Vos plus belles photos de G/S GS ST
+85
motobylette
mojoracer
gpm1
kaboumk
GOAREMM
beaujolais racer
srv
ffrd
BernardP
cpascal
apalman
Skill
loiclux
BOULE
DJEFF
patouratech13
cjl
Ricard25
Lippo
flatouine
jm06
tak
tetarabra
Flatman
iom
L'arverne
Gandalf2
r 50
PaB
Juanito
fredness
Lolo49
rv80gs
Dekker
Richard
aquajip
Belette
fredfoes
le basque
Didier
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
frichtie
flat83
wilkaza
montagnard67
Gld90s
breizracer
marco
belo
DR
Tofaix
sylbenal
caramba
commandant drommard
Juan Antonio
oggy
mille flat
LULU T100
Vanzuppe
Galago
the thing
ftr223
tonton
JP M
nortonton
Mick13
tcherpeti
jbt
Royal Enfileur
Acatène
bib
wafid
Pascal63
Flatosaure
zaf
flattwin66
Palica Gringo
Francesco
Rock23
fredo06
Dom
GeorgeS 69
jmarc06
Gastair
89 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST
ftr223 a écrit:
quel chance tu as !
ici c'est vague du froid sur tout le pays .... pas un temps à mettre une g/siste dehors ...
et la valoche blanche ... quelle CLASSE !!
BONNE BALADE
Merci
Oui c'est vrai j'ai vu à la TV... le froid...
Demain pour ne pas avoir trop chaud je fais passer la horde sauvage par les hauts de la Réunion... il fera 25 -26 ° au lieu de 30 plus bas... j'ai presque honte vue le froid que vs avez..
Je rentre en metropole en septembre... pour qques années......... je sens que je vais cailler
Gastair
Magnifique , le r/s 80 avec la mono valise blanche !Gastair a écrit:Et vla la sauterelle préte pour la sortie de ce WE... (19 motos .... mais seul flat )
Elle est équipée de sa valise d'origine. Et oui en 1981 il n'existait qu'une valise blanche et seulement pour un montage à droite...
La sacoche de réservoir est aussi d'origine, elle est sans sa rallonge.
Chapeau bien bas !!!!!!!
mille flat
Gastair a écrit:Et vla la sauterelle préte pour la sortie de ce WE... (19 motos .... mais seul flat )
Elle est équipée de sa valise d'origine. Et oui en 1981 il n'existait qu'une valise blanche et seulement pour un montage à droite...
La sacoche de réservoir est aussi d'origine, elle est sans sa rallonge.
Juan Antonio
etant tres "a cheval" sur l'original concernant les motos , je suis comblé en voyant ta g/s
merci ! et bonne strass
merci ! et bonne strass
mille flat
mille flat a écrit:etant tres "a cheval" sur l'original concernant les motos , je suis comblé en voyant ta g/s
merci ! et bonne strass
Oui, j'ai remarqué ton exceptionnelle collection
J'aime aussi certaines transformations (qui sont faites avec gout et avec des pièces des années 80) mais les motos d'origine disparaissent progressivement : transformées, usées, cassées, il faut en conserver
C'est un patrimoine.
Merci
Gastair
Gastair a écrit:les motos d'origine disparaissent progressivement : transformées, usées, cassées, il faut en conserver
On peut aussi rouler avec et voyager. Elles sont quand meme faites pour ca... Et voyager avec une G/S conservee d'origine, ca limite les voyages.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je resonne comme toi, et ca fait plus de 20 ans....Gastair a écrit:Oui, j'ai remarqué ton exceptionnelle collection J'aime aussi certaines transformations (qui sont faites avec gout et avec des pièces des années 80) mais les motos d'origine disparaissent progressivement : transformées, usées, cassées, il faut en conserver C'est un patrimoine. Mercimille flat a écrit:etant tres "a cheval" sur l'original concernant les motos , je suis comblé en voyant ta g/s merci ! et bonne strass
J'ai un Moto Journal de Juillet 81 qui parle de la bmw 1000GS Comoto , sur 3 pages....
Comoto etant un motociste Parisien , a l'époque , qui transformait un 800 G/S en un 1000G/S "Comoto", pour 2000 FRS et 5 hres de boulot !!!! En fait , , il mettait le moteur de la 1000 RS (65 ch) ds la partie cycle de la 800 G/S...Rapport Prix / Plaisir a la hauteur !!!!!!!
La BMWS 1000 G/S Comto a les caches Lateraux blanc , le reservoir blanc uni avec un fin liseret entourant le sigle BMW, et , cerise sur le gateau, une selle blanche super Classe...
Pour ceux qui sont interressés, je peux scanner les 3 pages de ce sujet, .......
mille flat
Ouaip, je suis intéresser par le scan
palica a écrit:Gastair a écrit:les motos d'origine disparaissent progressivement : transformées, usées, cassées, il faut en conserver
On peut aussi rouler avec et voyager. Elles sont quand meme faites pour ca... Et voyager avec une G/S conservee d'origine, ca limite les voyages..
Mouep.. je vois pas trop le rapport. J'en vois avec plein d'accessoires touramachin qui ne roulent qu'en ville en France... et d'autres avec un réservoir de 50L qui ont une station tous les 10 Km
Je respecte leur choix mais d'origine elle peut déja aller loin... c'est même comme ça qu'elle est la plus polyvalente.
Gastair
Gastair a écrit:palica a écrit:Gastair a écrit:les motos d'origine disparaissent progressivement : transformées, usées, cassées, il faut en conserver
On peut aussi rouler avec et voyager. Elles sont quand meme faites pour ca... Et voyager avec une G/S conservee d'origine, ca limite les voyages..
Mouep.. je vois pas trop le rapport. J'en vois avec plein d'accessoires touramachin qui ne roulent qu'en ville en France... et d'autres avec un réservoir de 50L qui ont une station tous les 10 Km
Je respecte leur choix mais d'origine elle peut déja aller loin... c'est même comme ça qu'elle est la plus polyvalente.
+1
ftr223
Gastair a écrit:Mouep.. je vois pas trop le rapport.
Le rapport, c'est que pour moi, une G/S modifiee, reparee de partout et portant les cicatrices de 2 tours du monde est plus belle qu'une G/S qui ressemble a un depliant BMW.
Quand je disais qu'une G/S d'origine n'est pas equipee pour voyager, je voulais dire que tu peux mettre dans la valise une brosse a dent, une serviette de toilette et un calecon de rechange mais tu ne pars pas faire un voyage de 20,000 km avec juste une valise, meme si elle est blanche
J'aime aussi les motos d'origine et j'essaie parfois de conserver leur aspect le plus possible mais l'integrisme en restauration, comme dans tout, se fait selon moi au detriment du plaisir, celui de rouler en premier et surtout implique une certaine rigidite contraire a mon idee de la moto. On finit par ne plus se servir de sa moto par crainte d'abimer "la-peinture-d'origine" ou de rayer "le-garde-boue-qu'on-trouve-plus-chez-BM".
Mais bon, le sujet a deja ete aborde, et je respecte les gouts de chacun mais rechercher l'origine a tout prix sur une moto tellement repandue et peu rare (et moche en plus ), alors qu'elle a ete concue pour voyager et s'adapter a differents terrains, ca me fait bizarre.
Pour illustrer mes propos autrement, je trouve qu'une HPN est plus belle que n'importe quelle G/S ou GS d'origine, tout simplement parcequ'elle pousse un concept jusqu'au bout en s'ecartant beaucoup de la sacro-sainte origine, pour ne se concentrer que sur l'efficacite Mais je comprends que l'on ait des gouts differents.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Gastair a écrit:Mouep.. je vois pas trop le rapport.
Le rapport, c'est que pour moi, une G/S modifiee, reparee de partout et portant les cicatrices de 2 tours du monde est plus belle qu'une G/S qui ressemble a un depliant BMW.
Quand je disais qu'une G/S d'origine n'est pas equipee pour voyager, je voulais dire que tu peux mettre dans la valise une brosse a dent, une serviette de toilette et un calecon de rechange mais tu ne pars pas faire un voyage de 20,000 km avec juste une valise, meme si elle est blanche
J'aime aussi les motos d'origine et j'essaie parfois de conserver leur aspect le plus possible mais l'integrisme en restauration, comme dans tout, se fait selon moi au detriment du plaisir, celui de rouler en premier et surtout implique une certaine rigidite contraire a mon idee de la moto. On finit par ne plus se servir de sa moto par crainte d'abimer "la-peinture-d'origine" ou de rayer "le-garde-boue-qu'on-trouve-plus-chez-BM".
Mais bon, le sujet a deja ete aborde, et je respecte les gouts de chacun mais rechercher l'origine a tout prix sur une moto tellement repandue et peu rare (et moche en plus ), alors qu'elle a ete concue pour voyager et s'adapter a differents terrains, ca me fait bizarre.
Pour illustrer mes propos autrement, je trouve qu'une HPN est plus belle que n'importe quelle G/S ou GS d'origine, tout simplement parcequ'elle pousse un concept jusqu'au bout en s'ecartant beaucoup de la sacro-sainte origine, pour ne se concentrer que sur l'efficacite Mais je comprends que l'on ait des gouts differents.
l'eternel débat origine ou pas .....
là aussi , il y a plusieurs école , les "intégristes" , comme tu dis , qui en sont à la rondelle d'origine et ceux , un peu plus souple , dont je fais parti , qui essaye de conserver leur bécane dont un état de fraicheur , (de propreté, aussi) et dans un aspect aussi proche de l'origine que possible . voir une moto traverser les decennies avec son look originel et intemporel me plait bien !
pour moi , la G/S ne merite pas des modifs à tout va , qui denature le "produit" , finalement bien foutu à la base . je n'ai surtout pas la prétention de vouloir faire mieux que les ingénieurs qui étaient, déjà à l'epoque , pas des manches ....
il n'y a qu'a voir , en cas de revente par exemple , la côte d'une moto completement stock à une "accessoirisé " et modifiée "jusqu'au bout du concept" .....
un G/S stock t'autorise dejà de bien beaux voyages que je sache .n'oublions jamais l'adage : VOYAGER LÉGER .... dans la vie comme le reste
et entre nous , meme si on adore tous une HPN , on ne part pas tous les matins faire un DAKAR .....
ftr223
Comme souvent, tout le monde a ses raisons, et toutes sont respectables car le but est finalement de profiter, et d'exercer à sa manière de cette merveilleuse passion qu'est la moto.
Cependant, ce que dit Palica correspond tout à fait à l'attitude que j'adopte pour mes motos que je fais toutes rouler.
J'ai eu des motos anciennes, très conformes à l'origine, et donc "collectionnables" que j'hésitais à adapter à l'utilisation particulière que j'en fais...
Ces motos, je les ai revendues car je ne les utilisais plus.
J'ai racheté des modèles fatigués souvent déjà modifès, que je remets en état et aménage un peu selon mon utilisation habituelle "route en duo" .
Seule exception: la Road Rocket de mon année de naissance, restaurée quasiment comme à l'origine (jantes Borani non conformes ) , pour laquelle j'ai un attachement sentimental...Plus pour tout le boulot que j'y ai fait que pour l'utilisation rare que j'en ai.
Cependant, ce que dit Palica correspond tout à fait à l'attitude que j'adopte pour mes motos que je fais toutes rouler.
J'ai eu des motos anciennes, très conformes à l'origine, et donc "collectionnables" que j'hésitais à adapter à l'utilisation particulière que j'en fais...
Ces motos, je les ai revendues car je ne les utilisais plus.
J'ai racheté des modèles fatigués souvent déjà modifès, que je remets en état et aménage un peu selon mon utilisation habituelle "route en duo" .
Seule exception: la Road Rocket de mon année de naissance, restaurée quasiment comme à l'origine (jantes Borani non conformes ) , pour laquelle j'ai un attachement sentimental...Plus pour tout le boulot que j'y ai fait que pour l'utilisation rare que j'en ai.
Dernière édition par nortonton le Sam 4 Fév 2012 - 19:36, édité 1 fois (Raison : orthographique)
palica a écrit:On peut aussi rouler avec et voyager. Elles sont quand meme faites pour ca... Et voyager avec une G/S conservee d'origine, ca limite les voyages.Gastair a écrit:les motos d'origine disparaissent progressivement : transformées, usées, cassées, il faut en conserver
Certe oui, mais ce n'est pas parce que l'on a voyagé avec qu'elle va être réduite à l'état de bouse
J'ai fait 70.000 km avec la mienne en Afrique, Amérique du sud et du nord et je n'ai repeint que le guidon, les rétro et le porte bagage. Et encore parce qu'elle a été stocké dans un endroit très humide pendant 1 an. J'ai l'amorto original en pleine forme et je le remonte si nécessaire
Actuellement à Ouaga. Moins belle que celle de Gastair mais encore correcte.
[img][/img]
[img][/img]
Tunisie 84
[img][/img]
Altiplano 86
[img][/img]
USA 86
[img][/img]
et j'espère qu'une nouvelle carrière va commencer aprés 23 ans de retraite......
Le pire c'est de s'apercevoir que l'on a vieilli plus vite que la moto
Dernière édition par caramba le Sam 4 Fév 2012 - 10:39, édité 2 fois
palica a écrit:Mais bon, le sujet a deja ete aborde, et je respecte les gouts de chacun mais rechercher l'origine a tout prix sur une moto tellement repandue et peu rare (et moche en plus ), alors qu'elle a ete concue pour voyager et s'adapter a differents terrains, ca me fait bizarre.
Absolument d'accord......
the thing
C'est vrai qu'elle est moche..... mais c'est pour ça aussi qu'on l'aime.
Même bien maquillée, je la trouve moche et puis......je remonte dessus.
Magie de l'amour
Magie de l'amour
Pour la capacité du réservoir, en Afrique c'est trés limite.Gastair a écrit:palica a écrit:Gastair a écrit:les motos d'origine disparaissent progressivement : transformées, usées, cassées, il faut en conserver
the thing a écrit:palica a écrit:Mais bon, le sujet a deja ete aborde, et je respecte les gouts de chacun mais rechercher l'origine a tout prix sur une moto tellement repandue et peu rare (et moche en plus ), alors qu'elle a ete concue pour voyager et s'adapter a differents terrains, ca me fait bizarre.
Absolument d'accord......
Je plussoie......faire évoluer une machine des années 80/90 au profit de l’efficacité ne me choque pas le moins du monde
Dom
Première rayure, on coupe la main, deuxième rayure, les couilles et troisième, le mur
Et on lui pèlera le jonc... Comme au baillis du Limousin
Qu'on a pendu un bon matin. Qu'on a pendu... avec ses tripes!
Signée : Caramba Président Directeur Général SPG/S
Société protectrice des G/S
Et on lui pèlera le jonc... Comme au baillis du Limousin
Qu'on a pendu un bon matin. Qu'on a pendu... avec ses tripes!
Signée : Caramba Président Directeur Général SPG/S
Société protectrice des G/S
caramba a écrit:C'est vrai qu'elle est moche..... mais c'est pour ça aussi qu'on l'aime.
Magie de l'amour
Ce(eux) qu' on aime est(sont) toujours beau(x) c' est bien connu ...
...et je la trouve belle ma G/S
jmarc06
Faut quand même dire qu'elle a pas été ben favorisée par Mére Nature la pov' gamine
Mick13 a écrit:Ouaip, je suis intéresser par le scan
De mémoire je l'ai déjà mis dans les scans, Mick.
Perso j'aime tout chez les G/S, la mocheté d'origine qu'on finit par trouver belle parce-qu'on tombe amoureux de cette bécane à l'usage. Et faut dire que le petit résé est bien sympa pour les évolutions TT.
Et la version HPN pour aller au bout du concept, quand on peut se la payer ( ou se la fabriquer....)
Dernière édition par Francesco le Sam 4 Fév 2012 - 11:22, édité 1 fois
Francesco
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40