J'ai vu une LILAC.....
+11
marc D
patn58
jacques
nacimo
Flatman
nortonton
breizracer
Palica Gringo
Seven
jbt
Chris
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai vu une LILAC.....
Voilà je reviens du Salon Moto Légende où j'ai croisé des copains Parisiens et Rennais, des connaissances comme Marco Raymondin ou Rob le photographe de Café Racer, le club Flat Racer (avec deux Flatistanais... "Salut Vanstracer !") avec 4 bécanes magnifiques, VDH à qui j'ai acheté deux sorties .
Et enfin une très rare Lilac.
Les connaisseurs apprécieront, les autres... chercheront.
Sinon, comme d'hab. sympa le Salon !
PS. Concernant la Lilac, pour aider, je dirais qu'autrefois j'ai faillit acheter une authentique Meguro chez Brookland, ils cherchaient à s'en débarrasser, mais j'ai préféré l'originale, la BSA Lightning......
Les connaisseurs apprécieront, les autres... chercheront.
Sinon, comme d'hab. sympa le Salon !
PS. Concernant la Lilac, pour aider, je dirais qu'autrefois j'ai faillit acheter une authentique Meguro chez Brookland, ils cherchaient à s'en débarrasser, mais j'ai préféré l'originale, la BSA Lightning......
Chris
Re: J'ai vu une LILAC.....
Chris a écrit:
Les connaisseurs apprécieront, les autres...
Elle était déjà là l'année dernière
Seven
On en a une belle au musee "L'Epopee de la moto":
Je la vois regulierement, bien que je reste fidele...
C'est une Marusho Lilac Magnum Electra de 1967.
Je la vois regulierement, bien que je reste fidele...
C'est une Marusho Lilac Magnum Electra de 1967.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Elle était déjà là l'année dernière
Je n'y étais pas l'an dernier, mais j'avais déjà vue cette moto. Celà-dit, c'est bien ce que je disais, vous, les connaisseurs, connaissez toutes ces copies d'européennes par les Japonais : BSA, DKW, BMW, Harley..... Elles st quand même rares par chez nous et toujours étonnantes à découvrir !
Je n'y étais pas l'an dernier, mais j'avais déjà vue cette moto. Celà-dit, c'est bien ce que je disais, vous, les connaisseurs, connaissez toutes ces copies d'européennes par les Japonais : BSA, DKW, BMW, Harley..... Elles st quand même rares par chez nous et toujours étonnantes à découvrir !
Chris
Tu as des photos?
breizracer a écrit:Tu as des photos?
Evidemment comme un c... j'ai oublié mon appareil, je le sais pourtant, je le sais....
Tt ce que je peux dire c'est que la Lilac était moins belle que celle de la photo de notre ami canadien: le réservoir n'avait pas les flancs chromés et était ds un gris métal passé...
Chris
Seven a écrit:breizracer a écrit:Tu as des photos?
Gogole (image) est ton ami
La revoici:
Comme celle qui était en vente à la bourse de Montclar de Quercy il y a deux semaines:
Flatman
Flatman a écrit:Comme celle qui était en vente à la bourse de Montclar de Quercy il y a deux semaines:
c'est la même non ?? c'est les même détails, elle a subis juste un nettoyage
qui a copier qui ?
nacimo
Vu le nombre de motos vendues chez nous, c'est sans doute la même que celle de Monclar.
Pour le prix, c'était top secret à Monclar. Le vendeur était du style bouledogue pas avenant.....
On a même pu l'entendre tourner à Monclar.
Pour le prix, c'était top secret à Monclar. Le vendeur était du style bouledogue pas avenant.....
On a même pu l'entendre tourner à Monclar.
jacques
patn58
Moteur, boite, pont, silencieux, moyeu de roue, frein de direction, pontets de guidon ... tout est bien copié, visuellement sur la /2 ...
Seven
Merci pour les photos !
Rigal a un sacré carnet d'adresses pour dénicher des raretés pareilles.
Rigal a un sacré carnet d'adresses pour dénicher des raretés pareilles.
Francesco
Il y en a eu quelques unes de vendues en particulier chez Ladevèze à Paris.
Et comme ça a du se vendre comme un cercueil à deux places il faut être au bon endroit au bon moment.
Et comme ça a du se vendre comme un cercueil à deux places il faut être au bon endroit au bon moment.
jacques
jacques a écrit:Il y en a eu quelques unes de vendues en particulier chez Ladevèze à Paris.
Il n'y aurait eu que 2 motos importées en Europe d'après les indications sur le stand.
Connaissant la précision des infos données en général par Hubert Rigal, on peut lui faire confiance.
Cette LILAC a un aspect neuf, aucune trace d'utilisation, je me demande si Ladezève a réussi à la vendre à l'époque car il n'existe certainement aucune pièce détachée.
En fait, la LILAC a été amenée par Rigal et exposée sur le stand des assurances AMV Légende.
patn58
Comment Rigal a pu récupérer cette moto ?
Mystère et boules de gommes !
Quand on a connu Ladevèze à la fin de son activité, il n'y a pas que cette Lilac, certainement invendue à l'époque, qui a du prendre des chemins détournés.
Rigal l'expose régulièrement depuis quelques années comme une vraie rareté qu'elle est sous nos cieux.
Mystère et boules de gommes !
Quand on a connu Ladevèze à la fin de son activité, il n'y a pas que cette Lilac, certainement invendue à l'époque, qui a du prendre des chemins détournés.
Rigal l'expose régulièrement depuis quelques années comme une vraie rareté qu'elle est sous nos cieux.
jacques
Elle est annoncée avoir été vendue sur le site de Rigal : https://www.classic-motorbikes.com/archives/autres-marques/
patn58
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2