Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Apocalypse Hitler

+14
Durruti
tonton
Richard de l'Aulagnier
Lippo
Savate
ffrd
Tofgasp
oggy
elno
Romain London
Mick13
madmat
jmarc06
wafid
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 14:20

que penser aussi du présumé fils caché d'hilter

comme beaucoup d'autre ,j'ai lu des articles paru ici et là sur ce sujet

vérité ou contradiction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Mick13 Dim 19 Fév 2012 - 18:48

Je trouve ça toujours bien qu'il y ait des gens lucides, et capables de dire que BMW a aussi sa part sombre (comme bien d'autres)
Tiens un exemple : Ferdinand Porsche a participer a la création de la 4CV, en tant que "dommages de guerre"
http://jef.pilon.free.fr/histolecture.html
ça n'en fait pas un nazi, loin de la, mais on oublie aussi parfois notre part a nous, celle du gouvernement qui a afretter des trains vers les camps de la mort etc.
Je suis contre le fait de ressasser tout ça, tout autant que je suis contre le fait de dire "il faut oublier.
Il faut "juste" vivre avec.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Fév 2012 - 18:54

Tu as raison,Mick.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  tonton Dim 19 Fév 2012 - 18:59

Mick13 a écrit:
Je suis contre le fait de ressasser tout ça, tout autant que je suis contre le fait de dire "il faut oublier.
Il faut "juste" vivre avec.

Et tout faire pour éviter que ça se reproduise.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  ffrd Dim 19 Fév 2012 - 19:08

Brièvement et en restant toujours factuel, il faut rechercher l'origine de la guerre de 39/45 dans celle de 14/18 et j'ajoute qu'il faudrait dire 14/19, l'armistice du 11 novembre ne met pas fin a la guerre mais a la suspension des hostilités, chacun rentre chez sois en ordre avec armes et bagages en défilant dans sa ville de garnison qu'elle soit française ou allemande et tous ces braves soldats heureux d'en revenir vivant et combien sont heureux leur famille de les voire vivants, c'est seulement en 1919 à Versailles, que l'Allemagne est déclarée perdante et vaincue sur le tapis vert, condamnée a verser des dommages de guerre qui finissaient pour les plus longs en 1963 !
Comment les allemands perçoivent-ils ce jugement ?
Seule la France a été envahie par les allemands,
l'Allemagne n'a subit aucun dommage, aucune destruction de ville,
mieux encore, les industries "conquises", mines sidérurgie, ont bossées a fond pour l'Allemagne et ces derniers sont désignés perdants !
Le Kaiser a fui en Hollande,
les communistes revendiquent le pouvoir,
bientôt casques d'acier (de droite) et les rouges vont s'affronter,
les remboursements de dette de guerre multipliée par le krach de 29 vont êtres le terreau de cette saloperie sans non de nazisme, la suite est connue, entre 55 et 60 millions de morts.
A BAS TOUTES LES GUERRES.
Apocalypse Hitler  - Page 2 Gentio10
j'en termine ici sur le sujet,je retourne aux pistons et vilo.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  elno Dim 19 Fév 2012 - 19:16

La plupart pour ne pas dire la totalité des entreprises industrielles allemandes ont participé à la conception et production du matériel militaire de la Werhmacht. Que ce soit Philips pour les piles des poste de radio et lampes de poche, MAN pour le Panther, Hugo Boss pour la création de certains uniformes (ceux de la SS entre autres), Vokswagen... il en est de même pour toutes les industries du monde (Boeing, Harley Davidson, Renault, etc.) pour leur propre pays. Pour autant, effectivement, vouloir transcrire ces faits avérés (et pour la plupart condamnés à Nüremberg) à notre époque est un non-sens ! A l'aune de cette ineptie, le flatistan n'existerait pas puisque personne de sensé ne voudrait posséder une marque emblématique du blitzkrieg...

C'est malheureusement vrai que le syndrome de repentance systématique ruine parfois le travail d'analyse des historiens. Ne pas dire les faits est le meilleur moyen de noyer l'objectivité dans la subjectivité voire l'utilisation politicienne.

Mais pour revenir au sujet, j'ai apprécié la colorisation des images. Il faut juste faire attention à ne pas se laisser "polluer" par les films modernes au réalisme stupéfiant (Saving Private Ryan, Stalingrad, Talvisota...), en effet, tout ce qui est diffusé dans ce documentaire est bien réel, il n'y a pas de dramaturgie, la réalité n'en avait malheureusement pas besoin.


Dernière édition par elno le Dim 19 Fév 2012 - 19:33, édité 1 fois
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 19:33

" l'Allemagne n'a subit aucun dommage, aucune destruction de ville, "


la ville de Dresde a subit des bombardements qui a fait des milliers de victimes et a réduit la ville en cendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Fév 2012 - 22:43

Relis bien,Boxy,il parle de 14-18.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  ffrd Lun 20 Fév 2012 - 8:15

boxer man a écrit:" l'Allemagne n'a subit aucun dommage, aucune destruction de ville, "
la ville de Dresde a subit des bombardements qui a fait des milliers de victimes et a réduit la ville en cendre
Il faut bien lire boxer man, il s'agit de la guerre de 14/18, pas celle de 39/45, pour cette dernière, les allemands ont largement reçu en effet, Dresde certes mais les images de Nuremberg vues d'avion sont terribles.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  ffrd Lun 20 Fév 2012 - 8:16

Oups !, merci Richard, je devrais lire également ce qui suit une réponse et ne répondre immédiatement.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 8:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:Relis bien,Boxy,il parle de 14-18.



au temps pour moi pour 14 /18 lol!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Durruti Lun 20 Fév 2012 - 9:41

ffrd a écrit:Brièvement et en restant toujours factuel, il faut rechercher l'origine de la guerre de 39/45 dans celle de 14/18 et j'ajoute qu'il faudrait dire 14/19, l'armistice du 11 novembre ne met pas fin a la guerre mais a la suspension des hostilités, chacun rentre chez sois en ordre avec armes et bagages en défilant dans sa ville de garnison qu'elle soit française ou allemande et tous ces braves soldats heureux d'en revenir vivant et combien sont heureux leur famille de les voire vivants, c'est seulement en 1919 à Versailles, que l'Allemagne est déclarée perdante et vaincue sur le tapis vert, condamnée a verser des dommages de guerre qui finissaient pour les plus longs en 1963 !
Comment les allemands perçoivent-ils ce jugement ?
Seule la France a été envahie par les allemands,
l'Allemagne n'a subit aucun dommage, aucune destruction de ville,
mieux encore, les industries "conquises", mines sidérurgie, ont bossées a fond pour l'Allemagne et ces derniers sont désignés perdants !
Le Kaiser a fui en Hollande,
les communistes revendiquent le pouvoir,
bientôt casques d'acier (de droite) et les rouges vont s'affronter,
les remboursements de dette de guerre multipliée par le krach de 29 vont êtres le terreau de cette saloperie sans non de nazisme, la suite est connue, entre 55 et 60 millions de morts.
A BAS TOUTES LES GUERRES.
Apocalypse Hitler  - Page 2 Gentio10
j'en termine ici sur le sujet,je retourne aux pistons et vilo.

Spécial clin d'oeil au monument de Gentioux dans la creuse, le seul monument aux morts qui porte une phrase résolument pacifiste !
MAUDITE SOIT LA GUERRE ! Je la reprends volontiers aujourd'hui !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  wafid Lun 20 Fév 2012 - 11:45

Savate a écrit:François : pointure en mécanique ET en histoire...

Merci clin

+1
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  wafid Lun 20 Fév 2012 - 12:01

Merci à tous d'enrichir ce fil.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  jmarc06 Mar 21 Fév 2012 - 9:14

Danymorais a écrit:
ffrd a écrit:
Apocalypse Hitler  - Page 2 Gentio10

Spécial clin d'oeil au monument de Gentioux dans la creuse, le seul monument aux morts qui porte une phrase résolument pacifiste !
MAUDITE SOIT LA GUERRE ! Je la reprends volontiers aujourd'hui !

Pour avoir vu beaucoup de monuments aux Morts de France, on retrouve cette phrase ou d'autres similaires sur le plus grand nombre d' entre eux... Idem sur ceux que j' ai vus en Autriche ou en Italie, ben oui.
Les monuments aux Morts ne sont pas un hommage aux guerres mais à leurs victimes, nuance clin . érigés par les survivants, dans le chagrin de la perte d' êtres chers.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Durruti Mar 21 Fév 2012 - 10:01

Que ces monuments soient des hommages aux victimes des guerres, je n'en ai jamais douté, bien sûr, par contre,je n'ai jamais vu une phrase aussi éloquente sur un monument aux morts et qui plus est, doublé d'une statue d'un écolier le poing levé ! d'ailleurs il a fallu de nombreuses années avant qu'il ne soit inauguré par les "officiels".
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  jmarc06 Mar 21 Fév 2012 - 10:49

