Que me conseillez vous pour 15 jours en Ecosse ?
+13
OBT
Richard
piegux
breizracer
the thing
ludo74
BlackFish
Juanito
Phil...
grisou
Juan Antonio
tcherpeti
Mick13
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Que me conseillez vous pour 15 jours en Ecosse ?
the thing a écrit:
Et vaudrait mieux pas que par inadvertance il manque Hull ce matin là.....
Juan Antonio
Ce serait trop bête qu'il manque Hull. Prend le bateau Mick
tcherpeti
J'vais pas prendre de risques
Salut Mick13
Bon de retour d'Ecosse de 04 jours, principallement dans les highlands, le B&B était à Fort Williams donc j'ai gravité dans le coin, déja la traversé des highlands en venant d'Edinburgh extra des paysages magnifique et suprenant.
J'ai fait l'ile de Skye extra, superbe à faire , tu peux prendre le Ferry de Mallaig et ressortir par l'île par un pont gratuit, ce que j'ai fait.
Un peu plus bas de cette île tu as la ville de Oban magnifique petite ville de pêche avec une route pour y aller génial, aussi la route des Malts plus au nord en allant sur Inverness au bord du fameux Loch Ness et sur le parcours des magnifiques Chateaux à Visiter dont un au bord du Loch Ness le chateau de Urquhart, plus dans les terres tu as le comté de Glencoe avec encore de magnifiques panoramas.
Et pis bien sur l'ambiance extra des pubs, la gentillesse des Ecossais, patient et respectueux. Aussi essaie les fameux Fish&Chips il y en a un reputé sur l'île de skye dans la ville de Portree sur le port avec des maisons coloré comme en Irlande.
Voila j'ai probablemnt oublié des choses alors si tu as des questions si je peux y répondre je le ferais
Voila bon voyage à toi. A oui fais gaffe au moutons y en parfois sur les bords de la route à 20 cms, à la sortie d'un virage ça surprend un peu (expérience vécu)
Tchao
Bon de retour d'Ecosse de 04 jours, principallement dans les highlands, le B&B était à Fort Williams donc j'ai gravité dans le coin, déja la traversé des highlands en venant d'Edinburgh extra des paysages magnifique et suprenant.
J'ai fait l'ile de Skye extra, superbe à faire , tu peux prendre le Ferry de Mallaig et ressortir par l'île par un pont gratuit, ce que j'ai fait.
Un peu plus bas de cette île tu as la ville de Oban magnifique petite ville de pêche avec une route pour y aller génial, aussi la route des Malts plus au nord en allant sur Inverness au bord du fameux Loch Ness et sur le parcours des magnifiques Chateaux à Visiter dont un au bord du Loch Ness le chateau de Urquhart, plus dans les terres tu as le comté de Glencoe avec encore de magnifiques panoramas.
Et pis bien sur l'ambiance extra des pubs, la gentillesse des Ecossais, patient et respectueux. Aussi essaie les fameux Fish&Chips il y en a un reputé sur l'île de skye dans la ville de Portree sur le port avec des maisons coloré comme en Irlande.
Voila j'ai probablemnt oublié des choses alors si tu as des questions si je peux y répondre je le ferais
Voila bon voyage à toi. A oui fais gaffe au moutons y en parfois sur les bords de la route à 20 cms, à la sortie d'un virage ça surprend un peu (expérience vécu)
Tchao
ludo74
Et aux "cattle grid",parfois en plein virage c'est une tranchée en travers de la route recouverte de rail de chemin de fer espacés de 10 cm,particulièrement glissants.
Les auberges de jeunesse sont un bon plan sur le plan économique,celle d'Edimbourg est un magnifique château,l'inconvénient est que les mâles et les females dorment séparés.
Les auberges de jeunesse sont un bon plan sur le plan économique,celle d'Edimbourg est un magnifique château,l'inconvénient est que les mâles et les females dorment séparés.
Richard
ECOSSE
Bonjour,
J'ai preféré le Nord de l'Ecosse plus sauvage et authentique, route mono voie, paysages à couper le souffle, j'avais un B&B ou le gars roulait en Traction avant, ça s'invente pas...
Si tu as besoin des adresses dis-moi je dois les avoir encore et cela date de 2007 donc pas trop vieux.
L'Ile de Skye ne m'avais pas trop plu mais c'est affaire de goût.
En revanche essaie de voir des Highland games, c'est génial et l'ambiance y est extra.
Comme le whisky y est hors de prix taxé à prêt de 90% il vaut visiter une distillerie peu connue, ça permet de gouter à tout.
A plus
OBT
J'ai preféré le Nord de l'Ecosse plus sauvage et authentique, route mono voie, paysages à couper le souffle, j'avais un B&B ou le gars roulait en Traction avant, ça s'invente pas...
Si tu as besoin des adresses dis-moi je dois les avoir encore et cela date de 2007 donc pas trop vieux.
L'Ile de Skye ne m'avais pas trop plu mais c'est affaire de goût.
En revanche essaie de voir des Highland games, c'est génial et l'ambiance y est extra.
Comme le whisky y est hors de prix taxé à prêt de 90% il vaut visiter une distillerie peu connue, ça permet de gouter à tout.
A plus
OBT
OBT
Merci pour les infos d'épicuriens que vous êtes
Les distilleries, sur que je vais en tester
Les distilleries, sur que je vais en tester
Voila, de retour, même constat que ludo 74, les Écossais, d'une gentillesse, et d'un accueil super. Le Whisky au top, l'ile de Skye, a visiter (on a fait le tour de L’Écosse et de l'ile.
Plein de bons souvenirs et de belles images.
Merci a tous pour les conseils.
Plein de bons souvenirs et de belles images.
Merci a tous pour les conseils.
Salut Mick13
Comme toi des images plein la tête et de souvenirs
Salut
Comme toi des images plein la tête et de souvenirs
Salut
ludo74
Hello -
J'ai un copain qui rentre tout juste d'un rapide trip moto de 15 jours en Ecosse. Il n'a eu que deux jours de pluie, alors que tout le monde lui avait dit que la flotte était inévitable là-bas. Comme quoi... Et toi ?Mick13 a écrit:Voila, de retour
Georges
Smop
Sur 13 jours, un jour de pluie, pas grave, on roulait pour le retour vers l'Angleterre, c'est plus chiant quand tu veux visiter.
Et une demi journée pluie / soleil, pluie, séchage naturel, re pluie etc
Frais le matin, chaud l'apresm, Polo le matin, teeshirt l'apresm quoi.
Et une demi journée pluie / soleil, pluie, séchage naturel, re pluie etc
Frais le matin, chaud l'apresm, Polo le matin, teeshirt l'apresm quoi.
tu pourras nous poster quelques photos, histoire de voyager un peu?!!!
ubtan
ubtan a écrit:tu pourras nous poster quelques photos, histoire de voyager un peu?!!!
OK
Petit port de l'ile de Skye (super fish and ships du coté terres)
A suivre !
piegux a écrit:Attention aux mosquitos !
Par hordes les Miges !!!! Sur l'ile de Skye, mais ils ne m'ont pas plus gêner que ça
maison de pêcheur, toit en chaume + grillage tenu par des pierres
Beaucoup de photos avec mon tél, donc pas tip top...
Un couple d'allemands sympas croisés sur la route
Beaucoup de photos avec mon tél, donc pas tip top...
Un couple d'allemands sympas croisés sur la route
Les Hiland games, ou les clans se rencontrent, super ambiance bon enfant
Le "Gypsy tour" : on a perdu une fenêtre ouvrante du camping car sur l'autoroute => dépannage d'une planche de contre plaqué (Photo prise a York, bof)
Gypry tour est le camping car d'un couple d'amis (Flatistannais qui roulent en Guzz, Fredmash, le pseudo, il me semble, avec qui nous sommes partis
Tout ce qui est habitat mouvant m'a toujours fait rêver, faudrait que j'investisse dans un camping car...
Toujours sur l'ile de Skye
Le "Gypsy tour" : on a perdu une fenêtre ouvrante du camping car sur l'autoroute => dépannage d'une planche de contre plaqué (Photo prise a York, bof)
Gypry tour est le camping car d'un couple d'amis (Flatistannais qui roulent en Guzz, Fredmash, le pseudo, il me semble, avec qui nous sommes partis
Tout ce qui est habitat mouvant m'a toujours fait rêver, faudrait que j'investisse dans un camping car...
Toujours sur l'ile de Skye
c'est beau , je rêve de l'écosse depuis longtemps...
Fuwalda
Un coup de T5 et c'est Ok !
J'y retournerais bien moi !
L'Irlande aussi, c'est super, je dirais que c'est des Italiens qui parlent Anglais, de bons joviaux quoi !
J'y retournerais bien moi !
L'Irlande aussi, c'est super, je dirais que c'est des Italiens qui parlent Anglais, de bons joviaux quoi !
ouéé! très sympa les photos... je connais pas du tout et ça donne envie d'aller faire un tour (l'année prochaine!!).
J'adore la maison avec les pierres suspendues
Merci pour le reportage!!!
J'adore la maison avec les pierres suspendues
Merci pour le reportage!!!
ubtan
Et la gentillesse des Écossais, il faut aussi en parler, toujours souriants et prêts à rendre service, ça fai un choc culturel ;-)
Ils nous aiment bien,nous les français parce qu'on a le même ennemi héréditaire.
Richard
C'est un endroit qui m'attire aussi, en plus j'aimerai essayer un kilt.
Sérieux !
Sérieux !
Francesco
Richard de Sainté a écrit:Ils nous aiment bien,nous les français parce qu'on a le même ennemi héréditaire.
C'est pas faux !
Mais il n'y a pas que ça
Ils aiment aussi essayer de nous bourrer la gueule...
Richard
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3