Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

j'achète ou j'achète pas (2) ?

+12
pockaman
Randagio
Tofaix
jerryboy
fredo06
sylbenal
jmarc06
bib
Philimael
tonton
Savate
thomas theend
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  thomas theend Mar 22 Nov - 23:55

Bonjour à tous,
J'ai mis ce sujet dans les présentations aujourd'hui mais je me dis que je ne vais pas avoir beaucoup de lecture et donc de réponse.
Je me permets de le mettre dans cette discussion pour que vous me disiez ce que vous pensez de ceci:

Je bricole un peu, disons que je fais les trucs de base, je ne me suis pas lancé dans une synchro carbu ou réglages des soupapes mais je n'ai plus trop peur de démonter des pièces...
Je me suis fait la main sur un vespa pk50, j'ai galéré, c'est pas encore fini d'ailleurs mais bon, au moins j'ai appris pas mal de truc.
Mais ça fait quelques temps que je me dis que je bricolerais bien une moto qui a de la gueule.
Il se trouve qu'un de mes voisins vend une R1OO Rt de 1983 (à laquelle il a enlevé le carénage)
J'ai déjà vu sa bécane, elle n'est pas en super état.
En gros elle est tombé (elle était garée entre 2 bagnoles et paf la moto) donc il faut changer le guidon, les compteurs, peut être un ou 2 clignos, repeindre le reservoir etc...
Donc ma question est la suivante:
Combien ça coute de remettre en route une R100 qui a de la gueule mais qui n'a pas roulé depuis quelques temps?
Que faire exactement? changer les bougies, faire la vidange, changer un ou 2 cables, 1 ou 2 filtres...
Lui me dit que c'est une mécanique relativement simple, qu'en pensez vous?
L'idée ça serait d'en faire au bout d'un moment un petit café racer léger mais c'est pas pour tout de suite, pour l'instant je me demande combien ça couterait de la remettre en route.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne route à tous
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Savate Mer 23 Nov - 2:20

Salut Thomas,
va falloir être plus précis (même pour des réponses approximatives souris )...
l'idéal aussi serait d'avoir des photos détaillées...
le kilométrage aussi...savoir si c'est une ex-bleue.
pour les pieces à remplacer, tu peux déjà aller voir sur LBC pour te faire une idée... et pour tes aptitudes mécaniques, t'inquiètes pas, y a les vieux lou(ps) de forum pour t'aider (j'y suis bien arrivé moi... et pourtant).
mais dis toi que si cette moto à beaucoup de bornes, une vidange ne suffira peut-être pas...

allez, fais péter les photos !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  tonton Mer 23 Nov - 3:30

Idem que Savate pour les photos.
Pour mieux comprendre les dégats : la moto était garée dans un garage, entre deux voitures (depuis combien d'années ?). Puis elle est tombée sur le coté et c'est comme ça que se sont cassés le bloc compteurs, le guidon et un cligno ? Ca semble beaucoup pour un couchage sur le coté j'achète ou j'achète pas (2) ? 569134
A t'elle des pare-cylindres ? Vérifie s'ils n'ont pas frottés, idem pour les caches culbuteurs, sur le dessous.
Ensuite, place toi derrière la moto et vérifie que tout est bien aligné et centré.
Oui, la mécanique sur nos vieilles n'est pas compliquée, enfin... surtout depuis que le Flatistan existe clin

Au fait, il t'en demande combien ton voisin ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Philimael Mer 23 Nov - 7:09

guidon=pas cher
cligno= pas cher
compteur entier = cher, alors faut voir ce qui est pété et réparer.
Peinture résé = cher ( quand on est lancé, on repeind toute la moto....)
Révision compléte= pas cher.

Achéte vite cette moto et pose toi les bonnes questions plus tard.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Savate Mer 23 Nov - 8:23

Philimael a écrit:Achéte vite cette moto et pose toi les bonnes questions plus tard.

achète, achète.... faut voir combien ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  thomas theend Mer 23 Nov - 9:29

Il m'a dit qu'il voulait s'en "débarrasser", il la vendait 1000€ avant qu'elle tombe.
Je peux peut être lui en proposer 500 et voir ce qu'il en pense.
Il m'a dit qu'il l'avait achetée à l'époque au pays de galle, c'est donc pas une ex moto de flic.
Effectivement, il faut que j'aille la voir, je vais essayer de prendre quelques photos, que je vois le kilométrage et je vous tiens informé.

C'est cool de voir un forum où les réponses sont rapides et efficaces !
Petite question, est ce qu'il y a un ou deux habitants du flatistan qui sont à Paris ou en région parisienne? Je me sentirais mieux si je savais que je peux trouver de l'aide pas loin de chez moi?
:)
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  bib Mer 23 Nov - 10:23

moi, je me suis vautré à l'arrêt plusieurs fois et j'ai fait tomber la GS plusieurs fois, bitume, contre un mur, etc... jamais rien pété dessus, surtout pas le compteur
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Invité Mer 23 Nov - 10:25

bib a écrit:moi, je me suis vautré à l'arrêt plusieurs fois et j'ai fait tomber la GS plusieurs fois, bitume, contre un mur, etc... jamais rien pété dessus, surtout pas le compteur

dans l'état ou elle se trouve ,tu risque plus de lui faire grand mal siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  bib Mer 23 Nov - 10:30

boxer man a écrit:
bib a écrit:moi, je me suis vautré à l'arrêt plusieurs fois et j'ai fait tomber la GS plusieurs fois, bitume, contre un mur, etc... jamais rien pété dessus, surtout pas le compteur

dans l'état ou elle se trouve ,tu risque plus de lui faire grand mal siffle
je vois que monsieur est d'humeur taquine ce matin... mais c'est vrai que je l'ai un peu cherché
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Invité Mer 23 Nov - 10:56

bib a écrit:
je vois que monsieur est d'humeur taquine ce matin... mais c'est vrai que je l'ai un peu cherché
souris


mais nonnnnnnnn,elle est bien ta brèle ,change surtout rien dessus ,ça va bientôt être très recherché ce genre de mob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  jmarc06 Mer 23 Nov - 12:11

thomas theend a écrit:Il m'a dit qu'il voulait s'en "débarrasser", il la vendait 1000€ avant qu'elle tombe.
Je peux peut être lui en proposer 500 et voir ce qu'il en pense.
Il m'a dit qu'il l'avait achetée à l'époque au pays de galle, c'est donc pas une ex moto de flic.
Effectivement, il faut que j'aille la voir, je vais essayer de prendre quelques photos, que je vois le kilométrage et je vous tiens informé.

C'est cool de voir un forum où les réponses sont rapides et efficaces !
Petite question, est ce qu'il y a un ou deux habitants du flatistan qui sont à Paris ou en région parisienne? Je me sentirais mieux si je savais que je peux trouver de l'aide pas loin de chez moi?
:)

Si cette moto vient d' outre Manche, pense que le compteur est en miles. Ce n' est pas grave en soi mais n' oublie pas de convertir en km pour raisonner en Français....
Carnet d' entretien, factures ?
Pareil que Bib concernant la chute : très étonnant d' avoir autant de dégâts à cause d' une chute en stationnement.....
Reste bien vigilant et ne te laisse pas bercer d' explications approximatives.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  tonton Mer 23 Nov - 22:04

thomas theend a écrit:
Petite question, est ce qu'il y a un ou deux habitants du flatistan qui sont à Paris ou en région parisienne? Je me sentirais mieux si je savais que je peux trouver de l'aide pas loin de chez moi?
:)

Tiens, une carte google alimentée par Tofaix. Pense aussi à t'y inscrire et à mieux renseigner ton profil clin
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=216641547105629513192.00049782b2158b2ae0ee6&ll=46.860191,2.48291&spn=8.789258,18.500977&z=6
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  thomas theend Dim 11 Déc - 19:38

Bonsoir à tous,
J'ai enfin vu la bête:

j'achète ou j'achète pas (2) ? Dscf5010

Alors voilà les différents points:

positifs:
- la bécane a eu droit à une bonne révision il y a un an environ (donc tous les niveaux ont étés fait, ils ont refait l'allumage aussi apparemment) le mec doit me donner les factures.
- Le proprio a changé les durites et les différents cables
- pas de rouille
- il me file une fourche quasi neuve et des amortisseurs arrières (de yam 500XT mais il me dit qu'ils sont adaptables => est ce vrai?)
- elle n'a que 40000 miles ce qui fait environ 65 000 km (si j'en crois wiki answer)

négatifs:
- il faut changer les joints de spy de fourche avant (mais il me file une fourche en bon état)
- il faut changer le guidon, le compte tour
- il m'a indiqué une petite fuite (très légère) sous le cache culbuteur droit

Donc moi j'ai l'impression que la base est bonne, que si je la prends je vais avoir besoin de vous et de vos conseils mais en fait la vraie question que j'ai c'est:
est ce que c'est normal qu'il y ait si peu d'espace entre la roue et l'axe de transmission (je ne sais pas comment s'appelle cette pièce, j'ai fait une photo):

j'achète ou j'achète pas (2) ? Dscf5011

il doit y avoir 5mm, le proprio me dit que ça a toujours été comme ça.

Donc j'ai besoin de savoir ce que vous pensez de tout ça pour prendre ma décision.

Allez, une dernière photo pour la route, je sais que vous en êtes friands !

j'achète ou j'achète pas (2) ? Dscf5012

Je vous remercie d'avance.
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  sylbenal Dim 11 Déc - 19:50

Ca s'appelle un cardan, oui c normal. Je fais le malin mais g aussi eu un doute il y a peu!
sylbenal
sylbenal


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  fredo06 Dim 11 Déc - 19:52

Elle devrait encore démarrer alors... Twisted Evil , et passer quelques vitesses sur béquille , comme ça histoire de voir clin (une batterie , 2 cables et hop , vroum souris )

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  thomas theend Dim 11 Déc - 19:57

Moi on m'avait plutôt conseiller de changer les bougies, faire une vidange, huiler un peu les pistons, vider les carbus et le reservoir de l'essence moisie qui stagne dedans depuis 6 mois, avant de se lancer dans le redémarrage...
non?
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  jmarc06 Dim 11 Déc - 19:59

Salut Thomas
Le maitre-cylindre de frein avant semble HS, en tout cas il a une sale g.....e, ainsi que la cocotte gauche. Peut-être la poignée entière.
Pour la roue AR, ce peu de jeu ne me semble pas suffisant. Mais les cadors vont sûrement se pencher sur ton cas...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  fredo06 Dim 11 Déc - 21:00

thomas theend a écrit:Moi on m'avait plutôt conseiller de changer les bougies, faire une vidange, huiler un peu les pistons, vider les carbus et le reservoir de l'essence moisie qui stagne dedans depuis 6 mois, avant de se lancer dans le redémarrage...
non?
Pour l'essence ok elle perd vite ses qualités détonnantes, un petit réservoir de motoculteur ou autre peut te servir de nourrice , tu peux vider les cuves des carbus assez facilement .Aprés les bougies ,la vidange c'est si tu l'achètes mais 6 mois ce n'est pas non plus une sortie de grange !
Si tu connais bien ton vendeur et que tu peux lui faire confiance ,bien , mais dans le cas contraire ne te laisses pas séduire seulement par le prix . A toi de savoir suivant tes moyens et ta motivation.. saispas

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  jerryboy Dim 11 Déc - 21:36

J'en ai laissé filer une en moins bon état pour le meme prix il y a deux ans et je m'en mords encore les doigts.

Achète la, meme si tu t'aperçois que tu ne vas pas mener à bien ton projet tu arriveras toujours à la revendre le meme prix.
Il n'y a rien d'insurmontable à faire dessus, surtout que tu as quelques pièces en rab. Au pire tu peux revendre quelques pièces pour financer ton projet.

Elle a une belle allure avec ce reservoir vert anglais, je ne la repeindrais pas.

Allé fonce et Roule biker
jerryboy
jerryboy


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  jerryboy Dim 11 Déc - 21:38

Si tu ne la prends pas, pourrais tu me dire où elle se trouve cette bécane ?
jerryboy
jerryboy


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Philimael Lun 12 Déc - 2:30

jerryboy a écrit:Si tu ne la prends pas, pourrais tu me dire où elle se trouve cette bécane ?

Pas fou Jerryboy ! j'achète ou j'achète pas (2) ? 13573

Les spy de fourche, ça coute au moins 10 euros et 1 h de boulot à changer...
L'espace roue arrière/ bras oscillant est normal.

L'essence a 6 mois ? Et alors ? Pas besoin de la changer.
Elle n'a pas été arretée 20 ans cette meule.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Tofaix Lun 12 Déc - 4:05

thomas theend a écrit:
Petite question, est ce qu'il y a un ou deux habitants du flatistan qui sont à Paris ou en région parisienne? Je me sentirais mieux si je savais que je peux trouver de l'aide pas loin de chez moi?
:)

j'achète ou j'achète pas (2) ? Paris10
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Randagio Lun 12 Déc - 8:55

Même à 1000€ n'hésite pas. Prends la, c'est bien moins que ce que ça vaudrait en pièces.
Si elle tournait avant de tomber, c'est une rigolade à remettre en route. En tout cas c'est une très bonne base pour en faire une resto. ou autre. Dépèche toi avant que le gus change d'avis.
Randagio
Randagio


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  thomas theend Lun 12 Déc - 8:57

Et oui pas fou le jerryboy !
Si vous me dites que l'espace roue arrière / bras oscillant est normal je vais la prendre alors.
Philimael: tu ne penses pas qu'il y a un risque que les pistons fasse la gueule si je redémarre direct?
(ça fera l'objet d'un autre post au cas où mais toi t'en pense quoi?)
Tofaix: je m'inscris dès que je l'ai achetée, sinon ta carte ne rimera plus à rien !
:)
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  pockaman Lun 12 Déc - 9:52

Tu peux même redémarrer une moto avec de l'essence vieille de 10 ans, sans rien faire dessus à part changer la batterie, et rouler comme ça pendant quelques milliers de km (en refaisant le plein quand même, sinon il y en aura pas assez. lol!)

Je l'ai fait, sans aucun souci.

Par contre, elle a prendre un bon gadin pour tordre le guidon comme ça.

Regarde si la fourche et/ou le cadre au niveau de la colonne n'ont pas morflé.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'achète ou j'achète pas (2) ? Empty Re: j'achète ou j'achète pas (2) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum