Le Manitoba ne répond plus ....
+10
bib
Jagbruno
Tofgasp
flattwin66
le migou
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
Lippo
Dom
NONO84
14 participants
Page 1 sur 1
Le Manitoba ne répond plus ....
..... Ce soir c'est les vacances !!!! ce week end, on s'installe définitivement à Cucuron. Plus de téléphone, plus d'internet ... coupé du monde pendant une quinzaine..... en attendant l'eruption du Karamako (pour les connaisseurs !!!!).
A bientot sur les zondes !!!!!
NONO84
Re: Le Manitoba ne répond plus ....
Dom a écrit:Tu emmènes avec toi Jo, Zette et Jocko
Jocko, c'est pas son vrai nom à Nono ?
Envoie nous une carte postale de ton bout du monde.
Richard de l'Aulagnier
La Manitoba, c'est pas tres loin d'ici (juste 3 provinces a traverser). Si tu as besoin d'aide, laisse moi savoir par signaux de fumee
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Dom a écrit:Tu emmènes avec toi Jo, Zette et Jocko
Ouaip, c'est à peu près ça !!! la femme, la belle mere, le chat ..... qui fait jocko dans tout ça ???? promis, de tofs à venir de Nono faisant la sieste, le rouleau de peinture à la main !!!!
NONO84
Ayé ... HAL se déconnecte !!!!! Arrrrrrrgggggggghhhhhhhh ............. ppppppppppfffffffffffff .... pof ... clic .......
NONO84
ARNAUD13 a écrit:..... Ce soir c'est les vacances !!!! ce week end, on s'installe définitivement à Cucuron. Plus de téléphone, plus d'internet ... coupé du monde pendant une quinzaine..... en attendant l'eruption du Karamako (pour les connaisseurs !!!!).
Je l'aimais bien Nono Partir dans le tiers monde comme ça, quelle abnégation, quel altruisme
le migou
Tu crois qu'ils voudrons bouffer sa femme et sa belle mère?le migou a écrit:ARNAUD13 a écrit:..... Ce soir c'est les vacances !!!! ce week end, on s'installe définitivement à Cucuron. Plus de téléphone, plus d'internet ... coupé du monde pendant une quinzaine..... en attendant l'eruption du Karamako (pour les connaisseurs !!!!).
Je l'aimais bien Nono Partir dans le tiers monde comme ça, quelle abnégation, quel altruisme
Richard de l'Aulagnier
le migou a écrit:Je l'aimais bien Nono
Maintenant qu'il est parti, et bien que je ne le connaissais pas personnellement, il avait l'air quand meme un peu chiant, non? En tout cas, ca transpirait dans ses posts...
Storm
Palica Gringo
Bien que je ne te connaisse pas Palica, c'est vrai qu'il était un peu limite le Nono
le migou
le migou a écrit:Bien que je ne te connaisse pas Palica, c'est vrai qu'il était un peu limite le Nono
Et tricheur en plus... Ou vraiment pas doue en informatique. Car il est toujours connecte. Salut Nono
Petite question pour toi: pourquoi Herge a donne a un bateau le nom d'une province Canadienne? Est-ce que ca a un lien avec l'histoire (que je n'ai pas lue)? Je suis juste curieux...
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Petite question pour toi: pourquoi Herge a donne a un bateau le nom d'une province Canadienne? Est-ce que ca a un lien avec l'histoire (que je n'ai pas lue)? Je suis juste curieux...
T'es certain que c'est pas l'inverse ? Vu la propension des gens de là bas à "emprunter" des noms Européens...
Tofgasp a écrit:T'es certain que c'est pas l'inverse ? Vu la propension des gens de là bas à "emprunter" des noms Européens...
Ah bah si c'est possible, je n'y avais pas pense mais comme on a aussi la Colombie Britannique, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Ecosse, et Terre-Neuve (faut oser quand meme, copier le nom de la planete au complet), il est probable que tu ais raison. Mais il aurait fallu qu'Herge ecrive l'histoire au XVIII eme siecle alors
Storm
Palica Gringo
Vu la consonnance ça viendrait pas de l'améridien?
Richard de l'Aulagnier
Si. Comme la grande majorite des noms par ici (quand ce ne sont pas des noms europeens)Richard de l'Aulagnier a écrit:Vu la consonnance ça viendrait pas de l'améridien?
Storm
Palica Gringo
Ben dans les années 30 ça commençait à être tendance en Europe de donner des noms américains ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_%22Manitoba%22_ne_r%C3%A9pond_plus
J'ai lu ça dans les années 60, je ne me souviens plus de l'histoire
Lippo a écrit:Ben dans les années 30 ça commençait à être tendance en Europe de donner des noms américains ...
J'ai l'édition originale de 1952 qui traine dans un meuble chez ma mère... souvenirs, souvenirs...
ARNAUD13 a écrit:..... Ce soir c'est les vacances !!!! ce week end, on s'installe définitivement à Cucuron. Plus de téléphone, plus d'internet ... coupé du monde pendant une quinzaine..... en attendant l'eruption du Karamako (pour les connaisseurs !!!!).
Fais gaffe, Jocko chie partout
bib
salut Arnaud,
tu aurai pu aller a Coucouron sympathique petit village d'ardeche, bien connu pour sa maouche...
kesako ?
tu aurai pu aller a Coucouron sympathique petit village d'ardeche, bien connu pour sa maouche...
kesako ?
francklaff
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Tu crois qu'ils voudrons bouffer sa femme et sa belle mère?
Avec un bon 20h de cuisson à feu doux, ça pourrait etre tendre, mais ça pourrait hein? C'est pô sûr......
the thing
une recommandation musicale au passage pour un excellent album...
egoecho