Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petit nouveau de Touraine

+8
Star Flat
martial41
juglus
Francesco
NADIR
GeorgeS 69
calendos
irezumi
12 participants

Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Petit nouveau de Touraine

Message  irezumi Lun 18 Juil 2011 - 13:40

Bonjour à toutes et à tous,

Comme mon pseudo ne l'indique pas, je m'intitule Igor, j'ai 35 ans, et vit dans notre bonne ville de Tours, en Touraine.

Je suis titulaire du permis A depuis 5 ans et possède une Yamaha YZF-R1 de 2006, qui est ma 2ème moto après une Honda 600 CBF.
Je m'apprête à acquérir ma 1ère ancienne (samedi qui vient si tout va bien) en la personne d'une BMW R 100 RT de 1980.

Pourquoi cet achat après une hyper-sportive japonaise me demanderiez-vous ? Et bien, mon amie ne supporte plus de rouler derrière moi le cul en l'air. Et en même temps, la (sup-)porter me casse les poignets.
Nous nous sommes donc mis en recherche d'une moto pour le duo. Nous avons essayer du basique solide (Yamaha 1300 XJR, Honda CB 1300) parfait mais manquant un brin de personnalité. Ensuite, virage à 180° vers les trails routiers (Triumph 800 Tiger, Yamaha Super Ténéré) très sympas mais trop cher. Finalement, re-virage à 180° vers les GT. Et là, comment ne pas lorgner du côté des teutonnes ? Sauf que notre 1er choix, la R 1150 RT est inabordable. De fil en aiguille, j'ai commencé à regarder vers les anciennes que j'ai toujours adorées, et je me suis dis "pourquoi pas ?" Elles semblent indestructibles, ont souvent moins de km que les 1100 et les 1150, et sont beaucoup moins chères. Enfin, cela me permet de commencer une collection.

J'ai donc trouver dans Leboncoin cette fameuse R 100 RT, arborant 58000 km et proposée à 3300€. J'ai donc dis "banco" !
Samedi, je vais donc l'essayer en solo puis en duo, et si je suis convaincu, on signe, je sigle et je repars avec par la route (150 km de prise en main).

Voilà les aminches !

Par contre, comme j'ai déjà des questions à poser (à quoi faire particulièrement attention lors de mon essai), je m'en vais de ce pas sur la partie mécanique poser mes interrogations.

PS : je suis aussi inscrit sur le forum dédié aux possesseurs de Honda CBF (http://www.cbf600.fr/portal.php) très sympa, très ouvert, où vous trouverez des possesseurs de BMW, notamment Toinou et sa R 1200 ST et où vous serez accueillis à claviers ouverts si vous le souhaitez. Par ailleurs, j'y narre mes nombreux essais de bécanes, puisque j'adore ça : découvrir de nouvelles montures.
irezumi
irezumi


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  calendos Lun 18 Juil 2011 - 13:58

premier ?,

bonjour et bienvenue
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  GeorgeS 69 Lun 18 Juil 2011 - 15:36

Salut coucou
Une RT de 58000 KM, c'est possible...mais fais gaffe quand même, ces motos ont plus souvent 1, voir 2 tours de compteurs Suspect
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  irezumi Lun 18 Juil 2011 - 15:43

GeorgeS 69 a écrit:Salut coucou
Une RT de 58000 KM, c'est possible...mais fais gaffe quand même, ces motos ont plus souvent 1, voir 2 tours de compteurs Suspect

C'est surtout ce qui me fait peur. Et j'imagine que sans ouvrir, on ne peut pas se faire une idée du kilométrage réel de la pépète..... D'où mes questions dans la partie Aide du forum lang
irezumi
irezumi


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  NADIR Lun 18 Juil 2011 - 16:43

bienvenue coucou
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  Francesco Lun 18 Juil 2011 - 17:55

irezumi a écrit: Elles semblent indestructibles, ont souvent moins de km que les 1100 et les 1150

Hmmmm......disons que le compteur s'arrête à 5 chiffres surtout.....

Bienvenue à toi ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  juglus Lun 18 Juil 2011 - 19:47

wouelcom !!!! coucou
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  martial41 Lun 18 Juil 2011 - 20:13

Bonsoir et bienvenue,
martial41
martial41


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  Star Flat Mar 19 Juil 2011 - 0:47

"INDESTRUCTIBLE"
Tu l'as dit boufiltre. Les vieux soldats ne meurent pas. C'est une loi statistique.

Star Flat
Star Flat
Star Flat


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  flatourien Mar 19 Juil 2011 - 7:28

Ces machines ont le potentiel de leur âge..La valeur inscrite sur le compteur n'est pas a prendre pour référence.
Attention au terme indestructible..bien souvent des conducteurs n'ont justement retenu que ce point de détail négligeant parfois un entretien régulier en s'appuyant sur la robustesse de nos chers flat twin. Passer d'une jap moderne à un vieux tromblon réserve parfois des surprises..........
Néanmoins welcome ici même et j'éspère que tu fera une affaire.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  Tofaix Mar 19 Juil 2011 - 9:02

Soit le bienvenu jeune homme, merci de baisser la moyenne d'age et de grossir la flotte de RT..... biker
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  flatouille-68 Mar 19 Juil 2011 - 9:54

salut et bienvenu irezumi serremain


Francesco a écrit:

Hmmmm......disons que le compteur s'arrête à 5 chiffres surtout.....


bien

et oui se qui leve un doute sur le kilometrage reel .............. Petit nouveau de Touraine 176372

coucou

flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  Dom Mar 19 Juil 2011 - 10:46

Tiens.......un tourangeau mache
Bienvenue à toi Petit nouveau de Touraine Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Touraine Empty Re: Petit nouveau de Touraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum