Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

+11
Mick13
Bestof
Francesco
wafid
Dom
Flatosaure
nortonton
flattwin66
jbt
jmarc06
Domj
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Domj Lun 02 Jan 2012, 10:27

Ma passagère se plaignant de l'absence de dossier sur ma moto il a fallut que je m'y mette.
Ne trouvant pas mon bonheur sur le net, c'est donc du fait maison à partir d'un bout d'alu de 4mm (3kg=6 euros chez le ferrailleur)
J'ai copié la forme de la poignée et prolongé la partie qui supporte les clignotants pour tenter de rester dans l'esprit...
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Portebagages1



Au départ j'ai tenté l'alu poli mais c'était moche

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Portebagages2



peint en noir, ça le fait mieux

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Portebagages3



R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Portebagages4



Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  jmarc06 Lun 02 Jan 2012, 10:32

bien bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  jbt Lun 02 Jan 2012, 10:35

Belle réalisation, discret, ça s'intégre bien dans la ligne de la moto.
Mais pense à rester humble concernant le chargement du top case: la boucle arrière du cadre n'est pas du tout conçue pour supporter de lourdes charges au bout de la flèche. C'est d'ailleurs volontairement que le porte bagage originel n'est pas plat, afin d'empêcher d'y coller un gros top case d'entrée, permettant seulement d'y sangler un sac polochon.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  flattwin66 Lun 02 Jan 2012, 11:14

Tu avais aussi une autres options, plus simple a mon gout quand tu sait souder.

ça consiste a couper, retourner et souder la partie relevée du porte bagage afin de le rendre plat.
ça prend 10 mn je l'avait fait sur ma GS. ça n’alourdis pas la ligne esthétique de la GS R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase 145644

faut juste bien tracer avant de couper.
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Porteb10

ça donne ça:
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase R100gs10

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase 101_0321

flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  flattwin66 Lun 02 Jan 2012, 11:16

le gros avantage que tu a avec ton montage c'est que tu peut avancer le top case et donc du coup servir d'appuis dorsal pour ta passagère.
Tu a aussi moins de porte a faux.

inconvénient tu peut plus enlever la selle sans virer le top case.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Domj Lun 02 Jan 2012, 12:59

flattwin66 a écrit:le gros avantage que tu a avec ton montage c'est que tu peut avancer le top case et donc du coup servir d'appuis dorsal pour ta passagère.
Tu a aussi moins de porte a faux.

inconvénient tu peut plus enlever la selle sans virer le top case.

J'ai positionné le support de top avec la passagère à poste, du coup c'est réglé pil poil.
Et j'ai accès au déverrouillage de la selle, le plateau a la même altitude que la poignée d'origine et laisse la place suffisante.

Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Domj Lun 02 Jan 2012, 13:03

jbt a écrit:Belle réalisation, discret, ça s'intégre bien dans la ligne de la moto.
Mais pense à rester humble concernant le chargement du top case: la boucle arrière du cadre n'est pas du tout conçue pour supporter de lourdes charges au bout de la flèche. C'est d'ailleurs volontairement que le porte bagage originel n'est pas plat, afin d'empêcher d'y coller un gros top case d'entrée, permettant seulement d'y sangler un sac polochon.

Merci
le poids du porte bagages complet est inférieur à celui de la poignée d'origine pour 245 g. j'ai pas pesé le top... il s'agit d'un Shad 40l avec dosseret.
Ce top n'est qu'un élément de confort passager il ne devrait pas être chargé au delà du pantalon de pluie et de l'antivol.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  nortonton Lun 02 Jan 2012, 13:23

Domj a écrit:
jbt a écrit:Belle réalisation, discret, ça s'intégre bien dans la ligne de la moto.
Mais pense à rester humble concernant le chargement du top case: la boucle arrière du cadre n'est pas du tout conçue pour supporter de lourdes charges au bout de la flèche. C'est d'ailleurs volontairement que le porte bagage originel n'est pas plat, afin d'empêcher d'y coller un gros top case d'entrée, permettant seulement d'y sangler un sac polochon.
Merci
le poids du porte bagages complet est inférieur à celui de la poignée d'origine pour 245 g. j'ai pas pesé le top... il s'agit d'un Shad 40l avec dosseret.
Ce top n'est qu'un élément de confort passager il ne devrait pas être chargé au delà du pantalon de pluie et de l'antivol.

J'ai fait le même montage que toi jadis sur une 100GS , avec dossier passagère et grand top case sans précautions particulières.
On a fait pas mal de montagne (j'étais niçois à l'époque). Et jamais il n'y a eu de problème coté moto.

A part l'envol du top case une fois sur les chemins, mais c'était la serrure du top case qui s'est ouverte vu la violence des secousses.
SOLUTION : toujours fermer le top case à clé , ce qui empèche la poignée de s'ouvrir toute seule. C'était un top case SHAD aussi.

Ah, si! Dans les montées raides, il faudra demander à ta passagère de se presser en avant contre toi, car si elle reste appuyée sur le dossier, la roue avant s'envole yaaa
Phénomène bien atténué par le montage d'un amortisseur EMC clin

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase 992738B062
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Flatosaure Lun 02 Jan 2012, 14:42

Est-ce quelqu'un pourrait reposter les photos avec servimg ?
Avec Imageshack, c'est la malédiction de la grenouille surgelée saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  nortonton Lun 02 Jan 2012, 17:52

Flatosaure a écrit:Est-ce quelqu'un pourrait reposter les photos avec servimg ?
Avec Imageshack, c'est la malédiction de la grenouille surgelée saispas

Tu peux développer la "grenouille surgelée ? pige pas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Dom Lun 02 Jan 2012, 17:54

Voilà pour les Africains............ souris clin

Domj a écrit:Ma passagère se plaignant de l'absence de dossier sur ma moto il a fallut que je m'y mette.
Ne trouvant pas mon bonheur sur le net, c'est donc du fait maison à partir d'un bout d'alu de 4mm (3kg=6 euros chez le ferrailleur)
J'ai copié la forme de la poignée et prolongé la partie qui supporte les clignotants pour tenter de rester dans l'esprit...

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Porteb10

Au départ j'ai tenté l'alu poli mais c'était moche

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Porteb11

peint en noir, ça le fait mieux

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Porteb14


R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Porteb13






Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Dom Lun 02 Jan 2012, 17:55

nortonton a écrit:
Flatosaure a écrit:Est-ce quelqu'un pourrait reposter les photos avec servimg ?
Avec Imageshack, c'est la malédiction de la grenouille surgelée saispas

Tu peux développer la "grenouille surgelée ? pige pas

Voilà la réponse clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t11862-hebergeur-d-image-a-eviter
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Flatosaure Lun 02 Jan 2012, 18:01

Merci Dom.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  wafid Lun 02 Jan 2012, 19:17

Flatosaure a écrit:Est-ce quelqu'un pourrait reposter les photos avec servimg ?
Avec Imageshack, c'est la malédiction de la grenouille surgelée saispas

Je vous l'ai déjà dit, Imageshack boycotte les adresses IP Africaines (enfin c'est mon avis) ça donne ça :

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase 0125


Remède miracle : Ultrasurf, son principe est qu'il masque ton IP

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/plugins/fiches/49583.html


UltraSurf vous permet de naviguer sur Internet tout en préservant votre sécurité et votre intimité. En effet, l'application dissimule votre adresse IP ainsi que votre localisation et empêche la collecte d'informations durant vos activités en ligne : historiques de navigation, cache, cookies, etc. UltraSurf tient sur une clé USB et ne nécessite pas d'installation.
Note : L'installation d'un add-on est nécessaire pour utiliser le logiciel sous Firefox. Vous pouvez l'obtenir ici.


Comme par magie :
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase 0226
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  wafid Lun 02 Jan 2012, 19:19

Au fait, Domj, c'est une belle réalisation clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Francesco Lun 02 Jan 2012, 21:58

Oui c'est du beau boulot même si je privilégie la solution de Flattwin qui me plaît par sa simplicité.( si je savais souder je l'aurai fait depuis longtemps....)

Mais en fait je préfère garder les valises sur la R100R plutôt qu'un top case. C'est plus zouli, ça contient un max, et surtout la bécane ne guidonne pas quand je lâche le guidon, alors qu'avec un top case chargé je sais ce que ça donne....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Bestof Lun 02 Jan 2012, 22:42

certes mais dans la grande ville les valises limitent la progression entre les ouatures....

et ne permettent pas de ranger à l'arret un gros casque...
Bestof
Bestof


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Mick13 Lun 02 Jan 2012, 22:49

Joli montage, ça fait pro bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Francesco Lun 02 Jan 2012, 22:53

Bestof a écrit:certes mais dans la grande ville les valises limitent la progression entre les ouatures....

et ne permettent pas de ranger à l'arret un gros casque...

Si. Et même deux. Enfin quand tu dis " gros" je pense à mes jets mais je pense qu'un intégral rentre aussi.
Pour se faufiler, ça passe plutôt bien puisque les valises ne sont pas plus larges que les pare-cylindres.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Flatosaure Mar 03 Jan 2012, 11:17

Pareil que Francesco.
En général, les rétros me gênent bien plus que les valises pour passer entre les bagnoles et mon intégral rentre dans une des deux.

Jamais je mettrai un top-case sur ma moto, plutôt mourir.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Domj Mar 03 Jan 2012, 18:41

Francesco a écrit:Oui c'est du beau boulot même si je privilégie la solution de Flattwin qui me plaît par sa simplicité.( si je savais souder je l'aurai fait depuis longtemps....)

Je sais souder et j'ai le matos pour, mais je ne souhaite pas faire de modif sans retour possible à l'origine.(les modifs viendront à l'achat de la prochaine : sans doute bricoler un café racer autour d'un R100 R.Mais pour l'instant j'ai pas la place)

Ma préférence va aussi au valises mais la "co payeuse" du R100R voyage derrière et exige un confort a hauteur de son investissement...

J'ai roulé hier et jusqu’à 120 pas de ressenti particulier sur la moto, shimmy ou autres.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Bestof Mar 03 Jan 2012, 18:55

je maintiens un Schubert C2 rentre pas....
confused
Bestof
Bestof


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Dom Mar 03 Jan 2012, 18:57

Effectivement, tous les modèles de casques ne rentrent pas systématiquement dans les valises................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  groopi Mar 03 Jan 2012, 19:00

Si jamais Hepco Becker fait un support top case assez discret en chromé ou noir pour Les R100R clin
http://www.bmwbayer.de/Gepaeckbruecke-R80/100R-schwarz.html
R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase R100r-11
Et le top des K se monte aussi avec une petite bricole


Dernière édition par groopi le Jeu 05 Jan 2012, 11:30, édité 1 fois
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  ludo74 Mar 03 Jan 2012, 19:21

Salut
Encore une belle réalisation avec du savoir faire Félicitations
ludo74
ludo74


Revenir en haut Aller en bas

R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase Empty Re: R100R Fabrication d'un porte bagages pour topcase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum