Rapport de pont
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Lolo49
jacques
Seven
whitecap
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Rapport de pont
Bonjour à tous,
J'ai fait la connaissance d'une belle ancienne, R69S , autrefois attelée, maintenant séparée de son panier, et bien sous tout rapport. A propos de rapport elle a gardé son 26/6 de sa première vie .
Alors voici ma question. Faut-il vraiment revenir au rapport de solo 25/8, moi qui ne prend jamais l'autoroute et roule maxi à 110/120 km/h ? Elle me plait bien comme çà
merci pour vos conseils avisés
J'ai fait la connaissance d'une belle ancienne, R69S , autrefois attelée, maintenant séparée de son panier, et bien sous tout rapport. A propos de rapport elle a gardé son 26/6 de sa première vie .
Alors voici ma question. Faut-il vraiment revenir au rapport de solo 25/8, moi qui ne prend jamais l'autoroute et roule maxi à 110/120 km/h ? Elle me plait bien comme çà
merci pour vos conseils avisés
whitecap
Re: Rapport de pont
26/6 tire court, mais si tu te moques de la vitesse de pointe, c'est bon et en plus tu va avoir une moto nerveuse au démmarage
En 81, j'avais monté un Bitza, moteur-boite 75/5 et cycle /2, j'avais gardé le 25/8 et c'était très sympa, même si je devais perdre en vitesse de pointe ... mais j'roulais pas pour battre des chronos
En 81, j'avais monté un Bitza, moteur-boite 75/5 et cycle /2, j'avais gardé le 25/8 et c'était très sympa, même si je devais perdre en vitesse de pointe ... mais j'roulais pas pour battre des chronos
Seven
Re: Rapport de pont
merci Seven pour ta réponse
Effectivement elle est courte et nerveuse ( la moto ), et la troisième déjà tellement loooooooooooooongue
Effectivement elle est courte et nerveuse ( la moto ), et la troisième déjà tellement loooooooooooooongue
whitecap
Re: Rapport de pont
Achtung !
Le 26 / 6 est déjà très court attelé, alors en solo...
Pour information avec ce pont et attelé on plafonne à 95 / 100 kmh maxi, mais très haut en régime moteur.
Sans te donner de conseil, recherche un pont solo standard 8 /25 ou 8 / 27, tu pourras utiliser ta 69 S au mieux de ses possibilités.
Au fait, une p'tite photo ?
Le 26 / 6 est déjà très court attelé, alors en solo...
Pour information avec ce pont et attelé on plafonne à 95 / 100 kmh maxi, mais très haut en régime moteur.
Sans te donner de conseil, recherche un pont solo standard 8 /25 ou 8 / 27, tu pourras utiliser ta 69 S au mieux de ses possibilités.
Au fait, une p'tite photo ?
jacques
Re: Rapport de pont
J'ai oublié :
un pont side 6 / 26 comme celui que tu as sur ta moto est très difficile à trouver en bon état.....
Donc, garde le bien au chaud. Ça peut toujours servir.
Pour information, faire refaire un pont side avec les pièces neuves internes, pignons, joint, roulements, revient à environ un millier d'€uros au tarif actuel, ceci en fournissant le carter bien entendu.
Un pont standard se trouve sans trop de difficulté en étant patient ou en frappant aux bonnes portes.
un pont side 6 / 26 comme celui que tu as sur ta moto est très difficile à trouver en bon état.....
Donc, garde le bien au chaud. Ça peut toujours servir.
Pour information, faire refaire un pont side avec les pièces neuves internes, pignons, joint, roulements, revient à environ un millier d'€uros au tarif actuel, ceci en fournissant le carter bien entendu.
Un pont standard se trouve sans trop de difficulté en étant patient ou en frappant aux bonnes portes.
jacques
Re: Rapport de pont
Merci Jacques pour tes précisions,
Je suppose que la différence se fait sentir sous tous les rapports, que ce soit en 2° ou en 4°
Je te passe une photo dès que possible
Je suppose que la différence se fait sentir sous tous les rapports, que ce soit en 2° ou en 4°
Je te passe une photo dès que possible
whitecap
Re: Rapport de pont
Bien sur, le pont standard est adapté à la conduite en solo et permet de monter le régime dans les tours en particulier sur la 4° ce qui permet d'accrocher une bonne vitesse au bon régime.
En plus la 69S est plus puissante, plus rapide et avec le régime de puissance plus haut placé que sur une R 50 ou R 60.
En plus la 69S est plus puissante, plus rapide et avec le régime de puissance plus haut placé que sur une R 50 ou R 60.
jacques
Re: Rapport de pont
J'ai un 8/25 en rab', si tu étais plus près, je veux bien échanger.
faut juste que je lui redonne une seconde jeunesse.
faut juste que je lui redonne une seconde jeunesse.
Lolo49
Re: Rapport de pont
Merci pour vos conseils,
C'est vrai qu'elle est courte, surtout en 2°
J'ai la chance d'habiter à côté de 2 restaurateurs de série 2, dont Ulli à Francfort, ils ont un 8/25 disponible.
je vais garder le 6/26, si un jour je la passe en side à nouveau
Maintenant, comme promis la photo de la belle:
C'est vrai qu'elle est courte, surtout en 2°
J'ai la chance d'habiter à côté de 2 restaurateurs de série 2, dont Ulli à Francfort, ils ont un 8/25 disponible.
je vais garder le 6/26, si un jour je la passe en side à nouveau
Maintenant, comme promis la photo de la belle:
whitecap
Re: Rapport de pont
Ach schön.
Restauriert ?
Comme souvent, les modèles S ont perdu l'amortisseur de direction, on dirait.
Ils sont sympa chez Ulis ?
Restauriert ?
Comme souvent, les modèles S ont perdu l'amortisseur de direction, on dirait.
Ils sont sympa chez Ulis ?
jacques
Re: Rapport de pont
très sympajacques a écrit:
Ils sont sympa chez Ulis ?
et en prime Cornas parle un français parfait, sans accent, mieux que nous!
troreulles
Re: Rapport de pont
Ulli ressemble a une grande famille, super sympa, logé au fond d'une cour. Ils ont une salle remplie de série 2, environ une dizaine, le rêve
whitecap
Re: Rapport de pont
whitecap a écrit:Merci pour vos conseils,
C'est vrai qu'elle est courte, surtout en 2°
J'ai la chance d'habiter à côté de 2 restaurateurs de série 2, dont Ulli à Francfort, ils ont un 8/25 disponible.
je vais garder le 6/26, si un jour je la passe en side à nouveau
Maintenant, comme promis la photo de la belle:
T'as raison, le châssis est fait pour le side, ça serait dommage de se priver.
Quant à ta moto, elle est superbe, quoiqu'un poil sur-chromée à mon gout mais c'est du détail de pinailleur.
Lolo49
Re: Rapport de pont
Lolo49 a écrit:whitecap a écrit:
Maintenant, comme promis la photo de la belle:
Quant à ta moto, elle est superbe, quoiqu'un poil sur-chromée à mon gout mais c'est du détail de pinailleur.
Tu m'connais, Lolo, moi aussi je la trouve un poil "sur-restaurée" ce qui n’empêche pas qu'elle soit superbe
Seven
Re: Rapport de pont
Elle est superbe cette moto !!!!! Mais faut lui coller un pont "normal"... Ça tourne vraiment trop vite en 6/26 pour du solo. Elle va dérouler comme une moto de grand tourisme, ce pourquoi elle est faite.
Pierrebm
Re: Rapport de pont
Je déterre le post.
A y'est , j'ai dégoté un rapport 8/25 pour remplacer mon 6/26. Montage la semaine prochaine.
Un mécano spécialiste d'anciennes BMW me dit que le pneu arrière adapté est du 3.50-18S . J'ai remplacé récemment mon 4,00-18, il est neuf.
Quelle différence entre les deux dans la conduite ?
Merci pour votre retour d'expérience
A y'est , j'ai dégoté un rapport 8/25 pour remplacer mon 6/26. Montage la semaine prochaine.
Un mécano spécialiste d'anciennes BMW me dit que le pneu arrière adapté est du 3.50-18S . J'ai remplacé récemment mon 4,00-18, il est neuf.
Quelle différence entre les deux dans la conduite ?
Merci pour votre retour d'expérience
whitecap
Re: Rapport de pont
Juste quelques pouillèmes de différence dans la démultiplication finale.
Le pont 8/25 dont est équipé ta machine tire plus long que le pont 8/27.