Oui, la statue de l' écolier est un beau symbole, un genre de "plus jamais cela !". Le problème est que le peuple ne réclame que très rarement la guerre, toujours décidée par les politiques pour des raisons souvent obscures et bien éloignées des aspirations des populations.
De même, que penser de ceux qui, en 1945, ont décidé des découpage et morcellement de l' Europe perdante, sans se soucier le moins du monde des populations arrachées à leurs habitudes et modes de vie et ce jusqu' à la scission et la haine au sein des familles (Berlin partagée par exemple) ?...
Je penserai à faire des photos des inscriptions les prochaines fois que je verrai des monuments aux Morts
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Durruti Mar 21 Fév 2012 - 11:46

jmarc06 a écrit:Oui, la statue de l' écolier est un beau symbole, un genre de "plus jamais cela !". Le problème est que le peuple ne réclame que très rarement la guerre, toujours décidée par les politiques pour des raisons souvent obscures et bien éloignées des aspirations des populations.
De même, que penser de ceux qui, en 1945, ont décidé des découpage et morcellement de l' Europe perdante, sans se soucier le moins du monde des populations arrachées à leurs habitudes et modes de vie et ce jusqu' à la scission et la haine au sein des familles (Berlin partagée par exemple) ?...
Je penserai à faire des photos des inscriptions les prochaines fois que je verrai des monuments aux Morts

On est bien d'accords jmarc !
Et pour les "découpages" sans se soucier des populations aussi ! Dans un autre registre (et une autre époque) le découpage de l'Afrique en est un exemple concret !

Du coup, moi aussi, dès que je passerais devant ce type de monument, je ferais une photo ! clin
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Lippo Mar 21 Fév 2012 - 13:22

Je suis curieux de voir d'autres monuments où figurerait l'inscription de celui de Gentioux.

Il me semble me souvenir qu'il y en aurait un ou deux autres en France, mais si tu peux en trouver d'autres, cela m'intéresse Jean Marc.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2012 - 13:26

Plutôt que "Maudite soit la guerre", je préfèrerais voir un monument aux morts sur lequel on inscrirait "Maudits soient les fauteurs de guerre".
Avec en dessous la liste de ceux qu'ils ont fait tuer.
Mais bon, je chipote...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Chris Mar 21 Fév 2012 - 14:10

N'oubliez pas que ds le genre, l'expression "der des der" voulait bien dire la même chose.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2012 - 18:12

Chuis pas trop sur de ça, tu vois.
A mon idée, ça voulait plutôt dire "on va leur mettre sur la gueule une bonne fois pis on aura la paix", je ne vois pas trop la révolte populaire dans l'expression "la der des ders".

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Chris Mar 21 Fév 2012 - 18:51

Flatosaure a écrit:Chuis pas trop sur de ça, tu vois.
A mon idée, ça voulait plutôt dire "on va leur mettre sur la gueule une bonne fois pis on aura la paix", je ne vois pas trop la révolte populaire dans l'expression "la der des ders".


Non, non, je suis sûr, ça voulait bien dire 'la dernière". La dernière parceque trop de morts, trop de souffrances. N'oublies pas qu'il y a eu "1870" avant. Et puis "on" avait certes gagné.

Celà-dit, ça ne nous a pas empéché de "provoquer" la suivante avec nos exigences inadmissible (entre autres bien sûr) pour les Allemands. Mais ça c'est une autre histoire............
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  jmarc06 Mar 21 Fév 2012 - 18:53

Lippo a écrit:Je suis curieux de voir d'autres monuments où figurerait l'inscription de celui de Gentioux.

Il me semble me souvenir qu'il y en aurait un ou deux autres en France, mais si tu peux en trouver d'autres, cela m'intéresse Jean Marc.

Je ferai des tofs de cette phrase si je la trouve, et des similaires du point de vue du sens général coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Mick13 Mar 21 Fév 2012 - 19:53

Des guerres, avec des armes, économiques, idéologiques, il y en aura malheureusement encore

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  le basque Sam 14 Avr 2012 - 21:08

deux ans de plus et nous parlions tous allemand ! yaaa

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/?ui=2&ik=be1f9579c8&vie
yaaa


[b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Hitler  - Page 2 Empty Re: Apocalypse Hitler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum