carbu YDLS d'un autre monde !
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jbt
belo
Palica Gringo
goeland_
Phil...
9 participants
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carbu YDLS d'un autre monde !
Bonjour les éclairés
Je suis en train de dépanner un pote encore moins mécano que moi,
je vais nettoyer aux ultra sons le carbu de sa YAM 350 mono 4 Temps
des année 80 je crois,
(moi, les Yam, ça s'est arrété à la 350 RD de 76)
j'ai trouvé insolite ce carbu mutant,
moitié boisseau, moitié à membrane,
le tout étant raccordé un une seule pipe d'admission...
bref, je vous montre ça,
j'avais jamais vu,
peut etre que c'est courant,
ça doit etre sensé ajouter les avantages de chaque,
pèche du premier,
souplesse et couple du second,
à moins que çà n'ajoute les défauts de chacun
manque plus que la pompe de reprise!
au cas ou je doive changer la membrane
ou acheter d'un kit joints,
vous connaissez cette marque YDLS,
sinon, où on peut trouver des pièces...
peut etre tout betement chez Yam...
Phil...
***
Je suis en train de dépanner un pote encore moins mécano que moi,
je vais nettoyer aux ultra sons le carbu de sa YAM 350 mono 4 Temps
des année 80 je crois,
(moi, les Yam, ça s'est arrété à la 350 RD de 76)
j'ai trouvé insolite ce carbu mutant,
moitié boisseau, moitié à membrane,
le tout étant raccordé un une seule pipe d'admission...
bref, je vous montre ça,
j'avais jamais vu,
peut etre que c'est courant,
ça doit etre sensé ajouter les avantages de chaque,
pèche du premier,
souplesse et couple du second,
à moins que çà n'ajoute les défauts de chacun
manque plus que la pompe de reprise!
au cas ou je doive changer la membrane
ou acheter d'un kit joints,
vous connaissez cette marque YDLS,
sinon, où on peut trouver des pièces...
peut etre tout betement chez Yam...
Phil...
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Re: carbu YDLS d'un autre monde !
ca ressemble au montage des 550XT ou 600XT : un mixte "normal" + dépression
ca m'a jamais convaincu (c'est perso....)
ca m'a jamais convaincu (c'est perso....)
goeland_
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
Carbu Teikei fabrique pour Yamaha. YDIS = Yamaha Double Intake System.
Normalement, les pieces se trouvent chez les concess Yamaha.
Normalement, les pieces se trouvent chez les concess Yamaha.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
Oui, c'est un grand classique des carbus montés sur les monos 4V yamaha, surtout sur les 500 et 600, mais j'ignorais qu'il équipait aussi les petits 350 xt et TT.
C'est un peu un double corps, mais un seul possède une cuve et un flotteur, et le second n'est activé que lorsqu'on ouvre en grand. Ca permet plus de souplesse en bas dans les tours, sans surcharger le cylindre avec une double alimentation tant que ça n'est pas nécessaire, mais de fournir suffisamment de débit lorsque le moteur est capable de l'absorber.
Pour les pièces, aucun souci, tout est dispo chez Yam ou en adaptable, probablement chez Louis.de. Mais c'est surtout la membrane qui pèche là dessus, lorsqu'elle se craquèle le 2e corps n'est plus activé et la moto marche moins bien. Ca peut aussi se réparer avec une rustine! Sinon, pense à changer aussi les pipes d'admission en caoutchouc, elles sèchent et se craquèlent souvent.
Soigne aussi la culasse, ces 350 sont fragiles à ce niveau!
Palica m'a devancé pour le reste!
C'est un peu un double corps, mais un seul possède une cuve et un flotteur, et le second n'est activé que lorsqu'on ouvre en grand. Ca permet plus de souplesse en bas dans les tours, sans surcharger le cylindre avec une double alimentation tant que ça n'est pas nécessaire, mais de fournir suffisamment de débit lorsque le moteur est capable de l'absorber.
Pour les pièces, aucun souci, tout est dispo chez Yam ou en adaptable, probablement chez Louis.de. Mais c'est surtout la membrane qui pèche là dessus, lorsqu'elle se craquèle le 2e corps n'est plus activé et la moto marche moins bien. Ca peut aussi se réparer avec une rustine! Sinon, pense à changer aussi les pipes d'admission en caoutchouc, elles sèchent et se craquèlent souvent.
Soigne aussi la culasse, ces 350 sont fragiles à ce niveau!
Palica m'a devancé pour le reste!
jbt
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
bon,
merci pour vos réponses.
bin il faut que j'aille chez Yamama...
ça fait 30 ans qu'ils ne m'ont pas vu !
c'est toujours écrit en rouge avec les 3 diapasons?
Phil...
***
merci pour vos réponses.
bin il faut que j'aille chez Yamama...
ça fait 30 ans qu'ils ne m'ont pas vu !
c'est toujours écrit en rouge avec les 3 diapasons?
Phil...
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Carbu nettoyé, mais ca pète pas très net...?
Donc, carbu nettoyé ultrasons, reglé, remonté,
ça démarre bien,
mais c'est pas top... Voyez vous mêmes!
https://www.dailymotion.com/video/xok7k1_p2116695
ça pète des flammes !
donc j'ai commencé par lui commander la RTM n° 61 sur lbc,
je l'attend,
et je vais lui régler l'avance et l'allumage,
lui controler la distrib et le jeu aux soupapes,
prendre la compression,
en statique pour voir si les soupapes ferment bien,
et si c'est pas mieux, déculassage de chez déculassage.
si quelqu'un à l'expérience de ces moulins à café !
je suis preneur de toutes remarques et suggestions.
qu'en pensez vous ?
ça démarre bien,
mais c'est pas top... Voyez vous mêmes!
https://www.dailymotion.com/video/xok7k1_p2116695
ça pète des flammes !
donc j'ai commencé par lui commander la RTM n° 61 sur lbc,
je l'attend,
et je vais lui régler l'avance et l'allumage,
lui controler la distrib et le jeu aux soupapes,
prendre la compression,
en statique pour voir si les soupapes ferment bien,
et si c'est pas mieux, déculassage de chez déculassage.
si quelqu'un à l'expérience de ces moulins à café !
je suis preneur de toutes remarques et suggestions.
qu'en pensez vous ?
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
ça sent la carburation trop pauvre ou la prise d'air
M'enfin, je serais toi, je controlerait en premier l'allumage a la lampe strobo
M'enfin, je serais toi, je controlerait en premier l'allumage a la lampe strobo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
Mick13 a écrit:ça sent la carburation trop pauvre ou la prise d'air
M'enfin, je serais toi, je controlerait en premier l'allumage a la lampe strobo
Ouais, pis avant de déculasser, un test de compression te dira si il y a un problème au niveau de l'étanchéité des soupapes.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
Les 350 sont connus pour être fragilissimes au niveau de la culasse, qui finit par lâcher. Introuvable d'occasion. Attention, mieux vaut ouvrir pour vérifier tout ça. Là on dirait qu'une soupape ne ferme pas...
L'avance à l'allumage ne se règle pas là dessus, c'est le CDI qui la gère. De mauvaises connexions peuvent provoquer ce phénomène de moteur qui pête et ne prend pas tous ses tours.
Un forum sympa pour les petits monos yam: http://yamxt.forumpro.fr/
L'avance à l'allumage ne se règle pas là dessus, c'est le CDI qui la gère. De mauvaises connexions peuvent provoquer ce phénomène de moteur qui pête et ne prend pas tous ses tours.
Un forum sympa pour les petits monos yam: http://yamxt.forumpro.fr/
jbt
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
Merci pour ces réponses,
c'est vrai que maintenant sur les motos d'jeunes il y a ces saloperies de CDI !
j'attends la RTM,
on en reparle.
c'est vrai que maintenant sur les motos d'jeunes il y a ces saloperies de CDI !
j'attends la RTM,
on en reparle.
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
Hop Détérage de poste, et même pas pour une BM en plus
Ben moi aussi j'ai un 350 TT. J'ai démonté c't'usine à gaz de carbu double corps complètement loufoque parce qu'elle me fait des caprices.
Pis j'vois que la membrane du carbu "tumoral" est percé.
Ma brelle je l'ai payée une misère et pour une utilisation disons... Sans chichi. Alors je me suis dis que j'allais mettre des tunes dedans et donc que je n'allais pas acheter une membrane neuve (sertie au boisseau) mais plutôt la réparer. Alors j'ai découpé une belle rustine dans un ballon de baudruche (rose ) de ma fille. J'ai dégraissé et j'ai collé avec de la bonne vieille colle à rustine. Ca a l'air cool. Ca ne semble pas rigidifier sensiblement la dite membrane. Je remonte mon carbu dans la semaine pour voir ce que ça donne. A mon avis si la colle résiste aux vapeurs d'essence, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas (même si la rustine rose se désagrège, la colle pourrait suffire à elle seule).
Dites, sur nos Bing, y a personne qui a tenté la résurrection de membrane
NB: JBT suggère cette réparation dans les messages au dessus. Il a d'ailleurs aussi raison pour les pipes d'admission dont la partie caoutchouc se désolidarise de la partie alu. Moi, encore une fois, j'ai fais ça à la "ouane-againe" en collant à la glue loctite "power flex" . Ca a l'air de tenir. Et puis oune-againe pour oune-againe, j'ai fabriqué un joint pour le gicleur en découpant une tranche de durite
Ben moi aussi j'ai un 350 TT. J'ai démonté c't'usine à gaz de carbu double corps complètement loufoque parce qu'elle me fait des caprices.
Pis j'vois que la membrane du carbu "tumoral" est percé.
Ma brelle je l'ai payée une misère et pour une utilisation disons... Sans chichi. Alors je me suis dis que j'allais mettre des tunes dedans et donc que je n'allais pas acheter une membrane neuve (sertie au boisseau) mais plutôt la réparer. Alors j'ai découpé une belle rustine dans un ballon de baudruche (rose ) de ma fille. J'ai dégraissé et j'ai collé avec de la bonne vieille colle à rustine. Ca a l'air cool. Ca ne semble pas rigidifier sensiblement la dite membrane. Je remonte mon carbu dans la semaine pour voir ce que ça donne. A mon avis si la colle résiste aux vapeurs d'essence, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas (même si la rustine rose se désagrège, la colle pourrait suffire à elle seule).
Dites, sur nos Bing, y a personne qui a tenté la résurrection de membrane
NB: JBT suggère cette réparation dans les messages au dessus. Il a d'ailleurs aussi raison pour les pipes d'admission dont la partie caoutchouc se désolidarise de la partie alu. Moi, encore une fois, j'ai fais ça à la "ouane-againe" en collant à la glue loctite "power flex" . Ca a l'air de tenir. Et puis oune-againe pour oune-againe, j'ai fabriqué un joint pour le gicleur en découpant une tranche de durite
Rémi
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
La XT350, j'ai eu que des emmerdes avec ça, surtout au niveau des pastilles de soupapes et de l'allumage.
Je l'ai vite revendue et je l'ai pas regrettée.
Parc contre j'ai des potes qui ont des TT350 au Burkina et qui n'ont aucun souci de ce genre avec.
Je l'ai vite revendue et je l'ai pas regrettée.
Parc contre j'ai des potes qui ont des TT350 au Burkina et qui n'ont aucun souci de ce genre avec.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
Bon ben, je re-re-déterre ce poste. J'ai hésité à le faire par timidité Mais en même temps, la réponse qui va suivre est celle que je cherchais, sans la trouver, lorsque je suis tombé sur ce poste. Je la mes donc... Elle pourrait servir à d'autres.
Ben mes réparation à la patarasse... Ca marche... Temporairement. En effet, j'ai pu rouler. Très bien au début, et puis, de plus en plus mal. Et enfin, inacceptablement
Recoller des pipes d'admission alu/caoutchouc avec de la glue => ça ne marche pas longtemps
Réparer une membrane avec de la colle à rustine => ça ne marche pas longtemps (même en fabriquant une rustine en ballon de baudruche)
Fabriquer des joints toriques avec en tranchant des rondelles dans de la durite => a ben ça oui. A priori c'est cool
Voila voila... Puisse mon expérience service à d'autre novices naïfs.
Rémi
Ben mes réparation à la patarasse... Ca marche... Temporairement. En effet, j'ai pu rouler. Très bien au début, et puis, de plus en plus mal. Et enfin, inacceptablement
Recoller des pipes d'admission alu/caoutchouc avec de la glue => ça ne marche pas longtemps
Réparer une membrane avec de la colle à rustine => ça ne marche pas longtemps (même en fabriquant une rustine en ballon de baudruche)
Fabriquer des joints toriques avec en tranchant des rondelles dans de la durite => a ben ça oui. A priori c'est cool
Voila voila... Puisse mon expérience service à d'autre novices naïfs.
Rémi
Rémi
Re: carbu YDLS d'un autre monde !
Phil... a écrit:bon,
merci pour vos réponses.
bin il faut que j'aille chez Yamama...
ça fait 30 ans qu'ils ne m'ont pas vu !
c'est toujours écrit en rouge avec les 3 diapasons?
Phil...
***
surtout ne te meprents pas à...les trois trucs rouges ne sont pas des fourchettes...
il n y a pu rien à bouffer là bas !!
j ai toujours considéré ce machin comme un carbu à double corps...pour éviter les trous à l accélération.
le basque
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