
Les motards modernes demandent à ce que leur selle soit confortable et/ou efficace , et ne demandent pas que leur selle ressemble à l'originale...
Bien souvent même , ils souhaitent que ça se voit qu'ils ont dépensé cher dans une selle artisanale...mélange des couleurs, des matières, et logos flashy de rigueur.
On a aussi un sellier d'excellente réputation à Montpellier ,mais pour des motos classiques dont les mousses et housses existent comme à l'origine, je préfère la conformité à l'origine.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  Smop Mar 19 Juin 2012 - 10:56


Hello -

nortonton a écrit:... pour des motos classiques dont les mousses et housses existent comme à l'origine, je préfère la conformité à l'origine.
Moi aussi, je tiens à ce que ma 90S reste strictement dans son aspect d'origine (à l'exception cependant des amortisseurs), et c'est pour cela que je ne veux remplacer que la mousse, et conserver la housse BMW. L'idée est toujours de trouver le meilleur compromis entre machine de collection et véhicule utilisable au quotidien.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  jbt Mar 19 Juin 2012 - 11:23

Le principe de Briant, c'est qu'il découpe par le dessous de la mousse un bloc en conservant la partie extérieure de la mousse ancienne: avec le temps, les bulles composant la mousse se percent et elle se tasse inévitablement.
Ce bloc est ensuite remplacé par un autre de dimension identique composé de mousse d'une densité supérieure, au choix pour les fessiers de moineau anorexique ou de champion d'avalage de beignets au nutella.
L'insert neuf est collé à la coquille vide de mousse originale et on remonte le tout. L'aspect extérieur reste strictement identique au précédent.
Attention cependant, si la mousse d'origine est abîmée, sur le dessus ou sur les bords où elle est très fine, ça se verra...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  Smop Mar 19 Juin 2012 - 11:43

Merci pour les précisions JBT ;-)
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  Coco29 Dim 4 Jan 2015 - 22:22

Bonjour, je profite de ce poste pour poser une question: est ce que quelqu'un saurait quelle densité de bultex il est préférable d'utiliser pour remplir l'intégralité d'une selle ? Pour un bonhomme de 85 kg ? Sur certain site ils ne proposent pas plus dense que 38 kg m3 mais est-ce suffisant ?
Merci d'avance
Corentin

Coco29


Revenir en haut Aller en bas

Garnissage selle en Bultex Empty Re: Garnissage selle en Bultex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum