-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Photo sympa de 2CV

+13
Richard de l'Aulagnier
jdny
GeorgeS 69
orsatus
Francesco
Lippo
Dom
orange racer
NONO84
Mick13
LULU T100
tonton
wafid
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 20 Oct 2011 - 8:34

La deuch' est sans doute le meilleur franchisseur des deux roues motrices si l'on excepte le buggy,c'est un art de vivre car il faut avoir gardé le goût de s'amuser pour l'apprécier,à état équivalent je ne crois pas qu'une deuch' nécessite plus d'entretien qu'une R4 et elle a une tenue de route incomparablement meilleure,hélas,comme le dit Lippo,maintenant c'est collector mais à prix égal,désolé,je prendrais pas ta Jag',c'est nul sur la neige et dans les petits chemins. Photo sympa de 2CV - Page 2 810249

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Lippo Jeu 20 Oct 2011 - 8:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:La deuch' est sans doute le meilleur franchisseur des deux roues motrices si l'on excepte le buggy,c'est un art de vivre car il faut avoir gardé le goût de s'amuser pour l'apprécier,à état équivalent je ne crois pas qu'une deuch' nécessite plus d'entretien qu'une R4 et elle a une tenue de route incomparablement meilleure,hélas,comme le dit Lippo,maintenant c'est collector mais à prix égal,désolé,je prendrais pas ta Jag',c'est nul sur la neige et dans les petits chemins. Photo sympa de 2CV - Page 2 810249

Ehhh oui......................

toute la différence entre l'art auvergnat rural brut et l'esthétisme raffiné siffle

Les deux sont respectables bien sur (quoique), mais...................rien souris

Que veux tu, les deuches, je pense les avoir toutes faites, y compris la 4 x 4 deux moteurs !!!

Et outre l'aspect pratique à l'époque, facile d'entretien etc..., c'est quand même laid, inconfortable, y a pas de place, ça rame, ça consomme plus que ma jag, t'entends pas le musicassette pourtant à fond hahaha etc...

La 4 L, j'ai eu aussi, c'est laid aussi mais par contre hyper pratique à tous les niveaux !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 20 Oct 2011 - 9:37

Le vois pas en quoi c'est plus pratique que la deuch' et en plus c'est pas un cabriolet. Photo sympa de 2CV - Page 2 176877
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Flatosaure Jeu 20 Oct 2011 - 12:12

Lippo a écrit:t'entends pas le musicassette
Ah la vache... ça faisait au moins trente ans que j'avais plus entendu ce mot-là.
Le musicassette... ouais, ouais, c'est mon grand-père qu'en avait un dans sa 304 Photo sympa de 2CV - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Francesco Jeu 20 Oct 2011 - 12:57

J'ai connu les 4l aussi mais je préfère de loin la Deuche.

Inconfortable la Deuche ? non, franchement, ça filtre super bien les bosses.
Et question aération ( vital pour moi dans une caisse) on n'a jamais fait mieux que cette grille devant le museau.
Quand au côté pratique, tant pour l'entretien courant( sauf pour les freins AV), que pour transporter des trucs volumineux, la Deuche est bien meilleure aussi ( en 10 secondes tu décapotes).

Et pour l'esthétique, ben moi j'aime !!! ( pas étonnant diront certains.... Suspect )

Et encore une fois, en 2CV6 c'est plutôt moi qui était bouchonné que moi qui bouchonnait. Eh oui !

Pour la conso, 6,5l dans mes souvenirs. Equivalent à n'importe quelle 4L de l'époque.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Flatosaure Jeu 20 Oct 2011 - 13:10

Francesco a écrit:Et question aération ( vital pour moi dans une caisse) on n'a jamais fait mieux que cette grille devant le museau.
Existe aussi sur les vieilles Land Rover.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Francesco Jeu 20 Oct 2011 - 13:15

Ah voui !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  orange racer Jeu 20 Oct 2011 - 13:44

Lippo a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:La deuch' est sans doute le meilleur franchisseur des deux roues motrices si l'on excepte le buggy,c'est un art de vivre car il faut avoir gardé le goût de s'amuser pour l'apprécier,à état équivalent je ne crois pas qu'une deuch' nécessite plus d'entretien qu'une R4 et elle a une tenue de route incomparablement meilleure,hélas,comme le dit Lippo,maintenant c'est collector mais à prix égal,désolé,je prendrais pas ta Jag',c'est nul sur la neige et dans les petits chemins. Photo sympa de 2CV - Page 2 810249

Ehhh oui......................

toute la différence entre l'art auvergnat rural brut et l'esthétisme raffiné siffle

Les deux sont respectables bien sur (quoique), mais...................rien souris

Que veux tu, les deuches, je pense les avoir toutes faites, y compris la 4 x 4 deux moteurs !!!

Et outre l'aspect pratique à l'époque, facile d'entretien etc..., c'est quand même laid, inconfortable, y a pas de place, ça rame, ça consomme plus que ma jag, t'entends pas le musicassette pourtant à fond hahaha etc...

La 4 L, j'ai eu aussi, c'est laid aussi mais par contre hyper pratique à tous les niveaux !


Ca consomme plus qu'une jag' Suspect
C'est quoi comme Jag?
Parce que là j'en achète une direct,c'est le rêve de ma dulcinée clin


Dernière édition par orange racer le Jeu 20 Oct 2011 - 14:34, édité 1 fois
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Lippo Jeu 20 Oct 2011 - 14:23

orange racer a écrit:


Sa consomme plus qu'une jag' Suspect
C'est quoi comme Jag?
Parce que là j'en achète une direct,c'est le rêve de ma dulcinée clin

Ta Dulcinée à très bon gout............


Bon, j'avoue confus , j'exagère un peu (suis du sud, moi) , bien sûr, une XJ6 III 4.2 L consommant 16 litres environ et une deuche pas loin de 8 à 10 litres, il est certain que la deuche consomme moins..... mais elle fait tout moins Photo sympa de 2CV - Page 2 145644

(Francesco dit 6.5 l, mais c'est comme ses motos, elles consomment toujours moitié des miennes souris , y veut pas comprendre qu'entre 115 kgs et 50 kgs, pour un petit moteur, ça fait une différence) siffle

Mais sinon, t'es des jag diesel des années 2000 qui sont des ford mondéo redessinées et qui consomme 7 l........mais sont ce encore des jag ??? J'en doute !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  orange racer Jeu 20 Oct 2011 - 14:45

Lippo a écrit:
orange racer a écrit:


Sa consomme plus qu'une jag' Suspect
C'est quoi comme Jag?
Parce que là j'en achète une direct,c'est le rêve de ma dulcinée clin

Ta Dulcinée à très bon gout............


Bon, j'avoue confus , j'exagère un peu (suis du sud, moi) , bien sûr, une XJ6 III 4.2 L consommant 16 litres environ et une deuche pas loin de 8 à 10 litres, il est certain que la deuche consomme moins..... mais elle fait tout moins Photo sympa de 2CV - Page 2 145644

(Francesco dit 6.5 l, mais c'est comme ses motos, elles consomment toujours moitié des miennes souris , y veut pas comprendre qu'entre 115 kgs et 50 kgs, pour un petit moteur, ça fait une différence) siffle

Mais sinon, t'es des jag diesel des années 2000 qui sont des ford mondéo redessinées et qui consomme 7 l........mais sont ce encore des jag ??? J'en doute !

Si je devais en acheter une ce serait une xj6 première serie,c'est pour moi la plus belle.
Mais bon la conso va vite me détendre. je pleure
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Francesco Jeu 20 Oct 2011 - 14:48

Lippo a écrit:
(Francesco dit 6.5 l, mais c'est comme ses motos, elles consomment toujours moitié des miennes souris , y veut pas comprendre qu'entre 115 kgs et 50 kgs, pour un petit moteur, ça fait une différence) siffle


Tu as peut-être le pied plus lourd surtout ? souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 20 Oct 2011 - 15:30

Non,non,il ne freine pas plus que toi. Photo sympa de 2CV - Page 2 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  jdny Jeu 20 Oct 2011 - 20:41

Flatosaure a écrit:
Francesco a écrit:Et question aération ( vital pour moi dans une caisse) on n'a jamais fait mieux que cette grille devant le museau.
Existe aussi sur les vieilles Land Rover.

et ... sur les 4L :

Photo sympa de 2CV - Page 2 Renault4-1967-3-zoom
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Francesco Jeu 20 Oct 2011 - 21:05

Ah ben voui aussi !

Mais dans mon souvenir on recevait moins d'air dans le museau que sur les Deuches.

Et pis de toute façon, les Deuches c'est mieux !!!!

C'est vrai quoi à la fin.......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  breizracer Jeu 20 Oct 2011 - 21:08

Ma brave R4 L de 1970, j'ai roulé quinze jours avec. Au début, c'est rigolo, ça amuse les gosses, les gens se retournent au passage, pis très vite, plafonner à 80 à l'heure (moteur 747 cm3...), ça me fait vite chier. Je parle pas des côtes à grimper, ou le moteur gueule en troisième pour toucher le 60 à l'heure!
Donc je l'ai vendue( à un belge venu le lendemain de son coup de fil avec un camion plateau, 850 bornes aller...!!!), pis de toute façon j'ai plus de place dans le garage, depuis l'arrivée de l'alfa.
Inquiet que mes gamins soient tristes de ne plus avoir la 4L, si rigolote, je leur demande leur avis "Pas grave! On préfère la voiture rouge !!!".


Ouf!!

Photo sympa de 2CV - Page 2 Dsc_0114

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Francesco Jeu 20 Oct 2011 - 21:25

Moi aussi j'aimerai devenir ton ami :

https://fr-fr.facebook.com/pages/Oui-Oui-Et-La-Voiture-Rouge/106211936068537
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  breizracer Jeu 20 Oct 2011 - 21:38

souris

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 21 Oct 2011 - 9:21

Une 4L de pompiers,peut être?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  cousin Rv Ven 21 Oct 2011 - 9:28

Salut Lippo et les autres BMistes,

Lippo a écrit:toute la différence entre l'art auvergnat rural brut et l'esthétisme raffiné siffle
Tu n'as pas tort de parler d'art. Laquelle a eu ses sièges exposés au musée metropolitan de New-York?

Lippo a écrit:c'est quand même laid, inconfortable, y a pas de place, .../...La 4 L, j'ai eu aussi, c'est laid aussi mais par contre hyper pratique à tous les niveaux !
Laquelle des deux était conseillée pour les femmes enceintes?

Mais non, je n'ai pas de parti pris!

Les collectionneurs, amoureux ou passionnés sont tous les mêmes : d'une mauvaise foi à toute épreuve! Je ne fais pas exception.
cousin Rv
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Lippo Ven 21 Oct 2011 - 9:40

orange racer a écrit:
Si je devais en acheter une ce serait une xj6 première serie,c'est pour moi la plus belle.

Série 1 et série 2, pas de différences de carrosserie !

Pour moi seule la 3, le coup de patte de Pininfarina à transformé une très belle forme de voiture en une véritable oeuvre d'art.

Et en plus ça ne se collectionne pas (contrairement aux 1 et aux 2), ce n'est pas à la mode, donc ça reste accessible !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 9:40

j'ai étais chauffeur parc chez citroen ,il fallait aller chercher les voitures sur le parc et les conduire en début de chaine

en hiver ,par des températures de moins zéro ,devinez quelle voiture démarrait sans problème Question

la deuch bien sur ,


pour la 4l ,je peux dire que c'était le pied de rouler avec cette drôle de petite voiture ,bonne a tout faire bien

aucun regret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Lippo Ven 21 Oct 2011 - 9:44

cousin Rv a écrit:
Tu n'as pas tort de parler d'art. Laquelle a eu ses sièges exposés au musée metropolitan de New-York?


Ben vi, , z'ont aussi exposé des pissotières, alors ! Photo sympa de 2CV - Page 2 145644

Photo sympa de 2CV - Page 2 Pissot10
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 21 Oct 2011 - 10:11

boxer man a écrit:j'ai étais chauffeur parc chez citroen ,il fallait aller chercher les voitures sur le parc et les conduire en début de chaine

en hiver ,par des températures de moins zéro ,devinez quelle voiture démarrait sans problème Question

la deuch bien sur ,


pour la 4l ,je peux dire que c'était le pied de rouler avec cette drôle de petite voiture ,bonne a tout faire Photo sympa de 2CV - Page 2 754862

aucun regret

Ils les construisaient avant de les passer sur la chaine????
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 10:27

Richard de l'Aulagnier a écrit:
boxer man a écrit:j'ai étais chauffeur parc chez citroen ,il fallait aller chercher les voitures sur le parc et les conduire en début de chaine

en hiver ,par des températures de moins zéro ,devinez quelle voiture démarrait sans problème Question

la deuch bien sur ,


pour la 4l ,je peux dire que c'était le pied de rouler avec cette drôle de petite voiture ,bonne a tout faire Photo sympa de 2CV - Page 2 754862

aucun regret

Ils les construisaient avant de les passer sur la chaine????


non bien sur

elles passaient sur la chaine pour les débarrasser du produit de protection appliqué sur la

carrosserie ,puis un p'tit coup de dinitrol, et ensuite fixation de la roue de secours;

et pose de l'autocollant sur la vitre ar (citroen préfère total )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  breizracer Ven 21 Oct 2011 - 21:54

Lippo a écrit:
orange racer a écrit:
Si je devais en acheter une ce serait une xj6 première serie,c'est pour moi la plus belle.

Série 1 et série 2, pas de différences de carrosserie !


Pas la même proue en tout cas, la série 1 a mes préférences.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Mick13 Ven 21 Oct 2011 - 22:00

ah, une XJ V12 je pleure (PAS une XJS)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Photo sympa de 2CV - Page 2 Empty Re: Photo sympa de 2CV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum