Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+3
flattwin66
calendos
johnr
7 participants

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  johnr Lun 12 Mar 2012 - 19:52

Bonjour à Tous,

Récemment titulaire du permis A(restrictif) ... j'ai 18 ans et habite à Paris.

Je passe donc mon BAC cette année :)

Je suis à la recherche d'une BMW enfin j'ai trouvé une R45 mais il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui veut bien assurer un jeune conducteur (34cv) sachant que la moto en fais 35
Sinon si j'arrive à l'assurer je compte la montée dans un style cafe racer... (ce qui rappellera à mon père ses plus jeunes années)
J'ai juste peur enfin je sais pas si j'arriverais à trouver toutes les pièces qu'il me faudrait afin de pouvoir réaliser mon projet.. donc je suis preneur de tout conseil :)

Merci à vous pour vos impression, conseils..

Johnr

johnr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  calendos Lun 12 Mar 2012 - 20:39

bonjour et bienvenue
calendos
calendos

Message  flattwin66 Lun 12 Mar 2012 - 23:45

Enfin une prez !

Bienvenue, ton soucis avec ta moto en 35 cv n'est pas un problème d'assurance.
Ton problème c'est que tu n'as pas le permis te permettant de conduire cette moto, donc tu ne pourras pas trouver un assureur .

S'il y'a une parade, mais j'y crois pas vraiment, c'est sur la puissance en kw . Le permis restrictif c'est 34 cv soit 25 kw, est ce que ta R45 fait plus de 25 kw ? .

épluche ta carte grise comme suit.

-si dans la rubrique (J.1) il est ecrit MTT2 tu pourras pas l'assuré ... si c'est écrit autres choses donne l'info stp.
-Si la rubrique (P.2) il est inscrit la puissance en kw ( c'est rarement le cas) et qu'elle dépasse 25 kw tu pourras pas l'assuré.

J’arrête la tu va passer une mauvaise nuit...
Si tu n'as pas encore acheter cette moto, c'est tout bon ... fait marche ar.

flattwin66
flattwin66

Message  Juanito Mar 13 Mar 2012 - 9:16

Ou alors passe le permis qui va bien...
Benvenuto serremain
Juanito
Juanito

Message  triton Mar 13 Mar 2012 - 10:00

bienvenue à toi, pour les puissances il arrive parfois des choses bizarres sur les anciennes motos, genre un 125 gt suzuki (des années 70) qui avec une puissance officiel de 15.5 ch se retouve avec une carte grise 125 de moins de 15 ch, et dans le même genre un honda ft 500 qui revendique officiellement 35 ch se retrouve avec une une carte grise de 34 ch.
Je ne connais absolument pas comment ils font dans les préfectures pour s'y retrouver mais bon effecitvement avant d'acheter il faut absolument que tu sois sur de ton coup si non tu vas te retrouver avec une moto que tu ne pourras conduire qu'au bout de 2 ans de permis Bonjour à tous 176372
Autrement pour tes modifs cafe racer va voir sur "gmp martin" c'est une vrai mine d'or pour les "cafras" et même si ce n'est plus Mr Georges MARTIN qui dirige la boite, l'équipe qui le remplace sont hyper éfficaces et on peut sans problème leur téléphoner si on besoin de renseignements
Appel de phare d'un cafra
triton
triton

Message  Dom Mar 13 Mar 2012 - 11:56

Bienvenue à toi Bonjour à tous Welcome
Dom
Dom

Message  Acatène Mar 13 Mar 2012 - 12:07

Bienvenue Johnr.

On t'a un peu taquiné sur l'autre post mais rassure-toi, tu n'es ni le premier ni le dernier et l'important c'est que tu arrives à rouler (et assurer) avec ta nouvelle mob.

Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  johnr Jeu 15 Mar 2012 - 18:53

J'ai effectivement demande au vendeur une copie de la carte grise et il y avait marque MTT2 donc pas assurable :(

Auriez vous une idée de moto pour jeune conducteur assurable ? (sachant que je fais 1m96)

Merci pour vos réponses ;)

johnr

Message  triton Mar 20 Mar 2012 - 15:14

Bonjour si tu recheche une machine solide performante ayant une archectiture un peu classique (genre suspension arrière à 2 amortisseurs ) le honda cb 500 est une excelente base (ceux avec le frein arrrière à disque, les plus vieux avec le frein à tambour ne sont pas passable en 34 cv).
Bonne recherche
triton
triton

Message  flattwin66 Mar 20 Mar 2012 - 16:06

pareil le cb 500 est une super machine pour debuter, la taille ne te poseras pas de problème dessus.
Sinon il y'a toute une gamme de machine qui peuvent etre bridée en 34 cv, difficile de te donner un avis, j'en ai jamais essayer saispas
flattwin66
flattwin66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé