Petit nouveau de Touraine
+8
Star Flat
martial41
juglus
Francesco
NADIR
GeorgeS 69
calendos
irezumi
12 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau de Touraine
Bonjour à toutes et à tous,
Comme mon pseudo ne l'indique pas, je m'intitule Igor, j'ai 35 ans, et vit dans notre bonne ville de Tours, en Touraine.
Je suis titulaire du permis A depuis 5 ans et possède une Yamaha YZF-R1 de 2006, qui est ma 2ème moto après une Honda 600 CBF.
Je m'apprête à acquérir ma 1ère ancienne (samedi qui vient si tout va bien) en la personne d'une BMW R 100 RT de 1980.
Pourquoi cet achat après une hyper-sportive japonaise me demanderiez-vous ? Et bien, mon amie ne supporte plus de rouler derrière moi le cul en l'air. Et en même temps, la (sup-)porter me casse les poignets.
Nous nous sommes donc mis en recherche d'une moto pour le duo. Nous avons essayer du basique solide (Yamaha 1300 XJR, Honda CB 1300) parfait mais manquant un brin de personnalité. Ensuite, virage à 180° vers les trails routiers (Triumph 800 Tiger, Yamaha Super Ténéré) très sympas mais trop cher. Finalement, re-virage à 180° vers les GT. Et là, comment ne pas lorgner du côté des teutonnes ? Sauf que notre 1er choix, la R 1150 RT est inabordable. De fil en aiguille, j'ai commencé à regarder vers les anciennes que j'ai toujours adorées, et je me suis dis "pourquoi pas ?" Elles semblent indestructibles, ont souvent moins de km que les 1100 et les 1150, et sont beaucoup moins chères. Enfin, cela me permet de commencer une collection.
J'ai donc trouver dans Leboncoin cette fameuse R 100 RT, arborant 58000 km et proposée à 3300€. J'ai donc dis "banco" !
Samedi, je vais donc l'essayer en solo puis en duo, et si je suis convaincu, on signe, je sigle et je repars avec par la route (150 km de prise en main).
Voilà les aminches !
Par contre, comme j'ai déjà des questions à poser (à quoi faire particulièrement attention lors de mon essai), je m'en vais de ce pas sur la partie mécanique poser mes interrogations.
PS : je suis aussi inscrit sur le forum dédié aux possesseurs de Honda CBF (http://www.cbf600.fr/portal.php) très sympa, très ouvert, où vous trouverez des possesseurs de BMW, notamment Toinou et sa R 1200 ST et où vous serez accueillis à claviers ouverts si vous le souhaitez. Par ailleurs, j'y narre mes nombreux essais de bécanes, puisque j'adore ça : découvrir de nouvelles montures.
Comme mon pseudo ne l'indique pas, je m'intitule Igor, j'ai 35 ans, et vit dans notre bonne ville de Tours, en Touraine.
Je suis titulaire du permis A depuis 5 ans et possède une Yamaha YZF-R1 de 2006, qui est ma 2ème moto après une Honda 600 CBF.
Je m'apprête à acquérir ma 1ère ancienne (samedi qui vient si tout va bien) en la personne d'une BMW R 100 RT de 1980.
Pourquoi cet achat après une hyper-sportive japonaise me demanderiez-vous ? Et bien, mon amie ne supporte plus de rouler derrière moi le cul en l'air. Et en même temps, la (sup-)porter me casse les poignets.
Nous nous sommes donc mis en recherche d'une moto pour le duo. Nous avons essayer du basique solide (Yamaha 1300 XJR, Honda CB 1300) parfait mais manquant un brin de personnalité. Ensuite, virage à 180° vers les trails routiers (Triumph 800 Tiger, Yamaha Super Ténéré) très sympas mais trop cher. Finalement, re-virage à 180° vers les GT. Et là, comment ne pas lorgner du côté des teutonnes ? Sauf que notre 1er choix, la R 1150 RT est inabordable. De fil en aiguille, j'ai commencé à regarder vers les anciennes que j'ai toujours adorées, et je me suis dis "pourquoi pas ?" Elles semblent indestructibles, ont souvent moins de km que les 1100 et les 1150, et sont beaucoup moins chères. Enfin, cela me permet de commencer une collection.
J'ai donc trouver dans Leboncoin cette fameuse R 100 RT, arborant 58000 km et proposée à 3300€. J'ai donc dis "banco" !
Samedi, je vais donc l'essayer en solo puis en duo, et si je suis convaincu, on signe, je sigle et je repars avec par la route (150 km de prise en main).
Voilà les aminches !
Par contre, comme j'ai déjà des questions à poser (à quoi faire particulièrement attention lors de mon essai), je m'en vais de ce pas sur la partie mécanique poser mes interrogations.
PS : je suis aussi inscrit sur le forum dédié aux possesseurs de Honda CBF (http://www.cbf600.fr/portal.php) très sympa, très ouvert, où vous trouverez des possesseurs de BMW, notamment Toinou et sa R 1200 ST et où vous serez accueillis à claviers ouverts si vous le souhaitez. Par ailleurs, j'y narre mes nombreux essais de bécanes, puisque j'adore ça : découvrir de nouvelles montures.
irezumi
Re: Petit nouveau de Touraine
Salut
Une RT de 58000 KM, c'est possible...mais fais gaffe quand même, ces motos ont plus souvent 1, voir 2 tours de compteurs
Une RT de 58000 KM, c'est possible...mais fais gaffe quand même, ces motos ont plus souvent 1, voir 2 tours de compteurs
GeorgeS 69
Re: Petit nouveau de Touraine
GeorgeS 69 a écrit:Salut
Une RT de 58000 KM, c'est possible...mais fais gaffe quand même, ces motos ont plus souvent 1, voir 2 tours de compteurs
C'est surtout ce qui me fait peur. Et j'imagine que sans ouvrir, on ne peut pas se faire une idée du kilométrage réel de la pépète..... D'où mes questions dans la partie Aide du forum
irezumi
Re: Petit nouveau de Touraine
irezumi a écrit: Elles semblent indestructibles, ont souvent moins de km que les 1100 et les 1150
Hmmmm......disons que le compteur s'arrête à 5 chiffres surtout.....
Bienvenue à toi !
Francesco
Re: Petit nouveau de Touraine
"INDESTRUCTIBLE"
Tu l'as dit boufiltre. Les vieux soldats ne meurent pas. C'est une loi statistique.
Star Flat
Tu l'as dit boufiltre. Les vieux soldats ne meurent pas. C'est une loi statistique.
Star Flat
Star Flat
Re: Petit nouveau de Touraine
Ces machines ont le potentiel de leur âge..La valeur inscrite sur le compteur n'est pas a prendre pour référence.
Attention au terme indestructible..bien souvent des conducteurs n'ont justement retenu que ce point de détail négligeant parfois un entretien régulier en s'appuyant sur la robustesse de nos chers flat twin. Passer d'une jap moderne à un vieux tromblon réserve parfois des surprises..........
Néanmoins welcome ici même et j'éspère que tu fera une affaire.
Attention au terme indestructible..bien souvent des conducteurs n'ont justement retenu que ce point de détail négligeant parfois un entretien régulier en s'appuyant sur la robustesse de nos chers flat twin. Passer d'une jap moderne à un vieux tromblon réserve parfois des surprises..........
Néanmoins welcome ici même et j'éspère que tu fera une affaire.
flatourien
Re: Petit nouveau de Touraine
Soit le bienvenu jeune homme, merci de baisser la moyenne d'age et de grossir la flotte de RT.....
Re: Petit nouveau de Touraine
salut et bienvenu irezumi
et oui se qui leve un doute sur le kilometrage reel ..............
Francesco a écrit:
Hmmmm......disons que le compteur s'arrête à 5 chiffres surtout.....
et oui se qui leve un doute sur le kilometrage reel ..............
flatouille-68
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum