-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

weeling !?

+22
m49
Lippo
John D.
gaazzz
flatmanu
wafid
Dom
BlackFish
cubanismo
LULU T100
jbt
tonton
Richard de l'Aulagnier
Philimael
Palica Gringo
PizzaRoller
oggy
the thing
nacimo
flaturtle
caramba
numero27
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

weeling !? Empty weeling !?

Message  numero27 Jeu 21 Juil 2011 - 20:47

Salut la compagnie !

je roule vraiment cool d'habitude
mais tout à l'heure en attendant le feu vert à coté d'une sportive voilà qu'il me prend l'envie d'ouvrir un peu plus grand que d'habitude,
histoire de, comme ça pour rire, bref vous connaissez quoi ...
et là 2 mètres après le feu ho surprise voilà que mémère (r100 83)commence a lever sa roue avant, franchement je l'en aurai pas cru capable mais j'ai trouvé ça cool...
bref question : vous pensez qu'elle peut encaisser ce genre de bétises ou c'est un coup à tout péter ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  caramba Jeu 21 Juil 2011 - 20:51

Personnellement j'éviterai, c'est pas fait pour
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  flaturtle Jeu 21 Juil 2011 - 21:44

Ouaip pareil. Faut les économiser nos mémères! Risque pour les joints spi, les roulements de direction, voir les roulements de roues. Sans compter la gamelle, mais dans ce cas la, prend des photos! lol!
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  caramba Jeu 21 Juil 2011 - 21:48

Je craindrais plutot pour la transmission
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  nacimo Jeu 21 Juil 2011 - 21:51

ya juste moins d'1 moi, un type qui faisait des weeling avec une R80 a fini sous un camions clin

weeling !? 176372 joues pas avec le feu l'ami clin

sinon tu peu nous dire exactement ? tu as fais koi comme manipulation ? compteur trm et vitesse : 1er, 2eme ?
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  numero27 Jeu 21 Juil 2011 - 22:57

oui je crois que je vais eviter de reiterer l'exploit, j'ai un peu peur de flinguer le pont
>Nacimo : justement j'aurais parié sur la 2eme vitesse pour lever la moto mais en fait ça s'est fait en 1ère, je sais pas quel dosage entre les gaz et l'embrayage mais ça n'a pas levé brusquement (pas comme qd t'as un pote derriere un scoot et que ça sent la gamelle), rapide mais pas brusque , j'ai senti que ça se delestait et hop ça a levé proprement, un truc fluide, franchement je suis pas du tout orienté cabrioles mais j'ai trouvé ça assez cool.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  the thing Jeu 21 Juil 2011 - 23:20

flaturtle a écrit:Risque pour les joints spi, les roulements de direction, voir les roulements de roues.....

Vous croyez que vous exagérez pas un peu les lascars là?
Tu fais ça à tous les coins d'rues 50 fois par jour et oui les pièces s'useront plus prématurément mais là, fais toi plaisir comme je le fais avec le Scrambler de temps à autre et j'écoute pas les jaloux...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  oggy Jeu 21 Juil 2011 - 23:32

Je m'en ferais pas pour les joints ni trop pour la transmission, mais la colonne de direction, j'y ferais plus attention.

C'est pas des cadres hyper rigide comme maintenant, alors je tenterais pas le diable, ça arrive que la colonne casse sur des machines modernes à cause de ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  PizzaRoller Jeu 21 Juil 2011 - 23:34

Quand j'étais beaucoup plus jeune, je faisait ça avec ma R60/5 old
Jamais rien cassé, même pas l'embrayage et pourtant c'est lui qui donnait l’envol à la bête en le lâchant sec tss tss
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  Palica Gringo Jeu 21 Juil 2011 - 23:44

Avec Boxy comme passager, ca doit se faire sans l'embrayage, non? hii

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  the thing Ven 22 Juil 2011 - 0:20

palica a écrit:Avec Boxy comme passager, ca doit se faire sans l'embrayage, non? hii

Et même à l'arrêt...... ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  Philimael Ven 22 Juil 2011 - 0:28

J'avais une 600 xt bien coupleuse avec un embrayage assez sec, elle levait presque à chaque feu vert. ( mais bon, j'étais jeune ! old )
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  caramba Ven 22 Juil 2011 - 0:40

Philimael a écrit:J'avais une 600 xt bien coupleuse avec un embrayage assez sec, elle levait presque à chaque feu vert. ( mais bon, j'étais jeune ! old )
Ce n'est pas le même genre de machine et puis chaine + pignons encaissent mieux qu'arbre et couple conique. et SURTOUT ça coute moins cher quand ça casse
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  Philimael Ven 22 Juil 2011 - 0:49

Ben t'as parfaitement raison, et en plus ça casse pas !!
Bon, ma 90/6, elle demande que ça à bander un coup lever la roue , mais je la retient...c'est fougueux une moto rouge.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Juil 2011 - 3:50

La chose qui craint le plus,c'est le feu barrière...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  tonton Ven 22 Juil 2011 - 4:24

Moi je préfère les "wheeling" plutôt avec la roue arrière, c'est plus rigolo weeling !? 145644

tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  Palica Gringo Ven 22 Juil 2011 - 4:29

Avec une BM, c'est encore plus dur que d'en faire un sur la roue arriere. Meme avec Boxy sur le guidon.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  jbt Ven 22 Juil 2011 - 5:21

La transmission du couple sur nos flats tend à annuler les effets de transferts de masse à l'accélération, et à faire lever l'arrière alors que la majeure partie des motos s'écrase du postérieur. Ca rend juste les wheeling un peu plus difficiles, mais pas impossibles! D'ailleurs, les GS avec leur paralever qui annule presque totalement cet effet sont plus faciles à lever. J'ai vu un collègue passer d'une K100 à une K1100 d'essai et se mettre sur le bérêt en faisant un wheeling avec..."bin quoi, les essais c'est pour voir si ça passe, non?"
J'avais une R80G/S, montée avec un moteur de R100RS et toujours un pont court de GS qui levait systématiquement la roue en 1e, 2e...et parfois 3. Jamais la transmission ne s'est plaint...En cas de surcharge dans la transmission, on trouve selon les modèles un ou deux amortisseurs de couple (sur l'arbre primaire et celui de transmission) qui absorberont le couple excessif le cas échéant.
Mon cafe racer, malgré ses 50 Cv, lève aussi de temps en temps en sortie d'épingle, parfois de façon impressionnante, et les démarrages en course de côte se font avec la roue avant qui hésite entre contact et vol.
Voilà, quoi, c'est possible. Mais faut pas en abuser!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  caramba Ven 22 Juil 2011 - 20:25

jbt a écrit:La transmission du couple sur nos flats tend à annuler les effets de transferts de masse à l'accélération, et à faire lever l'arrière alors que la majeure partie des motos s'écrase du postérieur. Ca rend juste les wheeling un peu plus difficiles, mais pas impossibles!
En fait, tu as exprimé ce que je n'arrive pas à expliquer quand je disais : Ce n'est pas le même genre de machine;
D'autre part, un des facteurs de vieillissement d'une machine, qu'elle soit mécanique, électrique, hydraulique ou électronique sont les changements brusques d'une certaine amplitude (transitoires) (Acoup de couple, surintensité brutale, brusque monté en pression, variation rapide de tension, changement rapide de t°,...).
dans le cas d'une R100 de 83, je pense que lorsqu'on fait une roue arrière, on applique un acoup de couple important sur la transmission. c'est certain que la machine ne va pas casser tout de suite mais tu la fatigues
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  LULU T100 Ven 22 Juil 2011 - 20:29

caramba a écrit:Je craindrais plutot pour la transmission
j'ai fait des weeling au début , trés facilement
démarrer en deuxième aussi , j'ai fait
griller l'embrayage , aussi!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  cubanismo Ven 22 Juil 2011 - 20:36

Moi je fais pas... trop vieux pour ça. Mais les cakou quil font m'ont toujours fait marrer...

Je me souviens, en Bosnie, un mec sur un vieux GEX qui me double... se relaisse doubler er me redouble dans une longue ligne droite. Au moins 500 m sur la roue arrière.

Déjà une grosse cylindrée en Bosnie c'est rare, pilotée par un stunter encore plus!!!!

Après il m'a attendu et on a roulé jusqu'au bled suivant, on a bu des bières et causé avec les mains, des dessins, de l'allemand, de l'anglais et de l'italien!!!! c'était bien! on s'est bien marré!
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  BlackFish Ven 22 Juil 2011 - 22:19

Richard de l'Aulagnier a écrit:La chose qui craint le plus,c'est le feu barrière...


C'est pour cela que j'évite avec le Dnepr.......j'en ai deux !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Juil 2011 - 0:23

Quoi de plus jouissif que la folie décidée,que ça soit un wheeling de poireau en BM,une moto moins raisonnable que la moyenne ou une jeune maitresse,c'est comme ça qu'on se sent vivre le plus fort,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  caramba Sam 23 Juil 2011 - 0:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:Quoi de plus jouissif que la folie décidée,que ça soit un wheeling de poireau en BM,une moto moins raisonnable que la moyenne ou une jeune maitresse,c'est comme ça qu'on se sent vivre le plus fort,non?
Je préfère éclater le pont arrière de ma jeune maitresse plutot que celui de ma vieille BM weeling !? 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Juil 2011 - 0:31

Non,rien... Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

weeling !? Empty Re: weeling !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum