BMW GUS KUHN
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 1
BMW GUS KUHN
C'est grâce à l'ami Michel qu'il m'est possible de vous présenter les belles images d'une non moins belle BMW de course, une Gus Kuhn.
Cette moto est a vendre sur un site allemand, je vous laisse détailler ces images.
Cette moto est a vendre sur un site allemand, je vous laisse détailler ces images.
ffrd
Re: BMW GUS KUHN
Le carter d' huile m' impressionne. C' est du "sur mesure" ?
Sacrée bête en tous cas !
Merci François pour le partage
Sacrée bête en tous cas !
Merci François pour le partage
jmarc06
Authentique Gus Kuhn ?
Bonjour,
C'est toujours un peu compliqué d'authentifier les véritables motos qui ont été utilisées en compétition...
Celle là ne déroge pas à la règle ; le réservoir alu est bien celui utilisé par Cowie et Toleman en 1977 ; les carters moteur, boîte et pont correspondent aussi à cette époque-là...
Par contre, la fourche, le cadre non haubané, le carénage, le bras oscillant court me laissent quelque peu incrédule ; sans parler du carter d'huile magnésium Fallert et du générateur d'impulsions du double allumage (tiens, je connais pas celui-là...)
L'excellent site Gus Kuhn est plein d'infos sur les motos et leurs pilotes.
[img][/img]
C'est toujours un peu compliqué d'authentifier les véritables motos qui ont été utilisées en compétition...
Celle là ne déroge pas à la règle ; le réservoir alu est bien celui utilisé par Cowie et Toleman en 1977 ; les carters moteur, boîte et pont correspondent aussi à cette époque-là...
Par contre, la fourche, le cadre non haubané, le carénage, le bras oscillant court me laissent quelque peu incrédule ; sans parler du carter d'huile magnésium Fallert et du générateur d'impulsions du double allumage (tiens, je connais pas celui-là...)
L'excellent site Gus Kuhn est plein d'infos sur les motos et leurs pilotes.
[img][/img]
Nicht über "Max"
Re: BMW GUS KUHN
Tu as raison, les BM sont bien connues en France dans les années du début de la décennie 70 pour leurs participations aux courses d'endurance ; Bol, 1000Km et autres 12h, mais chez nos voisins grands britton ou états-uniens, il y à a la même époque les courses de production race, d'où ces versions silhouettes ou plus ou moins proto comme cette Gus Kuhn mais aussi les machines de F750 de l'importateur USNicht über "Max" a écrit:Par contre, la fourche, le cadre non haubané, le carénage, le bras oscillant court me laissent quelque peu incrédule ; sans parler du carter d'huile magnésium Fallert et du générateur d'impulsions du double allumage (tiens, je connais pas celui-là...) L'excellent site Gus Kuhn est plein d'infos sur les motos et leurs pilotes.
(Help ! Je suis toujours a la recherche d'infos sur cette moto)
Pour revenir à cette Gus Kuhn, le carter Fallert est bien postérieur, début années 80' -1981, 1982 - ? L'allumeur lui aussi, bien moderne et pour la partie haubanée, je suis moins affirmatif, ce n'est pas un critère "d'authenticité" certaines moto de course de l'usine l'ont d'autres non.
En parcourant attentivement le site Gus Kuhn pour l'époque BMW, (Nb : même en anglais, pas de la tarte pour moi), tu y lis une forte participation aux courses de Production Race.
Enfin, je crois que c'est J Bussilet qui cite Nobby Clark " si cette moto de course est authentique ? Oui mais à quel jour et a quelle heure ?"
ffrd
Re: BMW GUS KUHN
arf !
tite bafouille en passant
pour la péloche de la béhème numéro 63
j'ai une photo de cette moto sur une pub datant du 3 mars 1977
(photo sur le programme officiel de daytona
entre nous tu verrais l'annuaire !
et tu verrais les photos d'id des pilotes !
tu te crorais au défilé du 1er de la classe
cheveux peignés
joli sourire commercial
à se pisser dessus de rire !)
bon pour la péloche de la pub c'est
avec mista reg pridmore on it !
chose qui nous rappelle qu'en 76 béhème à été champion superbike 1976
a l'occasion d'un rappel aux sources
ledit programme nous la joue oldies
pour nous dire qu'en:
1976 le père mc laughlin et pridmore avec leurs flats leur ont mis la misère aux autres !
en terminant 1 et 2 ! non mais
et que la troisième Béhème était tordue de la poignée par gary fisher
mais celui-ci n'a fini que 15 ( la faute au gicleur là)
ce classement concerne celui des 50 miles superbike production de 1976 oeuf corse
does this bring some water to your watermill ?
tite bafouille en passant
pour la péloche de la béhème numéro 63
j'ai une photo de cette moto sur une pub datant du 3 mars 1977
(photo sur le programme officiel de daytona
entre nous tu verrais l'annuaire !
et tu verrais les photos d'id des pilotes !
tu te crorais au défilé du 1er de la classe
cheveux peignés
joli sourire commercial
à se pisser dessus de rire !)
bon pour la péloche de la pub c'est
avec mista reg pridmore on it !
chose qui nous rappelle qu'en 76 béhème à été champion superbike 1976
a l'occasion d'un rappel aux sources
ledit programme nous la joue oldies
pour nous dire qu'en:
1976 le père mc laughlin et pridmore avec leurs flats leur ont mis la misère aux autres !
en terminant 1 et 2 ! non mais
et que la troisième Béhème était tordue de la poignée par gary fisher
mais celui-ci n'a fini que 15 ( la faute au gicleur là)
ce classement concerne celui des 50 miles superbike production de 1976 oeuf corse
does this bring some water to your watermill ?
Dernière édition par Looping le Sam 25 Fév 2012 - 14:37, édité 1 fois
Looping
Re: BMW GUS KUHN
i forgot
les trois béhèmes étaient bricolées par
butler and smith
that's all i've got dears
so long
les trois béhèmes étaient bricolées par
butler and smith
that's all i've got dears
so long
Looping
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|