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TILIBOU
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PRESENTATION
Bonjour à tous et à toutes,
Jacques, 47 ans, BMISTE de longues date, serie 2, bitza serie 2 avec moteur etv transmission 90/6, 100 tc, actuellement en train de modifier un 80 rt en cafe racer et réve de pouvoir m'offrir une 80 gs, Nantais depuis 2007 mais originaire de Boulogne sur mer. Je suis souvent sur site mais je participe pour la premiére fois, j'ai un soucis avec mon moteur, comme je modifie la moto et que je n'ai pas trop de temps, elle est resté sans tourner environ 6 mois. J'ai voulu la remettre en route et pas moyen meme avec le kick, on dirait que le moteur est bloqué,(elle tournait parfaitement avant l'arret). j'enleve les bougies, je fou dans le trou du dégrippant j'essaye encore, j'engage une vitesse, en avant en arriere, et la ca se débloque, toujours avec les bougies enlevées je rekick ça fait 3/4 tours et ça rebloque, rebelote, vitesse engagée 1 coup en avant, 1 coup en arrière, je peux rekicker plusieur tours moteur et rebloquage, avez vous une idée.
Merci à tous pour vos avis
Jacques, 47 ans, BMISTE de longues date, serie 2, bitza serie 2 avec moteur etv transmission 90/6, 100 tc, actuellement en train de modifier un 80 rt en cafe racer et réve de pouvoir m'offrir une 80 gs, Nantais depuis 2007 mais originaire de Boulogne sur mer. Je suis souvent sur site mais je participe pour la premiére fois, j'ai un soucis avec mon moteur, comme je modifie la moto et que je n'ai pas trop de temps, elle est resté sans tourner environ 6 mois. J'ai voulu la remettre en route et pas moyen meme avec le kick, on dirait que le moteur est bloqué,(elle tournait parfaitement avant l'arret). j'enleve les bougies, je fou dans le trou du dégrippant j'essaye encore, j'engage une vitesse, en avant en arriere, et la ca se débloque, toujours avec les bougies enlevées je rekick ça fait 3/4 tours et ça rebloque, rebelote, vitesse engagée 1 coup en avant, 1 coup en arrière, je peux rekicker plusieur tours moteur et rebloquage, avez vous une idée.
Merci à tous pour vos avis
TILIBOU
Re: PRESENTATION
stationnée dehors ou au chaud ?
Transmission OK ? tu peux faire plusieurs tours ?
Tu n'a pas oublié le U ?
Pas de corrosion dans les cylindres ?
Transmission OK ? tu peux faire plusieurs tours ?
Tu n'a pas oublié le U ?
Pas de corrosion dans les cylindres ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: PRESENTATION
martial41 a écrit:Bonjour et bienvenue.
Remets lui son carénage à ton RT et tout ira mieux.
Joli diagnostic !
et la Bienvenue Tilibou , je pense qu'en faite la moto n'est pas d 'accord avec le sort que tu lui réserve , tout simplement...
Fuwalda
Re: PRESENTATION
TILIBOU a écrit: actuellement en train de modifier un 80 rt en cafe racer et rêve de pouvoir m'offrir une 80 G/S,
Il y en a qui ont tout compris ici... Prends en de la graine Don Padre
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
BLOCAGE MOTEUR
Amis Flatistanais, merci pour votre acceuil,
Y"en a qui aime pas trop les racer, en fait j'ai pas mal voyagé avec des BM equipées pour, meme avec le side oural sur serie 2/90/6 puis femme enfants donc plus de voyage en moto mais toujours eu une bm, celle la je la transforme pour mon seul plaisir, divers virée (BICHEREAU 2010....) La gs c'est pour remettre ça un peu plus tard.
Pour le diagnostique le U est bien sur enlevé, un segment cassé ne presenterait il pas ce genre de symptome?
Autrement si je dois démonter mais c'etait pas prévu tout de suite (j'ai envis de rouler en ce moment) j'en profite pour monter les cylindres, culasse de 1000 rs avec les dell et l'AAC 336 qui sont dans les cartons. Mais bon je préfererai faire ça l'hivers prochain.
J'attends vos avis.
Merci
Y"en a qui aime pas trop les racer, en fait j'ai pas mal voyagé avec des BM equipées pour, meme avec le side oural sur serie 2/90/6 puis femme enfants donc plus de voyage en moto mais toujours eu une bm, celle la je la transforme pour mon seul plaisir, divers virée (BICHEREAU 2010....) La gs c'est pour remettre ça un peu plus tard.
Pour le diagnostique le U est bien sur enlevé, un segment cassé ne presenterait il pas ce genre de symptome?
Autrement si je dois démonter mais c'etait pas prévu tout de suite (j'ai envis de rouler en ce moment) j'en profite pour monter les cylindres, culasse de 1000 rs avec les dell et l'AAC 336 qui sont dans les cartons. Mais bon je préfererai faire ça l'hivers prochain.
J'attends vos avis.
Merci
TILIBOU
Re: PRESENTATION
TILIBOU a écrit: culasse de 1000 rs avec les dell et l'AAC 336 qui sont dans les cartons.
Je sens bien que ce carton t'encombre...
je te donne mon adresse en MP.
non, non... ne me remercie pas...
Savate
Re: PRESENTATION
Bienvenue à toi !!
Pour ton problème ! tu devrais ouvrir un poste dans la rubrique Moteur ! comme ça tu aura plusieurs avis
y'a beaucoup de bon mécanos dans notre forum mais certains ne consultent pas la rubrique présentation
Pour ton problème ! tu devrais ouvrir un poste dans la rubrique Moteur ! comme ça tu aura plusieurs avis
y'a beaucoup de bon mécanos dans notre forum mais certains ne consultent pas la rubrique présentation
nacimo
Re: PRESENTATION
Bienvenue à toi Je suis aussi de Nantes alors si tu veux te faire payer un café(racer) où une biere en discutant beumeu, n'hésites pas à me contacter!
pascal44
Re: PRESENTATION
Mais évite de parler de mécanique, personne n'y comprend rien ici, on est juste des collectionneurs, donc "si BMW pas rouler, BMW pas cassée" comme on disait à Bangui.
Re: PRESENTATION
Salut,
C'est bizarre ton histoire. Ma G/S est arrétée depuis 1989, j'ai juste mis un peu d'huile dans les cylindres et tous les ans, quand je rentre en France, je la fais tourner au kick et je ne sens aucune résistance.
C'est bizarre ton histoire. Ma G/S est arrétée depuis 1989, j'ai juste mis un peu d'huile dans les cylindres et tous les ans, quand je rentre en France, je la fais tourner au kick et je ne sens aucune résistance.
moteur bloque, suite
Salut et merci pour vos message,
Bon depuis, ça a un peu avancé, le moteur est débloqué, j'ai réussi à le remettre en route, par contre, cliqueti, je me demande si c'est pas le démarreur, je vais aussi controler l'avance car j'ai démonté et remonter sans caller au fait elle est de 82 donc allumage électronique, avec une bobine de honda cbr, ben oui, il faut gagner de la place sur un cafe racer, je dois encore pauffiner le bac a batterie sous le moteur puiqu'elle est maintenant avec un cantilever.
Aller je vous tiens au courant
Bon depuis, ça a un peu avancé, le moteur est débloqué, j'ai réussi à le remettre en route, par contre, cliqueti, je me demande si c'est pas le démarreur, je vais aussi controler l'avance car j'ai démonté et remonter sans caller au fait elle est de 82 donc allumage électronique, avec une bobine de honda cbr, ben oui, il faut gagner de la place sur un cafe racer, je dois encore pauffiner le bac a batterie sous le moteur puiqu'elle est maintenant avec un cantilever.
Aller je vous tiens au courant
TILIBOU
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