Casse moteur...?
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Casse moteur...?
Bonjour tout le monde,
dans la série de galère avec ma R65 je crois bien que j'arrive au bout, mais pas au bon...
ce matin je la démarre, difficilement comme d'habitude...(je comptais l'emmener chez le mécano demain pour régler le problème puisqu'elle sort de révision) puis je prend la route, arrivé pratiquement à destination j'accélère pour doubler une voiture et là tout se coupe! plus de couple, le moteur ne semble plus tourner, je termine ma course en roue libre sur le bas coté...j'essaye sans conviction de redémarrer le moteur qui semble essayer de tourner en boittant sans produire le moindre bruit de compression.
Et voila où j'en suis!
Heureusement pour moi j'était presque arrivé, j'ai donc pu rentrer en poussant non sans attraper une bonne suée.
Avis aux pronostiques, si vous avez une idée de ce qui à pu se passer je suis preneur, je m'attend au pire...
par la même occasion j'en profite pour lancer un appel, si vous êtes sur toulouse ou pas loin, que vous vous y connaissez en flat je suis prenneur de toute aide, autre appel, je n'ai pas d'endroit pour démonter la moto, je suis en résidence et pour un démontage moteur le parking n'est pas très adapté donc si quelqu'un à un endroit couvert à dépanner sur toulouse faite moi signe...
A très vite pour la suite de l'histoire.
dans la série de galère avec ma R65 je crois bien que j'arrive au bout, mais pas au bon...
ce matin je la démarre, difficilement comme d'habitude...(je comptais l'emmener chez le mécano demain pour régler le problème puisqu'elle sort de révision) puis je prend la route, arrivé pratiquement à destination j'accélère pour doubler une voiture et là tout se coupe! plus de couple, le moteur ne semble plus tourner, je termine ma course en roue libre sur le bas coté...j'essaye sans conviction de redémarrer le moteur qui semble essayer de tourner en boittant sans produire le moindre bruit de compression.
Et voila où j'en suis!
Heureusement pour moi j'était presque arrivé, j'ai donc pu rentrer en poussant non sans attraper une bonne suée.
Avis aux pronostiques, si vous avez une idée de ce qui à pu se passer je suis preneur, je m'attend au pire...
par la même occasion j'en profite pour lancer un appel, si vous êtes sur toulouse ou pas loin, que vous vous y connaissez en flat je suis prenneur de toute aide, autre appel, je n'ai pas d'endroit pour démonter la moto, je suis en résidence et pour un démontage moteur le parking n'est pas très adapté donc si quelqu'un à un endroit couvert à dépanner sur toulouse faite moi signe...
A très vite pour la suite de l'histoire.
grm31
Re: Casse moteur...?
On passe la case "je suis tombé en réserve"... on te la fait pas, à toi ?
Bon alors commence par démonter les bougies, tu les poses sur la culasse, tu donnes un coup de démarreur et tu regardes s'il y a de belles étincelles.
Si non, panne d'allumage.
Si oui... ça peut se compliquer.
Bon alors commence par démonter les bougies, tu les poses sur la culasse, tu donnes un coup de démarreur et tu regardes s'il y a de belles étincelles.
Si non, panne d'allumage.
Si oui... ça peut se compliquer.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Casse moteur...?
Tant que tu y es vérifie si ton réservoir n'est pas pourri et par la même occasion l'essence qui est dedans et le filtre de robinet, avec un peu de chance ??? cela m'est arrivé avec à peu près les mêmes symptomes j'ai mis plus d' 1 mois pour comprendre et grace au Flatistan cela m'a évité de l'envoyer au garage.
Bon courage
Bon courage
TIVEK
Re: Casse moteur...?
he bien pour ce qui est de l'alimentation en essence pas de soucie mais pour l'allumage je viens de faire le test de la bougie démontée et posé sur carter et aucune étincelle des deux cotés...serai-ce moins mauvais signe?
j'en déduit qu'il s'agirais d'un défaut de l'allumeur ou de la bobine d'allumage... me trompe-je? qu'en pensez-vous?
En tout les cas je vous remercie énormément pour votre aide!
j'en déduit qu'il s'agirais d'un défaut de l'allumeur ou de la bobine d'allumage... me trompe-je? qu'en pensez-vous?
En tout les cas je vous remercie énormément pour votre aide!
grm31
Re: Casse moteur...?
oui le démarreur entraîne bien le moteur, d’ailleurs en démontant les bougies j'ai été rassuré de voir que ça bougeais normalement à mon sens à l’intérieur en me soufflant de l'air à la figure...normal non?
grm31
Re: Casse moteur...?
Perso, je suis loin d'être de roi de la mécanique, mais envois un MP à PIZZAROLLER...(il est sur Toulouse)
lui par contre...
lui par contre...
Savate
Re: Casse moteur...?
Y-a-t'il une techinque pour tester une bobine d'allumage histoire de savoir si celle-ci est hs ou pas?
grm31
Re: Casse moteur...?
Savate a écrit:Perso, je suis loin d'être de roi de la mécanique
C'est vrai ......tu es déjà le roi de la rocade
Dom
Re: Casse moteur...?
grm31 a écrit:Y-a-t'il une techinque pour tester une bobine d'allumage histoire de savoir si celle-ci est hs ou pas?
Test à l'ohmètre, si y a continuité et une résistance faible c'est normalement bon, à voir quand même la valeur.
oggy
Re: Casse moteur...?
grm31 a écrit:he bien pour ce qui est de l'alimentation en essence pas de soucie mais pour l'allumage je viens de faire le test de la bougie démontée et posé sur carter et aucune étincelle des deux cotés...serai-ce moins mauvais signe?
j'en déduit qu'il s'agirais d'un défaut de l'allumeur ou de la bobine d'allumage... me trompe-je? qu'en pensez-vous?
En tout les cas je vous remercie énormément pour votre aide!
euh bougie démontée .. mais enfichée dans l'antiparasite quand même .. et qui fait masse sur ton cylindre ?
Juan Antonio
Re: Casse moteur...?
Voila ma fameuse bobine fraîchement démontée:
et le montage pour le test qui montre 0 ohm...
Je crois devoir en déduire qu'elle est bien morte...?
j'ai lu sur divers post qu'on pouvais en récuperer à la casse sur des fiat punto ou des CBR 600 900 ou 1000, j'ai appelé une casse auto pour avoir un ordre d'idée de prix et pour la bobine de punto ils m'ont annoncé 50€, je trouve que ça fait cher la pièce de récup...non?
et le montage pour le test qui montre 0 ohm...
Je crois devoir en déduire qu'elle est bien morte...?
j'ai lu sur divers post qu'on pouvais en récuperer à la casse sur des fiat punto ou des CBR 600 900 ou 1000, j'ai appelé une casse auto pour avoir un ordre d'idée de prix et pour la bobine de punto ils m'ont annoncé 50€, je trouve que ça fait cher la pièce de récup...non?
grm31
Re: Casse moteur...?
Juan Antonio a écrit:grm31 a écrit:he bien pour ce qui est de l'alimentation en essence pas de soucie mais pour l'allumage je viens de faire le test de la bougie démontée et posé sur carter et aucune étincelle des deux cotés...serai-ce moins mauvais signe?
j'en déduit qu'il s'agirais d'un défaut de l'allumeur ou de la bobine d'allumage... me trompe-je? qu'en pensez-vous?
En tout les cas je vous remercie énormément pour votre aide!
euh bougie démontée .. mais enfichée dans l'antiparasite quand même .. et qui fait masse sur ton cylindre ?
oui tout comme ça!
grm31
Re: Casse moteur...?
On peut pas être bon partout...Dom a écrit:Savate a écrit:Perso, je suis loin d'être de roi de la mécanique
C'est vrai ......tu es déjà le roi de la rocade
Savate
Re: Casse moteur...?
Savate a écrit:On peut pas être bon partout...Dom a écrit:Savate a écrit:Perso, je suis loin d'être de roi de la mécanique
C'est vrai ......tu es déjà le roi de la rocade
Tout à fait !....et c'est toujours mieux que d'être bon en rien......
Dom
Re: Casse moteur...?
Je prend le fil en route !
Si tu as besoin d'un coup de main, fais signe. Mais je n'ai pas (encore) de bobine de ce modèle en stock.
De quel coté de Toulouse es-tu ?. Je suis sur Saint Simon.
Si tu as besoin d'un coup de main, fais signe. Mais je n'ai pas (encore) de bobine de ce modèle en stock.
De quel coté de Toulouse es-tu ?. Je suis sur Saint Simon.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Casse moteur...?
PizzaRoller a écrit:Je prend le fil en route !
Si tu as besoin d'un coup de main, fais signe. Mais je n'ai pas (encore) de bobine de ce modèle en stock.
De quel coté de Toulouse es-tu ?. Je suis sur Saint Simon.
du côté des Argoulets, à peu près de l'autre côté de toulouse
grm31
Re: Casse moteur...?
Savate a écrit:hey les gars....
prenez la rocade...
je vais attendre d'avoir une bobine pour prendre la rocade...
Le mec de la casse que j'ai eu au tel c'est bien foutu de moi, en neuf ça vaut 35€ sur le net, je vais bien en trouvé une d'occas à moins de 20 j'espère!
grm31
Re: Casse moteur...?
Tu as testé la continuité ?grm31 a écrit:et le montage pour le test qui montre 0 ohm...
Je crois devoir en déduire qu'elle est bien morte...?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Casse moteur...?
Flatosaure a écrit:Tu as testé la continuité ?grm31 a écrit:et le montage pour le test qui montre 0 ohm...
Je crois devoir en déduire qu'elle est bien morte...?
comment dois-je faire?
grm31
Re: Casse moteur...?
Je ne vois pas bien d'ici mais on dirait que ton multimètre n'a pas beaucoup de positions différentes.
Je te pose la question parce que je ne vois pas s'il y a un calibre pour la mesure de la résistance.
Avec 0, tu peux être hors gamme d'affichage, généralement un multimètre affiche 1 ou l'infini quand il y a coupure du conducteur testé.
Je te pose la question parce que je ne vois pas s'il y a un calibre pour la mesure de la résistance.
Avec 0, tu peux être hors gamme d'affichage, généralement un multimètre affiche 1 ou l'infini quand il y a coupure du conducteur testé.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Casse moteur...?
Pour tester la continuité faut te prendre sur les petites cosses, pas sur les sorties antiparasites, même si ça aussi faudrait voir, mais c'est pas les plus sensibles.
Sinon, je te conseille à la place de la bobine de punto, celle de cbr qui est plus appropriée pour nos circuits électriques.
Sinon, je te conseille à la place de la bobine de punto, celle de cbr qui est plus appropriée pour nos circuits électriques.
oggy
Re: Casse moteur...?
j'en ai une de bobine de cbr d'avance qui pourrait te dépanner, je monte au Cassoulet le week-end prochain, je peut la prendre avec moi, Pizza seras la et pourras te la faire passer en suivant...
Je peut pas te la mettre a la poste avant pour une bonne et simple raison c'est que je prend le trains demain matin et que je ne rentre que lundi, avec un peu de chance je mettrais le nez dans mon garage que mercredi, ça vaut donc pas le coup que je te l’expédie avant le week-end suivant...
Par contre, je te la prête, je te la donne pas, ni te la vend, ni te l’échange.
Sinon, la référence de la bobine cbr c'est MP08, tu trouveras ça dans n'importe qu'elle casse moto... si t'as pas par chez toi, tu peut contacter mon pote Eric motocasse66@orange.fr je pense qu'il doit avoir ça en stock.
Je peut pas te la mettre a la poste avant pour une bonne et simple raison c'est que je prend le trains demain matin et que je ne rentre que lundi, avec un peu de chance je mettrais le nez dans mon garage que mercredi, ça vaut donc pas le coup que je te l’expédie avant le week-end suivant...
Par contre, je te la prête, je te la donne pas, ni te la vend, ni te l’échange.
Sinon, la référence de la bobine cbr c'est MP08, tu trouveras ça dans n'importe qu'elle casse moto... si t'as pas par chez toi, tu peut contacter mon pote Eric motocasse66@orange.fr je pense qu'il doit avoir ça en stock.
flattwin66
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