BMW avait tenu compte de ça dans l'équipement pneumatique des motos :
8/25 = pneu en 3.50 x 18
8/27 = pneu en 4.00 x 18
Dans la pratique, c'est assez peu sensible, surtout que les circonférences des pneus actuels sont loin d'être identiques
entre les marques pour une dimension donnée.
Pour exemple, le dernier pneu AR que j'ai monté est d'origine Avon. Le précédent Bridgestone BT 45 ne passe pas sans dégonfler lorsqu'on démonte la roue, le Avon si alors que leur dimension nominale est la même.
Le pont 8/25 dont est équipé ta machine tire plus long que le pont 8/27.
BMW avait tenu compte de ça dans l'équipement pneumatique des motos :
8/25 = pneu en 3.50 x 18
8/27 = pneu en 4.00 x 18
Dans la pratique, c'est assez peu sensible, surtout que les circonférences des pneus actuels sont loin d'être identiques
entre les marques pour une dimension donnée.
Pour exemple, le dernier pneu AR que j'ai monté est d'origine Avon. Le précédent Bridgestone BT 45 ne passe pas sans dégonfler lorsqu'on démonte la roue, le Avon si alors que leur dimension nominale est la même.
jacques
Re: Rapport de pont
Merci Jacques pour la réponse rapide, j'attends impatiemment de pouvoir tester le 8/25.jacques a écrit:Juste quelques pouillèmes de différence dans la démultiplication finale.
Le pont 8/25 dont est équipé ta machine tire plus long que le pont 8/27.
BMW avait tenu compte de ça dans l'équipement pneumatique des motos :
8/25 = pneu en 3.50 x 18
8/27 = pneu en 4.00 x 18
Dans la pratique, c'est assez peu sensible, surtout que les circonférences des pneus actuels sont loin d'être identiques
entre les marques pour une dimension donnée.
Pour exemple, le dernier pneu AR que j'ai monté est d'origine Avon. Le précédent Bridgestone BT 45 ne passe pas sans dégonfler lorsqu'on démonte la roue, le Avon si alors que leur dimension nominale est la même.
whitecap
Re: Rapport de pont
Ah ben par rapport au 6/26, tu vas voir une certaine différence c'est sur.
Tu vas enfin pouvoir rouler à une allure normale !
Tu vas enfin pouvoir rouler à une allure normale !
jacques
Re: Rapport de pont
Superbe bécane que ta 69s.
Pour ce qui est du rapport: j'ai un 8/25 avec un pneu de 4.00x18 sur ma r60/2 qui est bien moins puissante que ta 69s et ça va bien. Un seul petit bémol, le compteur devient pessimiste et affiche un peu moins que la vitesse réelle. Gaffe aux radars !
Pour ce qui est du rapport: j'ai un 8/25 avec un pneu de 4.00x18 sur ma r60/2 qui est bien moins puissante que ta 69s et ça va bien. Un seul petit bémol, le compteur devient pessimiste et affiche un peu moins que la vitesse réelle. Gaffe aux radars !
helmut51
Re: Rapport de pont
C'est une des conséquences du montage inadéquat, mais pas très grave toutefois.helmut51 a écrit:Un seul petit bémol, le compteur devient pessimiste et affiche un peu moins que la vitesse réelle. Gaffe aux radars !
Il faut que la démultiplication du compteur soit adaptée au pont et au pneu, bien sur.
Pour ma part, j'ai monté un compteur électronique de cyclo qui m'indique une vitesse fiable, vérifiée au GPS.
Ce qui permet de vérifier l'assez bonne précision des compteurs VDO par ailleurs.
jacques
Re: Rapport de pont
C'est sûr, le 26/6 c'est 4.33 ... le 25/8 c'est 3.12 ... une grosse différence effectivementjacques a écrit:Ah ben par rapport au 6/26, tu vas voir une certaine différence c'est sur.
Tu vas enfin pouvoir rouler à une allure normale !
Seven
Re: Rapport de pont
Le 6/26 attelé, il est parfait en montagne, mais dès que ça grimpe plus trop, ça rame un peu.
jacques
Re: Rapport de pont
A y-est, 25/8 monté et premiers kilomètres en découverte. Et quelle découverte !! La moto déroule en majesté, et je me rends compte que j'étais bridé auparavant. Une nouvelle façon de redécouvrir la bête, c'est bien ainsi..
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos commentaires
whitecap
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