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Frein arrière [100 RT]

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Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
Sergio
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Message  Sergio Dim 5 Juil 2009 - 8:36

Bonjour,

Je viens de remettre à neuf les freins de ma R 100 RT mais j'ai un problème avec l'arrière. J'ai démonté le M-C, nettoyé et mis un kit de réparation, l'étrier a subit le même sort avec plaquettes neuves. Quand je purge, le circuit monte bien en pression, la pédale devient dure et l'étrier serre mais une fois que j'ai purgé, elle devient molle et je suis obligé de pomper plusieurs fois avant que l'étrier ne serre de nouveau ; pourtant, il n'y a plus d'air qui sort à la purge. Avez-vous une idée de ce qui peut bien y avoir ??? je pleure
Sergio
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 5 Juil 2009 - 8:38

Devine?
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Message  Benoit 67 Dim 5 Juil 2009 - 8:54

Richard fais un effort, je cherche la réponse depuis un an !
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Message  Sergio Dim 5 Juil 2009 - 10:42

Je suis persuadé que ça vient du M-C ?! J'ai essayé la R 100 d'un copain et je te garantie que le frein arrière ne servait pas qu'a allumer le feu stop. lol!
Sergio
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Message  orange racer Dim 5 Juil 2009 - 18:50

Tu l'as fait comment ta purge ?Essaie d'injecter le liquide par la vis de purge avec une grosse seringue et un bout de tuyau.C'est beaucoup plus efficace et plus rapide.
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Message  Lou2 Dim 5 Juil 2009 - 18:56

Essaie d'expliquer ta procédure de purge , peut être le lézard se cache là ! Et excuse moi si tu le fais dans les régles , je pose la question pour éliminer une cause possible . Frein arrière [100 RT] 569134
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Message  Sergio Dim 5 Juil 2009 - 20:57

lou a écrit:Essaie d'expliquer ta procédure de purge , peut être le lézard se cache là ! Et excuse moi si tu le fais dans les régles , je pose la question pour éliminer une cause possible . Frein arrière [100 RT] 569134

Y'a pas de soucis Lou, peut-être que je ne le fait pas bien ?! Alors, j'ai tout remonté, étrier nettoyés avec joints neufs (les pistons étaient bons) Durit avia, M-C nettoyé avec kit de réparation. J'ai rempli le bocal de liquide de frein au dessus du M-C, ouvert la vis de purge de l'étrier sur laquelle j'ai mis un bout de tuyau transparent dont l'extrémité trempe dans un bocal de liquide de frein et j'ai pompé ! Une fois que le liquide sortait du tuyau transparent sans bulles d'air, j'ai fermé la vis de purge de l'étrier. Pour être sûr de mon affaire, j'ai repurgé trois fois en pompant avec la pédale, une fois qu'elle devenait dure, j'ouvrais la vis de purge de l'étrier et je la refermais tout en restant appuyé sur la pédale. J'espère que j'ai été claire ? siffle Comme je l'expliquais plus haut après la purge, la pédale est molle et je suis obligé de pomper trois ou quatre fois pour que l'étrier serre de nouveau et pourtant, il n'y a plus de bulles d'air qui sortent lors de la purge.
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Message  Lou2 Dim 5 Juil 2009 - 21:07

Ok , c'est bon , bizarre cette affaire !!
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Message  Lou2 Dim 5 Juil 2009 - 21:09

Remarque , en y pensant ça me rappelle avoir eu le soucis sur une caisse ...
Et j'ai fais comme dit plus haut , en injectant avec une seringue du liquide par la vis de purge .
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Message  Sergio Dim 5 Juil 2009 - 21:16

Quand je purge, le liquide sort bien par la vis de l'étrier mais je vais faire un essai demain avec la seringue, on verra bien.
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Message  popov1100 Dim 5 Juil 2009 - 22:18

la vis de purge est elle au point le plus haut de l'etrier ?
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Message  Sergio Lun 6 Juil 2009 - 21:01

popov1100 a écrit:la vis de purge est elle au point le plus haut de l'etrier ?

Heuuu...........ben oui, je pense de toute facon, on ne peut pas la mettre ailleurs. souris

Autrement qu'est ce que vous utilsez comme seringue pour injecter le liquide par la vis de purge de l'étrier parce que j'ai bien ces intruments mais ils sont petits et ça ne va vraiment pas bien du tout !!!
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Message  Lou2 Lun 6 Juil 2009 - 21:07

Une 50 cc , si tu n'as personne de ton entourage qui bosse dans le médical , tu trouves ça en pharmacie .
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Message  Sergio Lun 6 Juil 2009 - 21:11

OK, merci Lou ! souris
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Message  sosso Lun 6 Juil 2009 - 21:58

Si ton disque est "voilé" des que la roue va tourner, cela ecarte les plaquettes et il faut "pomper" plusieurs fois pour rattrapper le jeu. Verifie ton disque.
ciao a+
sosso
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Message  sosso Lun 6 Juil 2009 - 22:01

sosso a écrit:Si ton disque est "voilé" des que la roue va tourner, cela ecarte les plaquettes et il faut "pomper" plusieurs fois pour rattrapper le jeu. Verifie ton disque.
ciao a+
tu peux avoir les même symptomes avec un jeu important aux roulements de roue.
sosso
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Message  Sergio Mar 7 Juil 2009 - 7:18

Le disque est bon et il n'y a pas de jeu aux roulements. Je vais essayer avec la seringue et si ça ne marche pas je redémonte tout. Je reste persuadé que c'est le M-C qui merde ! Frein arrière [100 RT] 145644
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Message  orange racer Mar 7 Juil 2009 - 15:26

Salut Sergio,alors t'en es ou?Tu as changé les joints du mc,normalement ça devrait fonctionner!Sinon regarde le règlage de la course de ta pédale de frein tu dois normalement avoir un jeu a vide, si tu n'a pas ce jeu ton mc ne traivaillera pas sur toute sa course et c'est peut etre ça qui désamorce ton circuit.A+
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Message  Sergio Mar 7 Juil 2009 - 17:16

Salut O-R,
J'ai tout changé et remis à neuf mais pas moyen que ça freine correctement, ça ralenti et encore pas terrible. J'ai essayé avec la seringue mais c'est pas mieux. Pour la garde, j'ai essayé de la diminier et de l'augmenter mais c'est toujours pareil, je ne comprend pas ! saispas Je vais tout redémonter et tout renettoyer pour voir.
Sergio
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Message  orange racer Mar 7 Juil 2009 - 17:41

T'as pas une micro fuite au niveau du certissage de la durit?Ou une connerie du genre?
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Juil 2009 - 19:16

La pédale redevient molle de suite à l'arrêt,au bout d'un certain temps ou seulement après avoir roulé.
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Message  Sergio Mar 7 Juil 2009 - 19:39

Non, je ne pense pas avoir de fuite, j'avais tout nettoyé nickel pour voir.
La pédale devenait molle au bout d'un certain temps d'inutilisation et il fallait que je pompe deux trois fois pour que ça monte en pression, après elle devenait dure comme du bois et ça ne freinait pas terrible. Alors voilà, j'en ai eu mare de totoché et j'ai tout redémonté. L'arrivée de liquide dans le M-C n'était pas terrible, j'ai nettoyé le petit compartiment au dessus du M-C avec une aiguille parce que c'est inaccessible et soufflé avec le compresseur jusqu'à ce que le débit me paraisse convenable. J'ai remonté et mis le liquide de frein à la seringue par la purge de l'étrier et là.......??? MIRACLE.....ça fonctionne !!! yess Enfin, la pédale n'est plus dure ni molle et l'étrier serre bien, y'a plus qu à faire un test sur route demain. Au passage, il est remonté quelques petites merdes noir dans le bocal quand j'ai mis le liquide par l'étrier. J'vous tiens au courant demain.
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Message  Lou2 Mar 7 Juil 2009 - 19:58

Des saletés dans la durit...Je croyais que t'avais tout changé saispas
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Message  Sergio Mar 7 Juil 2009 - 22:00

Oui Lou, j'ai mis de la durit avia mais les saletés étaient cachées dans le M-C, tu sais ce petit compartiment au dessus où arrive le liquide du bocal ? Et surtout complètement inaccessible faché
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Message  Lou2 Mar 7 Juil 2009 - 22:06

L'essentiel : tout fonctionne ! bien
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