Deux p'tits vieux qui s'éclatent.........
+4
jbt
Durruti
jmarc06
Dom
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Deux p'tits vieux qui s'éclatent.........
..........dans le fond de leur atelier !............Un régal à regarder
Vidéo et explications trouvés sur un autre forum.
" 1665cm3 , 180cv, alésage 100, course 106.........
-Il est alimenté en Nitrox donc supplément d'oxygène qui conduit à augmenter la quantité d'essence....
Les pressions de Nitrox et le flux d'essence sont réglés électroniquement. Carbu Gartner normal, le nitrox et l'essence supplémentaire sont injectés en aval du carbu.
L'essai du jour, c'est pour tester le changement automatique de vitesse asservi au régime moteur:
-Au lieu d'avoir un bouton à pousser pour changer de vitesse, ce qu'il ne faisait pas forcément au bon moment, maintenant il met juste la poignée au taquet et il ne s'occupe que de la route.
Dès que le moteur tourne à 7000t, un système à air comprimé pousse directement la camplate à toute vitesse pour passer le rapport suivant.
Mais comme la camplate se prend une grosse accélération... il faut la stopper avant qu'elle ne soit satellisée, c'est ce que fait un deuxième jet d'air comprimé en sens contraire du premier qui stoppe net la camplate.
Ces 2 jets d'air sont commandés électroniquement."
Vidéo et explications trouvés sur un autre forum.
" 1665cm3 , 180cv, alésage 100, course 106.........
-Il est alimenté en Nitrox donc supplément d'oxygène qui conduit à augmenter la quantité d'essence....
Les pressions de Nitrox et le flux d'essence sont réglés électroniquement. Carbu Gartner normal, le nitrox et l'essence supplémentaire sont injectés en aval du carbu.
L'essai du jour, c'est pour tester le changement automatique de vitesse asservi au régime moteur:
-Au lieu d'avoir un bouton à pousser pour changer de vitesse, ce qu'il ne faisait pas forcément au bon moment, maintenant il met juste la poignée au taquet et il ne s'occupe que de la route.
Dès que le moteur tourne à 7000t, un système à air comprimé pousse directement la camplate à toute vitesse pour passer le rapport suivant.
Mais comme la camplate se prend une grosse accélération... il faut la stopper avant qu'elle ne soit satellisée, c'est ce que fait un deuxième jet d'air comprimé en sens contraire du premier qui stoppe net la camplate.
Ces 2 jets d'air sont commandés électroniquement."
Dom
Re: Deux p'tits vieux qui s'éclatent.........
Je ne maitrise pas assez l'anglais pour tout suivre mais ce qui se voit, c'est que ces deux la ont l'air de prendre un vrai grand plaisir et savent le faire partager !!!
J'adore
J'adore
Durruti
Re: Deux p'tits vieux qui s'éclatent.........
Oui, à 8000tr/min...
J'avais pas vu, génial!!
Pis quel barouf!!!
J'avais pas vu, génial!!
Pis quel barouf!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Deux p'tits vieux qui s'éclatent.........
Puré , ct'usine à gaz , trop fort les deux là , ils font plaisir à voir .
ROLAND
Re: Deux p'tits vieux qui s'éclatent.........
Ca me fait penser a Brt Munro
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» Plus que deux 2 et tu seras vieux
» Vieux, vieux béhèmiste, vieux flatteux, mais jeune culbuté !
» eh les ptits belges et frontaliers du sud !!!!
» Ptit coup de pub pour des ptits Bretons!
» Révélation: Comment Nacimo s'est payé deux moteurs pour ses deux épaves !
» Vieux, vieux béhèmiste, vieux flatteux, mais jeune culbuté !
» eh les ptits belges et frontaliers du sud !!!!
» Ptit coup de pub pour des ptits Bretons!
» Révélation: Comment Nacimo s'est payé deux moteurs pour ses deux épaves !
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum