Identification de pares-cylindres
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jbt
Woodspire
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Identification de pares-cylindres
Hello,
J'ai récupéré cette paire de pare-cylindres, qui ne se montent pas sur ma R100RS, j'ai testé, mais je ne sais pas sur quel(s) modèle(s) ils peuvent se monter. Est-ce que quelqu'un a une idée en voyant la photo ?
Ce que j'ai constaté, c'est que leur patte de fixation est très longue et soudée au niveau de l'arrondi et pas sur la partie inférieure par rapport aux pare-cylindres montés sur ma RS.
Merci de votre aide.
PS : Et bien sûr, je n'ai plus le contact de l'ancien propriétaire ...
J'ai récupéré cette paire de pare-cylindres, qui ne se montent pas sur ma R100RS, j'ai testé, mais je ne sais pas sur quel(s) modèle(s) ils peuvent se monter. Est-ce que quelqu'un a une idée en voyant la photo ?
Ce que j'ai constaté, c'est que leur patte de fixation est très longue et soudée au niveau de l'arrondi et pas sur la partie inférieure par rapport aux pare-cylindres montés sur ma RS.
Merci de votre aide.
PS : Et bien sûr, je n'ai plus le contact de l'ancien propriétaire ...
Woodspire
Re: Identification de pares-cylindres
Woodspire a écrit:
Ce que j'ai constaté, c'est que leur patte de fixation est très longue et soudée au niveau de l'arrondi et pas sur la partie inférieure par rapport aux pare-cylindres montés sur ma RS.
J'ai rien compris.
Mais ce sont des pare cylindres montés sur les R80RT administratives, la patte de fixation de la sirène est caractéristique. C'est peut être ça que tu prends pour une patte de fixation?
Ça n'a de toute façon aucune importance, puisque à part les PC gauches de R80 G/S et des GS qui supportent la béquille latérale (et le droit qui supporte le radiateur d'huile sur les GS, tous sont parfaitement interchangeables, il n'y a pas de modèle dédié.
jbt
Re: Identification de pares-cylindres
Ce que j'appelle la patte de fixation n'est pas celle pour les sirènes (ou bien les longues portées) mais les longues pattes qui reviennent se visser sur le cadre (le 3ème point de fixation).
Par contre selon moi, ces pare-cylindres ne se montent pas sur ma RS car ils sont plus courts que les cylindres eux-mêmes, contrairement aux pare-cylindres que j'ai actuellement sur la machine.
Par contre selon moi, ces pare-cylindres ne se montent pas sur ma RS car ils sont plus courts que les cylindres eux-mêmes, contrairement aux pare-cylindres que j'ai actuellement sur la machine.
Woodspire
Re: Identification de pares-cylindres
Richard de l'Aulagnier a écrit:Dédiés aux R 45-65,sans doute.
pour les r65,je ne sais pas mais pour le r45,entièrement d'accord
j'avais gardé ceux de mon R45 ,j'ai voulu les monter sur ma 8O ,no problème ,sauf que les cylindres dépassaient largement
Invité- Invité
Re: Identification de pares-cylindres
boxer man a écrit:
j'ai voulu les monter sur ma 8O ,no problème ,sauf que les cylindres dépassaient largement
Exactement pareil : on peut tout fixer mais ils ne protègent pas grand chose.
Woodspire
Re: Identification de pares-cylindres
si tu ne t'en sert pas,tu peux les revendre ,il y a quelques R 45 sur le forum
Invité- Invité
Re: Identification de pares-cylindres
Effectivement, je pense que je vais passer une petite annonce.
Je les ai déjà mis sur leboncoin, mais pas beaucoup de contact sauf des K75 et K100 (mais à mon avis, ça ne conviendrait pas)
Je les ai déjà mis sur leboncoin, mais pas beaucoup de contact sauf des K75 et K100 (mais à mon avis, ça ne conviendrait pas)
Woodspire
Re: Identification de pares-cylindres
Et des ST.jbt a écrit: à part les PC gauches de R80 G/S et des GS qui supportent la béquille latérale
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Identification de pares-cylindres
Si tu trouves des origines BMW, et que tu veux savoir si ce son les bons, ils sont marqués avec une estampille BM et un n°:
ceux là ils vont bien sur un R100 de '83 et donc sur tous modèles sauf semble-t-il les R45 ?
ceux là ils vont bien sur un R100 de '83 et donc sur tous modèles sauf semble-t-il les R45 ?
Ornach
Re: Identification de pares-cylindres
Bonjour, j'ai les mimes que ceux de Woodspire, ils étaient sans doute montés sur une R80, sauf que pour les fixations j'ai deux modèles, deux comme ceux de Woodspire et deux autres (comme sur la photo) et je n'arrive pas à les monter ! J'ai celui d'origine (une seule pièce) mais je le trouve pas beau. Conseils?
PS : c'est pour une R90S, les pares cylindres et les fixations ont l'estampille BMW, donc pièce d'origine.
https://servimg.com/view/18018328/136
PS : c'est pour une R90S, les pares cylindres et les fixations ont l'estampille BMW, donc pièce d'origine.
https://servimg.com/view/18018328/136
Har12
Re: Identification de pares-cylindres
1) Ta photo est bien petite:
Pour insérer un image lisible dans ton post :
Cliquer sur l'icone "Héberger une image" puis dans le panneau proposé "parcourir" et tu vas chercher ta photo dans ton ordi
puis "envoyer dans le même panneau
Et ensuite et c'est là que tu dois te tromper: En bout de la ligne "image" tu clic "Copier";
l'adresse se surligne en bleu; tu fais "touche Ctrl avec touche C" pour copier cette adresse
ensuite tu copies cette adresse dans le texte de ton post (Ctrl+V)
Si tu fais "Prévisualiser" tu verras que ton message apparaitra avec cette photo que ceux qui te lisent, pourront agrandir
2) Pour ce qui est de ton pare cylindre, quand tu écris "sauf que pour les fixations" : quelles fixationS??
- Les colliers pour fixer sur les tubes de cadres ?
- la jambe AR qui se prend sur le boulon moteur AV ?
Il y a plein de modèle différent dont un bon nombre vont sur toutes les /6 et /7 sauf le R45 (pour le R65 /7je ne suis pas sur)
De toute façon regarde la Ref indiquée sur RealOEM en entrant avec ton n° de cadre ou ton n° moteur
Sur la photo précédente, le n° de ce modèle (qui est un drt) est 46 71 2 301 802 ; il est monté sur mon S7 R100 RT '83
sur RealOEM , pour ma moto la ref du pare cylindre droit est 46 71 2 301 809
et pourtant ce pare cylindre va bien
Tu écris "je n'arrive pas à les monter !" c'est quoi ton troblème pour les monter??
Pour insérer un image lisible dans ton post :
Cliquer sur l'icone "Héberger une image" puis dans le panneau proposé "parcourir" et tu vas chercher ta photo dans ton ordi
puis "envoyer dans le même panneau
Et ensuite et c'est là que tu dois te tromper: En bout de la ligne "image" tu clic "Copier";
l'adresse se surligne en bleu; tu fais "touche Ctrl avec touche C" pour copier cette adresse
ensuite tu copies cette adresse dans le texte de ton post (Ctrl+V)
Si tu fais "Prévisualiser" tu verras que ton message apparaitra avec cette photo que ceux qui te lisent, pourront agrandir
2) Pour ce qui est de ton pare cylindre, quand tu écris "sauf que pour les fixations" : quelles fixationS??
- Les colliers pour fixer sur les tubes de cadres ?
- la jambe AR qui se prend sur le boulon moteur AV ?
Il y a plein de modèle différent dont un bon nombre vont sur toutes les /6 et /7 sauf le R45 (pour le R65 /7je ne suis pas sur)
De toute façon regarde la Ref indiquée sur RealOEM en entrant avec ton n° de cadre ou ton n° moteur
Sur la photo précédente, le n° de ce modèle (qui est un drt) est 46 71 2 301 802 ; il est monté sur mon S7 R100 RT '83
sur RealOEM , pour ma moto la ref du pare cylindre droit est 46 71 2 301 809
et pourtant ce pare cylindre va bien
Tu écris "je n'arrive pas à les monter !" c'est quoi ton troblème pour les monter??
Ornach
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