Le Guzzi nouveau est arrivé
+5
jmarc06
Dom
fredo06
NADIR
ivan21
9 participants
Page 1 sur 1
Le Guzzi nouveau est arrivé
Nouvelle California 1400, Air Cooled, c'est'y donc encore possible, Mr BMW?
ivan21
Re: Le Guzzi nouveau est arrivé
Pourvu que la fiabilité soit à la hauteur du look.... et que Piaggio se décide à assumer ! Sinon les nouvelles Guzz ne sont pas pour me déplaire
fredo06
Toujours plus gros.......toujours plus lourd........toujours plus cher...........enfin bref, la course à l'armement a encore de beaux jours devant elle
Dom
Dom a écrit:Toujours plus gros.......toujours plus lourd........toujours plus cher...........enfin bref, la course à l'armement a encore de beaux jours devant elle
pas toujours beau
Invité- Invité
boxer man a écrit:Dom a écrit:Toujours plus gros.......toujours plus lourd........toujours plus cher...........enfin bref, la course à l'armement a encore de beaux jours devant elle
pas toujours beau
Aussi !................merci Boxy, je l'avais oublié
Dom
Dom a écrit:boxer man a écrit:Dom a écrit:Toujours plus gros.......toujours plus lourd........toujours plus cher...........enfin bref, la course à l'armement a encore de beaux jours devant elle
pas toujours beau
Aussi !................merci Boxy, je l'avais oublié
+1, en revanche la 750 "Classic"
jmarc06
Assez d'accord sur la course à l'armement...Mais cela ne date pas d'hier.
Il fut un temps ou un 650 était le top...entre temps nous avons eu la montée des machines japonaises etc....
750...1000....1100....1300....1500..................
Mais elle est bien belle cette guzzi ....Je suis assez amateur de gros moteur avec une puissance raisonnable ...gage de comportement "agricole"
Il fut un temps ou un 650 était le top...entre temps nous avons eu la montée des machines japonaises etc....
750...1000....1100....1300....1500..................
Mais elle est bien belle cette guzzi ....Je suis assez amateur de gros moteur avec une puissance raisonnable ...gage de comportement "agricole"
flatourien
Je dois etre blase ou pas aux normes mais moi qui adore Guzzi, je la trouve franchement laide. Trop grosse, trop voyante, trop tape a l'oeil, trop tout en fait...
Quant aux 750 qui veulent surfer sur la mode des cafe racers, elles ne sont pas vilaines mais franchement, pour le meme prix, vaut mieux acheter une Lemans refaite a neuf ou meme une epave de 1000 et la personnaliser. Au moins, il y a un moteur... La derniere production Guzzi qui ne m'a pas laisse indifferent a ete la Griso.
Avec ce nouveau modele, j'imagine que Piaggio lorgne du cote du marche americain.... On va mettre ca sur le compte de la folie des grandeurs d'un constructeur de scooters. Dommage.
Quant aux 750 qui veulent surfer sur la mode des cafe racers, elles ne sont pas vilaines mais franchement, pour le meme prix, vaut mieux acheter une Lemans refaite a neuf ou meme une epave de 1000 et la personnaliser. Au moins, il y a un moteur... La derniere production Guzzi qui ne m'a pas laisse indifferent a ete la Griso.
Avec ce nouveau modele, j'imagine que Piaggio lorgne du cote du marche americain.... On va mettre ca sur le compte de la folie des grandeurs d'un constructeur de scooters. Dommage.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Je dois etre blase ou pas aux normes mais moi qui adore Guzzi, je la trouve franchement laide. Trop grosse, trop voyante, trop tape a l'oeil, trop tout en fait...
Quant aux 750 qui veulent surfer sur la mode des cafe racers, elles ne sont pas vilaines mais franchement, pour le meme prix, vaut mieux acheter une Lemans refaite a neuf ou meme une epave de 1000 et la personnaliser. Au moins, il y a un moteur et une carosserie... La derniere production Guzzi qui ne m'a pas laisse indifferent a ete la Griso.
...car celle-ci a beaucoup de plastique...mais je suis sensible à son look .La Griso n' est certes pas inintéressante
jmarc06
jmarc06 a écrit:
en revanche la 750 "Classic"
Belle gueule effectivement .......mais trop plastoc..........et le bon vieux caractère moteur des anciennes Guz est aux abonnés absents .........et en neuf, elle est 1000 € trop chère
Dom
Oui, je plussoie, +1 et je suis d' accord...Et même j' approuve ...Comme parfois, mais pas seulement les Italiennes, la belle robe cache la misère (me demandez pas........... )
jmarc06
Oui mais le plastoc ça se voit pas quand il est chromé ou peint , en plus c'est léger
Je suis sùr que la V50 de 78 à Madame a plus de caractère que la "classic" , pourtant c'est le même moteur à la base si je m'abuse..
Je suis sùr que la V50 de 78 à Madame a plus de caractère que la "classic" , pourtant c'est le même moteur à la base si je m'abuse..
fredo06
8 cv et 30 kgs de plus pour la 750 classic par rapport à la V50............
Dom
L' embonpoint de puissance est plutôt maigre en trente ans de calculs supposés...
jmarc06
Sauf que la V50 est en bonne vieille ferraille .............si le plastoc omniprésent sur la 750 classic était remplacé par de l'acier pur et dur.............le poids s'en ressentirait forcément à la hausse ..........et l'embonpoint de puissance aurait encore plus de mal à mouvoir le bestiau
Dom
et puis les normes euro truc chose casse bien le tempérament ! La V65 d'époque parait il est 'achement bien ,plus carrée etc..
fredo06
Et oui Fred, c'est dans les vieux pots...........tu connais la suite
Tiens, au cas où tu n'aurais pas ce dossier sur la V50 paru dans un MJ de 1978:
cadeau !
Tiens, au cas où tu n'aurais pas ce dossier sur la V50 paru dans un MJ de 1978:
cadeau !
Dom
Clair , précis ,complet ,objectif et même dirais je actuel dans son style :une moto féminine par excellence . Cet article m'a permis de
comprendre la destination du "compresseur de ressort" qui m'intriguait ...... Merci Dom "les bons tuyaux"
comprendre la destination du "compresseur de ressort" qui m'intriguait ...... Merci Dom "les bons tuyaux"
fredo06
fredo06 a écrit: Cet article m'a permis de comprendre la destination du "compresseur de ressort" qui m'intriguait ...... Merci Dom "les bons tuyaux"
Et bien voilà !.............j'ai fait un heureux
Dom
Dom a écrit:fredo06 a écrit: Cet article m'a permis de comprendre la destination du "compresseur de ressort" qui m'intriguait ...... Merci Dom "les bons tuyaux"
Et bien voilà !.............j'ai fait un heureux
+1, j' ai pris plaisir à lire l' article sur ce petit bloc attachant Merci Dom
jmarc06
L' usine aurait annoncé officiellement la sortie pour 2012 d'un néo rétro de 1100 ou 1200 cc reprenant l'esprit de la V7 Sport ........ Et le remplacement des pièces en plastoc chintoc par de la bonne ferraille .......wait & see .Piaggio aurait visiblement investi beaucoup de fric dans la relance de Guzzi .....il faut profiter de la tendance néo-retro-vintage mais pas se planter. Guzzi a toujours eu THE moteur, faut juste esperer que le reste suive et soit euh fiable .
FLATIX
Effectivement le moteur guzzi est un must...Néanmoins c'est les détail alentours qui peuvent poser soucis..
flatourien