Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Serie 6] Support pour valises Givi

5 participants

Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Palica Gringo Ven 16 Mar 2012 - 18:59

Je prevois un petit voyage de 4500 km avec ma R90S en 2013 (je vais delaisser ma GS pour cette fois). J'ai 2 belles Givi Monokey dans le garage, plus grosses et pratiques que les Krauser. Un support Givi pour serie 6, ca existe? Ou faut partir d'un support BMW / Krauser / Bottelin / Hepco Becker ou autre et le modifier en soudant des pattes pour adapter les Givi?

Si qq ici a un support modifie pour Givi qu'il souhaite vendre, ca peut m'interesser (ou un support normal avec valise Krauser ou autres mais le transport me fait un peu peur...).

Je veux avoir un truc dans ce style (mais pour une serie 6):

[Serie 6] Support pour valises Givi Red_sled_packed

Merci jap

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  jmarc06 Ven 16 Mar 2012 - 19:56

Ces souvenirs sont lointains mais il me semble que Givi vendait des kits et platines de fixations adaptables à tous les types de porte-bagages y compris les BMW, les platines latérales fonctionnant comme celles de top-cases
Cette info est probablement trop maigre pour te rendre service confus

Hélas les modèles de BMW référencés sur le site Givi commencent au R850. Plus rien avant.
http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/

jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Palica Gringo Ven 16 Mar 2012 - 20:08

Merci Jean-Marc,

En fait, je peux aussi partir d'un rack BMW ou autre, souder des petites plaques et installer ca (pas cher... 10 Osus):

[Serie 6] Support pour valises Givi E115F1

Mais je me demandais si Givi avait fait par le passe un racks pour serie 6 ou 7. Sinon, je vais me rabattre sur un rack standard et le modifier.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  jmarc06 Ven 16 Mar 2012 - 20:25

Comme dit plus haut il me semble qu'un kit d' adaptation pour porte-bagages de série 6 ou 7 existait. Encore faudrait-il en trouver d' occasion...C' est pas gagné ! Adapter un truc actuel existant est sûrement la meilleure façon.
Si tu n' as pas regardé le bon coincoin, je l' ai fait et il n' y a rien faché
Je crois que Givi et Kappa étaient compatibles...
Désolé de ne pouvoir être davantage affirmatif et efficace confus
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Palica Gringo Ven 16 Mar 2012 - 21:44

Bah faut pas etre desole, et je te remercie pour ton aide. Tu fais juste confirmer ce a quoi j'etais arrive comme conclusion: pas de rack Givi dispo de nos jours.

Je pense me rabattre vers un rack BMW ou Krauser. Il y en a regulierement a vendre. Et je vais le faire modifier pour accepter mes Givi ou m'acheter des sacoches Krauser, selon ce que je trouve

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  the thing Ven 16 Mar 2012 - 22:21

palica a écrit:Je prevois un petit voyage de 4500 km avec ma R90S en 2013.....

Tu vas venir par chez nous mon Fred..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  jmarc06 Sam 17 Mar 2012 - 7:56

the thing a écrit:
palica a écrit:Je prevois un petit voyage de 4500 km avec ma R90S en 2013.....

Tu vas venir par chez nous mon Fred..... saispas

A Banon ? souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  the thing Sam 17 Mar 2012 - 8:12

jmarc06 a écrit:
the thing a écrit:
palica a écrit:Je prevois un petit voyage de 4500 km avec ma R90S en 2013.....

Tu vas venir par chez nous mon Fred..... saispas

A Banon ? souris

Je préfère à : "Ha Bah non"..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  jmarc06 Sam 17 Mar 2012 - 8:14

the thing a écrit:
jmarc06 a écrit:
the thing a écrit:
palica a écrit:Je prevois un petit voyage de 4500 km avec ma R90S en 2013.....

Tu vas venir par chez nous mon Fred..... saispas

A Banon ? souris

Je préfère à : "Ha Bah non"..... clin

Ah bah...passske tu voudrais pas qu' il y vienne ? souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Palica Gringo Sam 17 Mar 2012 - 13:04

the thing a écrit:
palica a écrit:Je prevois un petit voyage de 4500 km avec ma R90S en 2013.....

Tu vas venir par chez nous mon Fred..... saispas

Venir a une Flatistanaise et vous rendre visite, c'est au programme et je vais le faire. Mais je veux aussi me faire un "classique": la route 66, de Chicago a Los Angeles, avec ma R90S. biker

[Serie 6] Support pour valises Givi Map-route66

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  jmarc06 Sam 17 Mar 2012 - 14:24

Superbe !!! Le rêve de tout motard biker biker biker
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  the thing Dim 18 Mar 2012 - 12:41

palica a écrit:Mais je veux aussi me faire un "classique": la route 66, de Chicago a Los Angeles, avec ma R90S. biker

Tu vas faire ce périple quand Palica?.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Mick13 Dim 18 Mar 2012 - 17:47

J'ai adapté les mêmes Givi sur ma 80 G/S, il a fallu modifier, souder...
Prends une paire de supports krauser d'occaze et zou

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Palica Gringo Dim 18 Mar 2012 - 18:24

the thing a écrit:Tu vas faire ce périple quand Palica?.... saispas

Probablement ete 2013, mais peut etre avant... Comme c'est un voyage super facile a organiser (dans le sens pas loin de la civilisation, pas de preparation specifique de la moto, pas de passage de frontieres et problemes douaniers et autres), je peux partir avec juste quelques jours d'avis, si j'ai les 2 semaines disponibles. Pas exclu que je parte cet ete...

Mick13 a écrit:J'ai adapté les mêmes Givi sur ma 80 G/S, il a fallu modifier, souder...
Prends une paire de supports krauser d'occaze et zou

Ouais, je m'aligne pour faire comme ca. J'ai une derniere piste a regarder (http://www.flyingtpot.com/pannier_mounts_197084_twins.htm). C'est Carl qui m'a fait ma bequille de GS. Son rack serait compatible pour les BMW/Krauser et les Givi. Si je calcule le cout du rack BMW d'occasion (je n'en trouve pas a moins de 100 USD) + transport + modification (je ne soude pas) + pieces Givi pour adaptation + tous les details qui peuvent merder, je suis peut etre mieux de commander mon rack chez Carl et basta. En plus, ils sont beaucoup solides que les BMW (qui l'etaient deja pas mal...).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  the thing Dim 18 Mar 2012 - 18:58

palica a écrit:
the thing a écrit:Tu vas faire ce périple quand Palica?.... saispas

Probablement ete 2013, mais peut etre avant... Comme c'est un voyage super facile a organiser (dans le sens pas loin de la civilisation, pas de preparation specifique de la moto, pas de passage de frontieres et problemes douaniers et autres), je peux partir avec juste quelques jours d'avis, si j'ai les 2 semaines disponibles. Pas exclu que je parte cet ete...

OK je prends le billet d'avion avec ma 90/6 ou mon Fat.... drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Mick13 Dim 18 Mar 2012 - 19:01

ça a l'air d'être du bon matos, calqué sur les origines

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Ornach Dim 18 Mar 2012 - 19:37

palica a écrit: je suis peut etre mieux de commander mon rack chez Carl et basta. En plus, ils sont beaucoup solides que les BMW (qui l'etaient deja pas mal...).
je te suggère de faire renforcer la liaison du cadre du rack avec la tige basse par des "équerres" vers le centre de la moto:
mes racks sont des BMW origines chromés au départ que j'ai renforcé moi même (bon c'est pas super beau mais c'est solide!)
les valises chargées, surtout en voyage, ont tendance à faire beaucoup travailler cette liaison.
[Serie 6] Support pour valises Givi 14_bmw11
[Serie 6] Support pour valises Givi Bmw_s712
[Serie 6] Support pour valises Givi 13bmw_11
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Palica Gringo Mar 20 Mar 2012 - 14:44

the thing a écrit:OK je prends le billet d'avion avec ma 90/6 ou mon Fat.... drunken

C'est quand tu veux! coucou

Ornach a écrit:je te suggère de faire renforcer la liaison du cadre du rack avec la tige basse par des "équerres" vers le centre de la moto

Merci pour l'info et les photos. Je vais attendre de recevoir le rack de Carl avant. Comme je suis un ancien client, j'ai eu le rack a 200$, il me l'envoie vendredi. Je prendrais qq photos si ça intéresse quelqu'un.

[Serie 6] Support pour valises Givi Swb_version_III

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Ornach Mar 20 Mar 2012 - 18:06

Je ne connais pas ces racks là : sur les origines BMW c'est la liaison surlignée en rouge qui lâche souvent avec valises chargées : c'est toujours difficile de voyager léger !
[Serie 6] Support pour valises Givi Swb_ve10
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Palica Gringo Mar 20 Mar 2012 - 19:27

Ornach a écrit:sur les origines BMW c'est la liaison surlignée en rouge qui lâche souvent avec valises chargées : c'est toujours difficile de voyager léger !

Oui, c'est vrai. On peut aussi souder une plaque triangulaire en arriere pour renforcer a cet endroit.

Normalement, on ne doit pas mettre plus de 10 kg de chaque cote (incluant les valises...). Ca fait pas beaucoup. Generalement, je mets un sac avec les choses lourdes sur la selle et garde les sacoches pour les vetements, sacs de couchage etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Serie 6] Support pour valises Givi Empty Re: [Serie 6] Support pour valises Givi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum