Une table élevatrice pour 25 euros
+8
BlackFish
flattwin66
Philimael
jmarc06
Palica Gringo
Savate
Richard de l'Aulagnier
Le Picvert
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une table élevatrice pour 25 euros
les lits reformés que j'avais vu chez un pote ( celui qui doit m'en livrer un depuis deux ans ) ont des verrins prévu pour 500 kg... ce qui parait logique, il faut bien que le verrins puisse lever l'ensemble du lit, sommier et matelas avec le bb qui es dessus... et des bb il y'en a qui font bien leurs poids.
a mon avis, vous en ferez ce que vous voudrez... les lits sont peut etre indiqués en charge maxi pour 200 kg ( le poid du bb) mais il y'a comme toujours une belle marge de sécurité et le poid de la structure a rajouter a ça...
Pas de soucis pour lever nos brelons. De plus, si soucis il y'a, que va t'il se passer ? le verrins va fuire et laisser descendre la moto ou ne vas pas vouloir la monter ? = changer le verrins.
Par sécurité, il faut prevoir dans la modification de la table, une cremaillère qui permet de ne pas forcer sur le verrins quand la moto est en haut.
a mon avis, vous en ferez ce que vous voudrez... les lits sont peut etre indiqués en charge maxi pour 200 kg ( le poid du bb) mais il y'a comme toujours une belle marge de sécurité et le poid de la structure a rajouter a ça...
Pas de soucis pour lever nos brelons. De plus, si soucis il y'a, que va t'il se passer ? le verrins va fuire et laisser descendre la moto ou ne vas pas vouloir la monter ? = changer le verrins.
Par sécurité, il faut prevoir dans la modification de la table, une cremaillère qui permet de ne pas forcer sur le verrins quand la moto est en haut.
flattwin66
Pour en avoir utilisé pas mal,tous ne peuvent lever autant et à mon avis la meilleure sécurité est une goupille,comme sur une vrai table.
Mais je suis quand même septique sur l'abondance de lits réformés alors qu'ils fonctionnent encore.
Mais je suis quand même septique sur l'abondance de lits réformés alors qu'ils fonctionnent encore.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Mais je suis quand même septique sur l'abondance de lits réformés alors qu'ils fonctionnent encore.
C'est comme beaucoup de chose, selon les hopitaux, je supose que dans certains, ils sont depouillés de ce qui fonctionne encore, dans d'autres, il peuvent partir en bon état.
flattwin66
Chez Emmaus , tu trouves des lits qui ont été achetés pour des personnes qui sont à domicile , et quand ces personnes décèdent , les enfants en font don à Emmaus ... Pour le poids indiqué , je suis d'accord avec flatwinn66 , la marge de sécurité est telle qu'il n'y a vraiment aucun problème .
Le Picvert
Le Picvert a écrit:tu trouves des lits qui ont été achetés pour des personnes qui sont à domicile.
la part contre il faudrait bien verifier le poids admissible, ils doivent pas avoir le meme cahier des charges que les hopitaux ...
flattwin66
Attention je n'ai pas dis que le verin ne peut pas soulever 200Kg, juste que les lits qu'a essayé mon pote avaient une conception qui faisait que, levée la moto bougeait un peu trop a son gout.
Ce qui n'est pas rassurant qd elle est sur la laterale et que tu as la tronche dessous...
Ce qui n'est pas rassurant qd elle est sur la laterale et que tu as la tronche dessous...
Hi, comme ça m'intéresse fortement je me suis sorti les doigts du ... et j'ai directement téléphoné aux hôpitaux. ... Il faut prendre sa voix de loooverr (en général se sont des femmes qui répondent) et là vous pouvez obtenir à peu près ce que vous vous voulez.... hé oui la légende du motard à un effet en général humide si je puis dire
Ils réforment les lits tous les 5 ans environs, le premier venait d'en mettre à la benne donc je dois rappeler et le dernier j'ai besoin d'envoyer un mail et la gentilllllllle dame m'a dit qu'il devait ne pas avoir de pb donc à suivre
@+
Lo
Ils réforment les lits tous les 5 ans environs, le premier venait d'en mettre à la benne donc je dois rappeler et le dernier j'ai besoin d'envoyer un mail et la gentilllllllle dame m'a dit qu'il devait ne pas avoir de pb donc à suivre
@+
Lo
Pour info je viens d'investir dans une CBX 750 F .... 218 kg ... la table la lève sans problème !...
Le Picvert
Page 2 sur 2 • 1, 2