Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Entretien Barbour

+21
Richard
Looping
montagnard67
Proteus
Royal Enfileur
Plez
madajejo
jmarc06
cubanismo
DR
numero27
pollux69
the thing
tonton
grisou
flattwin66
dsr65
GeorgeS 69
Palica Gringo
LULU T100
FLATIX
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  Invité Mar 2 Aoû - 7:30

puisque nous en sommes a discuter vieux chiffons sourire ,j'aimerais savoir comment vous nettoyez

votre veste en textile

j'ai mis la mienne en machine ,30 degrés,lessive pour vêtements noirs (j'ai suivi la notice ) ,elle en

est ressortie un peu grisou nette souris

un remède pour retrouver de son éclat ,faut il aussi la réimperméabiliser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  madajejo Mar 2 Aoû - 7:50

Salut Boxy !

J'ai une veste Belstaff que j'ai nettoyé avec les produits de cette marque : http://www.nikwax.com/fr-fr/products/productdetail.php?productid=323&activityid=1

et impermeabilisé avec ce produit : http://www.nikwax.com/fr-fr/products/productdetail.php?productid=313&activityid=1

........ et toujours pas de pluie en Bretagne pour essayer l'etancheité de la veste faché mais ça vas pas tarder yess
madajejo
madajejo


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  LULU T100 Mar 2 Aoû - 10:57

ton belstaff était ciré ou en wax , à l'origine?
stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  Palica Gringo Mar 2 Aoû - 11:59

Luc ST a écrit:ton belstaff était ciré ou en wax , à l'origine?

En gros, tu lui demandes s'il causait anglais ou francais, non? Parceque cire ou wax, c'est la meme chose.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  madajejo Mar 2 Aoû - 12:04

Je ne sais pas ce qu'il y avait ( il est resté plus de 20 ans sur un cintre) et la premiere fois que je l'ai remis j'avais les chats et les chiens aux fesses lang et je continuai a laisser des traces noires de partout . j'ai eu du mal a enlever la "graisse" noire (rendue grise avec la poussiere) et a me "désodoriser" les mains.
madajejo
madajejo


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  numero27 Mar 2 Aoû - 13:16

>luc
effectivement je ne comprenais pas tes reponses sur l'entretien du belstaff, mais wax=cire. Mes 2 belstaffs sont effectivement en coton cirés, si tu as une cire a conseiller je suis preneur !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  Plez Mar 2 Aoû - 14:36

boxer man a écrit:puisque nous en sommes a discuter vieux chiffons sourire ,j'aimerais savoir comment vous nettoyez

votre veste en textile

j'ai mis la mienne en machine ,30 degrés,lessive pour vêtements noirs (j'ai suivi la notice ) ,elle en

est ressortie un peu grisou nette souris

un remède pour retrouver de son éclat ,faut il aussi la réimperméabiliser

Deja il faut eviter de laver trop chaud, pour les fibres synthetiques delicates 30/40°, eviter comme la peste l'adoucissant qui detends les fibres et fout en l air l impermeabilité !
Pour la couleur a part refaire un trempage avec un colorant je vois pas trop... sinon pour les jeans "selvage" je fixe l indigo en laissant tremper dans le gros sel, ça limite le degorgeage.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  LULU T100 Mar 2 Aoû - 14:53

palica a écrit:
Luc ST a écrit:ton belstaff était ciré ou en wax , à l'origine?

En gros, tu lui demandes s'il causait anglais ou francais, non? Parceque cire ou wax, c'est la meme chose.

j'étais persuadé que les cotons wax étaient impregniés
je cherche dans ma tête , je dois confondre !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  LULU T100 Mar 2 Aoû - 15:04

je ne comprends toujours pas , les Belstaff et les barbour sont en coton , pourquoi parle t on de tissus synthétique

en tous cas , je dois avoir mes belstaff et barbour depuis plus de dix ans , jamais nettoyés , juste brossés délicatement , le reste s'en va à la pluie ( si pas de pluie , le mitard d'une fontaine!)
par contre quand ils sont mouillés , je les mets sur des gros cintres pour sécher , ne pas les laisser en vrac
quand ils ont eu chaud , surtout le barbour , je les retournent complétement pour leur faire prendre l'air
le Belstaff trialmaster, c'est ma deuxième peau, avec un tartan original , et en plus c'est super branché, (pile poil pour moi !)
j'ai même fait une belle glissade sur le verglas , en appui sur un coude : rien!
deviendrait même un peu BOBO! , c'est quand même un vêtement de travail à la base!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  numero27 Mar 2 Aoû - 15:20

je sais pas pour barbour, mais il existe bien des belstaff en nylon d'autres en cordura, tout ça se lave en machine je crois que l'on ne parle ici que de coton imprégné (de cire ou d'huile) bien plus délicat à entretenir.

mes blousons sont dégueu et ils sont plus top étanches faut agir pendant qu'il fait beau ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  DR Mar 2 Aoû - 17:50

j'aimerais savoir comment vous nettoyez

votre veste en textile .....
Lavage machine à froid



est ressortie un peu grisou nette ......

-Gris c' est joli aussi.

un remède pour retrouver de son éclat : -peut-être colorant? faut il aussi la réimperméabiliser : -ça peut pas faire de mal.

En revanche, après lavage je donne toujours un coup de fer à repasser (position synthétique of course, pas lin), cela resserre les fibres.
Essai préalable sur un endroit de son choix par précaution.
Ensuite essai sous la drache pour voir si on peut économiser l' imperméabilisant.

DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  LULU T100 Mar 2 Aoû - 17:58

numero27 a écrit:je sais pas pour barbour, mais il existe bien des belstaff en nylon d'autres en cordura, tout ça se lave en machine je crois que l'on ne parle ici que de coton imprégné (de cire ou d'huile) bien plus délicat à entretenir.

mes blousons sont dégueu et ils sont plus top étanches faut agir pendant qu'il fait beau ...

scusez , en fait pour moi , Belsaff , c'est le Belstaff Trial Master , en coton ciré, avec une doublure d'un tartan gris bleu, avec des pressions en laitons en métal , et sans entretien , quand on le porte souvent
en plus , coton velours aux manches et à l'encolure , c'est le confort total!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  madajejo Mar 2 Aoû - 21:34

Luc ST : J'ai le meme blouson acheté en 1984 old . De quelle maniere tu le nettoie ?
La poussiere se colle sur la graisse/cire et s'enleve difficilement.
madajejo
madajejo


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  LULU T100 Mar 2 Aoû - 21:40

madajejo a écrit:Luc ST : J'ai le meme blouson acheté en 1984 old . De quelle maniere tu le nettoie ?
La poussiere se colle sur la graisse/cire et s'enleve difficilement.
il n'y a pas de graisse , normalement , ça ne colle pas
je ne le nettoie pas, enroulant tout s'en va , et la pluie fait le rincage
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  numero27 Mer 3 Aoû - 9:07

Luc ST a écrit: ,scusez , en fait pour moi , Belsaff , c'est le Belstaff Trial Master

en fait depuis ils ont sorti d'autres modèles en coton ciré pour la moto, notamment :
- le tourist trophy, sorte de trial master avec des protections epaules et coudes
http://www.modemoto.com/1053-62-large/veste-belstaff-classic-tourist-trophy-noir.jpg
- le brookland, blouson court avec protection epaules et coudes.
http://www.scooter-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2008/Belstaff_Brooklands_Blouson_stpz.jpg
le prix neuf est absurde, j'ai eu la chance de trouver le 1er d'occase, etat neuf et le second déstocké chez boulmich'moto, grosso modo les 2 à -50% on s'approche déjà plus du raisonnable.

sinon j'ai trouvé ça dans une boutique d'équitation, je vous dirai ce que j'en pense :
http://admin.padd.fr/imges_prod/infra/gd/700_254_gd.jpg

numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  FLATIX Ven 5 Aoû - 16:57

Je me souviens avoir passé en machine une veste Motomod orange ( ah les seventies !) la couleur n'avait pas bougé, par contre la doublure n'avait pas aimé. Le mieux est de confier la veste à un pro du nettoyage à sec ....Ou alors camoufler les taches avec des insignes de concentres .......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  LULU T100 Ven 5 Aoû - 17:26

n° 27
Le Tourist Trophy est emblèmatique ,
c'était la deuxième peau du Tché sur sa Norton
c'est la panoplie des Rapeurs anglais , trés tendance , aussi cher d'occasion que neuf
pas bon marché , plus long que le trial jacket ( fait pour le trial, donc plus d'aisance , et aussi moins de claquement au vent )
autant le barbour , en été fait cocotte minute , le Belstaff reste trés agréable
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  madajejo Sam 6 Aoû - 11:37

FLATIX a écrit:Je me souviens avoir passé en machine une veste Motomod orange ( ah les seventies !) la couleur n'avait pas bougé, par contre la doublure n'avait pas aimé. Le mieux est de confier la veste à un pro du nettoyage à sec ....Ou alors camoufler les taches avec des insignes de concentres .......

Je crois que Barbour et Belstaff deconseillent le nettoyage à sec de ce genre de vestes (vagues souvenirs d'une lecture d'un site d'un des deux fabricants ). Trichlo et perchloretylene sont capables de dissoudre les graisses, mais je pense que le support ne doit pas trop apprecier
madajejo
madajejo


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  LULU T100 Sam 6 Aoû - 11:41

juste l'eau de pluie , c'est tout!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  madajejo Sam 6 Aoû - 11:52

Je suis enchanté d' habiter au pays des Belstaff propres lang

Va falloir que je le réhabitue a sortir , l'hver se termine doucement , vivement l'automne ouarf
madajejo
madajejo


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  Royal Enfileur Ven 2 Mai - 17:19

Ça va faire 2 ans que j'ai le mien.
Juste brossage léger et éponge humide. Mais de vert il devient noir dans les plis et là où ça frotte.
J'envisage de faire quelque chose.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  FLATIX Ven 2 Mai - 17:36

Moi, c'est le contraire, certaines parties sont passées du noir au ..vert  souris 
j'ai donc prévu un démoussage !! c'est ça, l'humidité bretonne ......
Sérieusement j'ai trouvé un aérosol d'entretien pour coton huilé chez un armurier qui vend des vestes de chasse ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  Royal Enfileur Ven 2 Mai - 17:59

FLATIX a écrit:Moi, c'est le contraire, certaines parties sont passées du noir au ..vert   souris 
j'ai donc prévu un démoussage  !! c'est ça, l'humidité bretonne  ......
Sérieusement j'ai trouvé un aérosol d'entretien pour coton huilé chez un armurier qui vend des vestes de chasse ....
Armistol? J'ai utilisé ça pour ma Dryzabone mais je ferai pas sur mon Barbour.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  FLATIX Ven 2 Mai - 18:06

Exact ! c'est prévu pour non ? De toute façon, mon "barbour" ne craint plus rien, il a vingt ans ("vintage" man !!)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  Royal Enfileur Ven 2 Mai - 19:38

FLATIX a écrit:Exact ! c'est prévu pour non ?  
Ben pas par Barbour. Le mien étant vert j'aurai peur que ça modifie la couleur.
Mais si le tiens est vieux noir, ou brun foncé, tu peux y aller, c'est efficace.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  madajejo Ven 2 Mai - 21:04

Salut à tous !
Je devais aller dans un magasin qui vends du materiel equin , une vendeuse m'avait "proposé" ( mais plus de stock) un produit pour les vestes de chasse en coton . Je vais y retourner pour voir si elle a reçu son produit et si il est compatible avec nos vestes.
madajejo
madajejo


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Barbour - Page 2 Empty Re: Entretien Barbour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum