HELP...batterie neuve mais...???
5 participants
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HELP...batterie neuve mais...???
....à peine un mois après je me retrouve en panne....
la batterie est toutes les nuits avec le petit boitier BMW de maintien en charge...
le matin nickel au démarrage, je fais 20 km pour aller au taf, à 16h nickel sans chargeur, je fais 2 bornes, m’arrête et redémarre nickel, stop de nouveau et impossible de redémarrer....lorsque j'appuie sur start, ça ne fait rien sauf de diminuer considérablement l'intensité de mes voyants au tableau...
....je démarre à la poussette et me rends compte que mes voyants n'ont pas une intensité stable quand le moteur tourne...régulateur ? alternateur ?
lendemain matin, batterie chargée plein pot, un démarreur Bosch à la place du Valéo de 200 000 bornes....pareil...en appuyant sur start, j’éteins mes voyants...sans aucun effet sur le démarreur...
...la caisse est juste là avec sa 70Ah....ça démarre avec les pinces....mais quand je les enlève...les voyants oscillent toujours d'intensité....encore mieux, au ralenti je fais appel de phares et là...le moteur chaud, cale....???? je recommence l’expérience....idem?????????????
Merci de me soumettre une piste lumineuse....
la batterie est toutes les nuits avec le petit boitier BMW de maintien en charge...
le matin nickel au démarrage, je fais 20 km pour aller au taf, à 16h nickel sans chargeur, je fais 2 bornes, m’arrête et redémarre nickel, stop de nouveau et impossible de redémarrer....lorsque j'appuie sur start, ça ne fait rien sauf de diminuer considérablement l'intensité de mes voyants au tableau...
....je démarre à la poussette et me rends compte que mes voyants n'ont pas une intensité stable quand le moteur tourne...régulateur ? alternateur ?
lendemain matin, batterie chargée plein pot, un démarreur Bosch à la place du Valéo de 200 000 bornes....pareil...en appuyant sur start, j’éteins mes voyants...sans aucun effet sur le démarreur...
...la caisse est juste là avec sa 70Ah....ça démarre avec les pinces....mais quand je les enlève...les voyants oscillent toujours d'intensité....encore mieux, au ralenti je fais appel de phares et là...le moteur chaud, cale....???? je recommence l’expérience....idem?????????????
Merci de me soumettre une piste lumineuse....
Re: HELP...batterie neuve mais...???
ta batterie est peut etre morte, ça m'est deja arrivé une ou deux fois, batterie neuve, morte 15 jours après.
C'est fragile ces bestioles, il suffit qu'elle est pris un choc dans le transport et elle pete.
Si c'est une batterie a élément ( avec de l'eau dedans ) et que tu vois a travers le plastique, vérifie que tu ai pas un élément vide...
Commence par contrôler ta batterie et ensuite, faudrait tester ton circuit de charge.
flattwin66
Re: HELP...batterie neuve mais...???
Ok....mais pourquoi ces variations d'intensité des voyants....si le régulateur n'est pas en cause....
Re: HELP...batterie neuve mais...???
Tu l' as sûrement déjà fait : vérifier tous les serrages (cosses, boite à fusibles, etc...)
jmarc06
Re: HELP...batterie neuve mais...???
Cela ressemble à ce qui est arrivé à Phil1 et à moi un peu auparavant
et je te dirais la même chose qu'a lui : Charbons d'alternateur ou pistes
va voir sur http://www.flat-twin-bmw.com/t11442-alternateur-qui-marche-ou-pas
mais ça peut être aussi le régulateur : l'as-tu shunté pour voir ?
mesure au voltmètre la tension batterie à 2000trm si en dessous de 13,6V fait le test suivant
Moteur éteint, contact coupé, enlever le connecteur à trois broches du régulateur. Prendre un fil équipé de cosses mâles et le brancher entre D+ (fil bleu) et DF (fil bleu/noir) sur le connecteur.
Démarrer le moteur et augmenter la vitesse entre 1000 et 2000 tours/minute.
Mesure la tension batterie: si ça monte franchement vers 15v et plus alors l'alternateur est bon
Si ça oscille vérifie les charbons
et je te dirais la même chose qu'a lui : Charbons d'alternateur ou pistes
va voir sur http://www.flat-twin-bmw.com/t11442-alternateur-qui-marche-ou-pas
mais ça peut être aussi le régulateur : l'as-tu shunté pour voir ?
mesure au voltmètre la tension batterie à 2000trm si en dessous de 13,6V fait le test suivant
Moteur éteint, contact coupé, enlever le connecteur à trois broches du régulateur. Prendre un fil équipé de cosses mâles et le brancher entre D+ (fil bleu) et DF (fil bleu/noir) sur le connecteur.
Démarrer le moteur et augmenter la vitesse entre 1000 et 2000 tours/minute.
Mesure la tension batterie: si ça monte franchement vers 15v et plus alors l'alternateur est bon
Si ça oscille vérifie les charbons
Ornach
Re: HELP...batterie neuve mais...???
Merci de vos réponses, dés demain matin j'essaie toutes vos suggestions.... à suivre
Re: HELP...batterie neuve mais...???
Je vais dire une connerie, mais......la plaque de diode est bien vissée contre son support ?
Francesco
Re: HELP...batterie neuve mais...???
...à voir aussi....mais là fait trop chaud dans le garage....
...comme une galère n'est jamais seul....ce matin je complète mon niveau d'huile moteur avec......avec.......l'huile de vidange de fourche.....donc vidange moteur....grosse semaine de merde qui n'en finit plus....j'passe sur le reste....
VIVEMENT LUNDI
...comme une galère n'est jamais seul....ce matin je complète mon niveau d'huile moteur avec......avec.......l'huile de vidange de fourche.....donc vidange moteur....grosse semaine de merde qui n'en finit plus....j'passe sur le reste....
VIVEMENT LUNDI
Re: HELP...batterie neuve mais...???
Merdalors !
Dire qu' avec du Fly-tox elle aurait marché comme un avion
Dire qu' avec du Fly-tox elle aurait marché comme un avion
jmarc06
Re: HELP...batterie neuve mais...???
....bonne idée JMarc, je vais lui nettoyer le carter au D-TOX pour enlever ma c......e...
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