Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Cotes cadre R80RT

+4
jbt
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Wawann
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Cotes cadre R80RT

Message  Wawann Ven 26 Juin 2009 - 17:20

Salut à tous, après m'être familiarisé avec ma R80RT1 je constate une fâcheuse tendance à tirer à droite. Je précise qu'elle tire constament à droite et non pas seuleument à l'accélération (couple de renversement bien connu). En la regardant depuis l'avant je constate que l'axe de la fourche semble légèrement décalé à gauche par rapport au centre du moteur. ARGH! Elle est probablement tordue... Je prends un RDV pour contrôle de géométrie histoire de me faire du mal et là le mécano me dit pas possible, BM se garde précieusement les cotes pour qu'on ne puisse pas redresser les cadres. Question : l'un d'entre vous aurait-il réussi à récupérer ces précieuses cotes? Help me please !

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Juin 2009 - 17:30

Un redresseur de cadre les a,ces côtes,de toute façon si à l'oeil tu vois un défaut ,va falloir y passer pour savoir si c'est redressable ou pas.A moins que tu sois tenté de faire le job toi-même,et alors là,good luck,comme on dit en Auvergne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Wawann Ven 26 Juin 2009 - 17:32

Apparemment il n'a pas les cotes des BM. Sinon, je cherche des adresses sur le Languedoc Roussillon pour ce genre de travail.

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Flatosaure Ven 26 Juin 2009 - 17:47

Sans avoir les cotes, il ne peut pas prendre des mesures symétriques sur le cadre et les comparer ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Juin 2009 - 17:50

Ca se fait plus comme ça mon brave,maintenant c'est laser et tout !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  jbt Ven 26 Juin 2009 - 18:17

Est tu certain que c'est ta moto qui tire à droite? Car la plupart des routes sont bombées, et induisent cette sensation.
Et un cadre de BM n'est jamais bien droit, qui plus est, même neuf. S'il est tordu au point de pas tenir la route, ça se voit à l'oeil.
Commence par des réglages basiques, comme le centrage du bras oscillant, et vérifier que les roues sont correctement montées.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Tofgasp Ven 26 Juin 2009 - 18:18

Toutes les côtes sont dans la RMT et le manuel d'atelier.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Juin 2009 - 19:53

Pas les côtes spéciciques au dressage de cadre qui sont des projections.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Tofgasp Ven 26 Juin 2009 - 21:51

Bin je sais pas, mais mon redresseur de cadre se démerde très bien avec ça pour refaire un cadre de Ducati tout de même un rien plus chiadé, avec une refabrication de plusieurs tubes.
Tout ça avec une bête marbre et du savoir faire, donc j'imagine qu'avec un minimum d'effort c'est gérable quand même pour une BM saispas

Faut voir par contre que le bonhomme il est pas trop dans le délire bidule laser et compagnie...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Wawann Ven 26 Juin 2009 - 22:10

Après vérification, il n'y a pas de cotes dans la RMT. Reste à trouver le bon redresseur.

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  oggy Ven 26 Juin 2009 - 22:32

Si, c'est pas spécifique à la 80 rt1, mais les différences doivent pas être très importantes pour un redressage.

C'est page 169 de la revue n°37.

Avec ça ton gars doit pouvoir travailler.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Tofgasp Ven 26 Juin 2009 - 23:03

Les côtes sont strictement identiques entre les modèles, il y a seulement des renforts en plus sur certains, et la fixation de l'amorto sur les monolever.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Wawann Sam 27 Juin 2009 - 11:09

OK, super ! Merci pour votre réactivité les gars, je fais faire le contrôle mardi et je vous tiens au jus.

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Juin 2009 - 11:37

Tofgasp a écrit:Bin je sais pas, mais mon redresseur de cadre se démerde très bien avec ça pour refaire un cadre de Ducati tout de même un rien plus chiadé, avec une refabrication de plusieurs tubes.
Tout ça avec une bête marbre et du savoir faire, donc j'imagine qu'avec un minimum d'effort c'est gérable quand même pour une BM saispas

Faut voir par contre que le bonhomme il est pas trop dans le délire bidule laser et compagnie...
Ah bien sur,si t'en connais un qui bosse à l'ancienne... souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Wawann Sam 27 Juin 2009 - 11:52

Ben c'est un premier contact, on va voir...

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Tofgasp Sam 27 Juin 2009 - 17:36

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah bien sur,si t'en connais un qui bosse à l'ancienne... souris

Tout est à l'ancienne chez lui... Y compris le caractère charmant style "ouais... je peux... mais t'es pas pressé sinon tu vas voir ailleurs...".

Le gars fait un boulot remarquable, tout comme son peintre (une espèce de clone de lui même, simplement orienté pistolet à peinture plutôt que marbre et poste tig), et au bout d'un moment, ils deviendraient presque souriants souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Wawann Dim 28 Juin 2009 - 20:42

Heu les gars, je lis page 207 de la RMT, concernant les monolever : ""cadre entièrement revu notamment dans la section des tubes...angle de chasse de 62° etc...) alors je pense que les cotes de la page 169 elles ne vont pas pour le monolever!

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Juin 2009 - 21:05

Ben,les monolever,c'est pas vraiment des Bm,tu sais,c'est un peu comme les GS ... siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Tofgasp Dim 28 Juin 2009 - 21:12

Vu la fiabilité de la RMT sur ce type de choses, j'ai tout de même un doute, d'autant plus que 62° d'angle de chasse, c'est plus une moto, c'est un chopper Suspect ...

Mais bon, il est possible que je me trompe.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  orange racer Lun 29 Juin 2009 - 17:48

Salut,t'aurais pas une photo du problème?Ta fourche elle est comment?Les fourreaux n'aurait pas tournés?Regarde aussi la hauteur des tubes dans les tés.J'ai eu un probème similaire sur une yam' elle me paraissais toute tordue mais c'était le problème ci dessus!
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Wawann Lun 29 Juin 2009 - 18:29

A priori la fourche est bonne, continuons l'enquête.

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Wawann Mar 30 Juin 2009 - 14:25

Bon ça y est, le cadre est contrôlé : il est droit ! (ouf!) J'y ai laissé un biffeton de 200 mais je dormirai plus tranquille (y en a qui vont halluciner à mon avis). Pour info, les cotes sont les mêmes que pour les séries 7. Alors maintenant je vais changer les roulements de direction qui sont un peu marqués, à suivre...

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  orange racer Mar 30 Juin 2009 - 16:07

Wawann a écrit:Salut à tous, après m'être familiarisé avec ma R80RT1 je constate une fâcheuse tendance à tirer à droite. Je précise qu'elle tire constament à droite et non pas seuleument à l'accélération (couple de renversement bien connu). En la regardant depuis l'avant je constate que l'axe de la fourche semble légèrement décalé à gauche par rapport au centre du moteur. ARGH! Elle est probablement tordue... Je prends un RDV pour contrôle de géométrie histoire de me faire du mal et là le mécano me dit pas possible, BM se garde précieusement les cotes pour qu'on ne puisse pas redresser les cadres. Question : l'un d'entre vous aurait-il réussi à récupérer ces précieuses cotes? Help me please !
Alors, c'était un effet d' optique?
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Wawann Mar 30 Juin 2009 - 16:40

Effet d'optique et sans doute effet psychologique (psychotique?), on voit ce qu'on a envie de voir, d'ailleurs je trouve qu'elle tire moins depeuis que je sais qu'elle est droite (sans dec!). Comme quoi le mental comme dirait Henri Leconte...

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  orange racer Mar 30 Juin 2009 - 17:01

J'crois aussi l'effet rsv y est pour beaucoup.De l'une a l'autre p'tain! quel contraste au niveau comportement ,performances... Un autre monde quoi!!!!
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Cotes cadre R80RT Empty Re: Cotes cadre R80RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum