culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
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oggy
flattwin66
Tofgasp
groopi
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culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
Une petite question,
j'ai l'opportunité d'avoir un haut moteur complet de 100Gs avec raccords pour carbus de 40 mm sur la culasse.
Ma R80R actuellement a des carbus de 32mm,est ce que je peux démonter mes raccords pour mettre sur les culasses de 100 gs ou alors le
diamètre d'entrée dans la culasse est plus grand???
j'ai l'opportunité d'avoir un haut moteur complet de 100Gs avec raccords pour carbus de 40 mm sur la culasse.
Ma R80R actuellement a des carbus de 32mm,est ce que je peux démonter mes raccords pour mettre sur les culasses de 100 gs ou alors le
diamètre d'entrée dans la culasse est plus grand???
groopi
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
A priori c'est bon, je crois que le diamètre ne change que sur les modèles avec soupapes en 44. On doit pouvoir vérifier sur realoem.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
a priori oui pour moi aussi, la R100RT a des carbu ref:32 et des grosses soupapes pour les dernieres ( celle de Pittred par exemple) donc pas de soucis.
flattwin66
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
C'est pas des grosses soupapes les dernières 100 rt , c'est des culasses 42/40.
oggy
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
celle de 96 avec le système de depollution, elles ont pas le meme moulins que les GS et les R mystic, t'es sur ?
flattwin66
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
Après vérification, les soupapes sont bien identiques sur les dernières rt, gs ou r, c'est tout du 42/40.
Après c'est les admissions qui diffèrent, les rt sont en 32 et les gs et r en 40.
Après c'est les admissions qui diffèrent, les rt sont en 32 et les gs et r en 40.
oggy
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
oggy a écrit:Après vérification, les soupapes sont bien identiques sur les dernières rt, gs ou r, c'est tout du 42/40.
Après c'est les admissions qui diffèrent, les rt sont en 32 et les gs et r en 40.
Et donc est ce que je peux déviser mes raccords de 32 et les mettre sur la culasse prévue en raccords de 40
(même diamètre de vissage ou non???????????????????????????????????)
groopi
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
ça serait surprenant que les culasses soit différentes ...
flattwin66
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
A 90% je dirais oui. De toute façon il n'y a qu'à dévisser un raccord sur chacune des meules pour voir, ça va pas prendre 3h non plus et ça ne risque rien...
Toutes les 1000 après 85 ont les mêmes fonderies des culasses (antipollution ou pas), et leurs raccords sont interchangeables quel que soit le diamètre des carbus, ça par contre j'en suis certain.
Toutes les 1000 après 85 ont les mêmes fonderies des culasses (antipollution ou pas), et leurs raccords sont interchangeables quel que soit le diamètre des carbus, ça par contre j'en suis certain.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
Ok merci,le hic c'est que je n'ai que ma R80 pour regarder ,la culasse de R100 Gs est à vendre et j'aurais voulu être sûre avant de l'acheterTofgasp a écrit:A 90% je dirais oui. De toute façon il n'y a qu'à dévisser un raccord sur chacune des meules pour voir, ça va pas prendre 3h non plus et ça ne risque rien...
Toutes les 1000 après 85 ont les mêmes fonderies des culasses (antipollution ou pas), et leurs raccords sont interchangeables quel que soit le diamètre des carbus, ça par contre j'en suis certain.
groopi
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
Les R100GS toutes versions confondues ont toujours été équipées de soupapes d'admission (SOA) de 42mm.groopi a écrit:un haut moteur complet de 100Gs avec raccords pour carbus de 40 mm sur la culasse. Ma R80R actuellement a des carbus de 32mm,est ce que je peux démonter mes raccords pour mettre sur les culasses de 100 gs ou alors le diamètre d'entrée dans la culasse est plus grand???
Les soupapes d'admission de 44mm sont montées uniquement sur les R100RS et RT de la première génération, de 1976 à 1984, en 1987 les SOA sont en diamètre 42mm sur les gros flat.
Les R100GS toutes versions confondues ont toujours été équipées de carburateurs de 40mm de diamètre sur des grosses conduites (40mm intérieur et 60 ou 62mm extérieur) d'entrée du mélange.
Les R80 toutes versions confondues ont toujours été équipées de carburateurs de 32mm de diamètre sur des petites (36mm intérieur et 52mm extérieur) conduites d'entrée du mélange.
Cette photo, te montre la différence de diamètre des conduites d'entrées, elles ne sont pas interchangeables (750 et 800 ont le même diamètre de conduite d'admission).
Tu peux faire tourner une conduite d'entrée au cotes extérieures de 40 et intérieure de 36mm, mais une question, quel intérêt de mettre une grosse chambre de combustion avec des soupapes identiques a celles de ta R80 en diamètre et des petits carbus ?
ffrd
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
Je pense pas te l'apprendre François, mais les dernières 100 rt sont bien montées avec des carbus de 32.
oggy
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
les r100gs import usa sont en carbus de 32 aussi
m49
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
oui, en 32mm et 60CV et non plus 40mm et 70CV, il faut dire que les K100 avec 9CV sont le fer de lance de BMW dans les années 90oggy a écrit:Je pense pas te l'apprendre François, mais les dernières 100 rt sont bien montées avec des carbus de 32.
en photo un carbu de R100RT de 03/1991, et adieu aux 44/40 et carbus dell de 40 ou 41, d'ou la recherche de bien des BMwistes pour des culasses a conduits d'admission en 40 des GS...
ffrd
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
ffrd a écrit:oui, en 32mm et 60CV et non plus 40mm et 70CV, il faut dire que les K100 avec 9CV sont le fer de lance de BMW dans les années 90oggy a écrit:Je pense pas te l'apprendre François, mais les dernières 100 rt sont bien montées avec des carbus de 32.
en photo un carbu de R100RT de 03/1991, et adieu aux 44/40 et carbus dell de 40 ou 41, d'ou la recherche de bien des BMwistes pour des culasses a conduits d'admission en 40 des GS...
oui et dieu sait que le K était certe efficace mais .... fade..........
goeland_
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
Mais les mille des derniers modèles sont tous donnés pour 60 cv, même avec les carbus de 40.
Les seuls milles donnés pour 70 cv sont les anciens avec les soupapes de 44.
D'après la revue technique.
Les seuls milles donnés pour 70 cv sont les anciens avec les soupapes de 44.
D'après la revue technique.
oggy
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
Oui, normes de pollution oblige, elles étaient castrées outre Atlantique.m49 a écrit:les r100gs import usa sont en carbus de 32 aussi
voila le système en vigueur en Californie dans les années 80/90 au niveau du résé de nos flats c'est "la surveillance des émissions de poluants" qu'ils disent,
a comparer avec celui de la vieille Europe
Je suis de plus en plus démoralisé des mesures de restriction que nous subissons nous les petits, moins de bruit, moins de vitesse, moins de responsabilité, la lobotomie pratiquée au quotidien, par petites doses, et dans 10 ans les café racer seront au pilori...
Par contre tu peux y aller, ceux qui te pourrissent la planète a coup de millions de tonnes de polluants dans des contrées lointaines eux ils y vont, et ils ne se gênent pas, intouchables qu'ils sont...
Par contre toi avec ta plaque d'imat au cul, la surveillance aux coins des rues t'y coupe pas ! A quand l'implant sous la peau lisible du bord de la route.
Bon, je reviens aux GS étatusiennes, faut pas espérer avoir de gros conduits...
Bonne nuit.
ffrd
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
La vache... c'est quoi cette usine à gaz ? Ca réaspire les vapeurs d'essence des robinets, non, je vois pas, ça sert à quoi ?ffrd a écrit:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
En tous cas un grand merci pour toutes ces expliquations
Je sais ce que je dois faire maintenant
Je sais ce que je dois faire maintenant
groopi
Re: culasses de 100 GS paralever et raccord pour carbu de 32 mm
Bon je reviens à la charge ayant trouvé des informations sur Motoren Israel:
http://www.motoren-israel.com/index.php?cat=c35_Vergaser---Luftfilter.html
Apparemment les culasses sont les mêmes,seuls le diamètre des raccords changent au niveau de la fixation des carbus
sinon la partie vissée dans la culasse est au même diamètre càd M42
Photos à l'appui!
R100
R80
http://www.motoren-israel.com/index.php?cat=c35_Vergaser---Luftfilter.html
Apparemment les culasses sont les mêmes,seuls le diamètre des raccords changent au niveau de la fixation des carbus
sinon la partie vissée dans la culasse est au même diamètre càd M42
Photos à l'appui!
R100
R80
groopi
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